| Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Llllll · 20 septembre 2009 à 5:02 · 14 photos 183 messages · 113 participants · 41 915 affichages | | | | À: Chouhibou · 2 octobre 2009 à 18:56 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 61 de 183 · Page 4 de 10 · 3 378 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voici un de mes souvenirs:
Je me souviens du retour de mon premier voyage en Inde. Quand je suis rentré chez mois au bout de deux mois, mes parents, mes freres et soeurs m'avaient préparé un vrai festin. Une magnifique table avait été mis en place avec soin. Il y avait du vin, du pain et plein de mets differents.
La seule chose que j'ai pu faire de mon coté, s'est craqué litteralement en repensant au gamin de 8 ans tout au plus que j'avais croisé le jour d'avant, demandant simplement s'il pouvait gouter à mon thali de rue.
Incredible India...
Amitié,
David. Image attachée: | | | À: Llllll · 24 octobre 2009 à 16:51 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 62 de 183 · Page 4 de 10 · 3 266 affichages · Partager J'ai eu ''le blues'' lors de mon voyage en solo...
Pleurer? J'ai versé une larme au cimetière du Commonwealth à Bayeux... Les inscriptions sur les pierres tombales surtout ''Unknown, God keep him''
Belles histoires que vous avez tous! | | | À: SamQC · 24 octobre 2009 à 21:39 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 63 de 183 · Page 4 de 10 · 3 241 affichages · Partager Oui j'ai pleuré quelques fois en voyage, j'en ai déjà parlé indirectement le 17 Août 2008 lorsque j'ai appris le décès de notre regretté Patrick. Re: [kineger61] Pour Patrick-Yangguizi ( en réponse à... )17 août 2008 à 1:16 Citer Répondre
Bonsoir
De Quito où je viens d apprendre cette triste nouvellle, je ne peux plus rien écrire, je ne vois plus mon clavier.
Sincères condoléances à toute sa famille.
Nilsou. | | | À: Llllll · 25 octobre 2009 à 5:36 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 64 de 183 · Page 4 de 10 · 3 216 affichages · Partager J'ai la larme facile, mais parfois on frôle des situations qui aprés ont du mal à passer......
Chris veut s'arrêter...... celà fait un moment que l'on voit des boeufs tournoyer autour et sur de la paille et celà l'intrigue...... alors on descend, les habitations de paille et torchis en contrebas des champs et des gamins qui s'échinent à faire tourner deux boeufs sur un tas de paille, en fait ils essayent de récupérer jusqu'au moindre grain de blé en le broyant ainsi...... on s'approche, les gamins sont surpris.... on est pas sur la route habituelle et ils ne doivent pas voir des ferengis trés souvent, ils sont habillés avec des loques..... et c'est là qu'elle s'approche, hésitante, mais curieuse quand même..... la tête quasiment rasée, treize ou quatorze ans, vêtue d'une robe qui devait être verte, des yeux profonds et qui ne demanderaient qu'à s'illuminer...... mais pourquoi justement sont ils éteints malgré cette flamme que l'on sent derrière prête à bruler de milles feux..... un des jeunes garçons baragouine un peu d'anglais, il est plus jeune que sa soeur mais apparemment il va à l'école...... je me fais comprendre en essayant de savoir pourquoi la soeur ne parle pas l'anglais..... il éclate de rire et montre la maison, la petite s'approche de plus en plus et me regarde interloquée, elle voit bien que je parle d'elle..... est ce la première fois que l'on s'intéresse à elle ainsi.... ?.... d'un seul coup j'ai une grosse angoisse qui me tombe dessus, car au travers d'Anaudou je lis le destin de ces milliers de jeunes femmes de ces campagnes " idylliques "..... pas d'éducation, on est fille.... alors la corvée de bois, d'eau, faire à manger et autres besognes, sans doute enceinte trés bientôt...... sait elle seulement qu'il existe d'autres choses..... ? sait elle qu'elle ne sera jamais " femme "..... ? au sens ou les femmes existent ne serait ce que dans leur quotidien affectif...... je ne sais pas trop quoi lui dire, elle ne comprend pas de toute façon.... je la regarde, elle me regarde, mais ses yeux ne peuvent même pas lire ce que mon angoisse exprime car elle ne sait pas, et ne peut comprendre le pourquoi de celle ci..... je sais que je ne peux rien faire..... les autres garçons rigolent de mon intérêt pour cette adolescente et veulent à tout prix figurer sur nos photos..... Anaudou a toujours la tête basse, je lui souris..... elle me répond quelque peu..... peut être le combat pour elle n'est pas perdu.....
On remonte à la voiture.... les gosses nous suivent et on leur distribue des habits, des barres chocolatées, ils en ont vraiment besoin.... Anaudou est là aussi un peu en retrait, curieuse magré tout..... on les quitte pour repartir, et d'un coup je m'approche d'elle et lui met mon foulard khmer autour du cou et lui prend les mains en lui disant au revoir au fond des yeux...... décontenancée elle baisse la tête en tenant son foulard à deux mains derrière son dos et un grand sourire illumine enfin son visage...... premier contact d'un homme qui s'intéresse à elle en tant que femme, c'est ce que j'espère qu'elle retiendra même si..... j'ai la grosse boule en remontant dans la voiture qui part, pas tant pour Anaudou en tant que personne, mais pour toutes ces jeunes filles qui ne seront sans doute jamais " femmes " au fond de ces vallées si loin de tout...... le vert du paysage s'est d'un coup un peu fané, la poussière est plus présente au fond de la gorge, le monde est ce qu'il est finalement..... injuste à bien des égards, et l'Ethiopie ne faillit pas à cette régle de l'inconstance.... | | | À: Alan · 25 octobre 2009 à 14:36 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 65 de 183 · Page 4 de 10 · 3 189 affichages · Partager Une fois pendant mon chemin vers St. Jacques de Compostelle, journée longue, fatiguante et un rideau de pluie pendant toute la journée, je me suis laché le soir en me disant: "p....., keske je fous ici alors que je pourais être au chaud à la maison près des gens que j' aime"
Mais j' ai continué | | | À: Chouhibou · 12 novembre 2009 à 12:47 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 66 de 183 · Page 4 de 10 · 3 095 affichages · Partager Merci ! Très beau récit et très belle façon de le narrer.
C'est incroyable le pouvoir des souvenirs ! J'adore lire les anecdotes de chacun, c'est fabuleux vraiment ! | | | À: Duppyconquer · 12 novembre 2009 à 21:25 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 67 de 183 · Page 4 de 10 · 3 073 affichages · Partager Belle photo jointe | | | À: Lavinçoune · 12 novembre 2009 à 23:48 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 68 de 183 · Page 4 de 10 · 3 059 affichages · Partager pour faire une reponse simple d un "voyageur solitaire"...
oui souvent pendant... et oui souvent apres... | | | À: Llllll · 13 novembre 2009 à 8:43 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 69 de 183 · Page 4 de 10 · 3 039 affichages · Partager C'est beau tant d'émotion et d'émerveillement.
Mais là je vais faire dans l'inattendu... La seule fois où j'ai pleuré en voyage (solitaire par ailleurs), ce fut à la suite d'un échange de mandales dans la gueule avec un français, au Burkina.
Bah oui ça surprend un peu... Je suis comme Maitairoa, sensible aux gnons.
Pas un très bon souvenir.    | | | À: Llllll · 14 novembre 2009 à 14:42 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 70 de 183 · Page 4 de 10 · 2 973 affichages · Partager devant mon ordi quand je relis mes " conneries " , oui oui je me trouve marrant et je pleure de rire  et des fois aussi je me pisse dessus  .. quand je lis certaines questions mais tjs que de pour rire   salutations amicales du jojo. | | | À: Llllll · 14 novembre 2009 à 22:32 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 71 de 183 · Page 4 de 10 · 2 941 affichages · Partager mais le monde est à pleurer  de joie parfois, mais tristesse surtout ! à ma connaissance il ne m'est pas arrivé de pleurer en voyage, mais juste le coeur serré d'émotion lorsqu'une personne à fait une partie de la route avec vous et doit vous quitter pour d'autres aventures ou pour une correspondance. le seul moment ou je l'avoue mes larmes sont sorties ce n'etait pas lors d'un voyage mais j'avais le sentiment d'y être ; il y un moment déja lors d'un documentaire, des tribus karens ou monghs je sais plus exactement  etaient mal au point et ce à juste titre ! harcelées par les armées des pays qui forment le triangle d'or.. le paroxysme du doc fut ce moment ou le "chef" de ces malheureux réfugiés implorant à genoux les français ou autres américains, demandant l'aide internationnale  " pour qui certains d'entres eux, c'etaient battue à leur coté durant les differentes guerres, indo et la suivante"  là ! à ce moment là j'ai craqué.. des nouvelles de ce peuple en péril ??.... | | | À: Cevennol · 16 novembre 2009 à 3:59 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 72 de 183 · Page 4 de 10 · 2 904 affichages · Partager Oui, j'était seul au bord de la seine a Paris. Je me promenais près de la cathédrale notre dame. Dans ma tête il y avais cette chanson ;
En une seule seconde J'voudrait claquer des doigts Être à l'autre bout du monde Pouvoir te serrer dans mes bras All around the world
Je repense a ma copine, je m'ennui tellement d'elle. Cette ville si romantique et moi je suis seul comme un con dans la ville la plus romantique. Fait comme un rat, les emotions se bousculent, j'essaye de ne plus penser a rien, de profiter du paysage, mais rien a faire je me mets a pleurer. | | | À: Llllll · 20 novembre 2009 à 10:13 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 73 de 183 · Page 4 de 10 · 3 214 affichages · Partager Pour le boulot, une année en mer.
5 à 7 jours de mer, 2 à 3 jours d'escale de l' Afrique de l'est à l' Asie du sud-est.
Marathon professionnel, humain, affectif. Une année, un avant et un après.
Trop d'argent dans des pays où trop de misère.
Filles de joie partout, amour nul part.
Et puis Dubaï. Une liaison d'un mois et demi, puis re - la mer pour un mois.
Arrivée ensuite à Abu-Dhabi alors comme une évidence, le taxi... Bur Dubaï... oui c'est là...
3 jours et autant de nuit de retrouvailles.
Et le moment du départ inéluctable. Ses bras tout simplement pour pleurer d'amour, de fatigue, de tristesse, déposer les armes, s'abandonner, être moi, rattrapé par mon humanité. Image attachée: | | | À: Goleador · 25 novembre 2009 à 21:12 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 74 de 183 · Page 4 de 10 · 3 152 affichages · Partager en écoutant le guide très "vrais" de l'ile de goré... en vrais je ne me souviens plus comment ça s'écrit mais les visiteurs du sénégal savent de quoi je parle.. j'ai ressenti physiquement la présence de ces esclaves et leur souffrance à tel point que plus que des larmes j'ai du sortir vomir... depuis j'y pense toujours et je me sens honteuse de mes ancètres même si ce ne sont pas les miens directement. | | | À: Maitairoa · 28 novembre 2009 à 11:51 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 75 de 183 · Page 4 de 10 · 3 111 affichages · Partager Moi les larmes me montent chaque fois que je fais mon premier pas vers le voyage et que je laisse derriere moi ma vie capitaliste. Bien sur j'en laisse une couler, en rentrant quand je laisse derriere moi la liberté en me demandant déja quand je repars! Peut être certaine vue, accompagné d'un état fatigue avancé me tire les larmes de bohneur, et de la grace du moment présent. Oui il m'arrive de pleurer, pour ce genre de chose, mais en groupe non je n'ai pas le temps d'apprécier un paysage de la même façons, les rire sont de la partis surtout quand on voyage avec des pitres, et dieu sait qu'il en faut. Aprés tous la vie n'est qu'une vaste bouffonerie, le rire, les larmes, le sex ne sont pas les choses qui sont les moins bouffone! | | | À: Alan · 29 novembre 2009 à 20:10 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 76 de 183 · Page 4 de 10 · 3 086 affichages · Partager Belles, émouvantes, belles histoires, merci pour ce partage, Oui il m'arrive de pleurer devant la beauté incroyable de la Nature, rarement devant les difficultés de l'humanité, Sauf celles des innocents. | | | À: Mamieweb · 6 décembre 2009 à 14:49 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 77 de 183 · Page 4 de 10 · 3 008 affichages · Partager à tel point que plus que des larmes j'ai du sortir vomir
c'était donc toi !
j'y pense toujours et je me sens honteuse de mes ancètres
c'est peut être pour cela que c'est un peu " théatral " te tracasses pas trop car "leurs ancètres sont pas tout rose, sans mauvais jeux de mots ! | | | À: Llllll · 8 décembre 2009 à 19:00 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 78 de 183 · Page 4 de 10 · 2 964 affichages · Partager J'ai pleuré au Machu Pichu l'année dernière. Je réalisais un rêve de gosse. Mon oncle m'avait offert pour mes 8 ans un livre sur le Pérou et les Incas. En voyant les photos du Machu Pichu, je me souviens très bien de l'émotion ressentie, et m'être dit "un jour j'irai là-bas". J'ai mis du temps, mais j'y suis allée. Entre temps, mon oncle s'est suicidé. Donc double émotion. Surtout que j'ai "senti" sa présence avec moi ce jour là... Cela fera peut-être rire certains, mais c'est ce que j'ai ressenti... | | | À: Mahiska · 8 décembre 2009 à 19:09 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 79 de 183 · Page 4 de 10 · 2 958 affichages · Partager Il n y a que de l'émotion, pas de rires 
Jean, | | | À: Jeanbrfr · 8 décembre 2009 à 21:46 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 80 de 183 · Page 4 de 10 · 2 950 affichages · Partager Merci Jean! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 585 visiteurs en ligne depuis une heure! |