| Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Llllll · 20 septembre 2009 à 5:02 · 14 photos 183 messages · 113 participants · 41 911 affichages | | | | À: Mong1 · 16 juillet 2010 à 16:49 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 141 de 183 · Page 8 de 10 · 2 676 affichages · Partager Ce ne sera pas un témoignage de plus, juste une pensée car j'ai déjà répondu plusieurs fois au début... C'était juste pour dire que c'est toujours un bonheur de lire ce post qui continue son bout de chemin. Que je trouve que ce post est le plus joli des posts, dans cette rubrique "Pensées et réflexions"..........
Pleurer en voyage ou ailleurs, c'est un peu la même chose, c'est redevenir enfant, c'est se retrouver nu devant ses émotions... Pleurer de bonheur, d'impuissance, de solitude, pleurer devant des gens qu'on aime et qu'on quitte, pleurer pour mieux pouvoir grandir, mais ne reste-t-on pas toujours un enfant au fond de soi....?
Les gens qui savent pleurer me touchent. Ceux qui savent rire aussi !
Merci à l'auteur. Et à tous ceux qui ont bien voulu se mettre à nu. | | | À: Mong1 · 29 juillet 2010 à 12:05 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 142 de 183 · Page 8 de 10 · 2 573 affichages · Partager | | | À: Parvat · 29 juillet 2010 à 13:16 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 143 de 183 · Page 8 de 10 · 2 555 affichages · Partager Parvat, j'avais lu tes préparatifs de voyage pour ce pays que tu aimes tant.... Ça ne changera rien à ta peine, mais je crois qu'on va être plusieurs à être tristes pour toi aujourd'hui.....
Je rajoute dans mon message précédent: pleurer ici ou ailleurs c'est la même chose, pleurer de rage, de déception, pleurer parce qu'un rêve se brise..... 
Allez, t'en fais pas, y'en aura d'autres des beaux voyages !!! Et tu nous emmeneras avec toi à travers tes carnets, et tu nous feras rire...... | | | À: Parvat · 29 juillet 2010 à 13:31 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 144 de 183 · Page 8 de 10 · 2 936 affichages · Partager Je viens de voir que tout a l'air de s'arranger pour toi ! | | | À: Mong1 · 29 juillet 2010 à 15:31 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 145 de 183 · Page 8 de 10 · 2 920 affichages · Partager Yes!  j'ai plus de larmes, a part de bonheur de connaître des gens vraiment adorables... | | | À: Mong1 · 5 août 2010 à 10:14 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 146 de 183 · Page 8 de 10 · 2 848 affichages · Partager c'est toujours un bonheur de lire ce post qui continue son bout de chemin. Que je trouve que ce post est le plus joli des posts, dans cette rubrique "Pensées et réflexions"..........
Bonjour Ming2,
Je suis un peu d'accord avec toi ! Je ne sais pas si c'est LE plus joli des posts, car cette rubrique renferme énormement de posts chargés en émotions, mais c'est effectivement l'un des plus joli !!! Et tout comme toi, je le suis régulièrement.
Amicalement | | | À: Jossje · 25 octobre 2010 à 1:40 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 147 de 183 · Page 8 de 10 · 2 729 affichages · Partager Que des beaux témoignages qui me donnent envie de repartir!!! J'ai pleuré une seule fois depuis que je voyage seule, c'était le jour où j'ai du quitter les amis venant des quatre bouts du monde que je m'étais faits dans un camp de jeunes... Heureusement on a pu garder contact :) Sinon quand je sens ma gorge se serrer, je réalise que c'est juste la fatigue qui me donne envie de pleurer, alors je pense à la nuit qui m'attend et ça me rebooste :)
Sinon dans mes moments d'émotion c'est plutôt le "rire de joie pure", comme tu dis. La dernière fois que j'ai ressenti ça, c'est en me baignant dans un lac en Alaska, près de Matanuska, le lac s'étendait entre de chaînes de montagnes recouvertes de forêts de grands conifères, et on voyait les rayons du soleil qui rasaient la surface de l'eau... Juste magnifique, je me rends compte que c'est impossible de décrire ce moment. Un autre fois où j'ai ressenti ça, c'était en arrivant en haut d'une montagne, après en avoir bien bavé - je suivais des amis donc je ne voulais pas montrer que j'en pouvais plus ;) | | | À: Llllll · 28 octobre 2010 à 12:19 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 148 de 183 · Page 8 de 10 · 2 675 affichages · Partager J'ai pleurer plus d'une fois. A chaque fois, il s'agissait des séparations comme quoi partir c'est mourir un peu. | | | À: Mong1 · 14 novembre 2010 à 21:22 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 149 de 183 · Page 8 de 10 · 2 613 affichages · Partager Ah oui j'ai pleuré une fois quand j'étais dans le bus d'Eurolines qui me ramenait vers Paris, je quittais Milan où j'avais passé une semaine superbe... les autres voyageurs ont pas dû comprendre pourquoi mais moi je voulais pas repartirrrrrrrrrr | | | À: Llllll · 10 janvier 2011 à 11:46 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 150 de 183 · Page 8 de 10 · 2 457 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous !
Oui, j'ai déjà pleuré en voyage en montagne : le Bishorn mon premier 4000 m d'altitude : au sommet un suisse avec une vieille corde en chanvre, un chapeau de feutre et un vieux sac de 1950. Il monte jusqu'au sommet où mon compagnon et moi venions d'arriver. Il pose son sac et sort un objet blanc, il le déplie et c'est en fait un cor des alpes. Il a ensuite joué du cor des alpes à 4192 m d'altitude avec une vue magnifique et un ciel bleu sans nuage, un très grand moment d'émotion et de bonheur, c'est le sommet dont j'ai le plus beau souvenir. | | | À: Toufman · 17 janvier 2011 à 11:52 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 151 de 183 · Page 8 de 10 · 2 394 affichages · Partager J ai de la famille au Kenya. Toute mon enfance, j ai rêvé d y aller. mon rêve est devenu réalité lorsque j avais 19 ans. je m y suis rendue à Noël. J ai passé 2 semaines fantastiques, renoué des contacts avec ma famille que je n avais pas vue depuis bien longtemps, fait un grand travail sur moi. C est dans l avion, au retour, en décollant de Nairobi, que j ai réalisé tout ce que j avais vécu durant ces 2 semaines. J en ai pleuré... | | | À: Lanena · 31 janvier 2011 à 2:04 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 152 de 183 · Page 8 de 10 · 2 320 affichages · Partager Joli sujets et témoignages supers touchants.
Moi aussi ça m'est arrivé de verser quelques larmes...Il y'a les larmes nostalgiques, une fois seul dans une cabane en plein overland track en Tasmanie, au milieu de rien, pendant la période de noël, repenser au passé, à sa famille, à ses amis laissés...Mais ça s'est fini en un sourire qui ne voulais rien dire spécialement, c'est juste venu comme ça, tout s'est arrêté puis j'ai pensé à eux, non pas avec une nostalgie mélancolique mais en une nostalgie d'amour, comment ne pas sourire à l'amour ?
J'avais aussi croisé un wallabie à poil gris qui semblais me suivre pendant les deux-trois premiers jours, je ne l'avais plus vu durant 2 jours, mais le dernier jour quand j'arrivais à la fin, un wallabie lui ressemblant fortement est apparu, on a échangé nos regards, j'ai sentit une force étrange venir en moi à ce moment, indescriptible, puis il est partit, alors j'ai versé quelques larmes, des larmes sans raisons, ça coulait tout seul. J'en garde un bon souvenir, que je n'avais jamais raconté avant d'ailleurs.
Il y'a aussi les rencontres qu'on laissé derrière soit pour continuer la route, j'ai voyagé pendant 6 mois avec 3 français que j'avais rencontré à Kalgoorlie en Australie, on vivais tous les 4 dans un petit van mazda, il y'a des souvenirs inoubliables, de rencontres nous sommes passés à amis et d'amis nous sommes devenus une famille...Je les ais quittés le coeur serré, nos adieux furent très bref pour éviter de fondre, c'était étrange, je suis partit de mon coté dans la voiture d'une amie (j'allais quitté l' Australie pour le Vietnam 2 semaines plus tard) et là j'ai fondue en larme.
Quelqu'un parlait de Sapa dans les premiers post, j'y ai vécu 1 ans, une année à vivre entre les Hmongs et les Daos, une année riche en leçons et en émotions, mon dernier soir là bas après 1 ans, nous avons fait la fête, j'était raide (alcool) et là tout m'est revenu...Là c'était fort, la fin de 2 ans de voyage dont 1 ans à Sapa à côtoyer des gens exceptionnels...Des souvenirs de ce parcours ont circulés en moi comme je ne pourrais même pas le décrire, il y'a eu de la joie, de la tristesse, de la colère...J'ai parcouru les rues pendant 3h toute la nuit à me battre contre mes propres émotions, c'était dur !
Il y'en a eu pleins d'autres...Les émotions et le voyage...C'est indissociable. | | | À: Llllll · 1 mai 2012 à 12:31 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 153 de 183 · Page 8 de 10 · 1 937 affichages · Partager Pleuré à chaudes larmes non ! Mais il y a quelques mois au Brésil, dans le Pantanal, en voiture de nuit, un guide m'a emmené essayer de voir un jaguar (peu de chances). Au milieu de la nuit, en revenant vers notre camp, j'aperçois quelque chose et lui dis, il freine brusquement et nous nous retrouvons avec un jaguar à un mètre devant le capot. Celui-ci nous fixe droit dans les yeux pendant 5 secondes où le temps s'est arrêté, puis disparait dans les fourrés. Je m'aperçois que quelques larmes coulent de mes yeux : l'émotion d'une telle rencontre, pas de peur mais l'intensité d'un regard si profond et sauvage, la grâce de l'animal... indescriptible ! | | | À: Cwain · 3 mai 2012 à 21:50 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 154 de 183 · Page 8 de 10 · 1 873 affichages · Partager j'ai pleuré au maroc alors que je connaissais deja ! mais là, javais gagné pas mal d'argent en france sans trop me fatigué, la vie est injuste.... | | | À: Cwain · 4 mai 2012 à 17:49 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 155 de 183 · Page 8 de 10 · 1 831 affichages · Partager Pleurer en voyage, oui : lors de mon 1er voyage en Casamance, j'ai pleuré beaucoup... et longtemps : durant 4 ans à chaque décollage et atterrissage au Sénégal.
Aujourd'hui encore, 20 après une pointe d'émotion me titille, lorsque je quitte d'abord la Casamance puis Dakar pour rentrer en France.
Mais qu'a donc cette terre sénégalaise pour nous émouvoir à ce point ? comme le dit Sylvie Argnondico dans son roman "le toubab de St Louis" édit. Présence africaine
Geli | | | À: Llllll · 7 juin 2012 à 15:04 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 156 de 183 · Page 8 de 10 · 1 732 affichages · Partager BONJOUR A TOUS..
Très belles pages..beaucoup d'émotions..et puis..je me sens moins seul..Car en effet, j'adore l' Inde..et y retourne encore et encore...mais a chaque fois..il me faut un temps vide afin d'accepter le quotidien ici..et je pleure les 3 premiers jours de mon arrivé..et puis les 11 mois suivant mon retour.. | | | À: Mong1 · 8 juin 2012 à 17:07 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 157 de 183 · Page 8 de 10 · 1 671 affichages · Partager Bravo Ming2 Tu me stimules ce matin... Je suis tout à fait d'accord
Carol | | | À: Llllll · 14 juin 2012 à 20:29 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 158 de 183 · Page 8 de 10 · 1 600 affichages · Partager Oui, le premier jour en Inde, où je me suis rendu tout de suite à Rishikesh, quelle émotion ! Le rickshaw de Haridwar à Rishikesh, les temples au bord du gange, les sadhus errant dans la nuit, la recherche d'un ashram, ohhhhhhhh | | | À: Llllll · 15 juin 2012 à 13:16 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 159 de 183 · Page 8 de 10 · 1 567 affichages · Partager pendant 6 ans pour ma profession (photographe de windsurf) j'ai beaucoup voyagé autour du monde et souvent seul..... un jour j'etais a roissy je venais de boucler mon premier tour du monde.. en réalisant que j'étais passé sur le tapis roulant d'en face... celui qui conduisait a la porte d'embarquement quelques mois avant.... et qu'entre deux j'avais fait un tour du monde.... ca m'a procuré un trés vive émotion... un autre fois en thailande... apres un voyage de 4 mois.. je me suis retrouvé seul devant un paysage et une lumiere hallucinante... et j'ai pleuré.. pleuré parce que c'était beau... envoutant.. mais aussi parce que j'etais seul et que personne n'etait a mes coté pour partager ce moment...
happiness is only real when shared
Christopher McCandless | | | À: Llllll · 15 juin 2012 à 14:50 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 160 de 183 · Page 8 de 10 · 2 174 affichages · Partager J'ai décidé de partir il y a quelques années pour 6 mois de vadrouille sabbatique dans les Andes (que je connaissais déjà un peu). Grande excitation durant les mois qui précédèrent le départ et grande joie d’atterrir au Chili où je me rue directement (en 2 jours de bus quand même) dans un trou paumé du désert d'Atacama nommé Ollague. Les effets conjugués de l'altitude, de l'isolement, du dépaysement et du changement de rythme (4 jours avant j'étais encore entrain de boucler en catastrophe le déménagement de mon appart' que je quittais) ont eu raison de moi : je me suis retrouvé comme un idiot, seul dans la seule rue poussiéreuse de ce village à ne plus pouvoir m'arrêter de pleurer et à me demander ce que je fichais là. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 277 visiteurs en ligne depuis une heure! |