Bluesky · 16 February 2005 à 17:45 · 2 participants · 1 375 views
Je compte partir en Août en circuit organisé et j'hésite entre 2 possibilités: Brésil en 18 jours (les classiques Rio-Iguazu-Manaus-Ba... ou Chili /Bolivie en 21 jours (non moins classique:Atacama-Uy... Paz -Tihuanaco)? Je ne connais pas du tout le Brésil...
Nk · 13 February 2005 à 0:00 · 3 participants · 1 252 views
Pour faire une boucle en patagonie, voir remonter un peu (Bolivie/Pérou) ca se passe comment au niveau des papiers? J'ai lu sur ABM qu'il n'y avait pas besoin de visa, y'en a besoin nulle part en AS? dans ce cas comment ca se passe pour les papiers, y'a...
J´ai une question assez materialiste, mais c´est pour faire des cadeaux à des amis. Je dois ramener fin Juillet au minimum 5 hamacs à la fin de mon voyage (pour pas être trop chargé), retour qui passera par Rio, Sao Paulo, Iguazu, pour finir à Buenos...
Ericfournier · 9 February 2005 à 17:15 · 4 participants · 2 129 views
Je reviens d une bonne ballade de plusieurs semaines au Perou ou j ai decouvert pas mal de lieux formidables. A part l incontournable Machu Picchu et la vallee sacree, j ai realise l alternative du chemin de l inca en faisant le trek a Choquequiraro qui...
Hola, Je pars en Patagonie le mois prochain et nous faisons un saut a TDP pendant 3 jours et 3 nuits. Mon guide conseillait de reserver les refuges (hotels hors de prix) en passant par une agence: Path@gone. Ils nous proposent un package a 57 USD la nuit...
Je pars le 16 avril 2005 pour Santiago du Chili avec un pôte. Notre intention est de faire le Nord du Chili et la Bolivie (nous avons 3 semaines devant nous). Nous pouvions prendre un A/R pour La Paz mais notre choix s'est porté rapidement sur Santiago...
Babiroussa · 3 December 2004 à 9:46 · 5 participants · 5 652 views
Un ami qui rentre du Pérou m'a offert une bouteille de Pisco... J'ai voulu goûter... mais le verre à peine approchéde la bouche... ça brûle déjà les yeux... Donc... découragement.. Donc ma question est: connaissez vous des manières de boire cet alcool...
Cantora · 9 January 2005 à 19:49 · 6 participants · 7 406 views
J'ai un vol intérieur à prendre de Salvador de Bahia à Rio de Janeiro au Brésil autour du 23 juin 2005. Est-ce que je devrais attendre d'y être pour acheter nos billets? Est-ce que c'est prudent? Serons nous certains d'avoir de la place (nous serons 4)...
Cahallo · 1 February 2005 à 15:17 · 6 participants · 2 161 views
Suis étudiant a lille je voudrais partir au perou a partir de debut mai jusque fin aout au perou, j ai plusieurs questions un peu bateau si ceux qui ont de l experience pouvaient m aider... a cette époque (cad 3 mois ava, nt mon départ) quelle serait...
Je pars pour 1 mois au Pérou-Bolivie, et notre itinéraire est déjà plus ou moins établi, cependant je me demande le temps que prend le trajet Lima-Huancayo-Ayacuc... Est-ce que ce trajet est bien, que faut-il à tout prix voir, combien de temps faut-il...
Porto123 · 13 February 2005 à 2:54 · 2 participants · 1 813 views
J'ai une question concernant les climats dans ces deux pays: quels sont les meilleurs mois pour aller visiter ces endroits si l'on veut avoir du temps clément? Et y a-t-il des guichets bancaires ou si l'on doit apporter des chèques de voyages? Si il y...
Je vais poser une question qui ne souleveras pas les passions mais je suis en pleine recherche pour une location de voiture départ buenos aires.avez_vous des adresses autres que les grand loueurs? j'ai trouvé ceci, cela semble interressant: www.argentinatourist...
Est-il facile de trouver un bus entre san pedro et arica peut-on réserver la veille pour le lendemain? et ces bus sont-ils couchettes? avez vous souvenir du prix? par avance merci
Swan · 10 February 2005 à 18:06 · 3 participants · 4 000 views
Voudrais savoir si vraiment le vaccin de la fievre jaune est obligatoire! ou simplement conseiller?c'est tres important pour nous car mon mari ne peut pas ;question santé;faire ce vaccin! si qu'elqun de competent peut me repondre? merci!! swan.
Williama · 30 January 2005 à 15:09 · 8 participants · 3 752 views
Nous devons nous rendre sur le lac titicaca en août pour des raisons de calendrier nous devons choisir entre les 2 iles ci-dessus. pouvez-vous nous donner un avis pour nous permettre de faire un choix par avance merci
FAB072 · 6 February 2005 à 19:46 · 2 participants · 3 038 views
J' ai bien le routard mais j'ai pas de réponse precise, alors voilà: existe-t-il de Putre (de préférence) ou d'Arica la possibilite soit par une agence locale ou par les bus, de relier Putre à Colchane plus au sud en passant par les differentes réserves...
Tite · 8 February 2005 à 16:03 · 2 participants · 1 583 views
Nous partons dans... 3 jours pour la Patagonie... et les préparatifs s'affinent. Comme nous avons peu de temps, le planning est chargé. Il reste des questions auxquelles nous n'avons pas trouvé de réponse dans les guides: Quels sont les jours et horaires...
Pour ceux qui s'intéresse de près ou de loin à l'archéologie préhispanique, le mercredi 23 février à 18h30, rencontre avec l'archéologue italien Giuseppe Orefici en charge des fouilles de Nazca. Titre de la présentation: "Nazca, ses lignes et l'état de...
Xwrebbitx · 7 February 2005 à 4:51 · 5 participants · 1 612 views
J'ai besoin d'aide car en ce moment je suis complètement confuse! Moi et une amie devont partir en voyage de la mi-mai a la mi-juillet. Par contre, nos choix de pays sont vraiment incertain! j'ai besoin de conseil!! J'hésite entre quelques options et...
Nous allons cet été dans la région de sucre / potosi on aimerait voir au moins un des deux marchés ci dessus que pensez vous de l'un et de l'autre pour ceux qui connaissent, on aimerait n'en visiter qu'un seul pour des raisons de temps. d'autre part sont-ils...
Androu · 9 February 2005 à 20:55 · 5 participants · 2 452 views
Je prépare mon itinéraire pour un voyage au pérou, je pars a l'aventure, packsac sur le dos si vous voyez le genre...Je m'étais commander le guide lonely planet mais il est discontinue pour plusieurs mois...le hic est que je pars bientot donc pas questions...
JeromeC · 2 November 2004 à 22:56 · 17 participants · 4 134 views
Bon voilà, j'en reviens juste, (depuis dimanche) et j'en ai pris plein les yeux. Premier constat, ces 3 pays ont vraiment des paysages magnifiques. Ensuite, viens la reflexion sur ce que j'ai aimé et pas aimé: J'ai adoré: Arequipa, Canon de Colca, Salar...
Nous voyagerons au Brésil durant 6 semaines en juin et juillet avec 2 enfants de 12 et 9 ans. Nous passerons 2 semaines au Salvador. Quelqu'un aurait-il des noms d'auberges (Pousadas) ou d'hôtels à nous refiler? Nous nous demandons dans quel secteur de...
Khnouna · 6 February 2005 à 13:48 · 4 participants · 28 723 views
Je voulais savoir si je devais acheter un adaptateur pour le brésil et le débit électrique 110 ou bien 220 V...on m'a dis que c'était des prises comme aux US... merci de votre aide
Ramboutan · 7 February 2005 à 23:48 · 3 participants · 13 947 views
En cherchant des infos sur le climat au Bresil en juillet j'ai lu que ca peut varier enormement d'une region a l'autre (genre saison seche a Rio, pluie tous les jours a Bahia)... Y a-t-il des endroits a absolument eviter en juillet? Ou au contraire des...