Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Les rencontres en voyage: vraiment des rencontres?
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
56
Discussion
Réponses
Dernier message
Les rencontres en voyage: vraiment des rencontres?
Kelessuf
· 20 juin 2007 à 12:24 · 13 participants · 4 973 affichages
...
ce pas chercher celui ou ceux auxquels vous pensez. Pour les fameuses
rencontres
: Je ne considérais pas ce qui est appelé des "
rencontres
spontanées", . euh... spontanées et donc... euh... des
rencontres
. Cela existe et tant mieux. Non, je visais d'une part les
rencontres
organisées
Réflexions de voyageurs
21
1 août 2007 à 18:48
Kelessuf
»
Voyageurs solitaires, avez-vous déjà pleuré?
Llllll
· 20 septembre 2009 à 5:02 · 113 participants · 41 871 affichages
14 photos
après midi, les faire rire, partager des petites choses, c'est des purs moments d'émotion. Des
rencontres
comme ça il y en a plein, des gens
...
le cirque de Moscou. Tout au long des premiers jours de mon séjour j'ai distribué selon mes
rencontres
, paquets de café, savons
Réflexions de voyageurs
182
28 mai 2015 à 17:42
Elsas
»
Des flocons dans la ville
Manugy
· 25 novembre 2005 à 16:28 · 14 participants · 7 140 affichages
Désormais il est interdit de communiquer avec un inconnu dans la ville, les
rencontres
se font par le biais d’internet. Je comprends ton ressentiment à faire des
rencontres
par le biais de quoi que ce soit au détriment du direct et je te dirais que je suis l'évolution
...
Réflexions de voyageurs
31
2 déc. 2005 à 15:21
Veymont
»
Aimez-vous la France et les Francais?
Sushi
· 9 novembre 2007 à 15:20 · 67 participants · 78 412 affichages
2 photos
Sans voyage, je meurt. On découvre tellement de choses, de gens, on fait des
rencontres
extraordinaires, ca nous remet
...
Et lorsque les
rencontres
sont là au rendez vous, alors là tu sais que ces moments magiques sont d'une intense vérité car tu auras
...
Réflexions de voyageurs
>
France
737
26 nov. 2007 à 13:53
Lepiaf
»
Où sont les vrais "travellers"?
Jeanlabass
· 17 mars 2012 à 10:51 · 78 participants · 43 314 affichages
7 photos
rien dit de ses expériences avec les locaux qu’il a
rencontrés
. Aucune réflexion sur les pays traversés, les façons différentes de vivre etc. .. Pour la plupart des gens (locaux)
rencontrés
par l'initiateur de cette discussion. Il ne faudrait pas oublier qu'une
...
Réflexions de voyageurs
296
29 août 2013 à 10:59
Yurok999
»
L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile
Greggig
· 17 octobre 2019 à 18:21 · 47 participants · 20 063 affichages
11 photos
Mais perso, j'aime bien prendre mon temps en étant prêt à changer de plan en cours de route au fil des
rencontres
...
garder le contact avec des gens
rencontrés
prolonge la relation, favorise les échanges. je ne comprends même pas comment on peut opposer les
...
Réflexions de voyageurs
345
21 déc. 2019 à 23:03
Akasuna
»
Voyager avec dix euros par jour
Atila
· 1 novembre 2010 à 20:42 · 31 participants · 25 971 affichages
3 photos
Les quelques personnes "tout piti budget"
rencontrés
ici ou là, squattaient la même place pendant de longues périodes, ça limite les frais... n'y a pas de règle et les personnes inscrites sur le site sont
vraiment
très diverses, il y a des hommes seuls, des femmes seules, des personnes
...
Réflexions de voyageurs
175
24 déc. 2010 à 13:09
Teamten
»
Sans photos le voyage est plus beau!?
Millessences
· 7 février 2016 à 15:19 · 41 participants · 12 052 affichages
4 photos
Idem pour les paysages... Il n'est qu'au niveau des
rencontres
humaines que je photographie peu voire pas. D'octobre à décembre, Il arrive que sur la même destination, l'un n'a retenu que les problèmes
rencontrés
et l'autre les merveilleux moment de
...
Réflexions de voyageurs
174
5 nov. 2019 à 21:21
Millessences
»
Voyageurs solitaires
Williama
· 12 janvier 2007 à 14:55 · 78 participants · 39 893 affichages
J'ai silloné l'Europe en stop sans but véritable au hasard des routes et des
rencontres
. Puis le Maghreb, l'Afrique de l'Ouest
...
J'ajoute que ce qui m'attire, c'est le silence. Les long silences de la marches. Et ensuite l'imprévue de
rencontres
, des situations.
Réflexions de voyageurs
147
19 fév. 2012 à 20:59
Zusdepomme
»
J'ai la valise qui me démange...
Lea25000
· 14 mars 2007 à 18:23 · 14 participants · 6 203 affichages
Pour se voir c'est d'une complication extrême.. Les
rencontres
toutes plus décevantes les unes que
...
d'y faire des
rencontres
, que les gens ne viennent pas vers vous...J'espère que vos voyages seront fructueux de
rencontres
et pleins de bonheur.
Réflexions de voyageurs
16
11 avr. 2007 à 16:53
Mariannehon
»
Voyage ou amour?
Adriandormer
· 28 mai 2006 à 5:07 · 64 participants · 43 844 affichages
de notre âme enrichi des
rencontres
que le destin aura mis sur notre route et qui permettra à celle ci de s'épanouir en d'autres lieux, d'autres
...
qu'est ce que les "billets d'euros, dollars" et autres "voici, gala, paris match", si ce n'est des "arbres morts" pour l'avidité
...
Réflexions de voyageurs
241
10 juil. 2013 à 14:20
Gretishka
»
Article sur le pseudo humanitaire
Philobate
· 10 août 2004 à 22:37 · 120 participants · 59 112 affichages
humanitaire de mon école de commerce, et franchement les projet dit humanitaire me font
vraiment
rire!!!!! Le 4l trophy: apporter des cahiers
...
moi je suis allé, mais les problèmes
rencontrés
sur le terrain vous les aurez vite oubliés aprés
...
Réflexions de voyageurs
222
26 juin 2014 à 6:27
NinoSoldado
»
Comment faites-vous pour vivre et voyager?
Mumu
· 21 août 2003 à 12:02 · 26 participants · 22 256 affichages
c'est vrai que l'on est jamais seul en voyage, que l'on fait des tas de
rencontres
, mais au fil des années (eh oui!) je ne le voulais pas car combien était plus riche mes voyages et les
rencontres
qui en découlaient. Donc, à chaque fois je reprends quelques
...
Réflexions de voyageurs
72
26 déc. 2010 à 11:49
Suite01
»
Cet attrait pour New York et l'Ouest américain: incroyable!
Evajules
· 10 juin 2015 à 14:18 · 45 participants · 27 480 affichages
54 photos
n'avons pas
vraiment
connu/regarder les western sauf si les films avec bud spencer et terence hill sont considéré comme des westerns (mais je
...
des sites
rencontrés
est impressionnante, "incroyable", avec parfois peu de distances à parcourir... Exemples tirés de mon dernier voyage (concentré
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
332
4 juil. 2015 à 12:45
Obeoandpai
»
Amour de voyage, amour de passage...?
Melizande
· 8 décembre 2008 à 19:19 · 20 participants · 26 495 affichages
que je crois qu' "amour" est définitivement sujet à confusion. Catherine. Passer des
rencontres
en voyages. A l'amour de Dieu. C'est
...
sont de plus en plus communs et facilitent les
rencontres
. Les autochtones sont libres d'avoir des relations mêmes éphémères avec les voyageurs
Réflexions de voyageurs
81
24 nov. 2010 à 6:52
Aspremont
»
Prendre des photos?
Wara
· 19 juin 2007 à 17:40 · 16 participants · 8 043 affichages
Les photos en voyage? Très important pour moi, elles me permettent de revivre le voyage: les paysages, les
rencontres
, par la découverte, le bonheur, l'inconu, les joies, les galères, les
rencontres
, aprés en montant l'album et bien aprés encore en m'évadant
...
Réflexions de voyageurs
31
29 juin 2007 à 13:27
Nalesnik
»
Elles voyagent seules...
Hannahannah
· 14 juillet 2019 à 17:16 · 53 participants · 26 811 affichages
5 photos
1 AIRBNB et c'est vrai que les
rencontres
sont souvent très sympas! je suis une grande bavarde, quoique je me soigne, et donc impossible pour
...
Mais les
rencontres
avec des copains du club-voyageurs j aime bien aussi. On met en commun quelques heures nos souvenirs nos vecus de voyage
...
Réflexions de voyageurs
426
7 août 2019 à 16:27
Djalma
»
Le peuple le plus accueillant?
Midounette69
· 20 juin 2016 à 9:03 · 46 participants · 10 990 affichages
5 photos
Des souvenirs mémorables de l'hospitalité des tunisiens. On ne s'y attendait pas... Belles
rencontres
avec les américains
...
Aucun autre naga ne m'a adressé la parole... Des
rencontres
si opposées, j'en ai connu en Inde, en Argentine et
...
Réflexions de voyageurs
155
16 jan. 2026 à 21:48
Attila
»
Confort et sécurité vs Vivre son épanouissement
LeDim
· 13 mars 2012 à 14:33 · 26 participants · 10 879 affichages
la société, ses "obligations liberticides" et ses injustices, les mauvaises
rencontres
sur mon chemin, les gens (moins bons) qui te jugent, un peu cynique, vient des "mauvaises
rencontres
" ici surtout (ailleurs plus rarement) D'ailleurs de retour en asie, j'ai hésité à rentrer en
...
Réflexions de voyageurs
71
30 jan. 2013 à 15:18
Crica00
»
Peut-on changer de culture?...
Williama
· 8 octobre 2011 à 23:05 · 21 participants · 56 544 affichages
11 photos
le contexte familial, l'éducation, l'école, les relations, les
rencontres
etc. Essaie au moins de donner qques "choses" importants qui
...
il me semble que le contexte familial, les relations, les
rencontres
comme tu dis sont des elements specifiques à une personne et donc ne peuvent
...
Réflexions de voyageurs
492
19 oct. 2011 à 21:59
Jeddhai
»
Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre?
Rom3481
· 18 novembre 2017 à 10:40 · 49 participants · 24 890 affichages
9 photos
www.mesfavori... La Floride, comme le disent les locaux, ce n'est pas
vraiment
un état Américain:p C'est assez différent des autres
...
que nous avons
rencontrés
étaient
vraiment
très sympas. A deux reprises (une fois dans Glacier NP et
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
329
10 fév. 2018 à 13:57
Trader1
»
Retour de Tokyo et impressions sur la population
Nikozip
· 1 novembre 2017 à 20:16 · 38 participants · 22 235 affichages
15 photos
Ce n'est pas là que tu peux faire des
rencontres
. Je prends le métro tous les jours à Paris, c'est la même chose... Le métro
...
Et non tout le monde n'est pas sur son téléphone, pas encore. C'est justement une réflexion que je me
...
Réflexions de voyageurs
>
Japon
476
26 déc. 2017 à 18:31
Gedevoyageur
»
Regard rapide sur la France
GeorgesOZ
· 17 juillet 2013 à 3:52 · 57 participants · 64 730 affichages
16 photos
Pour les cigarettes, la
vraiment
je pense que la ville pourrait faire des efforts à moindre coût (les cigarettiers commencent eux à donner des
...
de Paris, c'est
vraiment
de l'arnaque et beaucoup sont infectes, pour bien tomber il faut connaitre.Dès que l'on voit les menus en 2 ou 3 langues
...
Réflexions de voyageurs
>
France
879
22 nov. 2013 à 17:54
Atila
»
De Phnom Penh à Florence, c'est quoi la différence?
Alan
· 30 novembre 2006 à 20:53 · 18 participants · 10 373 affichages
Phnom Penh
Guides VF
pas facilement, les
rencontres
sont difficile et l'on ne se sent pas
vraiment
proche des gens, et paradoxalement ils nous sont plus proche de
...
en aimer les revers, passionnément, tendrement, y nouer des
rencontres
réelles ou erronées, brèves ou longues, ou pas de
rencontres
du tout
...
Réflexions de voyageurs
>
Cambodge
/
Italie
29
15 sep. 2008 à 11:27
Eliade
»
Avez-vous déjà été déçu d'un voyage?
Ms64
· 16 mai 2015 à 15:33 · 92 participants · 45 514 affichages
5 photos
parce que je trouve qu'il y a toujours des choses à voir partout et ce que je retiens en définitif de mes voyages ce sont les
rencontres
. Lorsque l'on part, sans a priori, sans idées préconçues, sans chemins tout tracés, alors, les
rencontres
sont
...
Réflexions de voyageurs
444
19 mars 2019 à 21:21
MirandaMouse
»
Les guides (Lonely, Routard) et leurs inconvénients...
ZeBadGuy
· 8 août 2005 à 16:37 · 35 participants · 15 777 affichages
Là où je suis 100% d'accord avec toi c'est sur les
rencontres
, que ce soit avec les locaux
...
totalement débrouillés avec les moyens du bord sur place et les renseignements fournis par les Turcs (
vraiment
géniaux)
rencontrés
sur place.
Réflexions de voyageurs
54
22 août 2006 à 23:35
Aristomakos
»
A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants?
Carbang7
· 17 février 2009 à 18:41 · 31 participants · 16 962 affichages
non plus avec le fait de comparer les pays entre eux. Savoir qui voyage pour soi-même ou pour faire
vraiment
des
rencontres
, c'est juste une
...
C'est bizarre mais les enfants de voyageurs que nous avons
rencontrés
ne sont jamais comme ça... juste heureux ouverts et passionnants. Si tu
...
Réflexions de voyageurs
94
7 mars 2009 à 23:50
Inuitmine
»
Je voyage seul(e) pour rencontrer les autres
Fzoo
· 12 avril 2016 à 16:47 · 11 participants · 2 538 affichages
...
Les
rencontres
en voyages sont nombreuses, et être seul permet justement d'en augmenter la fréquence. Quand on est avec des amis ou en couple, on est parfois «autosuffisant» et fermons la porte aux nouvelles
rencontres
. Seul, on est naturellement porté
...
Réflexions de voyageurs
30
5 fév. 2017 à 22:57
Pachyderme
»
Etre touriste soi-même et fuir les touristes
Carthago47
· 15 décembre 2010 à 11:30 · 31 participants · 19 143 affichages
car ils sont bien rares les endroits de cette sorte. Voyager en indépendant donne l'illusion de la découverte et le plaisir des
rencontres
inédites. niveau de vie comparable ne développent pas forcément les mêmes fléaux ou même des fléaux du tout! Le problème est purement culturel. Certaines
...
Réflexions de voyageurs
131
5 mars 2011 à 12:27
Atmani
»
La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux?
Leoonore
· 26 avril 2019 à 3:50 · 35 participants · 14 983 affichages
te rappelle les belles
rencontres
que tu as vécu lors d'un voyage. Bref, le seul inconvénient c'est que c'est effectivement chronophage et si
...
les MP, une activité semblable à celle des autres réseaux sociaux. Et l'on peut aller au-delà: il y avait, fut un temps, des
rencontres
mensuelles
...
Réflexions de voyageurs
246
21 août 2020 à 21:11
Sawadeebaht
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
56
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
12 323 visiteurs
en ligne depuis une heure!
200 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.