Cheuteumi · 6 janvier 2016 à 1:10 · 8 participants · 2 460 affichages
Voici le parcours d'un To pour la namibie. il ne m'a pas proposé le desert de namib alors les autres TO me l'ont proposé... Qu'en pensez vous et le namib est il indispensable? vol paris windhoek windhoek 1KM windhoek londiningi guest H 300 KALAHARI Bagatelle...
Tout d'abord, je me présente: Moi c'est Brigitte et je suis fiancée à Pierre depuis quelques mois maintenant. Comme tout le monde ici, nous aimons voyager et surtout découvrir de nouveaux paysages, même si nous ne sommes pas encore des globes trotteurs...
Gatsby2 · 15 février 2016 à 13:32 · 2 participants · 592 affichages
Tout est dans le titre!! On cherche un hébergement pour 2 ou 3 mois sur Cape Town et environs avec 2 enfants... Sécurité, calme, jardin... Et évidemment pas trop cher.. Merci de vos réponses et de votre aide
Cajunogui · 4 février 2016 à 8:21 · 5 participants · 1 163 affichages
Et voilà, nous sommes en Asie du sud-est depuis plus de 3 mois et franchement ravis de l’être. On ne s’imaginait pas pouvoir arriver si loin et on a vraiment envie de prendre le temps maintenant après la course jusqu’en Mongolie et la folle traversée...
Je compte faire un voyage organisé aventure (Zambie, Zimbabwe, Botswana, Namibie et Afrique du sud) de 3 semaines en fin janvier, début du voyage: victoria falls et fin du voyage: le cap. Mais j'aimerais prolonger le début de mon voyage avec un safari...
Je dois attendre une correspondance 15 heures a l'aéroport de Nairobi. L'aéroport reste-t-il ouvert la nuit? Y a-t-il des fauteuils ou des sièges confortable pour s'allonger un peu? L'aéroport est-il gardé? Est-ce sans danger pour une femme seule? Merci...
J'utilise beaucoup le forum pour préparer mon prochain voyage et j'ai déjà trouvé beaucoup de réponses, merci à vous. Mais je me pose encore ces questions sur les activités du Kruger: 1) Faut-il absolument s'inscrire aux Guided Walks et Game Drives (je...
Namastena · 15 août 2013 à 13:52 · 4 participants · 5 491 affichages
Je reviens de deux semaines en Afrique du Sud et je voulais partager mes bons plans, les choses que je ferais différemment si c'était à refaire... peut-être que ça pourra toujours servir à quelqu'un! Nous étions deux adultes et un enfant de presque 5...
Il me semble avoir lu qu'il était possible de traverser une partie du parc d'Etosha d'Ouest en Est (Galton gate/Anderson gate) même si on ne loge pas à Dolomite ou Olifantsrus camp. Sur la carte figurant sur le site du parc, il est indiqué "residents...
Nous arriverons à Windhoek fin avril 2016 pour un parcours en self-drive somme toute assez classique à la lecture des nombreux autres posts. Avec une durée de 13.5 jours sur place, ce serait grosso-modo: Windhoek - Sesriem/Sossusvlei - Walvis Bay/Swakopmund...
HeleneFranf · 7 février 2016 à 16:13 · 6 participants · 1 310 affichages
Nous avons 3 jeunes enfants (9, 8, 5 ans) et nous partons cet été en Namibie. Nous projetons de faire le parcours suivant: J1 Arrivée Windhoek J2 Keetmanshoop J3 Aus J4 Aus avec visite de Kolmanskop J5 Tirasberge J6 Namibrand J7 Sesriem J8 Sesriem - sossulev...
Tous! cette année mon ami et moi avons choisi comme destination l Afrique du sud et un prolongement au Mozambique pour y faire de la plongée et un peu de farnient! Avant d arrive au Mozambique nous allons terminer par le parc kruger. et là plusieurs choix...
Nouch3000 · 5 janvier 2016 à 22:21 · 4 participants · 1 106 affichages
Après m’être brulé les yeux à lire de nombreux postes au sujet de la Namibie (d’ailleurs merci à tous pour vos retours sur expérience) je me lance dans une série de quelques questions. Tout d’abord, pour que vous puissiez visualiser la situation, nous...
Dolu74 · 15 septembre 2015 à 7:17 · 9 participants · 3 344 affichages
Nouveau sur voyage forum, je me lance pour une première discussion Je débute la préparation d'un voyage de trois semaines en Namibie pour Juin 2016. Nous partons à deux et nous souhaitons louer un 4x4 en alternant camping et quelques lodges. J'ai contacté...
Ludo24 · 21 décembre 2015 à 20:01 · 8 participants · 1 551 affichages
Je part en Afrique du Sud fin février pour 2 semaine! J atterri à Johannesburg et je repart du cap! Je pensais relié les deux ville en train ou en bus (qu'elle et le mieux?) pas envie d avoir une voiture! Avez vous des itinéraires sympa, des bon plan...
Nous devons effectuer un transit a l'aeroport de Johannesburg pour nous rendre au Cap. Notre vol internationnal arrive a 9h55 (iberia), et j'ai trouvé un vol interieur a 12h00 avec la compagnie South Africa. Pensez-vous que nous aurons le temps d'effecteur...
On boucle notre projet et on aimerait avoir vos conseils éclairés sur ce voyage qui nous tient à cœur suite à notre première incursion en Afrique australe en 2014 (Afrique du Sud). On part en Juin: compromis entre être en dehors des vacances scolaires...
Atila · 6 février 2016 à 17:49 · 5 participants · 1 378 affichages
Me revoilà avec quelques questions au sujet de mon projet de voyage entre Afrique du Sud et Mozambique... Pour l'instant, l'itinéraire prévu serait quelque chose de ce goût là: JNB-Ithala-Imfolozi-... NP-???-Vilanculos-?... NP-Kruger centre et nord-Mapungubwe-Mara...
Iquique · 8 février 2016 à 18:28 · 5 participants · 1 146 affichages
Après avoir fait de nombreux séjours en Afrique du sud dans les années 90 et au début des années 2000, nous projetons d'y retourner cette année. (ou éventuellement au Botswana) Les choses ont dû bien changer et les prix aussi d'après ce que j'ai pu voir...
Partons (4 adultes et 2 enfants) en Afrique du Sud en octobre nous souhaitons faire le park kruger J'ai établie grâce à vos. Conseils et du sites officiel du park, un itinéraire Deux nuits à skukuza, puis une nuit à satara, et un termine par lebata une...
Elodieme · 7 février 2016 à 23:58 · 6 participants · 1 150 affichages
Nous partons en famille à 4 en octobre-novembre en afrique du sud, je viens de regarder pour une journée a Eléphant plain, c est déjà complet: (vous pensez qu il y a des chances que ça se libère ou ça se remplit a une vitesse folle autant de temps en...
Africanfred · 9 février 2016 à 11:10 · 4 participants · 2 516 affichages
On galère pour trouver un loueur de 4x4 équipé Camping (tente sur le toit, frigidaire...) en Tanzanie. On cherche un vrai 4x4, pas un truc fait pour le bitume ou la piste autoroute. Seuls les loueurs SudAf répondent. Le problème c'est qu'ils n'ont rien...
Crocroz · 8 février 2016 à 10:10 · 2 participants · 475 affichages
Nous conseillons ce système, pas plus cher qu'un voyage organisé mais tellement plus confortable et offrant des possibilités inhabituelles, exemples: approcher des guépards, en étant à pied, avec seulement 2 rangers avec soi être entourés d'éléphants...
Africanfred · 6 janvier 2016 à 13:31 · 3 participants · 2 002 affichages
Je souhaite me rendre dans le nord du Mozambique et faire une boucle en selfdrive. Très compliqué de trouver un bon 4x4 équipé à louer dans le Nord du Mozambique. Je pense donc partir du Malawi à moins que l'un d'entre vous ait une adresse d'un bon loueur...
FrançoiseVec · 8 février 2016 à 10:48 · 6 participants · 1 458 affichages
A quelques jours de notre départ (samedi) pour l'Afrique du Sud, une petite question aux habitués de ce pays. J'ai souvent lu qu'il vaut mieux retirer de l'argent avec une carte bancaire que emporter des espèces et faire du change. Me confirmez vous cela...
Charpe · 6 février 2016 à 22:18 · 4 participants · 613 affichages
Départ mercredi prochain. Arrivée le 11à joburg, nuit graskop 4 nuits kruger dont la dernière le 15/02 à Biyamiti. on roule toute la journée et on dort à st lucia le 16/02 (quel hebergement?) après? Soit une seconde nuit à St lucia le 17/02 pour visiter...
Hii · 30 octobre 2015 à 19:47 · 5 participants · 2 552 affichages
Est-ce que certain d’entre vous ont eu l’occasion d’utiliser les cartes T4Africa et Garmin Afrique australe dans un GPS sur la Namibie et le Botswana? Avez-vous des préférences marquées pour l’un ou l’autre type? Cordialement. Benjamin
Manchamancha · 15 décembre 2015 à 18:44 · 9 participants · 2 345 affichages
Je pars au Kenya avec ma fille de 10 ans au mois de février pour un safari. Je voudrais savoir si vous prenez des pillules anti-malaria. Est-ce qu'il peut être suffisant de prendre seulement un répulsif. Les pillules anti-malaria ont beaucoup d'effets...
Jpg13000 · 16 janvier 2016 à 11:07 · 5 participants · 1 634 affichages
Pour un voyage de 8 jours environs au kenya avec la volonté de finir 3 à 4 jours à zanzibar vous qui avez l'expérience d'avoir fait cette destination que me proposez-vous je voudrais faire le voyage de manière indépendante avec un enfant de 10 ans objectif...