A Au mois d'Août prochain, nous allons faire une partie de la Loire à vélo pour rejoindre les itinéraires "chateaux à vélo". Nous serons 5 vélos, équipés de sacoches ou de remorques. Lors des arrêts dans les différents chateaux (Chambord, Chenonceaux...
Je voudrais faire Lyon - Moulins à pied très prochainement et je cherche à savoir si un GR couvre au moins une partie du périple (histoire de pas trop marcher sur les bord des departementales!). J'ai cherché sur www.gr-infos.com/... mais je ne trouve...
Ma conjointe et moi serons à Paris pour deux semaines en juillet du 18 au 1er août. Jusqu'à maintenant nous prévoyons rester dans Paris durant cette période à l'exception d'une excursion à Versailles. Nous nous demandions, si jamais l'envie nous prenait...
Chaida · 14 February 2008 à 15:56 · 6 participants · 5 485 views
Avez-vous des sites à me conseiller pour la location de voiture au sud de la France? Précisement, pour Toulon/Nice. Je cherche un avec une voiture automatique, les sites que je trouvent sont autour de 500 euro. Alors si vous connaissez des place moins...
Je pars en vacances en Corse début Juillet pour un moiset j'ai pris les guides verts et du routard ainsi que les guides du camping et aires de services mais je me pose les questions suivantes 1) trouve t'on relativement souvent des endroits pour dormir...
Nous allons à St-Malo en juillet prochain avec nos deux petites de 2 ans et de 4 ans et nous aimerions savoir si cela vaut la peine d'aller visiter les îles anglo-saxonnes (Guernesey, Jersey). Sinon, quels sont les incontournables de la région malouine...
Je vous lis depuis quelques jours, et je parcours les sites découvrant toujours plus. J'ai maintenant besoin de mettre mes questionnements et mes idées au clair. J'ai aussi besoin d'avoir l'avis de personnes d'experiences. Je souhaite faire voyager en...
Je voudairs partir à Barcelone. J'ai trouvé des vols pas cher sur rayanair au départ de beauvais, mais j'arrive à Gérone. Comment faire pour réaliser le trajet Gérone à Beauvais? Il faut mieux prendre un taxi? Si oui, est ce que c'est cher? Y a t'il des...
Ovalie · 9 March 2008 à 9:03 · 3 participants · 1 484 views
Holà ovaliens, supportrice du Stade Français depuis peu, il me semble qu'en 15 ème journée du top 14, une rencontre est prévue entre parisiens et toulousains le 22 mars à 21 H, au Stade de France & qui promet un beau spectacle... Il se trouve que je serais...
Nous allons partir en Corse en juin cet été. Deux derniéres semaines de juin et premiere semaine d'Aout. Je recherche des infos sur les guides touristiques à acheter ou sur les lieux à voir absoluement. Combien de temps faut il pour faire le tour de L'île...
Melmoth01 · 15 March 2008 à 0:07 · 4 participants · 4 480 views
Voila je vais partir au quebec pour un stage universitaire d'une durée de 3 mois. Pendant c'est trois mois je compte faire des achats (figurines, statuts) alors je voulais si de retour en france j'allais avoir des problemes avec la douanes ou non. (le...
J'aimerais avoir vos suggestions pour 1 petite semaine, c'est cours pour tout ce qui a à voir!!! J'aimerais aussi avoir une idée de ce que cela peux nous coûter pour les visites ainsi que pour les repas du dîner et souper ce qui n'est pas inclus dans...
Pob · 18 March 2006 à 7:42 · 9 participants · 10 466 views
J'envisage de faire le trajet Brest-Bordeaux. Y a t-il une difficulté particulière à faire le canal à l'envers? Merci de vos réponses, Cordialement, POB
Fanny0806 · 8 March 2008 à 16:17 · 1 participant · 3 885 views
Je voulais connaitre le climat et le temps qu'il faisait dans l'allier tout au long de l'année. Et quelle etait la période la période la plus favorable pour visiter ce département?? Merci
Camtai · 26 November 2007 à 19:27 · 5 participants · 12 452 views
Auriez la reponse... Je suis en train de reunir tous les papiers necessaire a la venue de ma femme en france et j'aimeriez savoir si vous conaissez un bon site internet ou l'on peut souscrire une assurance pour les etranger ayant besoin d'un visa shengen...
Najatz744 · 14 March 2008 à 14:29 · 3 participants · 11 885 views
Voila, je compte partir au USA (visa J1) par Air France (juin prochain). Jje transite par l'aéroport de Charles de Gaule. La dure du transit est de 1h05. Le transit se fait entre le Terminal 2E et Terminal 2F. Est je besoin d'un visa de transit France...
Fraz · 12 March 2008 à 20:51 · 8 participants · 1 984 views
Je viens de découvrir votre merveilleux forum et il semble y avoir amplements de renseignement pertinant. Moi j'aiemrais avoir de l'information. Je désire aller en france avec une copine fin juillet début août pour aller rejoindre mon cousin qui se trouve...
On recherche le tracé d'une hypothètique voix verte ou quelque chose d'analogue (route tranquille) pour faire les chateaux de la Loire à vélo dans le tronçon Chambord - Blois - Tour- Azay le rideau. Quelqu'un pourrait il nous apporter des infos claires:...
Nous devons voyager à destination de Montréal dans quelques semaines et je dois rapidement acheter les billets.D'habitude, nous volons avec Air Canada, mais nous avons trouvé des billets dans les mêmes tarifs chez Air France.A ceux qui ont expérimenté...
Quelqu'un aurait-il des suggestions à me faire sur des visites (villes, villages, monuments) aux alentours des gorges du verdon? Des coups de coeur? Petites précisions, séjour d'environ une semaine, en avril. Merci d'avance
Je pars en Ardèche au mois de juillet. Je pense me rendre à Vallon Pont d'Arc. Il paraît que c'est pas mal... Qu'en pensez-vous? Bons plans, visites, activités...? Est-ce que quelqu'un connaît le camping internationnal à SALAVAS-VALLON PONT D'ARC? Merci...
Quelqu'un connaitrait-il un camping style routard, sympa dans les gorges du verdon à Castellane de préférence. Nous partons randonner le week-end de Pâques. Je cherche un lieu simple et relax et ai du mal à choisir depuis le site de l'office du tourisme...
Quelqu'un aurait il des infos sur la compagnie aérienne OUZBEKISTAN AIRLINE, est elle sûr car on me propose un billet d'avion (aller simple) entre Pékin et Paris pour 439 euros avec 15h de voyage et une escale. merci d'avance
Sfaxios · 13 March 2008 à 14:34 · 3 participants · 8 477 views
Je vais prendre le TGV du aéroport Charle de Gaulle au Havre. J'aimerais savoir quelle est la gare ferroviaire la plus proche de l'aéroport CDG et quel est le prix de billet du paris au havre. Merci d'avance pour vos réponses.
Bedou · 5 January 2007 à 20:14 · 20 participants · 8 310 views
Je suis résident de Québec et nous aimerions pour la première fois aller faire un voyage de familiarisation en France. Comme Paris est la ville la plus populaire nous aimerions commencer par ce coin de pays. Nous comptons nous rendre en Europe du 17 mars...
Je voudrais faire Grenoble / Montélimar à pieds par le vercors. Est ce que quelqu'un a déjà fait ça? Combien d'étapes serait il judicieux de respecter? Merci à vous.
Stiopa · 11 March 2008 à 12:36 · 3 participants · 3 314 views
Auriez-vous des idées d'itinéraire sac à dos (en dormant dans des gites d'étapes) pour le weekend de Pâques (4 jours), autour de la Lorraine si possible, mais aussi dans le sud pourquoi pas, avec des marches de 25km/jour à peu près? Merci!
Je fait le chemin de st Jacques début avril 2008. Je prends le train de Dijon pour arriver à St jean Pied de port l'après midi...pour ceux qui l'ont déjà fait, que faut-il faire arrivés à st jean pied de port? on peut dormir quelque part attendant le...
Nous allons partir en Corse au mois de mai 2008 avec ma copine pendant 10j et nous souhaitions connaître les endroits à ne pas manquer... J'ai cru entendre que cette période était géniale pour visiter la Corse: fleurie, pas trop de monde! Nous n'avons...