Hybiscus · 11 mars 2005 à 16:49 · 2 participants · 3 466 affichages
Je pars le 20 mars pour punta cana. On m'a prescrit de la novo-chloroquine (anti-malarique) mais j'ai lu quelque pars que ce médicament donne la photosensibilité, donc mauvaise réaction avec le soleil. J'ai eu un cancer de peau il y a deux ans. Je dois...
Noura · 7 mars 2005 à 12:35 · 6 participants · 3 141 affichages
Eh oui je vais encore comme bcp, demander conseils par rapport aux traitements homeo, pour remplacer les vaccins!! (mais je ne demande pas de reaction anti homeo, juste ceux qui l'ont utilisé et qui peuvent nous aiguiller!merci) Je pars avec mon compagnon...
Chrisindia · 23 février 2005 à 11:52 · 4 participants · 2 999 affichages
Est ce que quelqu'un a déjà entendu parlé du malaria nosode pour la prévention du palu et peut 'il m'en dire plus ou me suggèrer d'autres produits homeo.merci pour vos réponses christine
ManuDony · 26 février 2005 à 17:49 · 6 participants · 2 735 affichages
Je pars le 23/3 au Riu Naiboa de Punta Cana (avec mon épouse enceinte) et ici en Belgique, on me parle d'une épidémie de gastro dans les hotels de la chaine? Alors info, intox. S'amuserait-on à nous faire peur pour nous faire regretter la neige? Preneur...
Jpzémimi · 2 mars 2005 à 14:53 · 6 participants · 4 877 affichages
Je pars en Inde d' ici quelques jours, plus précisément dans le Rajasthan pour une durée de 3 semaines en sac à dos. J' aurais voulu savoir s' il était facile de se procurer du produit pour lentilles de contact et à quel endroit?? MERCI d' avance. Le...
Pour qui connaissent la République Dominicaine, plus particulièrement, Boca Chica: Vaut il mieux acheter ses propres produits solaires / anti moustique en france ou bien les prix sont plus intéressants sur l'île? A Paris, il y a très peu de choix comme...
Tipawnee · 19 février 2005 à 11:22 · 3 participants · 1 664 affichages
Une petite question me vient à l’esprit par cette belle matinée d’été... Risque-t-on quelque chose lorsque notre sang est en contact avec de l’eau « sale » ou « pas potable »? (exemple: je me rase, je me coupe et je « nettoie » avec une eau « pas très...
Je projette de partir dans un mois au Mexique et plus particulièrement sur la Riviera Maya (Playa del Carmen) et je souhaite avoir qqs infos sur les vaccins conseillés dans cette zone. Mon médecin me conseille de faire toute une panoplie de vaccins (typhoide...
Miloose · 27 février 2005 à 21:00 · 9 participants · 21 458 affichages
Je pars l ete prochain en Thailand est j essaie de connaitre les moyens de se proteger des moustiques, j ai entendu parle d un emetteur d ultrasons qui imite le moustique mal pour faire fuir les femelles qui piquent, est ce que vous avez deja teste? Merci...
Cholita · 25 février 2005 à 12:37 · 2 participants · 5 817 affichages
Voilà!! je n'ai pas le droit aux vaccins vivants!!! et je me demande si les vaccins sont obligatoires, car si non, pas de problèmes j'achète des produits contre les insectes chez mon médecin! et je m'achète de la nourriture qui se garde et un filtre à...
Nk · 17 février 2005 à 2:36 · 4 participants · 3 019 affichages
Quelqun saurait il par hasard ou je peux trouver une moustiquaire pour belle étoile, donc qui recouvre aussi le sol et qui tient un peu en dessus du corps je ne sais comment.. Enfin un truc de préférence léger et assez simple quoi.. Merci
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner, à savoir si on doit prendre des comprimés pour la malaria pour cette destination? Est-ce que quelqu'un a entendu quelque chose dernièrement sur ce sujet? Merci...Je pars le 27 février... Richel
Dexxa · 12 février 2005 à 17:57 · 3 participants · 2 220 affichages
A tous ceux qui veulent se rendre en Afrique et qui s'inquiètent du paludisme. La chloroquine est un excellent médicament de prévention, qui a toujours fait ses preuves. Et il n'est pas cher. Arrêter d'investir sur des nouvelles molécules dont le cout...
Nahatha · 18 février 2005 à 20:26 · 2 participants · 6 492 affichages
Comme je vous disais mais pas eu de réponse je me prépare pour partir en Inde du Nord en mars et avril prochain. Et j'ai toujours mes deux questions santé en attente: 1- Purification de l'eau: est ce que vous avez de bons produits à m'indiquer, on m'a...
Bondu · 13 février 2005 à 12:50 · 3 participants · 3 166 affichages
Je pars pour Cuba, je me fais toujours piquer les jambes et je ne sais pas par quoi, un bouton apparait et ensuite ca coule et ca pique en tabar... Auriez-vous un produit naturel pour empecher ce probleme. A l'aide???
Yonnel · 16 février 2005 à 14:41 · 2 participants · 1 843 affichages
Je vais partir faire de l'humanitaire au Honduras pendant 10 mois avec un groupe de 6 personnes. Je dois avouer que je me perd un peu dans toutes les offres d'assurance disponibles. J'ai notamment vu assurance étudiant pour 30 euros par mois, mais j'ai...
Swan · 10 février 2005 à 18:06 · 3 participants · 4 005 affichages
Voudrais savoir si vraiment le vaccin de la fievre jaune est obligatoire! ou simplement conseiller?c'est tres important pour nous car mon mari ne peut pas ;question santé;faire ce vaccin! si qu'elqun de competent peut me repondre? merci!! swan.
Evasiona · 12 février 2005 à 11:44 · 3 participants · 3 666 affichages
Je pars au Domaine de Nianning vers le 19mars, sur la petite cote au sénégal et je voudrais savoir si des personnes connaissent cet endroit et si il est utile d'acheter une moustiquaire, car je ne peux pas prendre d'anti-palu et je préfère etre le plus...
Evasiona · 10 février 2005 à 13:10 · 4 participants · 4 074 affichages
Je pars mi mars au sénégal, au domaine de NIANING situé sur la petite cote et je m'interroge si je prends un traitement anti-palu (si cela est vraiment necessaire) car je redoute les effets secondaires et que cela me gache le séjour. Par contre je redoute...
ESP · 10 février 2005 à 8:49 · 2 participants · 1 657 affichages
Nous partons 3 mois en Asie (Vietnam, Cambodge, Thailande, Malaisie et Singapour) entre 09/05 et 11/05. Nous serons avec un enfant de 2 ans et ne pensons pas sortir des "Sentiers Battus"... Une protection optimale à la tombée de la nuit n'est-elle pas...
Laura · 17 février 2004 à 19:00 · 8 participants · 6 971 affichages
Je m'adresse ici aux habitués de la haute montagne: je pars au Tibet en Mai et comme il y a plein de cols (à + de 5000)à passer en faisant la route Kathmandou-Lhassa, j'aimerais connaitre votre vécu concernant le mal de l'altitude. Mon mèdecin traitant...
Dorje06 · 16 août 2004 à 10:34 · 8 participants · 3 698 affichages
nous partons moi et mon copain l'annee prochaine 6 mois en asie et je ne sais koi choisir quant aux diverses assurances proposees sur internet...AVA, ELVIA, AXA que choisir? si quelqu'un dentre vous a des reponse je prends... merci davance marrotte...
Rêvedafrik · 7 février 2005 à 11:57 · 2 participants · 14 263 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum, enfin ça fait quelques temps que je vous lis et là enfin je prépare Mon Voyage, je vais partir 3 mois au Bénin pour un stage. je commence les préparatifs je viens d'appeler un centre de vaccination pour le voyage, on m'a...
Zitounette · 5 février 2005 à 16:38 · 7 participants · 6 117 affichages
Nous partons le 12/02 au ivva dominicus palace à Bayahibe.Le médecin nous a conseillé de prendre le traitement anti palu (nivaquine). Quelqu'un pourrait-il me dire si les effets secondaires sont vraiment fréquents? Vaut-il mieux le faire pour les enfants...