| Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Llllll · 20 septembre 2009 à 5:02 · 14 photos 183 messages · 113 participants · 41 910 affichages | | | | À: Llllll · 15 juin 2012 à 18:31 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 161 de 183 · Page 9 de 10 · 2 114 affichages · Partager Nicolas Bouvier a raconté qu' à plusieurs reprises il a sombré dans la tristesse au cours de ses voyages. Mais pour lui, pleurer était la libération de ce qui fait souffrir. Toutefois, dans le Poisson-Scorpion, ça ne l'a pas aidé... | | | À: Llllll · 25 juillet 2012 à 15:37 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 162 de 183 · Page 9 de 10 · 1 995 affichages · Partager Bonjour.
Pondicherry..
Je me promenais le long de la plage au soleil couchant..Je venais de passer une sale journée, comme ils en arrivent a tous le monde..et suis venu là pour réfléchir.. Puis traversant la rue pour y dénicher un bistro..j'ai fini par me retrouver dans un jardin, qui s’avérait être un cimetière.. Il y avait du monde.. Des bougeoirs un peu partout..et des fleurs fraichement déposés en quantité massives sur les tombes.. Et a cette vision, je parti en larme..inexplicablement..comme ça... Je me suis dit...que cette personne que l'on vénérait ainsi devait être très importante..et morte certainement récemment.. J'ai appris que bien plus tard..qu'il devait en fait s'agir de la mère..et de Sry Aurobindo...enterrer ici depuis quelques décennies.. | | | À: Llllll · 25 juillet 2012 à 18:04 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 163 de 183 · Page 9 de 10 · 1 986 affichages · Partager ... en voyage ?
Je pleure souvent d'émerveillement en voyage...mais je suis jamais seule, dailleurs pour moi ça n'a aucun rapport, l'émerveillement arrive ou pas, qu'on soit seule ou pas :) | | | À: Llllll · 4 août 2012 à 10:22 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 164 de 183 · Page 9 de 10 · 1 927 affichages · Partager Trop beau ce post..il ne faut pas qu'il meure..faite le vivre svp.
Riche en récits, en émotions, lisez le..vous qui n'avez rien d'autre a faire..je vous garanti que vous allez trouvez votre inspiration.. Je le lis et le relis..je ne doit pas être bien normal..je chiale a chaque fois..Comme les movies de Bollywood ! pareil..ais je besoin de me trouver ? | | | À: Mamballam · 19 septembre 2012 à 21:16 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 165 de 183 · Page 9 de 10 · 1 779 affichages · Partager En voyage non. Au retour, oui. | | | À: Llllll · 21 octobre 2012 à 18:13 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 166 de 183 · Page 9 de 10 · 1 609 affichages · Partager Oui, lors de mon premier voyage seule au Pérou en 2009, j'ai pleuré d'émotion à l'arrivée à Cuzco, c'était tellement magnifique.. et j'ai encore plus pleuré quand je suis repartie en France 1 mois après, c'était trop dur de quitter ce pays. Je m'en souviens encore, j'étais dans le taxi qui me conduisait à l'aéroport, je n'arrivais plus à m'arrêter, l'idée de quitter ce pays, et même si je ne suis restée qu'un mois, je m'étais très attachée à tous ces gens et ce mode de vie. Je ne rêve que d'une chose depuis, y retourner! | | | À: Llllll · 7 novembre 2012 à 18:05 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 167 de 183 · Page 9 de 10 · 1 506 affichages · Partager Une nuit de Noël, seule dans une petite chambre de Lima... Mon premier pas hors de l'aéroport, premier voyage en Inde. Le rêve de gosse devenait réalité. De grosses larmes silencieuses de bonheur. Et maintenant que j'y pense... Je suis beaucoup trop sensible!  Des paysages, des rencontres, des situations... Admiration méditative sur le lac Titicaca. Sikkim: Un moine centenaire nous explique le Bardo Thodol dans la fumée de l'encens et un anglais incompréhensible. Un inconnu me vient en aide quand il n'y a plus de solution à New York... Et je me rends compte que c'est essentiellement sur la route qu'il m'est arrivée de pleurer... de vrai bonheur. Celui qui t'envahit et te fait hoqueter d'émotion sans que tu le voies venir! Les dernières larmes... A Paris CDG, dans l'aéroport nickel et froid, entourée de voyageurs anonymes et pressés vêtus de sombre, après 3 mois en Inde... Mais cette fois-ci, je n'étais pas seule, et le regard de l'homme de ma vie réalisant soudain que son premier grand voyage était bel et bien terminé, m'a fait comprendre que je n'étais plus "solitaire". Merci pour le post! | | | À: Julia67 · 7 novembre 2012 à 18:09 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 168 de 183 · Page 9 de 10 · 1 509 affichages · Partager Comme je te comprends!!! Un mois entier à Cuzco, et j'avais l'impression d'avoir grandi sur la plaza de armas. J'ai du me faire violence pour réussir à partir, pour ne pas passer là tout le temps qu'il me restait... Mais on y retournera! Et comment! | | | À: Llllll · 21 mai 2015 à 23:03 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 169 de 183 · Page 9 de 10 · 924 affichages · Partager Bonjour
Oui
Quand j'ai visité favelas du Brésil
Et à chaque retour de voyage je chiale dans l avion, surtout quand j atteris à Roissy mdr | | | À: Shiraz75 · 22 mai 2015 à 0:34 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 170 de 183 · Page 9 de 10 · 909 affichages · Partager J'ai eu un pincement au cœur en revenant de Pologne, sachant que je ne retrouverai plus le vaste choix de bières et vodkas aromatisées (et les façades si colorées). 
Puis j'ai carrémemt chialé comme un crocodile épluchant des kilos d'oignons quand j'ai retrouvé la grisaille, la météo et les tarifs parisiens... 
P.S. : rassurez-vous, je retourne régulièrement à l'est, ça me console rapidement... | | | À: MirandaMouse · 22 mai 2015 à 1:14 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 171 de 183 · Page 9 de 10 · 902 affichages · Partager J'ai eu un pincement au cœur en revenant de Pologne, sachant que je ne retrouverai plus le vaste choix de bières et vodkas aromatisées (et les façades si colorées). 
Puis j'ai carrémemt chialé comme un crocodile épluchant des kilos d'oignons quand j'ai retrouvé la grisaille, la météo et les tarifs parisiens... 
P.S. : rassurez-vous, je retourne régulièrement à l'est, ça me console rapidement... 
Toi tu es une européenne dans l'âme. 
Oui moi aussi c'est à cause de la grisaille parisienne que je chiale à chaque fois.
Toi qui est fascinée par l'Europe, que penses_tu de Paris ? J'y vis et je n aspire qu'à une chose : la quitter !!!! Trop de stress et de pollution !! Malheureusement cest THE zone incontournable pour l'emploi. | | | À: Shiraz75 · 22 mai 2015 à 1:50 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 172 de 183 · Page 9 de 10 · 896 affichages · Partager Ah Paris ! Amour et haine à la fois ! (bon pas trop d'amour en fait...)
En France je me vois pas ailleurs car Paris c'est la ville de la culture, je l'aime pour ses nombreux musées, expos... c'est aussi la ville française avec le plus grand choix de bars et restos. Après... je suis mieux quand je voyage hors de France, en général. À Paris c'est cher, tout est gris, les gens se la pètent quand même pas mal, c'est crade, le climat me donne envie de me pendre (bon malheureusement le climat devient de plus en plus pourri un peu partout en Europe...). C'est en voyageant dans certains pays que je me rends compte que plein de choses manquent à Paris... par ex impossible de trouver des salons de thés peu chers et un peu sympas et originaux, impossible de manger un gâteau passé 22h (et encore je suis gentille, c'est plutôt 19...) etc.
Ça reste une des villes les plus sales que j'ai vues en Europe, et une des plus "moyennement fréquentée" (je suis sur une ligne de Gare du Nord bah j'y fous rarement les pieds tellement ça devient la Cour des miracles... et Châtelet-les-Halles, quelle horreur !)
Non vraiment ça vaut pour les musées et expos et si tu veux manger "cuisine du monde" en France, point.
Tu bosses dans quelle branche ? | | | À: MirandaMouse · 22 mai 2015 à 13:46 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 173 de 183 · Page 9 de 10 · 869 affichages · Partager Ah Paris ! Amour et haine à la fois ! (bon pas trop d'amour en fait...)
En France je me vois pas ailleurs car Paris c'est la ville de la culture, je l'aime pour ses nombreux musées, expos... c'est aussi la ville française avec le plus grand choix de bars et restos. Après... je suis mieux quand je voyage hors de France, en général. À Paris c'est cher, tout est gris, les gens se la pètent quand même pas mal, c'est crade, le climat me donne envie de me pendre (bon malheureusement le climat devient de plus en plus pourri un peu partout en Europe...). C'est en voyageant dans certains pays que je me rends compte que plein de choses manquent à Paris... par ex impossible de trouver des salons de thés peu chers et un peu sympas et originaux, impossible de manger un gâteau passé 22h (et encore je suis gentille, c'est plutôt 19...) etc.
Ça reste une des villes les plus sales que j'ai vues en Europe, et une des plus "moyennement fréquentée" (je suis sur une ligne de Gare du Nord bah j'y fous rarement les pieds tellement ça devient la Cour des miracles... et Châtelet-les-Halles, quelle horreur !)
Non vraiment ça vaut pour les musées et expos et si tu veux manger "cuisine du monde" en France, point.
Tu bosses dans quelle branche ?
..
bonjour
Entièrement d accord avec toi ! Paris cest sale, stressant et tout y cher. Surtout les loyers. Les provinciaux ont bien de la chance à ce niveau la.
Châtelet, Gare du Nord etc cc'est mon pire cauchemar !!!
Je trouve les gens trop aigris et hautains. Pas humain pour un sou.
Les sudistes sont très chaleureux, j'espère quitter Paris à tout jamais pour m installer dans le sud
Je bosse dans l'Administration, le problème de la Province cest le chômage | | | À: Shiraz75 · 22 mai 2015 à 14:00 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 174 de 183 · Page 9 de 10 · 864 affichages · Partager Oui enfin si c'est pour être à Paris avec un smic autant être au chômage en province...
Le sud, mouais, j'en viens (Var puis Nice) et bof bof les gens, pas mal d'hypocrisie et à Nice c'est pas simple de se faire des amis... | | | À: MirandaMouse · 22 mai 2015 à 15:12 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 175 de 183 · Page 9 de 10 · 852 affichages · Partager Comme je l'ai déjà dit en avril 2010 (p7), c'était à l'entrée d'un village de la haute vallée du Langtang, au Népal, en octobre 2008...
Aujourd'hui, cette haute vallée est totalement recouverte par une couche 100 mètres de terre et de roches qui s'est détachée des montagnes lors du tremblement de terre de fin avril....
Cette petite fille, ses amis, ses voisins, les villageois, ils sont tous là dessous, à jamais....
Totalement insupportable. | | | À: MirandaMouse · 24 mai 2015 à 11:20 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 176 de 183 · Page 9 de 10 · 812 affichages · Partager Oui enfin si c'est pour être à Paris avec un smic autant être au chômage en province...
Le sud, mouais, j'en viens (Var puis Nice) et bof bof les gens, pas mal d'hypocrisie et à Nice c'est pas simple de se faire des amis...
Bonjour
Je ne compte pas me faire des amis, j'ai deja les miens. Nice cest un nid à touristes. Je prefere Montpellier. | | | À: Shiraz75 · 24 mai 2015 à 12:04 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 177 de 183 · Page 9 de 10 · 803 affichages · Partager Ok... J'avoue qu'à part Nice ou Paris en France je me vois nulle part ! | | | À: MirandaMouse · 24 mai 2015 à 14:38 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 178 de 183 · Page 9 de 10 · 786 affichages · Partager Je vis à Paris depuis 2009 et je m'y suis fait. Il y a des avantages et des inconvénients comme partout. Je suis aveyronnais et dans mon pays (oui c'est un vrai pays l'Aveyron) les gens sont plus chaleureux, on prend le temps de vivre, on mange bien pour pas cher, on est en contact avec la nature, les beaux paysages et les vieilles pierres mais par contre quand on a 32 ans comme moi culturellement c'est le désert, les gens sont quand même moins ouverts, on rencontre personne de différent, on ne peut pas s'ouvrir au reste du monde, on est loin de tout... Mais il y a deux trucs que je déteste à Paris : le manque de verdure ( Londres est géniale pour ça) et le côté bo-bo qui se la pète... Londres me correspond plus, les gens sont plus excentriques et ouverts...
J'ai pleuré en partant de Rome, quel belle semaine... J'étais comme un poisson dans l'eau... et puis retour à la réalité... | | | À: Hartnett · 24 mai 2015 à 19:22 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 179 de 183 · Page 9 de 10 · 827 affichages · Partager Ca s'appelle, savoir regarder...C'est pas donné à tout le monde.... | | | À: Hartnett · 25 mai 2015 à 0:13 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 180 de 183 · Page 9 de 10 · 745 affichages · Partager Je vis à Paris depuis 2009 et je m'y suis fait. Il y a des avantages et des inconvénients comme partout. Je suis aveyronnais et dans mon pays (oui c'est un vrai pays l'Aveyron) les gens sont plus chaleureux, on prend le temps de vivre, on mange bien pour pas cher, on est en contact avec la nature, les beaux paysages et les vieilles pierres mais par contre quand on a 32 ans comme moi culturellement c'est le désert, les gens sont quand même moins ouverts, on rencontre personne de différent, on ne peut pas s'ouvrir au reste du monde, on est loin de tout... Mais il y a deux trucs que je déteste à Paris : le manque de verdure ( Londres est géniale pour ça) et le côté bo-bo qui se la pète... Londres me correspond plus, les gens sont plus excentriques et ouverts...
J'ai pleuré en partant de Rome, quel belle semaine... J'étais comme un poisson dans l'eau... et puis retour à la réalité...
Voilà j'ai soif de culture alors Paris pour ça c'est super !
Par contre Paris reste une ville verte en France il y a pas mal de parcs après ils sont blindés... perso j'adore le parc de Bagatelle qui n'est pas trop fréquenté en semaine. Par contre en banlieue c'est vite le désert, pour ça Londres en effet c'est génial, de même que les villes polonaises ou baltes, dans ces pays on aime la verdure ! Mais si on compare Paris avec les villes italiennes ou espagnoles là c'est vert ! C'est un peu le constat que je fais, plus y a de soleil moins il y a de verdure en ville... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 844 visiteurs en ligne depuis une heure! |