La saison des festivals commence, la 8ème édition du festival du Sixième continent aura lieu du 30 mai au 10 juin 2006. Tous les évènements sont GRATUITS. Soirée concert le 02 juin à partir de 19h30 au parc de Gerland - LYON 7ème: Le collectif "La grande...
Cette année nous restons en France et avons décidé de profiter de la Montagne. Nous partons donc directions Val d'Isère mi-juillet avec au programme des balades et des randos (attention mon niveau n'est pas terrible). Qui pourrais nous indiquer des belles...
Nous serons à Lyon du 26 au 30 septembre, et y logerons dans un hotel du 5ième arrondissement, Quai de Bondy. Nous utiliserons la Carte Lyon qui nous donne accès aux transports en commun et croisière locale pour une période de trois jours. Nous apprécierions...
Quelqun connait il les horaires de l autobus reliant Deauville et Honfleur, et vice versa? J ai regarder sur sncf et il n y est pas... Si on pouvais me dire aussi de ou il part, son nom et son numero ca m aiderais beaucoup. Merci
Auriez-vous de bonnes idees d`itineraires velo tranquilles a +-80km/jour en cyclotourisme pour ce troncon Montelimar-Bruxelles en +-14 jours.merci d`avance pour les futurs conseils Clarick
Ziliane · 22 March 2005 à 11:21 · 13 participants · 16 698 views
Je suis Taiwanaise, j'aime beaucoup la langue francaise et j'en apprends maintenant mais j'ai un gros probleme ce que je ne connais pas tres bien des grammaires francaise.et des vocabulaires, ils sont tres difficiles autent que le chinois.j'ai beau parler...
Un bonjour à chacun (e) Voila, le goût du voyage m'appel et cette année je m'dis que c'est encore mieux de partir à micro budget à l'étranger que de squatter mon Québec. Alors cette été je vais me rendre en Turquie, a Istanbul, via Paris. C'est deux villes...
Venez découvrir Mastana's project, des mélodies indiennes alliées à des sons funk, rock et jazz, un groove contagieux et des mélodies envoûtantes... Attention, dernière soirée avant les vacances d'été, Tarif exceptionnel: 7 euros, une place achetéé une...
J'ai besoin d'un conseil sur le choix d'une auberge de jeunesse à Paris. Le d'Artagnan, porte Bagnolet; Cité des Sciences, secteur cité des sciences; et le Clichy, secteur porte de Clichy. Si vous les avez visitées, pouvez-vous me conseiller, question...
Hypophyse · 24 May 2006 à 1:41 · 7 participants · 20 881 views
Je suis un Québécois et je pars en France pour la fin du mois de juin. La seule chose qu'il me reste à m'informer est sur l'existence de compagnies d'autocars qui font des liaisons entre les grandes villes françaises. (Par exemple: Paris-Dijon, Dijon-Lyon...
Milacmoi · 26 May 2006 à 14:32 · 2 participants · 2 613 views
Actuellement en Mauritanie j'essaye de me renseigner sur les possibilites de retour en France par avion du Senegal ou de Mauritanie> Connaissez vous une compagnie peu chere ou un trajet malin? Pour l'instant, dakar-paris c'est 356euros depart fin aout...
Denisee · 25 May 2006 à 17:55 · 2 participants · 6 328 views
C'est la première fois que j'aurai à me déplacer en train en France et en Espagne. (Cela m'enchante, en tant que nord américaine le train est très pittoresque pour moi.) On me dit que les valises ne sont pas avec nous dans le train (autre wagon). J'aurai...
Hammoudeh · 26 April 2006 à 5:34 · 7 participants · 8 202 views
Je pars en France en mai, et je veux réserver des billets de TGV (paris saint-etienne AR) Je suis allé sur le site www.voyages-sncf.com et j'ai essayé de réserver, j'ai un problème c'est que je sais pas comment faire pour avoir les billets (vu que j'habite...
Oye Oye, brave citoyens de la ville rose, si d' aventure il y aurait des personnes motivés pour se retrouver ce mois dans un lieux propice aux echanges de voyageurs, si quelqu' un a une date a proposer, je vous ecoute... amicalement, phil
Lionel34 · 22 May 2006 à 15:44 · 1 participant · 2 117 views
Je suis un montpelliérain qui va chercher son vélos (couché) à Andernos. J'ai du temps (5-10 jours) et me dis que ca serait dommage de ne pas faire le voyage retour avec ma nouvelle monture (+550km). Je viens de faire un tour du forum mais il me reste...
Nous partons à 4 filles en corse cet été, nous avons réservé le bateau pour nous et la voiture, mais pas encore l'hébergement... est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour se loger a petits prix? on voudrait faire un circuit sur 2 semaines, quels sont...
Dois partir en voyage d ici 1mois et n etant jamais venu sur Paris le transport m angoisse un petit peu!!!!!!!!! mon trajet est; gare de l est a villepinte parc des expositions..que doit je faire?? me perdre dans le RER? ou lacher mes euro dans un taxi...
Je suis nouvelle et je trouve ce forum très interressant. Habituée de la corse en Juin, nous avons peur de l'affluance car cette année nous devons partir le 19 juillet. Qu'en pensez-vous? Nous sommes avec 2 enfants de 10 et 8 ans à Porto vecchio. Devrions-nous...
Mon post est disparu... alors je recommence! Comme plusieurs gentils membres VF m'ont fourni des informations concernant Paris au cours des derniers jours, je lance une nouvelle question, cette fois-ci à propos des quartiers à privilégier pour un choix...
Ma famille et moi partons 15 jours à Ajaccio cet été. Il s'agit de 6 adultes et 2 enfants (<12 ans). On a besoin de louer une ou deux voitures (dépend de la taille) pour nous rendre de l'aéroport à la villa louée (20 min d'Ajaccio). Connaissez-vous...
Juli1 · 22 May 2006 à 23:07 · 3 participants · 3 199 views
J'envisage de faire une randonnée vélo de Bordeaux à Nantes. Je n'arrive malheureusement pas à trouver de cartes et je ne sais pas trop quel itinéraire suivre... Pourriez-vous s'il vous plait me conseiller un itinéraire avec un minimum de voitures à croiser...
Danube · 19 May 2006 à 3:35 · 5 participants · 4 372 views
Il s'agit dans ce post de trouver la meilleure solution pour rallier la gare d'est à l'aéroport Charles de Gaulle. Y aller en vélo me paraît la solution la plus drôle, mais le train arrive à 7h00 et l'avion décolle à 11h30, et j'avoue que je me demande...
Natounne · 18 October 2005 à 4:33 · 8 participants · 4 064 views
J'aimerais savoir si plusieurs d'entre vous sont déjà allé soit dans la région de whistler ou dans les alpes francaises parce que j'ai l'idée de partir cet hivers en voyage de snow! j'aimerais savoir si vous conaissez des endroit plus abordable ou des...
Tatouille · 12 May 2006 à 11:56 · 9 participants · 17 953 views
On pars le w-e prochain avec une copine au sud de la France. On a 4 jours pour explorer la ville, sa culture, ses marchés (un chouilla de vie nocturne) et se reposer sur les plages. Quelle ville est la plus approprié pour cela considérant que nous y allons...
Denisee · 19 May 2006 à 17:01 · 4 participants · 6 365 views
J'ai une question concernant les gares Montparnasse et Lyon à Paris. Dans ma traversée de la Bretagne à la Côte d'Azur en juin prochain, je dois changer de gare. Quel est le meilleur moyen de me déplacer entre ces gares, sont-elles éloignées, en plus...