Nous sortirons du parc Kruger le 18/04 au soir par Crocodile Bridge. Nous devons être à Bloemfontein le 24/04 à midi. J'ai fait une ébauche d'itinéraire, trop longue, je vais devoir supprimer au moins une étape (Golden Gate?), et j'espère que certains...
Dundee83 · 3 avril 2016 à 20:13 · 2 participants · 825 affichages
Notre voyage de Janvier ayant été reporté, nous partons finalement en Mai. Nous envisageons un circuit: Jobg -> Khama rhino (Bot)->Matopos NP (Zim)->Hwange ->Vic Falls et retour par Kasane (Bot) ->Nata->Jobg On sait déjà qu'on ne peut...
Alijuna · 2 avril 2016 à 12:13 · 4 participants · 1 181 affichages
Il y a un mis de celà, je suis revenu d'un voyage de 3 mois en Ethiopie mode routard. C'était mon troisième séjour dans ce pays où il y a tant à voir, tant à photographier, et où il y a tant de rencontres à faire. Comme j'avais déjà vu les sites connus...
Mjonolo · 4 avril 2016 à 17:05 · 4 participants · 858 affichages
Nous envisageons de parcourir une partie de la Namibie (Sesrien, Klein Spitzkoppe, Dameraland, Etosha) en Octobre et je voudrais savoir si les hébergements sont nombreux ou s'il est recommandé de réserver avant de partir? Je n'ai pas encore regroupé beaucoup...
Giulia27 · 3 avril 2016 à 17:40 · 2 participants · 426 affichages
J'ai rencontré une copine qui habite là-bas, alors qu'elle était en vacances dans mon coin. Nous nous sommes échangés les numéros et tout le toutim. Le hic, c'est de pouvoir l'appeler sans risquer la crise de nerfs avec la facture de téléphone tous les...
Tintin89 · 2 avril 2016 à 18:15 · 6 participants · 1 012 affichages
Nous souhaitons aller en Namibie en Aout 2017 (idéalement) et nous ne voulons pas faire un voyage en groupe.Le hic est que notre anglais est très très basique et nous hésitons à nous lancer seuls sur les pistes.Nous avons fait faire des devis aux agences...
Agathe1 · 28 avril 2010 à 9:08 · 7 participants · 4 334 affichages
Je vais en Afrique du sud pour 15 jours en septembre prochain. J'aimerai, avec mon ami, faire de la plongée à sodwana bay.. il paraît que les fonds sont sublimes! Nous n'avons jamais fait de plongée en bouteille, se serait une grande première, pouvez-vous...
Teycirsanaa · 2 avril 2016 à 14:52 · 2 participants · 1 121 affichages
A l'occasion d'un séjour en famille (2 adultes et 2 enfants 4 et 8 ans) que je prépare au Rwanda fin avril, je compte camper une 1er fois dans le parc Akagera et la seconde dans la foret du parc Nyungwe. Dans les deux cas ce ne sera pas plus de 2 nuits...
Loin des safaris connus et de leurs animaux sauvages somptueux mais archi-photographiés, loin des plages de sable blanc bordées de cocotiers le long de l'Océan Indien aux couleurs turquoises, loin des lodges (trop?) confortables situés en pleine nature...
Travel71 · 30 mars 2016 à 14:55 · 3 participants · 760 affichages
Dans la cadre d'un périple en Afrique Australe je prévois d'arriver au Botswana après un passage en Tanzanie et les chutes Victoria côté Zambie ou Zimbabwe, tout cela n'est pas encore complètement défini. Je vois essentiellement des déplacements en 4x4...
Hdj · 30 mars 2016 à 16:25 · 3 participants · 509 affichages
Nous partons dans 5 jours pour une boucle Namibie - Afrique du Sud - Botswana - Zambie - Namibie, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Nous récupérons notre 4x4 à Walvis Bay et resterons 4 mois et demi sur place. Voilà grosso modo notre circuit:...
Suite de la discussion commencé ici voyageforum.com/... En gros, on part pour une bonne quinzaine de jours en Namibie pour faire une boucle Windhoek/Windhoek en passant par le KTP, Fish River Canyon et Sesriem au moins. Pour le moment on a ça de reservé...
Jerome72 · 12 mars 2016 à 13:59 · 4 participants · 3 745 affichages
Je rêverais d'aller dans une réserve de gorille mais quand je regarde les prix sur les sites de voyagiste style (nomade aventure, terdav, etc...), c'est 3 fois mon salaire pour 10 jours. Je voudrais savoir a combien peut revenir un tel voyage en l'organisant...
Je souhaiterai avoir des infos sur les alentours d'Addis. Je compte y passer qq jous en mai. J'ai déjà prévu les visites dans la ville, mais je souhaiterai visiter les alentours une centaine de km maximum. Avez vous des sites à me conseiller? Je voyage...
Denipat · 13 mars 2016 à 16:29 · 7 participants · 2 629 affichages
Nous envisageons de partir en Namibie en octobre prochain. Nous comptons louer un véhicule 4x4 équipé de toile de tente, de manière à pouvoir passer les nuits en camping. Nous nous posons les questions suivantes: Existe t il une liste des camping avec...
Teycirsanaa · 28 mars 2016 à 21:37 · 4 participants · 1 447 affichages
Avec ma famille (2 adultes et 2 enfants) nous préparons un voyage au Rwanda du 22/04 au 03/05. Dans ce cadre la, nous souhaiterions louer un véhicule 4X4 avec ou sans chauffeurs du 23/04 matin au 02/05 aprés midi. Avez vous des informations concernant...
Lagorien · 24 octobre 2015 à 19:09 · 5 participants · 1 796 affichages
Je pars en Afrique du sud et au Botswana. Je voudrais savoir si il existe un GPS traditionnel, avec des cartes du Botswana et de l'Afrique du Sud. Merci pour vos réponses
Nonorigole · 7 février 2016 à 20:21 · 30 participants · 19 537 affichages
J'aimerais partir en afrique cette été durant un mois sac a dos avec mon ami (avec possibilité de louer une voiture) Mon but lors de mes voyages s'est d'être au plus près de la population et découvrir leur culture leur façon de vivre loin des endroits...
Fred2015 · 27 mars 2016 à 18:36 · 3 participants · 520 affichages
2 petites questions: 1 - A votre avis, quelles sont les villes les plus sympa en Af. du Sud pour séjourner 1 semaine? 2 - Par rapport à la langue... L’anglais est bien sûr une langue importée ... mais est-elle aujourd’hui la première langue? Est-ce très bien...
Nenette1976 · 10 mars 2016 à 20:23 · 10 participants · 5 318 affichages
J'ai passe pas mal de soirée à lire vos posts, merci pour les mines d'informations, c'est mieux que les guides de voyage En general j'organise nos voyages moi meme en evitant les agences de voyage pour les prix tres souvent exhorbitant mais pour l'Afrique...
Nous sommes une famille de 5: 2 adultes et 3 enfants. (10, 7 et 5 ans) Peut-on louer un camping car 4 personnes où les loueurs posent-ils problème? Deuxième question: certains d'entre vous ont-ils réalisé en 5 semaines la boucle Joburg Windhoek Victoria...
Max68 · 28 février 2016 à 19:03 · 5 participants · 1 401 affichages
Dans un mois nous nous envolons à nouveau pour la Namibie, du 02 au 15 avril Le but principale de ce voyage est le Kaokoland Donc en gros nous ferons WDH - Etosha - Marienfluss - Hartmann Valley - Puros - Palmwag - Spitzkoppe - WDH J'aurais une question:...
Je me suis souvent plainte d'avoir vu peu de lions lors de mes précédents voyages (pas de lion à sabi sand, pas de lion à Hluhluwe, pas de lion au South Luangwa et au KTP, une malheureuse lionne agonisante et un mâle, très loin, encerclé par une vingtaine...
Flatmarco · 16 mars 2016 à 22:53 · 2 participants · 1 246 affichages
Nous sommes une famille avec 2 enfants (6 ans et 1 an et demi) et nous souhaitons faire un voyage circuit, organisé par nous-même au nord du Botswana, voir les chutes Victoria, le parc Chobe, Moremi, Okavango et Tsodilo Hills. Nous cherchons des infos...
Kataiche · 1 mars 2015 à 20:22 · 6 participants · 4 061 affichages
Je me prépare pour voyager au Rwanda en Mai 2015. Pour la visite d'observation des gorilles, j'ai regardé avec Amaharo Tour: 850 $ + transport. Et lorsque je vais sur le site du parc national Virunga, le tarif est de 400 $! A cela on ajoute les frais...
Cela fait déjà plusieurs semaines que je parcoure VF, ses nombreuses discussions et les blogs associés pour organiser notre roadtrip en AFS. Grâce à vous toutes et tous j'ai réussi à faire certains choix, néanmoins il me reste encore quelques hésitations...
Atila · 23 mars 2015 à 14:37 · 8 participants · 5 156 affichages
Un visa commun existe pour visiter la Zambie et le Zimbabwe. Je n'ai pas bien compris si ce visa permettait plusieurs entrées et sorties entre ces 2 pays. Genre être à Livingstone et vouloir faire un tour aux chutes côté zim et revenir côté zam tout en...
Madiba, tu es la raison de mon voyage en Afrique australe, celui que ma mère admirait tant et dont elle m'avait tellement parlé. Elle aurait voulu venir visiter ton pays, Soweto, Robben island, mais elle est partie vers les étoiles 5 mois avant mon voyage...
Alhemes · 12 mars 2016 à 21:12 · 1 participant · 1 000 affichages
En prévision d'un long voyage en famille et en camping car, je suis a la recherche d'un moyen pour passer de l'Afrique du sud à l'asie du sud Est. Quelqu'un aurait il des infos sur des cargos en partance de Durban ou Cap town en direction de Singapour...
Diguidel · 22 mars 2016 à 13:21 · 5 participants · 976 affichages
Nous partons à deux du 9 au 30 avril en Afrique du Sud. Après plusieurs recherche sur les forum j ai encore beaucoup de questions. Nous somme plutôt dans l'optique safari et rencontre avec les Sud africain. Nous arrivons à Johannesburg et nous louons...