VoyageForum · 14 janvier 2016 à 11:35 · 7 participants · 3 676 affichages
Afin de redynamiser son tourisme, le Kenya a pris plusieurs mesures dont la gratuité du visa pour les moins de 16 ans et la baisse du prix d'entrée dans les parcs nationaux qui passe de 90 à 60 US$. Lire la suite...
Nous partons en février prochain pendant 13 jours en famille à Cape Town. Nous restons sur place pendant 1 semaine. Puis nous allons partir en vadrouille pendant quelques jours. Nous avons réservé la 1ere nuit à Inverdoorn puis on envisage une boucle...
Pef82 · 24 janvier 2016 à 14:25 · 5 participants · 1 344 affichages
Je prévois un voyage en Afrique du Sud du 11 au 27 mars et aimerait avoir votre avis sur l'ébauche de mon parcours à ce jour. Le but de ce voyage est de voir la diversité des paysages sud-africains mais aussi et surtout la découverte de la faune & flore...
Et voilà un mois que nous sommes rentrés de Namibie. Je vais essayer de vous faire partager notre vécu dans ce superbe pays. Nous sommes partis en couple du 26 novembre au 18 décembre 2015. Notre itinéraire: Jour 1 (jeudi 26/11): Genève – Francfort-Johannesbu...
Après une visite de Joburg, Soweto, kruger, blyde canyon, le cap et tous ses alentours jusqu'à Hermanus, il nous reste 4 jours à programmer pour remonter en voiture vers Joburg, fin juillet prochain... Auriez-vous des suggestions d'itinéraires, sachant...
Elendir · 18 décembre 2015 à 21:01 · 4 participants · 1 916 affichages
Mon ami et moi souhaitons partir 3 semaines au Botswana en septembre en liberté avec un 4x4 et une tente sur le toit. Pour nous aider et conseiller dans la réalisation de notre séjour nous souhaiterions passer par un agence locale. Laquelle nous conseilleriez-vous...
Matfryy83 · 21 janvier 2016 à 21:08 · 7 participants · 708 affichages
Alors voila: mon meilleur ami et moi, nous aurons 18 ans cet été. On a un projet commun qui est de se faire un gros kiff pour notre majorité: on voudrait partir une semaine à l'étranger, histoire de bien délirer loin de la France et de se faire de superbes...
Daniel911 · 14 mars 2007 à 1:47 · 10 participants · 15 186 affichages
J' ai un projet de voyage pour la tanzanie. est-ce que le cout de la vie y est élever? combien de temps dois-je prévoir pour faire un safari et visite Zanzibar (scuba). Quel dois être mon budjet. Est-ce que la Nambie est moins cher pour l'équivalent...
Yannou1804 · 10 janvier 2016 à 15:51 · 3 participants · 1 235 affichages
J'aimerais savoir quel est le meilleur moment pour voir les crossings de la Mara durant la grande migration des gnous, côté Tanzanie, s'il vous plait. Est-ce début juillet, fin juillet, début août, fin août? Nous comptons y aller cet été et espérons assister...
Frenske · 16 janvier 2016 à 9:49 · 4 participants · 1 168 affichages
Nous allons cet été en Ouganda. Je cherche pour preparer mon voyage 1 ou 2 bons guides (des livres pas des personnes!). Que me conseillez vous: le petit futé, Bradt (seulement en anglais?)? Autre chose? Autre question de depart: après le 15 août, c'est...
Ticapi · 22 janvier 2016 à 7:36 · 3 participants · 1 636 affichages
La sécheresse est terminée en Namibie. Bon, en tout cas pour le moment. Il parait qu'il n'y a pas eu autant de pluie depuis deux ans. Voici deux liens: https://www.facebook... www.az.com.na/... Celui-ci est en allemand, mais il y a des photos.
J'aimerais pouvoir faire des randos sur plusieurs jours en autonomie dans le Drackensberg. (si possible une boucle) sinon en étoile à partir d'un site (refuge lodge etc..) En cherchant un peu au hasard des sites je ne vois que des parcs règlementés et...
Je rêve de faire le tour de l'Afrique à pied: Un rêve d'enfance. J'aimerais discuter avec vous des possibilités de réussite de ce rêve et des obstacles qui pourront se présenter. Merci!
Nous serons 4 jours dans le Drakesberg à la mi-février. Je n'ai pour l'instant que réservé une nuit à Winterton. Nous sommes de très grands adeptes de randonnée de longue durée, nous sommes endurants et n'avons pas froid aux yeux. Nous sommes donc à la...
Taybo · 17 juin 2015 à 17:07 · 5 participants · 1 054 affichages
Je sais que le sujet a sans doute déjà été traité parmi les nombreux posts du forum mais je suis actuellement en plein casse tête dans le choix d'un itinéraire en Afrique et j'ai besoin de votre aide. Je dispose de 5 mois de septembre à janvier pour vadrouiller...
Fredoposf · 22 janvier 2016 à 7:49 · 2 participants · 1 769 affichages
Mon projet est de partir du KENYA en passant par la TANZANIE, le MALAWI par le lac, le MOZANBIQUE Du Mozambique, je traverserai pour MALAGAS CAR J'aimerai avoir des avis et conseils bref je suis ouvert à toutes discussions pour info, j'ai 2 à 3 mois merci...
Blancond · 21 janvier 2016 à 11:47 · 3 participants · 1 408 affichages
Nous avons prévu un circuit l'été prochain en Namibie. Le Tour Opérateur Tourmaline nous propose un virement sur un compte à l'Ile Maurice. Pas de pb je leur fais confiance, par contre le taux de change inscrit sur le devis (15,5 pour 1) ne correspond...
Lors de notre précédent séjour une bestiole indéfinie nous a piqué et depuis nous ne pensons plus qu'à retrouver les paysages et animaux qui nous ont enchanté précédemment. Dès notre retour des amis, tous passionnés de photo et curieux de l'Afrique m'ont...
Kromozon · 8 janvier 2016 à 21:41 · 5 participants · 2 074 affichages
Nous partons à 2 en Namibie pendant 4 semaines en aout 2016 et j'aurais aimé avoir quelques avis sur mon itinéraire. Les vols sont achetés et le vehicule 4x4 Hilux avec tente de toit et matériel de camping réservé. Je compte ne réserver les campements...
Fealdean · 4 janvier 2016 à 15:08 · 5 participants · 1 158 affichages
Je pars le 30 janvier pour 15 jours en Afrique du Sud. J'arrive et repars de Johannesburg. Concernant les sites que je souhaiterai voir, après avoir un peu épluché le forum et le lonely, je citerai: Blyde River Canyon (2 j) Kruger Park (3-4 j) Lesotho...
Julgo · 11 janvier 2016 à 6:10 · 4 participants · 1 460 affichages
Je suis actuellement en tour du monde avec deux autres personnes (notre site: www.tdmajj.jimdo.com... Nous avions prévu de faire la namibie et le botswana pour finir le tour du monde avec 45 jours prévus dans nos billets tour du monde à cet endroit (aller...
Blogloindici · 12 janvier 2016 à 11:39 · 4 participants · 2 042 affichages
Je prévois de partir en mode routard en Ouganda entre février et mars, notamment pour voir les gorilles à Bwindi (si possible le groupe Oruzogo, à Ruhija). Peu d'informations circulent sur le net et je me pose pas mal de questions, notamment sur l'obtention...
Cocoloulou · 3 janvier 2016 à 1:09 · 4 participants · 2 094 affichages
Après l'Islande, cette année çà sera l'Ouganda. L'Afrique équatoriale est une première pour nous.Je viens donc soumettre mon itinéraire (somme toute assez standard pour un premier voyage dans ce pays) et chercher à parfaire le tracé, la répartition des...
Poussin71 · 17 janvier 2016 à 23:20 · 2 participants · 2 114 affichages
Petit retour sur un magnifique voyage que nous avons fait en 2015 pendant 3 semaines en Ouganda. Nous avons voyagé en famille avec nos 3 enfants (5, 11 et 13 ans) dans ce pays extraordinaire. Si vous vous posez la question et que vous hésitez à le découvrir:...
Nous partons en Namibie la semaine prochaine et nous hésitons beaucoup à faire le survol en montgolfière du désert du Namib. En effet le prix est " à partir de " 520 Euros par personne pour 1 heure de survol!!!!Est ce que cela vaut vraiment le prix???...
Charpe · 15 janvier 2016 à 22:33 · 5 participants · 1 116 affichages
Nous envisageons un périple en famille de 11 jours, arrivée le mercredi 10/02 le matin de préférence et départ le dimanche 21/02 de Johannesburg. Nous n'irons pas au cap car trop peu de temps. Pour l'instant je pense aller à river Blyde puis Kruger 3/4...
Moi et mon père partons en Tanzanie le 26 décembre prochain et nous atterrissons à Kilimanjaro. Nous sommes à la recherche de recommandations de bonnes compagnies de safaris (que ce soit à partir d'Arusha ou Kilimanjaro) pour faire un safari de 4 jours...
Djalma · 9 janvier 2016 à 12:31 · 5 participants · 1 319 affichages
J'envisage de faire une rando de plusieurs jours dans un parc du Kwazulu-Natal.Pour cela j'ai choisi le parc d'Umfolozi réputé pour sa faune sauvage. Il est nécessaire de réserver longtemps à l'avance que ce soit pour les hébergements dans le parc mais...
Domih · 13 janvier 2016 à 9:44 · 3 participants · 932 affichages
Nous rêvons de la Namibie depuis plusieurs années et voici l'idée: louer un 4*4 et partir 3 semaines en août, logement en bungalows ou lodges simples, pas de campings à cause du froid... Au lieu de voir un maximum, nous souhaitons contempler, profiter...