Hectordort · 12 February 2007 à 10:27 · 8 participants · 5 083 views
A force de lire vos sujets, sa ma donner envie de partir aussi!! Donc pour une 1 ère balade j'ai envie de descendre dans le sud, vers Carcassonne, au mois d'août et je partirais d'Angers!! Le problème c'est que j'ai aucune expérience dans des trajets...
Nous voulon visiter la corse pour cela nous avons 15j entre le 16 et 30 juin. Notre point de depart sera le port maritime de bastia (corsica ferries). J'aimerai savoir si d'autre internautes on fait se type de sejour? quels sont les coins a voir? quels...
Mancha · 24 March 2007 à 23:11 · 2 participants · 3 933 views
J'aimerais partir vadrouiller un peu en juin, après les exams... je cherche donc un endroit sympa, en France ou en Europe, où je pourrais me poser avec ma paire de chaussures et mon sac à dos, pour environ 2 semaines. Envies de camping, de rando en pleine...
Je cherche un itinéraire évitant les grands axes de St Etienne à Sanary (83). Avez-vous des idées? Quelqu'un a-t-il déjà fait une partie de ce parcours et pourrait me renseigner? Merci d'avance. Olivier
Tjsplusloin · 10 February 2007 à 11:39 · 14 participants · 4 607 views
Cet été j'ai le projet de partir faire de la randonnée en France. J'ai d'abord été séduite par l'idée du GR20 mais en y refléchissant on s'est rendues compte que c'était peut-etre mieux de commencer par quelque chose de moins conséquant pour un début...
Celb · 6 March 2007 à 21:17 · 5 participants · 13 238 views
Connaissez vous le camping "Les cruses" près de Joyeuse? Nous partons en Ardèche au mois de juillet en camping et j'aimerai savoir ce qu'il y a d'intéressant à voir dans le coin.Nous y allons avec deux enfants (4 et 8 ans). Il y a bien sur les grottes...
C'est la première fois que je prépare une rando en dehors du Québec sauf le Nord de USA. J'ai une tonne de questions. Je pars en sept 2007. 1- Est-ce que c'est un bon temps de l'année pour partir (température). Je pars deux ou trois semaine. 2- Est-ce...
Cette année, en décembre, mon mari et moi aimerions aller séjourner 6 jours à colmar. Etant donné que je me donne à coeur joie côté dépenses sur les marchés de noel, on voudrait un peu économiser sur l'hébergement en ne prenant pas un hôtel trop cher...
Missprincess · 10 February 2007 à 23:28 · 19 participants · 8 290 views
Je ne suis jamais allée en europe, je veux partir au milieu de septembre pour une durée de 2 semaines. je veux savoir quel est le meilleur endroit pour ce temps de l'année j'ai pensée voir paris quelques jours et ensuite allé en suisse, j'ai peur que...
Je pense que certain vont me dire que ca va pas le faire. Mais j'ai besoin de plus d'infos. Alors je me présente avec deux ou trois questions à vous posez. Premierement, est ce possible de realiser le GR20 avec un platre, en sachant que c'est mon poignet...
Je voudrais aller sur la Côte D'Azur vers le 1 juillet pour une période 15 jours avec mon fils. Il y a probablement quelqu'un ici qui est déjà été dans ce beau coin de pays. Je vais partir de Montréal direction Nice...Le temps de vol, je crois, est exrêmement...
Joun · 21 March 2007 à 17:30 · 3 participants · 2 978 views
Nous cherchons à faire une randonnée (dans les cévennes éventuellement) avec notre fils qui aura deux ans au mois d'août. Avez vous des expériences positives? bien sûr il serait porter. on pensait éventuellement à des mules pour porter les bagages...
Le message s'adresse surtout aux québécois qui ont visités la Corse ces dernières années... Il semble très difficile de trouver des forfaits, des départs, etc. Est-ce que vous pouvez me référer des agences qui offrents des voyages vers cette destination...
Fantaisiste · 23 March 2007 à 14:16 · 1 participant · 1 791 views
Un vélo à la découverte des peuples Dans le cadre des rencontres « Entre Ciel et Terre », une soirée « Globe Trotter », aura lieu le Mardi 27 mars à 20 H 30 au cinéma le cep de Vallet (44). Au programme: La diffusion du film « Odessa-Tachkent, un vélo...
La semaine prochaine nous avons 2 ou 3 jours pour faire les calanques alors pleins de questions: nous arrivons en voiture il vaut mieux commencer de marseille ou de cassis? combien de temps faut il? (ont est pas préssés, si possible bivouac au milieu)...
Je prépare un voyage à vélo à la fin mai-début juin. Je dispose d'une dizaine de jours. Je suis relativement en forme, mais je tiens à faire des étapes pas trop longues (60-70 km) car je porte mes bagages et que je ne suis pas trop habitué aux reliefs...
Gmichaud · 20 August 2006 à 21:39 · 4 participants · 4 030 views
J'ai lu dans un livre américain (Europe by Van and Motorhome de David Shore) que les étrangers ne peuvent pas acheter et immatriculer un véhicule à l'intérieur de l'Union Européenne. Est-ce que c'est toujours vrai? Ce même livre mentionne quelques compagnies...
J'observe la map des rer et du metro a paris et j'ai quelque question. 1. Si je prend le RER a charles de gaules a quelle station je dois descendre si je veux aller dans le coin de l'arc de triomphe. 2. sur le map que je regarde c'est pas très bien indiquer...
VinceWer · 20 March 2007 à 18:15 · 3 participants · 3 006 views
Ma compagne et moi souhaitons faire une randonnées en autonomie complète en France durant la 2° semaine du mois d'Avril 2007. Je sais nous sommes certainement un peu tard...quoique... Mais il y a quelques condition importantes, Nous cherchons une région...
Miroku · 30 January 2007 à 9:49 · 2 participants · 6 492 views
J'ai fait une réservation pour un Corail Lunéa en couchette 2eme classe, entre Nantes et Lyon, est-ce que parmis vous certains ont de l'expèrience sur ce genre de voyage? Faut il prendre un duvet avec soi? Quelle est la meilleure place en couchette? Est...
Dolma · 9 January 2007 à 10:01 · 12 participants · 10 764 views
Je cherche une ile avec peu d'habitations, encore moins de voitures, mais avec de nombreux sentiers de randonnée (pour un séjour d'une semaine en mars). Si cette ile existe vous voulez-bien m'en parler? Merci... Dolma
J'aimerais avoir des info. sur la ville de Toulouse.Comment est la vie la-bas?Le climat (météo surtout l'hiver)et le climat politique. Merci.Jacqueline
Je cherche des adresses d'hôtel à Paris et à Rome. Je désire une chambre agréable et propre. Quelle soit 2 étoiles ne me gêne pas du tout, tant et aussi longtemps qu'elle possède une chambre de bain à un prix abordable, car je ne veux pas me ruiner en...
JE SERAI À NICE EN AVRIL PROCHAIN ET J'AIMERAIS CONNAITRE LES ENDROITS QU'IL FAUT ABSOLUEMENT VISITER ET PAS NÉCESSAIREMENT TOURISTIQUE DISONS DES ENDROITS INUSITÉS OU SPÉCIALS. AUSSI COMME JE SUIS CUISINIER, JE VOUDRAIS CONNAITRE LES BONS ENDROITS OU...
Au retour de nos prochaines vacances malouinnes, nous avons promis à nos enfants de nous arréter à Paris pour leur montrer la CAPITALE! Nous sommes donc à la recherche d'un petit hotel sympa (budget raisonnable) disposant de chambres pour 4 personnes...
Tito1998 · 19 March 2007 à 13:47 · 3 participants · 3 198 views
Durant les prochaines courtes vacances, j'ai l'intention, avec des amis, de faire une randonnée à Pied de plusieurs jours dans la forêt de Brocéliande à quelques dizaines de kilomètres de Rennes. Moi, je suis habitués aux grands voyages en vélo, mais...
Avis aux parisiens et connaisseurs du coin!! Pas de bol, l'hotel où je vais habituellement est complet pour ce week-end... Je voudrais, dès lors, vous demander si vous auriez une petite adresse sympa, genre bar-tabac avec quelques chambres au-dessus...
Barbiche · 21 March 2007 à 12:33 · 2 participants · 6 150 views
Voudrais savoir si quelqu'un connait les différentes lignes de bus nationales en France, plus particulièrement s'il existe une ligne toulouse-poitiers et si elle n'est pas directe, comment puis je aller jusqu'à Poitiers en bus en partant de Toulouse...
Jullemire · 14 March 2007 à 5:08 · 11 participants · 3 724 views
J'aurais besoin de votre avis sur un itinéraire... En fait ce n'est pas pour moi mais bien pour mes parents qui ne sont pas des internautes avertis! Ils prévoient faire un voyage en France au mois de mai. Ils ont déjà une bonne idée des endroits où ils...