Je me prépare à prendre la route pour une durée indéterminée. Je n'ai pas encore vraiment pris de décision concernant la 1ère destination du voyage mais sans que je puisse vraiment l'expliquer, l'Afrique du Sud m'attire (jamais été). Aussi, j'envisage...
Certains l'attende avec impatience, comme j'adore lire les carnets des autres, il était hors de question de ne pas en poster un. Je posterais le début de chaque article avec une photo, le reste se passera sur mon site web. Les commentaires seront donc...
Diamina, lis bien ce qui suit...) Aujourd'hui je me lance dans les cours de cuisine... Un voyage en Afrique Australe ne saurait être complet sans une soirée barbecue, braai en version originale! Le braai se décline en 2 versions - Le modèle familial...
Pape83 · 29 novembre 2015 à 15:10 · 2 participants · 848 affichages
Ayant en projet de visiter les pays de l'afrique du sud, cherche à savoir si il est possible de laisser son véhicule sous douane ou autre (voyage sur plusieurs années) merci
Gagase · 28 novembre 2015 à 9:04 · 2 participants · 868 affichages
Y étant aller en 2002, nous aimerions faire découvrir à notre jeune fille de 4 ans la faune africaine à travers la Namibie, ce pays nous semblant idéal pour cela. Nous préparons actuellement notre voyage pour septembre/octobre 2016. Mes interrogations...
Belphegor974 · 27 novembre 2015 à 5:43 · 2 participants · 643 affichages
Dans le cadre de notre 4e voyage en Afrique du Sud (yesssss) fin 2016, je cherche une idée pour 3 ou 4 jours dans les conditions suivantes: - hébergement tout compris dans une réserve (privée ou nationale) près de l'océan, pour y voir des animaux marins...
Elodieme · 25 novembre 2015 à 20:00 · 3 participants · 828 affichages
Apres avoir lu et relu des itinéraires en AF, à mon tour de vous exposer le mien, je suis ouverte à tout conseil:-) 19-Oct: Arrivée 21h au cap, location de voiture 20-21-22-23: le cap et sa région: A réfléchir si on dort toujours au même endroit ou si...
Jacdelouv · 24 novembre 2015 à 20:38 · 3 participants · 710 affichages
Nous sommes un groupe d'amis qui souhaitons nous rendre l'an prochain en Afrique du Sud sans doute vers fin septembre début octobre pour une quinzaine de jours. Est-ce une bonne période, sachant que nous séjournerons au Cap environ une semaine et dans...
Leilaaaaa · 22 novembre 2015 à 10:51 · 4 participants · 3 365 affichages
Je compte partir à en Tanzanie en janvier 2015. Nous allons 2 jours à dar es salam et 10 jours à zanzibar. Je suis en essai bébé depuis quelques mois. J ai donc pris rdv chez le médecin pour mon vaccin contre la fièvre jaune. Le médecin n à pas voulu...
Elodieme · 24 novembre 2015 à 12:56 · 3 participants · 699 affichages
Nous allons en afrique du sud courant octobre 2016 (un super prix d avion nous a décidé aussi tôt ;-)). Nous atterrissons au cap, quelques jours au cap, prendrons surement ensuite un vol intérieur pour Durban, se balader quelques jours près du saint lucia...
Fondofsafari · 22 novembre 2015 à 18:51 · 3 participants · 2 494 affichages
Je prépare à nouveau un safari en famille (2 enfants 10 et 12 ans) pour fin Octobre 2016 en Tanzanie du Sud (Selous, Ruaha) ou Zambie (Lower et South). Je voudrais un retour d'expérience sur tous ceux qui sont allés dans ces parcs, surtout par rapport...
Margaux64 · 25 novembre 2015 à 10:54 · 2 participants · 609 affichages
Je pars en Afrique du Sud en janvier 2016 et j'aurais besoin d'avis pour préparer mon itinéraire. 21 janvier: arrivée à Johannesbourg à 11h, location de voiture, et route jusqu'au Blyde River Canyon 22: Blyde River Canyon 23: Blyde River Canyon et en...
Je pars au Cap dans deux jours et je suis à la recherche d'un club de plongée la bas. Après avoir fait quasiment le tour des discussions web sur le sujet, elles relatent quasiment toutes d'une plongée en cage pour voir le requin blanc. Moi je cherche...
Sputnick · 27 avril 2015 à 18:53 · 9 participants · 4 018 affichages
J'envisage (éventuellement) de traverser l'Afrique à moto (solo sauf surprise), mais je ne sais pas par où commencer. Je n'ai pas d'idée précise sur le parcours, il peut être construit en fonction des pays à éviter ; existe t-il une carte géo-politique...
Ptitbidou · 22 novembre 2015 à 16:54 · 3 participants · 884 affichages
Nous envisageons un voyage en Afrique du Sud durant la seconde quinzaine de février 2016 avec nos 2 garcons de 2ans1/2 et 5ans1/2. C'est notre voyage de noces:) nous voulons prendre le temps d'en profiter, ne pas faire trop de route, et combiner découverte...
Je pars trois semaines en Afrique du Sud (départ de paris). Notre avion atterit à Johannesburg dimanche 22/11 à 11h10. Nous avons loué une voiture à l'aeroport et nous envisageons de faire le trajet jusqu'à la ville de Graskop (pour nous rapprocher le...
Sugriva · 17 novembre 2015 à 22:01 · 2 participants · 1 714 affichages
Je fais actuellement une recherche sur le système scolaire Kenyan, Je souhaiterai savoir si les élèves sont tenus de participer à une cérémonie quotidienne de lever de drapeau et/ou de chant de l'hymne national du pays. merci pour vos réponses sugriva...
J'envisage un séjour en Namibie avec départ fin septembre, retour mi novembre. Après recherches, les vols les plus intéressants seraient Toulouse / Francfort (Lufthansa) puis Francfort / Windhoek (Condor) aux environs de 500 € l'aller par personne (en...
Mouminette · 21 novembre 2015 à 9:06 · 2 participants · 1 590 affichages
Je souhaiterais partir avec mon fils de 18 ans 1 semaine au Botswana étant déjà allée en Afrique du sud. Que me conseillez vous? Peut-on y voyager en routard?
Je me lance à ouvrir ce post après avoir lu pas mal de choses sur VF et aussi y avoir posé des questions sur des posts ouverts par d'autres mais je crois qu'il ne faut pas abuser, les sujets des autres ne sont pas faits pour que moi j'y pose mes questions...
Ceecilia · 29 juin 2007 à 10:59 · 14 participants · 9 388 affichages
Je recherche de bonnes adresses pour me loger pas cher au Kenya et en Tanzanie, je désire découvrir au maximum mais mon itinéraire reste à faire. Auriez vous des bons plans? Loger chez l'habitant est t'il courant dans ces pays? Les gens sont ils ouverts...
Que pensez vous de l'itinéraire suivant? Nous dormons dans le Swaziland au Mantenga Lodge 1 nuit avant de remonter vers le Krüger. Nous avons pensé à l'itinéraire ci-dessous mais hésitons sans savoir quel est l'état des routes (au swaziland et dans le...
Les4as · 28 octobre 2015 à 13:32 · 5 participants · 2 599 affichages
En août, ce sera notre premier voyage en Afrique du sud, et premier périple en camping car...plein de questions, donc! Nous sommes 6 (2 adultes et 4 enfants entre 11 et 17 ans), serons sur place 19 jours et avons envie de nature (forcément!), d'animaux...
Grâce à vous, j'avance dans la préparation de notre voyage de quatre semaines en Namibie, Botswana et chutes Victoria. Les étapes sont arrêtées, les réservations faites et les billets d'avion pris. Un grand MERCI à toutes les personnes qui m'ont aidé...
Sunbird2 · 16 novembre 2015 à 15:22 · 2 participants · 867 affichages
Je compte me rendre prochainement au Kenya avec un ami. Nous avons loué un 4 X 4 et comptons visiter Samburu et Baringo. Avez - vous déjà emprunté la piste qui rejoint Samburu à Baringo via Maralal? état de la piste? Balisage? Danger? Convois? Merci pour...