Je compte me rendre prochainement avec ma compagne à Zanzibar pour 15 jours, j'aimerais savoir si il y a des personnes qui pourraient nous conseiller pour les hébergements pas très coûteux mais de bonne qualité. Nous aimerions également faire un safari...
Votaby · 18 avril 2016 à 11:03 · 4 participants · 2 263 affichages
Nous sommes une famille avec 3 enfants (10,7,5) et partons sur les routes avec un camping car. Nous le prenons le 3 août à Johannesburg et le rendons le 2 septembre au même endroit. La majeure partie de notre séjour est prévue en Namibie, mais nous aimerions...
27fifi · 14 avril 2016 à 15:12 · 7 participants · 1 808 affichages
Actuellement en plein réflexion concernant un voyage pour l’été 2017, plusieurs destinations nous intéressent... J’ai parcouru un peu le forum consacré à la Namibie... et là: surprise... je croise plusieurs noms déjà connus sur le forum des Etats Unis! Je ne...
LouisonBillo · 1 avril 2016 à 19:47 · 4 participants · 1 339 affichages
Nouveau reportage su la Namibie et sur Arte le 21 avril! www.arte.tv/guide/... Depuis des dizaines de milliers d'années, les chasseurs bochimans sillonnent le désert, traquant oryx, antilopes ou lièvres sauteurs. Armés d'arcs et de flèches, qu'ils empoisonnent...
Cheynei · 22 avril 2016 à 14:10 · 3 participants · 477 affichages
Après l'Afrique du Sud et presque 2 semaines passées dans (tout) le parc Krugger, nous envisageons de passer 2 grosses semaines en Namibie en novembre prochain. Ma priorité: voir et être au plus près des animaux - je pensais donc à Etosha et à la bande...
Draz938 · 15 avril 2016 à 5:53 · 3 participants · 1 065 affichages
Je compte avec ma femme partir en novembre pour un bon mois en Afrique du sud avec notre fille de 3 ans. Que me conseillez vous comme itinéraire? Le Cap? Johannesbourg? Kruger? On peut louer une voiture surement la bas pour traverser le pays? merci a...
Indie13 · 12 avril 2016 à 20:23 · 4 participants · 958 affichages
Tout d'abord merci à tous ceux qui prodiguent leurs bons conseils et partagent leur expérience terrain...c'est sans doute le meilleur guide de voyage. Maintenant que notre parcours est construit grâce à vous et réservé, je viens vous solliciter pour...
Alotenango · 21 avril 2016 à 17:02 · 2 participants · 1 090 affichages
Je vais arriver en Namibie fin mai pour préparer l'arrivée en novembre d'un petit groupe et je n'ai pour le moment aucun contact. En fait j'aurais besoin d'une petite agence locale ou d'un très bon guide qui serait pret à prendre cela en charge. Nos voyages...
De nombreux postes ont esquissé une réponse à ma question, mais aucun n'a pu y répondre avec précision: Si je voyage dans mon propre 4x4 (Bushcamper type Trax avec "boite pour dormir" et non tente sur le toit) en Namibie, puis-je dormir dedans (bien sûr...
Titillée par Franky4, je me lance dans le récit de notre voyage en Tanzanie, enfin j'essaie! Alors soyez indulgents avec la pauvre novice que je suis. Nous avons choisi "African Road Safaris" parce que nous nous sommes dégonflés pour un voyage en solo...
Papatte88 · 18 avril 2016 à 12:26 · 2 participants · 870 affichages
Juste un petit post, car j'ai pas mal galéré pour trouver des hébergements en chambre quadruple pour ma famille. Voici les hébergements que j'ai finalement choisis, et qui propose ce type de chambre: - Arusha: Rivertrees - Karatu: Endoro Lodge - Ngorongoro:...
AmandAurel · 29 mars 2016 à 15:20 · 5 participants · 2 711 affichages
Nous partons à deux 21 jours au mois d'août pour le Botswana et la Namibie, en atterrissant à Johannesburg. Nous allons louer un véhicule à l'aéroport de Johannesburg et nous hésitons à prendre, une voiture classique (300€), un 2X4 (600€) ou un 4X4 (?€)...
Nous organisons un voyage en Tanzanie + Zanzibar deux semaines en janvier 2014. Nous avons reçu deux offres une de Bel Africa et l'autre d'un agence ici en Suisse les programmes proposés sont les suivants, merci de nous faire part de vos avis: 1ère proposition:...
Ayant 8 nuits à passer dans Etosha en septembre prochain, uniquement en camping, comment répartir ces 8 nuits entre les 3 camps en entrant et sortant par Andersson gate? L''objectif est bien sur de se focaliser sur les bons spots d'oberservations. Nous...
Travel71 · 29 mars 2016 à 6:43 · 5 participants · 1 516 affichages
Je souhaiterais faire un petit périple en Tanzanie, j'ai déjà fait Arusha et les parcs du Nord, et me rendre ensuite en Zambie. Je pensais aller de Dar El Salam à Kigoma en avion ou train+bus, ensuite revenir en train sur Tobora et descendre sur Mbeya...
AmandAurel · 28 mars 2016 à 18:33 · 3 participants · 1 819 affichages
Nous partons pour un voyage au Botswana et en Namibie pour une période de trois semaines environ au mois d'août 2016. Nous pensons louer un 4X4 à Johannesburg puis filer au Botswana et en Namibie (et rendre la voiture à Jo'). Nous avons déjà fait l'Afrique...
Draz938 · 13 avril 2016 à 1:19 · 2 participants · 1 008 affichages
OUi la vie passe si vite qu'on a décidé de faire un petit tour du monde de maximum 10 mois On a pas mal voyager avant et l'océanie ne fera pas parti du programme. On voudrait vos avis sur les pays choisis avec une petite fille de 3 ans, le parcours, des...
Alhemes · 11 avril 2016 à 17:33 · 4 participants · 1 379 affichages
Nous avons pour projet de partir en voyage durant environ 18 mois: direction l Est jusqu'en Chine puis sud jusqu en Malaisie: là le véhicule prendrait la mer jusqu en Afrique du Sud et nous remonterions jusqu au Soudan de nouveau le bateau, traversée...
Jacdelouv · 10 avril 2016 à 16:21 · 4 participants · 1 007 affichages
Fin septembre, début octobre de cette année nous partons avec une bande de potes (nous sommes 9 en tout) faire un petit périple en A.S. Dans un premier temps, nous souhaitons nous rendre au Cap à partir de Jo'bourg par un vol intérieur. Est-ce que toutes...
Kinevoyageur · 9 avril 2016 à 19:25 · 5 participants · 929 affichages
Après 4 mois de trajet j ai laisse mon 4x4 a Johannesburg je suis partie de Lyon traverse Italie ancienne Yougoslavie Bulgarie Turquie Géorgie Arménie Iran puis le détroit d'Ormuz pour les E.A.U mis le véhicule dans un container pour Djibouti traverse...
Tout d'abord merci pour toutes les personnes qui contribuent pour aider les voyageurs en herbe comme moi:) je pars en voyage le 02 mais et je transite par l’Afrique du sud. Je serai à Johannesburg le 07 mais très tôt et je dois chopé ma correspondance...
Pierreloti · 10 avril 2016 à 14:41 · 3 participants · 795 affichages
Nous partons 15 jours en 4x4 faire un circuit en Namibie 2 familles avec des enfants. J'aimerais emporter de petites choses pour donner à des personnes que nous rencontrerions mais je ne veux pas être trop décalée. A votre avis quelles choses pourraient...
Jiraldine · 18 juillet 2015 à 2:05 · 8 participants · 2 819 affichages
Des amis se marient dans quelques jours et envisagent de partir en voyage de noces au Botswana. J'aimerais participer à leur cagnotte en leur suggérant une activité, une visite, un restau, une nuit un peu spéciale, etc. et adapter la somme que je leur...
Carassou · 2 avril 2014 à 17:06 · 29 participants · 18 822 affichages
Je suis arrivee ici le 28 mars, voici quelques infos fraiches vecues -Arrivee a l aeroport Visa on arrival toujours 17 euros pendant 30jours 2 changes avant la sortie (pas apres) 1euro=26,57 birrs taxi officiel de l aeroport 400 birr, negocier en dessous...
Ma femme et moi, partons en Ethiopie fin juin... Nous passerons 15 jours entre Addis et harar. Ensuite, nous envisageons d'utiliser la deuxième partie du mois de Juillet pour visiter la vallée de l'Omo. Cependant, nous n'avons pas les moyens de louer...
Danytergnier · 8 avril 2016 à 15:29 · 3 participants · 691 affichages
Je rentre de 3 semaines en Ads, le Cap, le parc Pinelsberg/Sun city, Cullinan, Prétoria, Joburg puis extension 4 jours aux chutes victoria, en solo. Mon propos, la circulation routière, je viens de faire plus de deux milles km sans la moindre carte routière...
Tout d'abord je dois vous avouer que le sujet abordé me parait très flou et étant moi-même habitué à la débrouille totale en voyage, celui-ci ne sera peut-être pas envisageable par rapport à notre budget et à si peu d'avance pour préparer notre voyage...
J'aimerais visiter le sud de l'Ethiopie, pays de naissance de mes deux filles adoptées, au mois d'Octobre 2016. Ma mère, qui sera alors âgée de 85 ans souhaiterait nous accompagner. Nous passerons par une agence pour de meilleures conditions de sécurité...
Palcolate · 6 avril 2016 à 21:31 · 4 participants · 936 affichages
Tous! Ça y est, destination validée, nous partirons donc en Tanzanie (+Zanzibar, forcément) pour notre voyage de noce. Mais du coup, besoin de quelques uns de vos (précieux) conseils. Nous partirons à 2, et aurons un véhicule et un guide privé rien que...