| Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Llllll · 20 septembre 2009 à 5:02 · 14 photos 183 messages · 113 participants · 41 912 affichages | | | | À: Papyrun874 · 29 janvier 2010 à 0:39 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 121 de 183 · Page 7 de 10 · 3 404 affichages · Partager Merci pour cette sensibilité, cette profondeur | | | À: Llllll · 9 février 2010 à 12:57 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 122 de 183 · Page 7 de 10 · 3 358 affichages · Partager Merci pour tous ces temoignages poignants. Ma derniere fois, et ca me glace encore le sang : dans le bus au Cambodge, sur le trajet Battambang- Phnom Penh. Notre bus est passe au ralenti a cote de 2 personnes gisant sur le sol, accidentes a morts (moto). L'accident venait probablement de se produire. La vie semblait continuer a cote, pas de secours... Je n'avais jamais cottoye la mort de si pres. J'ai ressenti un enorme sentiment d'injustice, d'absurdite de la vie qui tient vraiment a un fil. On se regardait dans le bus, a moitie terrorises, puis la journee et la vie a repris son cours. Je repense souvent a cet episode. Soyez prudents sur les routes en Asie! | | | À: Llllll · 10 février 2010 à 12:04 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 123 de 183 · Page 7 de 10 · 3 326 affichages · Partager Oh oui! Aux Seychelles en 68, j'avais 20 ans et je ne voyais pas l'avenir, je me posais trop de questions et j'attendais désespérément la fille de mes rêves. Alors toutes ces questions ajoutées aux paysages sublimes des Seychelles de 68, j'ai eu une brusque montée d'émotions et j'ai éclaté en long sanglots, mais seul sur une plage car seule la nature devait recueillir ce moment d'intimité.
J'ai eu d'autres moments d'émotions mais avec des larmes de joie, par exemple en mer rouge sur la plage arrière du bateau lorsque ce marin jouait du jazz à la trompette alors que le soleil se couchait. Un moment inoubliable!
Depuis j'ai trouvé le fille de mes rêves, elle m'accompagne depuis 40 ans et je ne pleure plus | | | À: Llllll · 25 février 2010 à 13:49 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 124 de 183 · Page 7 de 10 · 3 252 affichages · Partager Depuis mes 4 ans, je revais de partir au Japon. J'y suis allé pour mon premier voyage. Au grand sanctuaire du Fushimi Inari, à Kyoto, j'ai du traverser un bon milier de torii vermillons, seul, avant de me perdre dans un endroit isolé, silencieux, paisible. Je me suis assis sur une pierre, et j'ai pleuré pendant une demi-heure...d'avoir accompi ce reve...et d'avoir assisté à l'une des plus belle naissance...celle de la passion du voyage...
Je n'ai jamais autant pleuré. | | | À: Llllll · 25 mars 2010 à 14:46 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 125 de 183 · Page 7 de 10 · 3 171 affichages · Partager J'ai pleuré en Inde en 2003 : j'étais dans le train à Bombay avec des amis, le train était bondé et un petit garçon de 6-7 ans n'arrêtait pas de me regarder, en fait, il était en train de me dessiner avec son petit crayon et une grande feuille : il était tout sale, à pied nus. Quand, je suis descendu, il a couru pour me donner mon portrait et quand j'ai retourné la feuille, il avait dessiné une personne agée qu'il avait du voir dans un autre train !
J'ai eu une larme et c'était le plus beau jour de ma vie !
Merci | | | À: Llllll · 26 mars 2010 à 11:13 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 126 de 183 · Page 7 de 10 · 3 143 affichages · Partager J' ai pleuré sur les iles flotante du lac titicaca au Perou, toute mon enfance j'avait vu ces images dans un dessin animé,
et mon rêve se realisait, ca fesait trop du bien de pleurer
J 'ai aussi pleuré avec une amie en retour d'un voyage de rêve en Turquie, on étaient fatiguées et on avait fait de belle
rencontres, on ne voulaient plus revenir.
ps/ EN LISANT VOS POST j ai limite les larme aux yeux, je me rend compte a quel poitn les émotions font notre vie, et
j'aurai voulu étre avec vous pour voir ces moment qui vous on marqués | | | À: Llllll · 9 avril 2010 à 14:40 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 127 de 183 · Page 7 de 10 · 3 002 affichages · Partager ... en arrivant seul au Thorong La Pass au Népal.
Pour le contexte, cf. le texte du 23/10/2009 sur cette page : nanor44.free.fr/...l-2009/index-02.html | | | À: Llllll · 14 avril 2010 à 13:41 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 128 de 183 · Page 7 de 10 · 2 898 affichages · Partager C'était, il y a deux ans, au Népal, dans la haute vallée du Langtang, à l'entrée du village de Kianjing Gompa.
C'était le matin, le sentier longeait la cour de l'école; les enfants jouaient dans un pré.
Quand ils nous ont aperçu, ils se sont tous précipités, agglutinés autour de nous, sauf une fille de 9 ans
qui restait à l'écart, l'air absente..
Nous avons discuté en anglais avec son instituteur qui nous a appris que son père avait été tué par la guérilla
maoïste, peu de temps auparavant...
Nous sommes restés un moment avec les enfants, leur distribuant cahiers et crayons de couleur. Pendant tout ce temps,
elle est restée à l'écart, pleurant silencieusement... Ca a été plus fort que moi... | | | À: Brayou · 14 avril 2010 à 15:33 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 129 de 183 · Page 7 de 10 · 2 868 affichages · Partager elle est restée à l'écart, pleurant silencieusement... Ca a été plus fort que moi...
Purée, tu m'étonnes !!!!  
Dur.... | | | À: Rm · 22 avril 2010 à 13:56 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 130 de 183 · Page 7 de 10 · 2 763 affichages · Partager J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le récit de votre trek dans les Annapurna : passionnant ! Les photos sont magnifiques !
En novembre 2008, on a "fait" la vallée du Langtang et de l' Helambu sur 14 jours avec des amis et un ami népalais. Nous aussi, ce voyage nous a " retourné" les gens, leurs conditions de vie, les paysages.
On n'a pas eu votre courage et on a eu recours à des porteurs (on se console en disant qu'on leur a donné un peu de travail... On a beaucoup fraternisé avec eux : admiration, rigolades, soins des bobos..; TOTAL RESPECT !) | | | À: Brayou · 22 avril 2010 à 14:07 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 131 de 183 · Page 7 de 10 · 2 756 affichages · Partager On a beaucoup fraternisé avec eux...
Les népalais sont géniaux, c'est pour ça que je compte y retourner dès cette année.
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le récit de votre trek dans les Annapurna : passionnant ! Les photos sont magnifiques !
Merci.
Normalement il devrait y en avoir d'autres vers fin 2010... | | | À: Llllll · 8 mai 2010 à 20:04 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 132 de 183 · Page 7 de 10 · 2 642 affichages · Partager Moi j'ai déja versé une larme en devenant solitaire en rentrant de voyage | | | À: Jcender · 9 mai 2010 à 11:25 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 133 de 183 · Page 7 de 10 · 2 603 affichages · Partager Me connaissant, je sais que je vais beaucoup pleurer dans 2 semaines, nous partons découvrir le pays de mes racines:l' Arménie, pays mythique dont j'ai entendu et lu tant d'histoires tragiques, émotion de découvrir ma famille que je ne connais pas encore, joie d'y retrouver mon fils routard que je n'ai pas vu depuis plusieurs années et surtout chavirement du coeur à fouler la terre de mes ancêtres. | | | À: Llllll · 17 mai 2010 à 12:47 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 134 de 183 · Page 7 de 10 · 2 508 affichages · Partager J'ai pleuré la première que j'ai perdu mon sac à dos (ça m'est arrivé 2 fois) en Italie avec les scouts. J'avais 13 ans. Je repars en Chine cet été pour un an au moins, je me prépare à pleurer quand je retournerai à Kunming où j'ai laissé beaucoup de souvenirs. | | | À: Llllll · 9 juin 2010 à 18:47 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 135 de 183 · Page 7 de 10 · 2 412 affichages · Partager en partant de Diego Suarez à Madagascar. c'était au départ de la deuxième escale. entre ces deux escales, j'y suis retourné en vacances 15 jours...tout les ingrédients étaient réunis pour que je reste la-bas mais mon devoir de marin m'a donné raison en continuant à faire de belles escales et en rencontrant pleins de gens serviables, gentils et humains... on devrait envoyer certaines personnes de la france dans les pays qui n'ont pas les mêmes moyens que nous. ça leur ferait changer certaines attitudes. | | | À: Bricoetmumu · 10 juin 2010 à 9:28 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 136 de 183 · Page 7 de 10 · 2 378 affichages · Partager mais mon devoir de marin m'a donné raison en continuant à faire de belles escales et en rencontrant pleins de gens serviables, gentils et humains...
ah, la vie de marin !!!    Image attachée: | | | À: RoyalEvasion · 15 juin 2010 à 3:35 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 137 de 183 · Page 7 de 10 · 2 325 affichages · Partager OUI d'émotion devant des paysages à couper le souffle. et puis à la fin du voyage, quand tout s'arrête, c'est fini on rentre. On ramène une richesse énorme : ce que l'on a vécu mais en même temps, enfin moi, je n'ai qu'une envie, c'est repartir...
pareil ! | | | À: Llllll · 14 juillet 2010 à 20:08 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 138 de 183 · Page 7 de 10 · 2 221 affichages · Partager Oui. Pourtant les faits sont anciens mais, aujourd'hui encore, la charge émotionnelle est toujours trop forte et je me laisse aller.
C'était le 16 novembre 1985. Cela se passait à Arméro en Colombie après la brusque entrée en éruption du volcan Nevado del Ruiz. Les caméras de télévision ont filmé la lente agonie d'une jeune fille prisonnière dans un torrent de boue dont le niveau ne cessait de s'élever. Debout dans la vase mais retenue par les pieds, elle a été engloutie devant les sauveteurs impuissants.
Elle s'appellait Omaira Sanchez et elle avait 13 ans. | | | À: Papyrun874 · 15 juillet 2010 à 23:08 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 139 de 183 · Page 7 de 10 · 2 182 affichages · Partager Il y a longtemps c'était mon tout premier voyage et durant mon périple à travers l'Asie jusqu'en Inde j'ai séjourné 3 semaine dans une famille Druze au Liban et ils me considéraient presque comme leur fils; chaque jour je leur annonçais que j'allais partir et ils me demandaient de rester encore! Lorsque j'ai dû enfin les quitter ça a été un véritable déchirement! J'ai connu une situation identique plusieurs années plus tard mais (moins longtemps) en territoire Palestinien (Hebron)... En matière d'hospitalité le moyen-orient, pour moi n'a pas son égal... | | | À: Djalma · 16 juillet 2010 à 8:55 Re: Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré? Message 140 de 183 · Page 7 de 10 · 2 629 affichages · Partager Tous ces souvenirs sont beaux à pleurer...  l'émotion me submerge souvent en voyage : la majesté d'un paysage, la gentillesse, les instants partagés, la souffrance parfois aussi (j'ai pleuré d'épuisement lors d'un trek en Thaïlande), je pleure de rire parfois aussi....le monde est souvent tellement beau qu'il ne peut que nous arracher des larmes de joie. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 185 visiteurs en ligne depuis une heure! |