Patagon · 16 May 2006 à 13:54 · 7 participants · 7 930 views
Je dois envoyer mon camping-car de France ou d'Espagne en Argentine au mois d'Août par bateau sans cabine, véhicule seul. J'ai eu plusieurs propositions de transitaires, la plus économique étant environ 2100 euros pour un camping-car de 5, 70 mètres...
Kiana · 13 May 2007 à 16:18 · 5 participants · 1 809 views
J'ai deux semaines au Peru, j'ai pensé à> lima (juste la nuit d'arrivé)> Ayacucho> Cuzco> Machu piccho> Puno> Lac titicaca> copacabana> Arequipa> lima (dernier jour avant le retour) 1 - Comment est la meilleure façon de voyager...
Guigui97 · 23 May 2007 à 21:59 · 4 participants · 1 637 views
Je vais partir en Amérique du Sud visiter le Brésil, l'Argentine, le Pérou et la Colombie. 12 jours au Pérou. Je n'ai pas encore réservé les billets d'avion pour et depuis le Pérou donc je peux arriver et repartir de 2 villes différentes. Quel circuit...
Je par au mois de juillet au perou pour une durée de 1 mois... J'aimerai savoir je compte faire Huancayo a Huancavelica en train une fois arrivée sur place je voudré repartir sur Cuzco... Y a t-il sur place des bus direct pour Cuszo? De jour comme de...
VFlyer · 30 May 2007 à 0:05 · 3 participants · 3 018 views
Je pars pour trois semaines en juillet avec mon fils et j'ai besoin de tous les conseils que vous pensez important de me communiquer: itinéraires "idéaux", sites et lieux, adresses, organismes, hébergements, location de voiture (4x4?)... Nous prévoyons...
Kelessuf · 24 May 2007 à 12:44 · 4 participants · 2 683 views
J'ai lu que les taons sont une véritable plaie dans la région des Lacs de décembre à fin janvier, et plus au sud un peu plus tard. Or, cette progression correspond exactement à mon itinéraire. J'ai également lu que les piqûres ne sont pas douloureuses...
Couash · 26 May 2007 à 23:20 · 3 participants · 3 152 views
Je suis nouveau sur le forum et aussi plutôt néophyte dans le domaine du voyage. Depuis quelques temps je rêve de partir en voyage. Maintenant c'est décidé, je quitte le pays le 1er juin 2007 (oui oui je sais, c'est dans quelques jours seulement). Voici...
Coeuralouest · 26 January 2007 à 18:19 · 6 participants · 2 139 views
Aprés maintes heures de lecture de ce fabuleux forum, je me décide à lancer ma petite discussion afin d'avoir quelques réponses précises concernant notre aventure!! Première grande aventure d'ailleurs!!! Les billets sont prix, c'était la première étape...et...
CarolineC · 8 March 2006 à 10:37 · 3 participants · 1 914 views
De San Pedro de Atacama, nous allons rejoindre Arequipa. Nous aimerions bien en profiter pour passer deux jours vers Putre/Parinacota. En arrivant à Arica par le bus de nuit, est-il possible de prendre un bus qui va à Parinacota? J'ai lu sur ce forum...
Virgula2 · 28 May 2007 à 14:57 · 4 participants · 1 890 views
Tout le monde a l'air de faire à peu près le même circuit en 4 jours: pourtant, je suppose qu'il y a tout de même des modifications selon que l'on fait une boucle partant et revenant à Uyuni, ou qu'on passe de la Bolivie au Chili (ou inversement). En...
Ziliamqui · 28 May 2007 à 10:27 · 4 participants · 8 011 views
Ouuuups!!!!!!! difficile à évaluer? Nous partons à 2 en argentine pendant 3 semaines (notre tour: Bs Aires-Iguazu-Cordoba puis NOA) quel est le budget nécessaire pour ce genre de voyage (en privilégiant les auberges et les transports en Bus)? N'étant...
Valou1234 · 24 May 2007 à 10:28 · 4 participants · 3 862 views
Hahhaha, j'ai une question qui vient de me passer à l'esprit. Au Vénézuela, les prise électriques sont-elle les mêmes qu'au Québec? hahahaha, car je sais que celle en Europe sont tout à fait différente. merci de vos réponses!
Virgula2 · 26 May 2007 à 15:37 · 8 participants · 2 308 views
Je ne connais pas du tout le pérou et j'envisage d'y passer quelques semaines cet été. J'entends dire ici et là que le sud est gaché par le tourisme - mais en même temps j'ai du mal à renoncer aux sites comme Cuzco. Qu'en pensez-vous?
Plutot que de nous eterniser a Puno nous souhaiterions faire une etape de 2-3 jours a Paucartambo a 110km de Cusco et de peut etre faire une ballade dans ses environs. Que pourriez vous nous conseiller de voir? Le Manu national Park est-il interessant...
Je cherche la distance entre la capitale argentine et Villa Regina qui se situe dans la province de Rio Negro, je voudrai savoir si les routes sont facilement accessibles fin aôut dans cette région?bus, voitures de location...
Emmanue · 12 February 2006 à 2:10 · 14 participants · 16 072 views
Je pars en début mai 2006 pour un circuit Pérou-Bolivie.J'igno... seulement si je pourrai supporter une altitude allant jusqu'à 5000m. J'ai eu l'occasion il y a 10 ans de faire une escapade à + 3000m d'altitude sans aucun problème. Pourriez vous m'indiquer...
Jérémie53 · 25 May 2007 à 23:57 · 4 participants · 2 533 views
J'aurais besoin d'un avis sur mon itinéraire pour la bolivie, puisque je pars en Bolivie & Argentine à partir le mois Novembre pour 4 mois. Savoir si la durée est correct sachant que je resterais 2 mois en Bolivie et autant en Argentine, Si certains endroit...
Voyageuse13 · 14 March 2007 à 23:25 · 7 participants · 7 040 views
J'ai en projet (loin d'être finalisé encore) de partir dans les 6 semaines cet été, soit au Vénézuela, soit en Amérique Centrale. Cruel dilemne. Le Vénézuela est mon 1er choix, mais j'entends et je lis un peu partout que c'est dangereux. Caracas, OK...
Vaeroy · 25 March 2007 à 20:49 · 6 participants · 7 233 views
J'aurai une question précise à propos d'un transfert d'argent cash au Pérou: Combien d'argent peut-on apporter en liquide sans déclaration en douane à l'arrivée à Lima? Il me semble que c'est 10 000 $ ou 15 000 $? Merci
Rpmplc01 · 27 May 2007 à 22:06 · 2 participants · 4 556 views
Je recherche des cartes détailées (pour randonnées) de la région de CUZCO et du CANYON DE COLCA mais je ne trouve pas ce que je veut. La carte CUZCO REGION de INTERNATIONAL TRAVEL MAPS ne couvre pas suffisament la région nord. Pas de carte pour le CANYON...
Nous partons la semaine prochaine en Equateur pour 3 semaines. Dans notre itinéraire, nous avons prévu de passer à Banos, puis de Banos aller à Puyo pour faire un tour en Amazonie. Par contre, je suis un peu inquiet sur l'activité du volcan Tungurahua...
Tout est dans le titre: l'agence à laquelle je pense (Adeo) inclut ces 4 jours dans son programme, mais je me demande ce qu'il y a vraiment à voir dans cette zone très fréquentée je suppose, et en si peu de temps. Vous avez un avis?
Eudealex · 20 May 2007 à 16:22 · 2 participants · 1 647 views
Nous recherchons deux vélos acier 26 pouces (homme, femme), une remorque, des saccoches et tout matériel intérressant pour traverser la Cordillère des Andes à vélos. Nous sommes un couple et nous avons décidé de travers la Cordillère des Andes à vélos...
Marion17 · 23 May 2007 à 3:10 · 5 participants · 2 595 views
On organise notre circuit en Argentine pour cet ete, et on se demandait s il existait des bus entre Punta Arenas (ou Perito Moreno) et la peninsule Valdes ou si c etait necessaire de prendre l avion. Si vous avez des details (prix, duree, frequence...)...
Chouffy · 27 August 2003 à 10:48 · 3 participants · 3 026 views
Je prevois pour octobre/novembre un sejour au Perou, et serais intéressé pour faire le tour de la Cordillera Huayhuash en 15 jours. Je manque cependant d'infos, notemment pour budgeter et organiser le trek... je suis ainsi à la recherche d'un bon guide...
Vroch · 15 June 2005 à 20:21 · 3 participants · 3 255 views
Je compte partir avec ma copine faire un trek au Pérou, probablement le tour de la cordillère Huayhuash, et j'ai quelques intérogations. J'ai lu sur un guide que si on loue les services d'un muletier pour les 10 jours de trek, nous devra lui fournir une...
Jolaf · 18 January 2006 à 1:52 · 5 participants · 3 374 views
Je pars au Pérou au mois de mai et je voulais savoir s'il est possiblr de faire du trekking dans la corddière blanche et dans huayhuash en 10 jours? Est-ce trop loin? Quels ont les excursions possibles en 4-5 jours dans chacune des cordillères? Merci
Inook · 22 April 2007 à 21:18 · 9 participants · 5 318 views
Je pars au Pérou le 4 mai et je suis un peu stressée, c'est mon premier voyage si loin et seule (!). Alors pour me rassurer, peut-être que les fans du Pérou ayant déjà fait un voyage là-bas pourront me répondre. 1. Je pars seule sans trop savoir où je...
Buenos dia, je compte découvrir le Pérou cet été, j'ai lu tant de témoignages formidables que je m'y vois déjà en rêve. Nouvel abonné au forum voici ma première question: Je veux passer au moins une nuit, voire 2 dans la selva. Pouvez-vous me communiquer...