Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Peur de l'inconnu (premier voyage)
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
27
Discussion
Réponses
Dernier message
Peur de l'inconnu (premier voyage)
Francaet
· 21 avril 2016 à 16:30 · 14 participants · 2 829 affichages
reperes " la
peur
de l'
inconnu
", je suis partie aussi une fois à Londres mais un séjour qui s'est mal déroulé: je suis partie avec une amie, (la présence du cachet pouvant être suffisamment rassurante pour ne pas avoir à le prendre) Après la
peur
de l'
inconnu
c'est à mon avis le mal
...
Réflexions de voyageurs
24
17 mars 2018 à 16:26
Djalma
»
Être une femme: un handicap pour voyager?
Atila
· 15 juin 2011 à 19:06 · 17 participants · 15 925 affichages
Une nouvelle catégorie d'handicap: l'handicap psychologique. Cela dit, la
peur
concerne un peu toutes les catégories de voyageurs. Une perte de leurs repères, une perte de sécurité, une perte de pouvoir peut-être aussi... Les femmes ont tout
...
Réflexions de voyageurs
121
18 juin 2011 à 19:14
Tatra
»
Informations sur la sécurité véhiculée au Canada
Voyageuse13
· 20 décembre 2004 à 23:42 · 7 participants · 5 098 affichages
Mais la situation change doucement grâce aux jeunes qui, eux, ne craignent pas de sortir des sentiers battus. Ce n'est
...
Les français qui n'ont jamais voyagé ont aussi cette
peur
de l'
inconnu
, relayée par les medias. Ou tout
...
Réflexions de voyageurs
>
Canada
11
24 jan. 2005 à 5:56
YKPhil
»
Rencontres de voyage: entre intensité et furtivité
Clermontoise
· 13 septembre 2008 à 20:32 · 13 participants · 3 928 affichages
ce qui ne les empeche pas d'etre curieux de notre mode de vie (l'échange)... C'est une chouette
...
Puis j'ai fait un
premier
voyage dans les Balkans. J'ai rencontré des gens très hospitaliers, qui
...
Réflexions de voyageurs
17
13 nov. 2008 à 0:21
Montagne666
»
Communauté de voyageurs!
Alan
· 22 février 2003 à 16:56 · 11 participants · 5 491 affichages
peur
de l'
inconnu
,
peur
de la pauvreté, et meme
peur
des sentiments
inconnu
et incontrolable que cela pourrais générer en eux... Et tu sais
...
@ +. S'lut!!! Ouaip je suis peut etre trop positive et indulgente. Je ne dis pas que ca me
...
Réflexions de voyageurs
21
14 août 2007 à 15:14
Dolma
»
La peur de l'inconnu?
Ouais
· 23 décembre 2003 à 12:08 · 10 participants · 8 970 affichages
etant partis la bas j'ai tour à tour abandonné chaque projet, c'était plus fort que moi, la
peur
de l'
inconnu
me paralyse, meme pour cet ete
...
Merci de ta reponse elle resume bien en fait la
peur
que j'ai en moi les
premier
s jours:
peur
de la langue
Réflexions de voyageurs
16
28 août 2004 à 22:56
Carinee9
»
Peur du voyage
Guchuo
· 19 octobre 2006 à 12:33 · 7 participants · 10 809 affichages
à avoir
peur
de tout, avion, bateau, routes,
inconnu
et je n'ai plus du tout envie de partir, pire, il me tarde même de revenir. Et puis ouch...je
...
Pour ce qui est de la
peur
de l'
inconnu
... que ce soit ici ou ailleurs... c'est kif-kif! l'
inconnu
c'est
...
Réflexions de voyageurs
18
25 oct. 2006 à 17:13
Guchuo
»
La France et la peur du "danger " à l'étranger
Sozal
· 22 décembre 2010 à 12:15 · 30 participants · 12 475 affichages
Je ne pense pas que ce soit seulement français, c'est la
peur
de l'
inconnu
et on croit facilement ce
...
La
peur
de l'
inconnu
y est pour beaucoup (autres moeurs, autres langues...) mais aussi une mauvaise
...
Réflexions de voyageurs
>
France
49
15 fév. 2011 à 21:34
Herikles
»
Hébergeriez-vous un inconnu?
Kate
· 10 janvier 2019 à 19:50 · 36 participants · 14 681 affichages
3 photos
la
peur
, le doute. J'ai hébergé des
inconnu
s quand j'étais plus jeune. L'insouciance... J'ai arrêté le
...
et courageuse de ta part (j'aurais eu trop
peur
de me faire lyncher en venant en parler ici). Pas mieux que vous toutes: si un
inconnu
se pointe
...
Réflexions de voyageurs
>
France
318
28 jan. 2019 à 22:25
Cambrousse
»
Pourquoi les mecs ne disent-ils pas "j'ai peur de partir seul"?
Lilie82
· 28 avril 2008 à 23:26 · 42 participants · 27 112 affichages
Pourquoi devrait-on avoir
peur
?
Peur
de quoi, de qui? Si l'"
inconnu
" fait
peur
à certains, il est moteur pour d'autres, mais
...
et je ne connais pas la
peur
avant de partir, je pars pas non plus a l'aveuglette, mais l'
inconnu
dans le voyage/depart ne me fait pas
peur
Réflexions de voyageurs
190
25 août 2013 à 19:21
Baroudage
»
"La Peur" de partir
Benharper770
· 14 mars 2006 à 15:58 · 45 participants · 19 464 affichages
premier
temps j'ai cru comprendre que tu avais
peur
de partir au fin fond de l'Afrique ou dans les grands espaces de Mongolie par exemple... Mais enfin de compte, une fois que tu as compris que rien ne change, tu pars l'esprit tranquille. La
premièr
e fois, j'ai eu
peur
aussi.
Peur
...
Réflexions de voyageurs
50
14 sep. 2007 à 22:18
Charlotte31
»
Partir, une obsession et une peur
Supertramp06
· 5 octobre 2010 à 16:13 · 30 participants · 21 371 affichages
J'ai traîné un peu avant de réaliser mes rêves de voyages. La
peur
de l'
inconnu
est souvent présente malgré le
...
. Ils rêvent leur vie...Et ont
peur
de tout plaquer.. Pour moi la
peur
viendra peut être un
...
Réflexions de voyageurs
150
23 déc. 2010 à 7:58
Tatra
»
Des flocons dans la ville
Manugy
· 25 novembre 2005 à 16:28 · 14 participants · 7 141 affichages
est si cher à payer pour écrire ce que tu ressens avec beaucoup d'émotions à des
inconnu
s sur internet... Je t'avoue néanmoins que je trouve
...
Peur
de l'
inconnu
, difficile de sortir des habitudes et de nos éducations, partir vers un ailleurs qui pourtant peut être difficile
...
Réflexions de voyageurs
31
2 déc. 2005 à 15:21
Veymont
»
"Le voyage qui ouvre le coeur et l'esprit..."
Jloee
· 11 janvier 2008 à 18:12 · 7 participants · 14 585 affichages
Mais c'est une manière de se protéger de la
peur
de l'
inconnu
, même si je ne le réfléchissais pas forcément comme ça à l'époque. Adepte de rando, tous les paysages de nature non pollués par la présence humaine. Alors quand on mesure la richesse des sensations quand on brave l'
inconnu
Réflexions de voyageurs
25
5 fév. 2008 à 11:41
Muana
»
Le voyage, ça change une vie!
Stef
· 16 mai 2004 à 23:46 · 4 participants · 2 198 affichages
J'ai passé beaucoup de temps sur Voyageforum l'année dernière à la même époque, afin de préparer au mieux ma "
premièr
e découverte" du
...
Merci de croire dans les rêves et les espoirs de simples pseudonymes, alors que les proches ferment souvent les yeux par
peur
de l'
inconnu
Réflexions de voyageurs
4
18 mai 2004 à 9:10
Stef
»
Sauter le pas?
Flightplan
· 9 juin 2009 à 11:42 · 20 participants · 5 201 affichages
pense que c'est juste la
peur
de l'
inconnu
, qui peut envahir les pensées de tous les humains que nous sommes;c'est un phénomène naturel, c'est
...
. ça me fait bizarre car ça me rappele l'anecdote de la chèvre attachée au poteau, qui ne verra
...
Réflexions de voyageurs
25
5 oct. 2009 à 15:07
Tr9mpe0te
»
L'envie de partir
Flo562
· 12 mai 2011 à 18:12 · 14 participants · 9 810 affichages
du jour au lendemain, et la
peur
de ce qui m'attends, de l'
inconnu
, la
peur
aussi de faire souffrir mon petit frère et mes parents qui ont assez
...
cela te fera uns
premièr
e expérience de départ. En tout cas, ne t'arrête pas au bonheur des autres, pense
...
Réflexions de voyageurs
20
28 mai 2014 à 14:54
Mflo35
»
Voyager seul: bonne idée?
Tomdu911
· 12 novembre 2010 à 14:48 · 44 participants · 26 579 affichages
Je te conseillerais, pour une
premièr
e fois, d'aller dans un pays proche (dans tous les sens du terme) et réputé sûr. est encore innondé de
peur
de l'
inconnu
, surtout humain. Voyager seul ne présente que deux inconvénients: + cher et seul à programmer...
Réflexions de voyageurs
102
9 août 2011 à 2:26
Freepouilles
»
Couleur de peau
Pondy
· 30 avril 2007 à 20:48 · 39 participants · 15 948 affichages
eu
peur
d'un
inconnu
a l'apparence suspecte jette la
premier
e pierre:) Wara a vecu 4 annes de bonheur au Zaire. Le visage noir lui apporte du
...
La
peur
est engendrée par l'
inconnu
, Tu veux apprendre à vivre avec "le noir", vas chez lui, tu apprendras à le comprendre
...
Réflexions de voyageurs
60
22 juin 2007 à 14:49
Dolma
»
Voyager seul, pourquoi?
Mimourita
· 7 mai 2012 à 0:33 · 67 participants · 54 627 affichages
2 photos
et puis à l'arrivée ca a été la
peur
de l'
inconnu
et la perte de repères. Je n'étais pas en mode voyage mais en mode occidental seul en vacances:
...
l'Amérique du Sud, même si dans le
premier
continent une femme seule, comme l'on sait, ne jouit pas du même statut qu'un homme. Les rares voyages
...
Réflexions de voyageurs
127
2 nov. 2013 à 19:52
Jeanbrfr
»
L'horrible conscience
Elsie
· 6 mars 2006 à 4:08 · 26 participants · 10 044 affichages
C'est l'
inconnu
total, et mon cerveau a été programmé pour avoir
peur
de l'
inconnu
...ou il faudrait plutôt dire, avoir
peur
de la perte du connu
...
a été programmé pour avoir
peur
de l'
inconnu
" parce que qu'on décide pour nous de ce qui est positif, en nous mettant des oeillères et en nous
...
Réflexions de voyageurs
56
24 mars 2006 à 13:46
Choucarde
»
Mal du pays
Eldiharn
· 24 février 2006 à 14:30 · 8 participants · 5 047 affichages
se debrouiller ca peut paraitre stupide mais la
peur
de l'
inconnu
est aussi un grand facteur freinant mes projets bref si quelq'un a des conseils
...
... Le plus dur pour vivre dans un pays etranger est dans un
premier
temps les visas et donc de trouve un boulot...vu que tu es jeune
Réflexions de voyageurs
19
3 mars 2006 à 4:06
Blackhawk
»
Sortir de sa coquille
Crazydi4mond
· 10 septembre 2005 à 6:48 · 13 participants · 5 999 affichages
triste à dire mais c'est elle qui régit en grande partie nos vies. Tout le monde a
peur
, en particulier devant l'
inconnu
. Et c'est au fond la
...
On dirait que tu "t'ennuies" chez toi et que tu trouves ta vie un peu terne... Bien sur elle va etre illuminée
...
Réflexions de voyageurs
14
5 oct. 2005 à 21:51
Amity
»
Touriste? ça veut rien dire....
Yann
· 23 mai 2004 à 16:22 · 18 participants · 12 284 affichages
expression créée à peu près en même temps puisqu'on la relève pour la
premièr
e fois en 1847).» Et maintenant un peu plus fantaisiste Touriste:
...
et ceux qui ne les respectent pas. Les
premier
s ne me dérangent pas, qu'ils soient en all in, qu'ils aient un routard
...
Réflexions de voyageurs
75
3 juin 2004 à 20:19
Mislane
»
Voyage dans l'antitourisme: peut-on encore prendre des vacances de découvertes?
Fzoo
· 5 août 2017 à 6:20 · 5 participants · 756 affichages
un exutoire bénéfique pour certains mais souvent inaccessible pour plusieurs;
peur
de l'
inconnu
? budget? manque de temps? limites
...
peut on encore prendre des vacances de decouverte? au
premier
degré je réponds oui, mais ne t'inquiète pas j'ai
...
Réflexions de voyageurs
12
12 août 2017 à 11:30
Djalma
»
L'appel du large, au carrefour de ma vie...
Shakyamuni
· 26 février 2015 à 13:50 · 14 participants · 4 869 affichages
Cela fait des années que je suis inscrit sur ce forum (que je connais depuis bien plus longtemps) et ceci est mon tout
premier
message. c'est normal ton corps et ton esprit expriment la
peur
de l'
inconnu
! Tu ne résoudras jamais ton problème par des questions
...
Réflexions de voyageurs
39
18 juil. 2015 à 0:47
Lulelfe
»
Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger)
Stork
· 3 décembre 2012 à 9:41 · 38 participants · 28 210 affichages
Reste ceux qui ont les moyens et qui ne sont pas intéressés de voir les belles choses du monde. Concernant la
peur
de l'
inconnu
, je ne pense
...
ayant l'age d'être leur grand-père, et étranger de surcroît. La
peur
de l'
inconnu
, peut-être... Mais d'un
inconnu
identifié. Non, ce
...
Réflexions de voyageurs
215
18 sep. 2013 à 0:29
Baroudage
»
Quand le guide de voyage remplace la rencontre avec les habitants du pays
BoriBana
· 5 mars 2007 à 20:36 · 19 participants · 6 029 affichages
Chaque rencontre me donne espoir et me fait
peur
en même temps. Justement parce que je vois bien
...
A qui, a quoi cela sert-il? Pour en revenir a l' usage un peu trop systematique des guides, j' y reconnais aussi la
peur
de l'
inconnu
.
Réflexions de voyageurs
23
7 mai 2010 à 22:10
Brayou
»
Voyager seul: Entre liberté et appréhension
Mikenola
· 15 juillet 2014 à 22:54 · 4 participants · 1 903 affichages
passer, on teste son indépendance, son individualité, on est face à soi-même et à l'
inconnu
, au monde, c'est formidable; mais alors nous ne
...
c'est peut être la
peur
de l'
inconnu
; mais ce qui est important c'est d'avoir confiance en soi et d'être ouvert au monde; il ne reste alors
...
Réflexions de voyageurs
5
27 juil. 2014 à 18:12
Malaurie
»
Mon moi(s) en Inde
Carococoline
· 1 mai 2019 à 22:46 · 23 participants · 11 526 affichages
4 photos
ne demandant rien a l avenir, j y crois tres moyennement, voir pas du tout. Il faut etre en relation forte avec qqun pour lui dire ses
peur
s
...
de
peur
de je ne sais quoi ou de je ne sais quelle convention à respecter. Tu l’as fait tout naturellement, sans filtre sans
peur
et sans arrière-pensées
Réflexions de voyageurs
>
Inde
150
17 mai 2019 à 11:33
Pachyderme
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
27
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
17 648 visiteurs
en ligne depuis une heure!
280 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
270 photos
Densha Otaku - Des régions peu connues
Carnets > Japon
274 photos
Deux semaines sous le soleil des Pouilles
Carnets > Italie
104 photos
Retour en Laponie Suédoise : Trek sur la Kungsleden et traversée du Sarek
Carnets > Suède
145 photos
On part en vadrouille dans l'ouest américain! Et en hiver!
Carnets > États-Unis
246 photos
3 semaines au Laos, en toute sérénité
Carnets > Laos
52 photos
Dessine-moi ton Japon...
Carnets > Japon
150 photos
L'Afrique du Sud en mode safaris: Février/Mars 2026
Carnets > Afrique du Sud
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.