Je vais tenter de m'appliquer dans la rédaction car j'ai la mauvaise habitude de ne pas me relire et j'ai vu depuis mes nombreuses fautes et oublis! Arrivés le 25 juillet avec mon épouse nous avions prévu de dormir chez des amis à mi chemin entre la capitale...
Le rêve de tout ornithologue, nous l'avons réalisé dans les swamps du lac Victoria grâce à Joseph, jeune étudiant qui nous a accompagné et permit d'observer cet oiseau d'un autre temps à un tarif bien inférieure à ceux proposés par les agences locales...
Nous prévoyons un petit road trip de +/- 15 jours à partir de Windhoek en mai 2016. Obligatoire dans la boucle: passer quelques jours dans le Kgalagadi Transfrontier Park (KTP). Nous pensions faire une boucle comme ceci Questions 1/ Réaliste en 15 jours...
JyEmdé · 25 décembre 2015 à 15:46 · 2 participants · 865 affichages
Nous projetons entre 15 et 21 jours en Namibie pour juillet 2016. (2 adultes) Je recherche des avis sur les "must" à voir et à faire. Quel est votre TOP 10???? Nous avons un agent de voyage (ami) qui a fait la Namibie, recontacté pour la cause, malgré...
Début Février je pars en Afrique du Sud pour 7 jours (billets bookés); c'est très peu alors j'essaye d'optimiser mon voyage. Pour cela votre aide me serait très précieuse, voici mon projet d'itinéraire; n'hésitez pas a le commenter: Jour 1:Arrivée a JNB...
L'arrivée sur le tarmac d'Addis Abeba se fait de nuit. Il fait frais, à peine 15 degrés. Mon vol en provenance de Nairobi a été calme, ce qui pour moi signifie sans turbulence... De nombreux passagers poursuivent leur trajet jusqu'à Djibouti. Le visa...
Le titre dit tout, je recherche quelqu'un qui prévois allez en Érythrée dans un future rapproché ou bien si quelqu'un qui se trouve présentement en voyage dans se pays...plus précisément pour la ville de Keren. J'aimerais avoir des renseignement sur le...
Dream85 · 22 décembre 2015 à 16:41 · 4 participants · 1 291 affichages
Nous sommes un couple 55/53 ans habitués aux voyages et bivouacs, nous recherchons pour 2017, 2 ou 3 équipages maximum intéressés pour organiser et réaliser une descente au départ de France à destination de Cape Town. Habituellement nous voyageons seuls...
84justine · 7 janvier 2014 à 23:09 · 7 participants · 6 678 affichages
1er coup de tete 2014: nous partirons le mois prochain pour 2 mois decouvrir en amoureux et a la roots l'afrique du sud et la namibie!!! Seulement quelques doutes s'installent concernant l'itineraire, le budget et la securité? Si vous pouviez me donner...
Ctoudroi · 27 décembre 2015 à 14:44 · 3 participants · 1 335 affichages
Voici quelques infos pratiques sur les campings en Namibie. (aucune réservation faite à l’avance) État des routes: Les classés B sont du bitume Les classés C sont des pistes (en général des graviers et cailloux) Les classés D sont pour les 4x4. Certaines...
Tomboots · 2 mai 2015 à 14:57 · 4 participants · 8 317 affichages
Il me semble, d'après les derniers messages, qu'on peut encore faire des visas à l'aéroport d'Entebbe. Ne délivre t'il que des visa d'un mois, ou aussi des visa de 3 mois? Si 3 mois à combien est le prix? Sinon, est ce que quelqu'un a déjà prolongé son...
Nous allons en famille au cap pour 11 nuits du 10 au 21 janvier. (enfants de 2 ans,11 ans et 15 ans). je souhaiterai passer deux nuit au cap en premier lieu histoire de nous poser ;et ensuite prendre un vol pour port elizabeth et louer une voiture pour...
Yoyogaub · 27 décembre 2015 à 10:50 · 4 participants · 802 affichages
J'ai 18 ans et part faire un tour du monde en octobre. Je pense passer le mois de janvier ou de février en Namibie, étant au début des recherches j'aimerais avoir des avis de personnes y étant allées et des conseils sur les endroits à voir et ceux qui...
J, aimerais savoir si quelqu'un est passé par Joannesburg et ses environ derniièrement??? Niveau sécurité???? Comment se porte la criminalité? Est-ce une ville agréable ou dois-je l'éviter??? Nous sommes une famille avec 4 enfants merci
Marocado · 22 décembre 2015 à 21:59 · 2 participants · 1 411 affichages
Je prépare le voyage/safari de mes rêves pour mes 40 ans avec ma famille, j'ai donc choisi après des mois de lectures sur les forums: la Namibie. Nous partirions presque 3 semaines entre octobre et novembre 2016. J'en suis au début de l'organisation et...
Voici un petit résumé avec photos de nos 3 magnifiques semaines passées dans ce fabuleux pays! Nous voyageons beaucoup et toujours par nos propres moyens. Par manque de temps (on a décidé de partir 3 mois avant le départ et grosse saison au boulot), nous...
Je vis et travaille à Johannesburg depuis maintenant deux ans et demi. Je ne sais pas encore trop combien de temps je vais rester, peut-être 6 mois, peut-être 4 ans, mais j'ai depuis plusieurs années l'idée, le rêve de remonter avec ma voiture en France...
Ticapi · 18 novembre 2015 à 16:38 · 5 participants · 2 766 affichages
Quel est la meilleure ou la plus belle route pour rejoindre Swakopmund depuis Solitaire? La "normal" qui emprunte après le Kuiseb Pass la C14? Celle où on emprunte après le Kuiseb Pass la D2186, puis la D1983 en longeant les dunes? Combien de temps prend...
Ayant lu un peu partout qu'en Afrique du Sud, il était fortement déconseillé de conduire la nuit, j'avais donc une petite question à poser. Durant notre prochain voyage en Afrique du Sud, nous allons atterrir à Richards Bay dans le but de passer 3 jours...
Saint · 18 septembre 2015 à 7:23 · 6 participants · 5 493 affichages
1- le pays.. L'Ethiopie est un pays en plein développement économique, loin des images de famine qu'il véhiculait autrefois. Addis Abeba est devenu un immense chantier et les nouveaux buildings éclosent chaque année. Un tout nouveau métro aérien devrait...
Jeanne2303 · 15 décembre 2015 à 14:13 · 5 participants · 1 602 affichages
J'ai pas mal été aidée par Carassou et Letti (merci) mais à quelques jours du départ, les grands doutes surviennent Je ne sais plus si mon itinéraire est top, si j'ai pas assez de temps pour tout faire, dans quel sens tourner...bref c'est la tempête dans...
PureFreedom · 9 décembre 2015 à 15:34 · 5 participants · 2 257 affichages
Je suis très tentée par un voyage orienté plutôt "safari" au Zimbabwé en août 2016 (pendant environ 2 semaines). J'ai 2 enfants qui, au moment du voyage auront 9 et 12 ans. J'ai choisi cette destination car ce pays est encore très préservé du tourisme...
Marantes · 9 novembre 2015 à 14:03 · 3 participants · 2 100 affichages
En février prochain nous allons partir en AFRIQUE DU SUD pour 10J Le circuit sera JOBURG - BLYDE CANYON - KRUGER - ST LUCIA Pour aller sur ST LUCIA il est préférable de traverser le SWAZILAND d'après les forums. Nous devrions arriver en fin de journée...
Christpatg · 19 décembre 2015 à 16:40 · 3 participants · 2 015 affichages
Nous etions 4 à faire nos voyages librement mais là nous ne sommes plus que trois et nous avons décidé de faire un voyage en afrique du sud mais en petit groupe ou guide privé. Nous avons regardé "terres lointaines" avez vous des avis sur cette agence...
Entre 8 500 et 10 000 km à se balader... au gré du vent... On risque d'arriver mais pour un voyage de 47 jours sur des pistes voire mais on adooOoore ça. La Liberté est un luxe, on le sait, on se l'offre, on savoure... et advienne que pourra! Que les...
Mon anglais n'est pas très bon (et même pas bon du tout), il m'a suffit pour survivre en Namibie mais il y a toujours des questions non résolues, en voici 2: Quel rapport entre un écureuil et une mort lente???? Stop: je m'arrête, OK. Et j'attends quoi?...
Nous sommes deux couples arrivant en voilier à Walvis Bay au mois de mars prochain en provenance du Cap. Nous voulons louer un camping-car chez Bobocampers ou Maui au départ de Windhoek pour une quinzaine de jours. Mes interrogations portent sur les réservations...