Girardinpho · 29 mai 2016 à 21:10 · 7 participants · 1 358 affichages
Nous sommes en finalisation de notre voyage au Botswana et on voudrait savoir si il faut demander des plaques de désensablage à notre loueur pour faire la traversée du Central Kalahari de Kutse à Deception Valley, car il parait que les pistes vers Xade...
Pir971 · 15 juin 2016 à 11:49 · 3 participants · 1 268 affichages
Je commence doucement mais surement à organiser mon, très probable, voyage en Afrique australe l'été prochain (2017). Je me suis déjà fait un bon petit programme avec toutes les choses que j'aimerais, dans l'idéal, pouvoir faire, et je souhaiterais rejoindre...
Voici ce que j'ai prévu dans notre itinéraire: Epupa Falls --> Hobatere Lodge Hobatere Lodge --> Okaukuejo Okaukuejo --> Halali Halali --> Mushara Bush Camp ensuite départ pour Rundu et la bande de Caprivi... Je me demandais si le temps passé...
Voila j'ai pris mes billets pour aller avec ma femme en afrique du sud (arrivée le 3/09 matin et départ le 26/09 soir de JNB). Nous voulons faire de nombreux parcs en autonome et de façon économique. Cela nous rappelera l'Australie où nous avions voyagé...
Et oui j'ai craqué... je suis retourné en Afrique Asutrale Ce voyage absolument magique se fera à 4, Jean-René et Cathy nous accompagnerons, pour notre plus grande joie. Le voyage se déroulera du 17 avril au 2 mai 2014. Pour ceux qui le souhaite voici...
Draz938 · 13 juin 2016 à 11:00 · 2 participants · 773 affichages
Nous partons avec notre fille de 4 ans en aout en afrique du sud et aimerions faire un detour en namibie pour 12 à 15 jours, connaissez vous une agence serieuse tout compris pour un circuit? merci
LouisonBillo · 12 juin 2016 à 15:58 · 2 participants · 771 affichages
L'aventure originelle Le 20 Juin 2016 à 23h30 sur France5 De mon humble avis (j'ai visionné des heures et des heures de documentaires) l'un des plus complets sur la Namibie En 55 mn c'est plutôt sous la forme de "carte postal" mais presque tout est (manquent...
Hirschel · 11 janvier 2016 à 0:47 · 4 participants · 8 319 affichages
Séropositif au VIH je m'intéresse aux pays éligibles au tourisme (voir plus, mais ne rêvons pas trop) pour les personnes ayant mon statut. Ca c'est ce qu'on peut lire sur: https://fr.wikipedia... Mais cette page de Wikipédia est-elle fiable? On n'y évoque...
Quai67 · 19 juillet 2015 à 15:00 · 8 participants · 1 986 affichages
Nous préparons un voyage au Botswana du 16 mai (récupération du véhicule à Johannesburg) au 31 mai 2016 (restitution à Kasane) Ensuite nous terminerons par 2 nuits aux chutes Victoria (côté Zim) avant retour vers la France. Nous avons choisi d'être en...
Après avoir hésité entre la Namibie et l'Afrique du Sud pour un premier Safari, et après avoir tenu compte des avis des forumeurs, nous nous sommes enfin décidés pour notre prochain voyage: 2 semaines en famille avec 2 ados de 12 et 15 ans et du 8 au...
Je voudrais vous soumettre 2 ébauches de circuit pour un voyage en février (fin de mois): Projet 1: 1 nuit entre Windhoeck et Etosha (à déterminer...) 4 nuits à Etosha (1 dans chaque camp + Dolomite) 1 nuit à Ruacana falls 2 nuits à Epopa 1 nuit à Sesfontein...
Sud2013 · 9 novembre 2012 à 17:39 · 11 participants · 4 651 affichages
Nous allons en Afrique Australe l'an prochain et cherchons à louer un 4x4 (toyota hilux) équipé pour le camping (tente sur le toît) pour 4 mois. La meilleure proposition nous a été faite par "ivory 4x4 hire", mais nous ne trouvons aucun retour sur eux...
Myriam94 · 11 juin 2016 à 15:16 · 2 participants · 1 139 affichages
En pleine préparation de mon voyage, j'aimerai savoir si quelqu'un est venu en Namibie avec Qatar Airways car le vol entre Johannesbourg et Windhoeck est opéré par conmair et mon interrogation porte sur le fait de savoir si nous devons récupérer nos bagages...
Papyrus1 · 9 juin 2016 à 21:13 · 5 participants · 823 affichages
En mai 2014 1er voyage en Namibie circuit"classique " de 17 jours.Nous sommes revenus éblouis par les paysages les couleurs la gentillesse des gens le coté sauvage du pays nous projetons d'y retourner en mars 2017 pour une vingtaine de jour direction...
Cedre100 · 1 juin 2016 à 13:04 · 5 participants · 1 761 affichages
Nous partons, ma compagne et moi, en Namibie de début octobre à début novembre en Namibie avec une arrivée en Afrique du Sud au Cap car nous voulons aller voir les baleines à Hermanus. Nous avons donc préparé notre itinéraire en fonction de nos préférences...
Blancond · 10 juin 2016 à 12:13 · 4 participants · 1 575 affichages
Notre départ pour la Namibie est prévu le 23 juillet. J'ai une question qui concerne les entrées dans les parcs nationaux, et plus particulièrement Sossusvlei: nous allons y passer 1 fin de journée (Dune Elim), 1 journée (Sossusvlei, Hidden Vlei, Dune...
MhH75 · 9 juin 2016 à 5:44 · 3 participants · 911 affichages
Je cherche une assurance annulation pour le vol et le circuit que je projette en Ethiopie sans l'assistance-rapatri... car mon assurance habitation couvre déjà ce risque.Connaissez-vo... une compagnie sérieuse qui propose ce produit? Merci pour vos conseils...
Notre projet ayant quelque peu changé par rapport à l'idée initiale (Botswana et Chutes Victoria en +!). Voici une nouvelle version de notre itinéraire: Jour 1) Arrivée Windhoek, nuit Heja Game Lodge Jour 2) Windhoek --> Sesriem, nuit Desert Camp Jour...
Elo45200 · 10 juin 2016 à 11:13 · 2 participants · 755 affichages
Mon compagnon et moi souhaitons partir du 04/09 au 15/09. Nous pensons faire Johannesburg (1journée), Kruger (2 jours et demi), Blyde River Canyon, Satara Camp et Cape Town (avec la cage aux requins si possible) Il y a beaucoup de chose a faire dans le...
Epfyffer · 16 février 2016 à 16:26 · 9 participants · 5 042 affichages
Notre préparation de voyage autour du monde commence à bien prendre forme. Après avoir posé un contexte solide (travail, école, finances, santé etc...) nous nous sommes attaqués à la première étape de notre périple: l'afrique australe. Nous n'avions que...
Nouni29 · 3 juin 2016 à 14:06 · 4 participants · 919 affichages
Quelqun pourrais m'aider, je part mi septembre sur diani beach, àvec mon compagnon on aimerai faire un safari de deux jour et une nuit que me conseillez vous? Et j'ai entendu parler du guide Éric, comment je peux le contacter?
Nous preparons un voyage en Afrique australe (mon épouse et moi) en décembre prochain nous arriverons le 14 décembre à windhoek de là nous allons réserver un 4x4 avec tente sur le toit afin de nous rendre au delta au Botswana pour un trip d'une semaine...
Nous comptons visiter les chutes Victoria au mois d'Avril l'année prochaine avec nos deux enfants de 12 et 15 ans. Je recherche un endroit où dormir 3-4 nuits dans un environnement ni trop luxueux (les prix semblent extrêmement élevés!!) ni trop spartiate...
Note aux nouveaux lecteurs: Bonjour, Au départ il ne s agissait que d'un voyage. Au fil du temps c'est devenu un tournicota en afs et dans les pays voisins... Donc on fera ensemble, si vous le voulez ce tournicoti tournicota en passant par les différentes...
Jonas104 · 10 janvier 2016 à 9:55 · 3 participants · 2 316 affichages
A ce jour, quelles sont les formalités pour l'obtention du visa en arrivant sur place à Djibouti: Formulaires, documents, renseignements, photos, prix, délais... Merci de me fournir des informations récentes.
Jonhdo · 10 avril 2016 à 19:04 · 4 participants · 2 004 affichages
Ma copine et moi allons nous rendre à Djibouti pour 3 jours. J'ai essayé de trouver le maximum d'infos sur Djibouti mais ce n'est pas aisé. Dans toutes les conversations le coût élevé de la vie est mentionné, est-il possible de trouver un hôtel à un prix...
Nous allons passer une semaine autour du Cap le mois prochain (juillet). Nous aurons une voiture de location et nous avons l'habitude d'être assez speed en voyage. En lisant divers itinéraires et choses à ne pas manquer, j'ai constitué ce parcours. Pouvez-vous...
Pour la dernière nuit de mon voyage, je recherche un hébergement sympa, camping ou lodge, entre Maun et Windhoek, idéalement entre Buitepos et Gobabis. D'après différents retours la région ne présente pas forcément un grand intérêt, mais si d'aventure...
Rougemont · 28 mai 2016 à 16:00 · 6 participants · 2 264 affichages
Nous envisageons a 3 couples un voyage Tanzanie et zanzibar pour terminer.. Est'il possible de réserver un Safari ngorongoro et serengeti sur place Et le nom d'agence? Merci