Souhaitant partir en juillet pour 10 nuits au Zanzibar nous aimerions avoir des retours d'expériences Est ce que Juillet reste une bonne période pour le snorkeling et la baignade (puisque c'est semble t'il l'hiver la bas). Au regard de notre budget et...
Jabijab · 22 février 2016 à 19:49 · 2 participants · 1 537 affichages
Je pars vendredi en Tanzanie et transit par le kenya. J'ai fait la demande de visa en ligne (evisa) et ai recu un mail avec une case vide où il est inscrit "logo" puis en dessous un ensemble de 2 lettres - tiret - 7 lettres et 1 chiffre. Que dois-je faire...
ArisNikos · 24 février 2016 à 12:13 · 5 participants · 1 163 affichages
La pollution par les rejets de particules fines et les quelque 200 (?) tonnes de CO2 déversées directement chaque année sur les parcs et réserves du Kenya et de la Tanzanie a-t-elle un impact néfaste observable sur une partie de la faune? Aspect oublié...
Fort de mes nombreux surfs sur le site, j'arrive au terme de mon itinéraire en Namibie. (que je vous proposerai bientôt:-)) a ce jour je bloque sur la liaison entre la cote et etosha, en effet, spitzkoppe attire toute mon attention et je compte y dormir...
Lilidelil · 23 février 2016 à 15:41 · 6 participants · 2 879 affichages
Nous préparons notre voyage en Namibie: 15 jours sur place en juillet aout 2016. 4x4 avec tentes sur le toit pour 4 personnes. J'essaie de réserver directement mes campings...mais je galère. Sur le site NWR on ne me propose que des chambres, mais je cherche...
Je pars en Afrique du Sud au mois de juillet. J'ai quelques questions concernant les vols vers et depuis Johannesburg. J'ai un vol intérieur au départ de JNB à 12H15. Pour le vol entre la France et JNB, je pense voyager avec Swiss en classe affaires.Arrivée...
Nous sommes ce soir à côté de durban et partons demain visiter le drakensberg, en partie du moins. Pouvez vous me conseiller un itineraire pour la journée pour finir sur giant's castle ou antbear dans l'après midi. On doit avoir le temps de rouler du...
Pour un voyage en août 2016, j'interroge le groupe sur une étape que je voudrais planifier. Après avoir visité le Cheetah Conservation Fund, notre prochaine étape serait Grootfontein. Le trajet le plus simple serait à partir d'Otjiwarongo d'emprunter...
Cococvb · 14 février 2016 à 14:01 · 3 participants · 1 812 affichages
Nous habitons Paris et nous comptons partir au Malawi en août en arrivant soit par avion à Lilongwe soit par la route de Lusaka. Est-il possible d'obtenir le visa d'entrée à l'arrivée (aéroport ou poste frontière avec la Zambie)? Par avance, merci
Flodro · 23 février 2016 à 9:12 · 2 participants · 1 481 affichages
Je pars 12 jours en Namibie à Pâques et suis à la recherche d'un bon loueur de voitures 4x4 avec bon équipement de Camping pour 4 personnes. J'envisage Namvic, Africa on Wheels (compagnie partenaire de Caprivi), et Camping Car Hire. Quelqu'un aurait-il...
Voici quelques informations pour les routards souhaitant découvrir L’ Ethiopie. Je suis partie du 02 au 26 décembre 2014 en solo. C’était la première fois que je posais le pied en Afrique! Ce fut pour moi un voyage très très enrichissant, surtout dans...
Nous retournons pour la seconde fois en Namibie cet été. Bien évidemment nous retournons à Sossusvlei, site incontournable. En 2008, nous avions un peu galéré à escalader Big Daddy (surtout les enfants qui avaient jeté l'éponge) puisque, si mes souvenirs...
De retour de Tanzanie, où je viens de passer un séjour fantastique en famille, j'ai tenté une petite prose sur un blog pour apporter des conseils très pratiques, dont certains que je n'avais pas eu avant mon voyage. Ils touchent notamment les souvenirs...
FrançoiseVec · 13 février 2016 à 7:24 · 7 participants · 1 107 affichages
Et bien voilà, nous n'irons pas en Afrique du sud. Nous devions prendre l'avion tout à l'heure, et mon mari a été hospitalisé hier en urgence: embolie pulmonaire. J'annule bien sur tout ce que je peux annuler de mes réservations mais je ne peux annuler...
Pomme766 · 19 février 2016 à 10:40 · 6 participants · 1 217 affichages
Voilà, je projette de me rendre en Afrique du Sud en janvier 2017 (oui, je m'y prends à l'avance) J'ai un budget qui variera entre 2500 et 3000 euros pour 3 semaines sur place (vol inclus) en sachant que ce sera un road trip (je ne passe par aucune agence...
Chanchan72 · 3 février 2016 à 21:18 · 6 participants · 12 646 affichages
Nous partons cet été en Tanzanie avec nos 2 filles (14 et 17 ans). Après notre safari, nous prévoyons de nous rendre à Zanzibar. Mais combien de temps y rester en sachant que nous aurons beaucoup roulé et que l'on sera contents de se poser un peu? Mais...
ZenB · 18 février 2016 à 5:50 · 3 participants · 1 090 affichages
Dans quelques jours nous serons au Kruger en camping. Nous avons tout notre matériel pour être autonome - nous sommes en tente. Mais je me demandais si les sites de camping ont une table de pique-nique? Sinon nous allons prévoir en acheter une portative...
Kat71 · 8 avril 2015 à 11:34 · 6 participants · 4 788 affichages
Nous partons en famille (2 adultes et 2 enfants 12/14 ans) fin juin 2015 pour un auto-tour d'une durée d'un mois en Zambie et au Malawi. Nous avons déjà réalisé le même type de voyage en Namibie et au Botswana. Les billets d'avion ainsi que le 4x4 tout...
Nous atterissons à Johannesburg à 8H15 et nous devons prendre le vol de 10H15 pour Hoedspruit. On nous a dit qui fallait récupérer nos bagages et les déposer à la consigne au terminal B. 2 questions se poses: La différence entre une consigne et un enregistrement...
Avec pas moins de 3 ans de retard (si, si, 3 années, pas 3 mois), je vous fais part de notre petit voyage en Namibie. On avait visé le sud, ce qui avait suscité l'étonnement sur VF ;-) raison pour laquelle je me suis dit qu'il fallait que je vous conte...
Je viens de vous rejoindre, j'aimerai avoir des renseignements et si vous connaissez les agences de voyages Faune et flore, monde authentique, et trace directe. Je voudrais aller en Tanzanie, et finir quelques jours sur une plage. Merci de vos renseignements...
Missing26 · 16 février 2016 à 19:27 · 7 participants · 3 399 affichages
Mon voyage approche à grand pas. Je pars en mars pour le kruger, st lucia, hluhluwe ect... Zone donc impaludée, on a donc après beaucoup de réflexion et d 'hésitation, décidé de prendre un anti palu: la Malarone. Nous partons 15 jours. Je voulais savoir...
Cheuteumi · 12 janvier 2016 à 16:49 · 7 participants · 1 554 affichages
Nous devrions si les prix des vols et des to ne doublent pas d'ici 15 jours, partir en namibie cet été. on arriverait donc à Windhoek en transitant pas francfort le à 5h30 pour repartir le dimanche au soir. Voici le détail du parcours avec un mix lodge...
Thones83 · 27 septembre 2015 à 15:14 · 8 participants · 3 113 affichages
Je projète de partir en Namibie en septembre 2016. J'ai déjà commencé à planifier mes visites et maintenant je recherche une location de 4x4 équipé camping pour 15 jours Que me conseillez-vous comme agence, nous partirons de Windhoek et je souhaiterai...
Benji1801 · 14 février 2016 à 15:43 · 4 participants · 1 462 affichages
Je compte partir en Tanzanie en juillet 2016. J'ai regardé un peu le tarif des billets sur des comparateurs (kayak, skyscanner, edreams, ebookers..) pour avoir une idée des prix. D'habitude je préfère passer directement par le site de la compagnie, sauf...
Soso2375 · 16 février 2016 à 20:42 · 4 participants · 880 affichages
Nouveau sur le forum, je compte sur tout le monde pour avoir des infos pour mon futur voyage svp.. Compte partir en namibie d'ici un mois je sais c'est short, a partir de cape town, prendre un 4*4 et remonter en namibie jusque Etosha, puis direction Victoria...
Omawnakw · 16 février 2016 à 19:30 · 4 participants · 879 affichages
Je lis vos message sur le forum depuis maintenant quelques années et cette fois-ci j'aimerai bien partir avec mon homme et l'emmener en Afrique du Sud. J'ai regardé les différentes discussions, j'ai pu emmagasiner pas mal d'infos mais quelques questions...
Soon23 · 3 février 2016 à 16:49 · 6 participants · 2 858 affichages
Nous sommes un couple fraîchement marié en Août dernier et nous souhaiterions passer notre lune de miel en Afrique du Sud / Kruger et au Mozambique pendant 3 semaines en mai 2016! Nous avons fait un tour du monde "backpack" d'un an en 2012 en Amérique...