Girod · 6 juin 2016 à 17:32 · 2 participants · 840 affichages
Je voudrais échanger avec des voyageurs revenant de Namibie. Mon départ est prévu pour le mois de septembre 2016 avec un Tour en camion et en camping. Est-il recommndé de prendre un traitement antipaludéen? Je recherche des récits et des conseils de rencontre...
Nous allons arriver à 16:30 de France via Dubai avec Emirates vers 16:30 à JNB. Nous envisageons de prendre un vol intérieur en correspondance (ou le lendemain patin) pour Le Cap. Quel est le délai pour récupérer ses bagages et passer l’immigration/...
Gabnco · 25 avril 2016 à 19:52 · 4 participants · 2 502 affichages
Je crée ce fil de discussion pour avoir quelques infos sur l'Afrique du sud et notamment le budget nécessaire pour deux semaines en faisant un safari mais sans passer par une agence de voyage.Y a t'il des choses a ne vraiment pas rater.Faut il obligatoirement...
L'échéance approche... nous partons dans 1 semaine en Tanzanie du Sud!! Nous allons voyager "sac à dos", en mode "routards". Nous partons 20 jours: 10 jours sur le continent et 10 jours sur les îles (Zanzibar et Pemba) et tous les conseils sont les bienvenus!...
Caroreunion · 22 mai 2016 à 7:25 · 4 participants · 1 282 affichages
Je pars pour le Kenya pour un très court séjour de 9 jours complets en juillet! je suis habituée au voyage sac a dos (Afrique du sud, Namibie, Botswana, Madagascar) mais ce sera pour moi une première de voyager seule en Afrique! quelques inquiétudes ressortent...
AlainHP · 25 mai 2016 à 11:39 · 3 participants · 6 854 affichages
Mon fils de 18 ans part avec des amis mineurs et une accompagnatrice adulte au Kenya au mois de juillet. Leur vol arrive de Londres dans la soirée, et l'association qui les accueille ne peut venir les chercher que le lendemain matin. Schéma similaire...
Papatte88 · 1 juin 2016 à 10:59 · 7 participants · 2 743 affichages
Mon mari s'est rendu aujourd'hui à l’hôpital afin de se faire vacciner contre la fièvre jaune. Il avait apporté son carnet de vaccination de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) car il s'était fait vacciné en 2001, lors d'un 1er voyage en Tanzanie...
Atila · 1 juin 2016 à 18:37 · 2 participants · 1 011 affichages
Vu que je n'ai pas loué un 4x4 équipé et que je compte quand même faire quelques arrêts pique nique, quelques petits déjeuners et dormir quelquefois dans des hébergements sans cuisine, j'aurai besoin d'acheter un truc de ce genre en Afrique du Sud pour...
Je voyage avec des amis au Botswana dans 2 semaines. Mais ceux-ci continuent leur route pour la Namibie, sans moi, et je me retrouverai donc seule dans la bande de Caprivi, devant ensuite retourner à Johannesbourg. Je pense que la meilleure option est...
Doumdd · 29 mai 2016 à 14:58 · 2 participants · 1 782 affichages
Je prévois un voyage organisé en Afrique du sud du 2 au 20 septembre 2016. Les principales villes que nous visiterons sont Le Cap (ville d'arrivée), Cap de Bonne Espérance, Somerset west, Knysna, Port Elizabeth, Hluhluwe, Swaziland, Parc national Kruger...
Est-il possible de profiter de la plage d'un hôtel où on ne réside pas pour une journée et éventuellement d'y manger à midi? Si l'on déambule en voiture sur l'île peut-on trouver des plages superbes où se reposer, je veux dire des plages qui ne sont pas...
Damienhalle · 1 juillet 2011 à 22:06 · 4 participants · 8 407 affichages
Est ce que quelqu’un qui se serait récemment rendu en Erythrée pourrait me recommander des sites en particulier à visiter? J’ai entendu dire que les monastères etaient maintenant fermés aux touristes. Est il possible de louer une voiture pour explorer...
Catlya · 24 mai 2016 à 15:57 · 4 participants · 1 347 affichages
Je suis une tunisienne et j'aimerais bien organiser mon voyage au tour de l'Afrique! Pour ceux qui on visité différent Pays, me passer leur conseilles. Merci.
Max68 · 8 mai 2016 à 21:11 · 7 participants · 2 454 affichages
Ca y est la date fatidique approche et vient le temps des interrogations: Ce qui est acquis: - Nous serons 2 4x4, nous-même et Mayrig - L'itinéraire est décidée et la plupart des réservations sont faites: J1 – 28/07/2016 – livingstone – nuit en dur au...
Cette expression ne concerne pas la photographie des oiseaux pour lesquels des focales extrêmes sont nécessaires (pour faire court on dira qu'il faut utiliser un 1000mm en format 24X36), genre 800mm ou 150-600 utilisés en format APS C. Par contre dans...
Yothope · 1 mai 2016 à 18:43 · 8 participants · 1 940 affichages
Nous aimerions faire un Safari en Afrique d'ici 1 an environ avec nos deux enfants de 11 et 14 ans. J'ai lu déjà pas mal de post sur le forum, et si je me tourne vers vous c'est que nous n'arrivons pas encore à nous décider entre l'Afrique du Sud et la...
Je préparer petit à petit notre safari du mois d'Aout prochain. Petite question: j'envisage d'acheter une lunette à vision nocturne (Bushnell Equinox Z 6x50 à 306€). Pensez-vous que c'est totalement inutile? ou pas? Merci pour vos avis sur le sujet
Kouado · 17 mai 2016 à 22:26 · 2 participants · 804 affichages
Je compte me rendre au Botswana en septembre-octobre pour une dizaine de jours, et j'aimerais voir faune-flore et paysages à petit prix (autant que possible). J'ai entendu parler de séjours participatifs (contribution à l'installation des campements...
Eriklisa · 29 mai 2016 à 15:53 · 3 participants · 1 283 affichages
Nous partons en Afrique du Sud en décembre prochain... Nous voulons visiter le pays entre Le Cap et Port Elisabeth en camping car. Nous l'avions déjà fait en Australie et en NZ... beaux souvenirs... mais rien n'est vraiment dit dans les guides à ce propos...
Je sais qu'il est possible d'aller dans un village Himba et d'y dormir mais je sais que c'est marginal et donc je trouve que très peu d'infos.. Des pistes?
Je pars en Tanzanie fin juin pour un safari. J'ai un zoom à 200 mm (capteur APSC), j'aimerais savoir si cela peut être suffisant ou bien si ce serait une bonne chose de m'équiper avec un plus gros zoom ou bien un doubleur de focale? Un ami m'a dit que...
J'aimerais savoir si quelqu'un a dèja emprunté la D3703 depuis Opuwo en passant par Etanga, sans passer par Van Zyl's Pass, pour relier La Valée Marienfluss? Comment est cette piste? Est-il plus court et plus aisée de passer par D3703-Etanga- (temps...
Nous allons partir cet été en Namibie et au Botswana et je me pose beaucoup de questions au sujet du matériel photo à prendre avec. Nous avons un Canon 600D avec un 18-135 et un 70-300. Ce dernier n'est pas stabilisé, un ancien modèle, mais alors vraiment...
Quel appareil photo est le plus adapté à la photographie animalière du parc kruger? Budget aux environs de 300 euros. FZ 200 (320 euros), FZ 72 (230 euros et gros zoom) OU AUTRE? merci de votre contribution.
JMM · 26 mai 2016 à 10:06 · 3 participants · 389 affichages
J'utilise Mapsource comme logiciel pour faire mes itinéraires comme un certain nombre d'entre vous. Je voudrais imprimer... je suis né avec Gutemberg... la liste des itinéraires, ceux qui apparaissent à gauche dans la fenêtre... je ne sais pas si je...
Souhilaasie · 24 mai 2016 à 5:40 · 5 participants · 1 397 affichages
Je voyage actuellement en Asie (Inde, Nepal, Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge). La fin de mon voyage approche et pour mon dernier mois, je pensais à aller en Afrique (environ du 10 juin au 30juin) Quel pays me conseillerez vous pour un premier voyage...
Aftana · 18 mai 2016 à 13:14 · 4 participants · 1 677 affichages
Chers membres Forum Je compte aller au Mozambique en Decembre et aimerai bien avoir votre avis. J'aariverai à Maputo par avion et passerai 10 jours. Pouvez vous me renseigner sur les hotels pas cher dans les regions de bonnes sécurité. Aussi quoi visiter...
Notre itinéraire est plus ou moins fixé (il y aura encore quelques adaptations lorsque les vols seront pris), plusieurs questions me turlupinent! Peut-être pouvez-vous m'aider ou me donner votre avis, ça serait super! Le jour d'arrivée, nous avons pour...