| Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Llllll · 20 septembre 2009 à 5:02 · 14 photos 183 messages · 113 participants · 41 908 affichages | | | | À: Aydie · 21 décembre 2009 à 18:06 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 101 de 183 · Page 6 de 10 · 2 575 affichages · Partager a tchao et bonne journée. en France en ce moment??? billie
ça dépend de si on peut dire que la Réunion est en France mais je ne pense pas qu'on puisse dire ça.
ça me parle, quand tu dis que tu trouve ta solitude agréable parmi les autres, Billie. c 'est agréable une tribu, une famille, un village, une meute... être avec les siens c 'est comme un lit douillet. c 'est chouette aussi de s'y retrouver seul, et de savoir que l'on peut les quitter à n'importe quel moment.
en fait, il vaut mieux être solitaire que esseulé!
bises. | | | À: Jeanbrfr · 21 décembre 2009 à 18:15 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 102 de 183 · Page 6 de 10 · 2 573 affichages · Partager hé jean breufreu!
t as l'air d'avoir une sacré bagnole! | | | À: Tsk · 21 décembre 2009 à 18:42 · Modifié le 21 déc. 2009 à 20:42 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 103 de 183 · Page 6 de 10 · 2 569 affichages · Partager non, La Réunion est dans l'océan indien c'est une île volcanique qui plus est..j'adore les volcans... proche de l'Afrique a plein de niveaux.. un morceau d'Afrique ? oui ? gentil ce que tu dis... gentil... et je suis bien d'accord ; j'ai quitté ma tribu à 18 ans pour en rencontrer "ailleurs", des tribus........... solitaire, toujours, parmi eux mais je n'ai jamais quitté une "île" pour aller vers les continents, plutôt l'inverse, est ce une sensation différente ?? je pense que oui. bises aussi billie | | | À: Llllll · 21 décembre 2009 à 19:08 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 104 de 183 · Page 6 de 10 · 2 563 affichages · Partager bonjour, je m'immisce parmi vous...
la première fois que j'ai vu le désert... j'ai pleuré, et je me suis rappelé une phrase que j'avais entendu; regarder le desert c'est comme regarder à l'intérieur de soi (T. Monod? si quelqu'un sait?) | | | À: Llllll · 22 décembre 2009 à 19:52 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 105 de 183 · Page 6 de 10 · 2 525 affichages · Partager Et bien oui, plusieurs fois! Il faut dire que je n'attends pas forcément d'etre en voyage et seul pour cela... Sensibilité quand tu nous tiens! Une fois, lors de mon périple en solitaire qui me menait de Tanger ( Maroc) à Dakar, sur ma moto, seul dans un paysage superbe. Tout était beau, le désert, ma moto, moi sans doute car j'étais heureux d'être là. Et puis j'ai eu une pensée pour mon ex, et les deux enfants... la séparation datait d'un an passé. On voyage loin, au bout du monde, mais on emmène toujours son coeur avec soi... | | | À: Taxibox · 22 décembre 2009 à 20:15 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 106 de 183 · Page 6 de 10 · 2 517 affichages · Partager bonjour, je m'immisce parmi vous...
la première fois que j'ai vu le désert... j'ai pleuré, et je me suis rappelé une phrase que j'avais entendu; regarder le desert c'est comme regarder à l'intérieur de soi (T. Monod? si quelqu'un sait?)
"regarder le desert c'est comme regarder à l'intérieur de soi"
Oui, quand on est vide  | | | À: Jeanbrfr · 22 décembre 2009 à 20:48 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 107 de 183 · Page 6 de 10 · 2 510 affichages · Partager intéressant... donc le désert est vide? | | | À: Llllll · 23 décembre 2009 à 12:41 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 108 de 183 · Page 6 de 10 · 2 478 affichages · Partager Partage intéressant, plein d'émotion...
J'ai relativement pas mal voyagé, en Europe et en Asie, et j'ai pleuré 2 fois... en Chine...
après une magnifique rencontre...de douloureux adieux... une expérience du coeur
et la première fois que je suis entré dans une église, dans le Guangdong... Je ne connaissais personne, je ne comprenais pas un mot, je débarquais à peine... et pourtant c'était si beau que l'émotion a débordé. J'étais même fier de prier avec mes frères Chinois. La grâce de la prière...une expérience de l'âme
Merci à tous pour vos partages ! ^^ | | | À: Zensunni21 · 23 décembre 2009 à 13:54 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 109 de 183 · Page 6 de 10 · 2 468 affichages · Partager salut zen ! merci pour les liens  oui je pense qu'il s'agit des Hmongs et là d'après ce que j'ai lu, ils ne peuvent compter que sur leur diaspora !! la communautée internationnale a d'autres " préoccupations "  il est bon parfois d'évoquer ici ces minoritées éthniques qui sonts en luttes pour leur survie, pour ceux à qui cela intéresse un petit détour sur le site de " survival " merci pour eux. | | | À: Mong1 · 26 décembre 2009 à 15:57 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 110 de 183 · Page 6 de 10 · 2 437 affichages · Partager xin chao les voyageurs !!! mise en garde a Ho Chi MInh ou Saigon Viet Nam. je suis au viet nam pour etudier le vietnamien depuis fin aout 2009 jusqu a debut mars 2010. J ai habite a l hotel Xinh, 185 / 14 Pham Ngu Lao. mon budget etait serrer alors j ai reserver et habitai pour supposement 7 mois, j avais meme tout ca par ecrit par un des proprio. Vers le 18 decembre, ils ont commencer par couper l electricite, couper leau chaude dans la douche et me tel pour me demander s il pleut dans ma chambre, il pleut effectivement dans les chanbres. j en ai eu 2. une fois ils m ont pris un matelas dans ma chambre. Bref l enfer, pour me faire expulser a 5 minutes d avis. et ils sont tres souriant, tres geentils, style occidental mais ne mettent pas d argent dans l hotel. pluie partout et problemes electric. Bref, une autre des proprio me dit, tu fais mieux de partir il a deja louer ta chambre a quelqu un. je l avais vu les jours precedents crier apres un couple et les demenager a l hotel a cote. ce qui arrive il prend des gens comme moi a long terme pour pas trop cher mais quand arrive la saison haute avec toutes les fetes qui se poursuivent pour plus d un mois, alors le cash qu il fait avec moi pour un mois il le recoit avec 3 ou 4 personnes il a le meme salaire en moins d une semaine. Je n ai pu rien faire, je suis parti. alors mefier vous,...pour une nuit, vous serez OK mais pasa certain d avoir une 2e nuit s il a quelqu, un de payant. voila, bonne nuit, vivre a Ho Chi Minh c est super !!! ca fait 3 fois que j y vient et je decouvre toujours de nouvelles choses, endroits, etc chao bon voyage !! | | | À: Zensunni21 · 29 décembre 2009 à 15:23 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 111 de 183 · Page 6 de 10 · 2 397 affichages · Partager Bonjour à tous Comme un préssentiment ! sur mon post de novembre dernier quand je vous disait que le monde est a pleurer.. www.agoravox.fr/...sont-a-nouveau-67398 à l'est rien de nouveau ! ils nous fonts quoi là les Thailandais !! | | | À: Cevennol · 1 janvier 2010 à 12:31 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 112 de 183 · Page 6 de 10 · 2 349 affichages · Partager J'ai toujours voyagé seul....les portes s'ouvrent plus facilement ainsi que le contact humain ; ce que j'aime avant tout -partager- ! L' irlande m'a fait trembler d'émotion par le passé, mais là ou j'ai pleuré, c'est quand je suis rentré d' Egypte apres presque un an ! Le Caire / Paris : 8h d'avion, et......... 40° d'écart......... le blues !!!
2 ans pour me réadapter au climat et surtout à la mentalité.
Elle est pas belle la vie ?
Vivement les prochains départs.
@ + roland | | | À: Llllll · 1 janvier 2010 à 13:14 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 113 de 183 · Page 6 de 10 · 2 341 affichages · Partager Non, mais l'envie je l'ai a voir la nature humaine qui degenere a vitesse V...  La mythomanie semble etre deja inscrit dans le code genetique de la race humaine.Suffit d'ouvrir un forum
Exellente annee a tous | | | À: Llllll · 2 janvier 2010 à 10:35 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 114 de 183 · Page 6 de 10 · 2 303 affichages · Partager Oui bien sûr!!
Devant la beauté et l'immensité du désert, de bonheur et de joie après avoir marché de dunes en dunes et de me retrouver face à une Oasis et m'y être baignée, devant la beauté d'un coucher de soleil, en m'endormant sous la voûte étoilée, devant tant de merveilles de ce monde. | | | À: Llllll · 5 janvier 2010 à 23:32 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 115 de 183 · Page 6 de 10 · 2 265 affichages · Partager Bonsoir à tous.
J'ai très souvent pleuré lors de mes voyages. En Inde, je prenais le bus avec mon fiancé pour rentrer à Rameswaram (après une longue marche sur la plage pour apercevoir le Sri Lanka), lorsque je propose à une dame de s'asseoir à ma place, pour éviter qu'elle ne s'assoie par terre. Son fils, qui devait avoir dans les 25-30ans, me répond en mimant que ce n'est pas la peine. Je comprends alors qu'il est sourd. Connaissant les bases de la langue des signes française, j'essaie de communiquer avec lui, mais sans grand succès car mes bases sont plus que limitées. Et j'ai explosé en sanglots devant mon incapacité à pouvoir communiquer, je me suis sentie impuissante, et je voyais l'importance que cela revêtait à ses yeux, qu'on lui accorde un peu d'attention. Il me disait que ce n'était pas grave, il me souriait, j'essayais d'épeler des mots, mais l'alphabet est différent en langue des signes française et indienne. Je n'arrêtais pas de pleurer devant les regards assez étonnés des autres indiens du bus, alors qu'il continuait de me sourire, et que je m'excusais de ne pas pouvoir faire plus. Sa mère essayait de me consoler sans succès, et elle s'est mise à pleurer aussi. Ensuite, elle a agit comme une vraie maman avec moi. Elle me remettait mon châle en place, elle me caressait les cheveux, mais elle continuait de pleurer en silence. J'avais sans doute réveillé en elle de lourds chagrins, de même pour moi. Je ne pensais pas vivre quelque chose d'aussi fort dans un bus bondé d'indiens qui étaient tous éberlués devant ce flot de larmes provenant d'une occidentale et d'une indienne.
Je ne suis pas une très bonne conteuse, et c'est la première fois que j'en parle depuis, il est très dur de "raconter" tout ce que j'ai pu ressentir à ce moment là. | | | À: Sunshine15 · 7 janvier 2010 à 4:23 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 116 de 183 · Page 6 de 10 · 2 242 affichages · Partager c 'est elle sur la photo? | | | À: Tsk · 7 janvier 2010 à 12:59 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 117 de 183 · Page 6 de 10 · 2 228 affichages · Partager Nan, là c'était à Udaïpur, dans un petit temple, c'était la femme du guide. Elle avait décidé de me remettre le sari comme il se doit, elle était adorable. Elle et son époux n'ont pas demandé d'argent, ce qui nous a étonné, vu la visite guidée à laquelle nous avions eu droit... | | | À: Llllll · 7 janvier 2010 à 13:45 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 118 de 183 · Page 6 de 10 · 2 224 affichages · Partager J'ai souvent voyagé seule, j'ai pas mal pleuré et... seule. De rage, d'impuissance devant certaines situations, mais aussi d'émotion. La toute première émotion remonte à lontemps: au Louvre, devant la "joconde" (ou ce que je pensais être la joconde à cette époque); la dernière fois c'était en haut de l'Empire state building après 5 heures difficiles de queue en plein mois d'aout pour accéder au dernier étage. Une fois la haut quelle beauté!! Mais personne avec qui partager!! De plus les piles de mon appareil photo étaient à plat!!! Heureusement que mon tél était là!! | | | À: Llllll · 18 janvier 2010 à 13:16 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 119 de 183 · Page 6 de 10 · 2 170 affichages · Partager OUI d'émotion devant des paysages à couper le souffle. et puis à la fin du voyage, quand tout s'arrête, c'est fini on rentre. On ramène une richesse énorme : ce que l'on a vécu mais en même temps, enfin moi, je n'ai qu'une envie, c'est repartir... MCS | | | À: Llllll · 28 janvier 2010 à 15:14 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 120 de 183 · Page 6 de 10 · 3 510 affichages · Partager Je n'ai pas beaucoup voyagé mais toujours en solitaire car j'aime prendre mon temps, prévoir le moins possible, souvent le sort a guidé mes pas. L'émotion s'invite parfois sans qu'on s'y attende et vous submerge mais je me souviens de celle qui me fait encore monter l'eau aux yeux: en 1998, en plein océan indien, alors que je ramenais mon petit voilier (27 pieds) à la réunion, seul depuis trois semaines, je lisais "Capitaine courageux" de Rudyar Kippling quand l'émotion m'a submergée et me suis mis à pleurer à chaudes larmes. Je ne me souviens pas avoir tant pleuré de ma vie. Cette expérience m'avais laissé épuisé. Etait-ce, le texte émouvant ou les mois de solitude? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |