Préparant notre voyage pour le mois d'octobre, dans les lectures diverses je vois que Purros revient régulièrement et est inexistant dans le Lonely Planet. J'ai également lu qu'il était plus intéressant de passer quelques jours à Purros plutôt que d'aller...
Fernandrine · 11 janvier 2016 à 14:14 · 2 participants · 758 affichages
Nous sommes en train de préparer notre voyage de noces en plusieurs étapes. La 1ere nous la souhaiterions en AFS comme suit: 6/09: lyon- Joburg 7/09: arrivée à 10h25 Nous avons 3 options: Option 1: En voiture et donc voici le programme 7/09: prise en...
Nous nous rendons en Afrique du Sud en février pour une semaine (pas possible de poser malheureusement). Nous prévoyons de passer 4 1/2 jours au Cap et 3 1/2 jours dans la région du parc Kruger. Nous hésitons à passer 2 nuits dans le parc Kruger et une...
Tonton44 · 28 août 2015 à 15:16 · 9 participants · 3 213 affichages
Ma femme et moi nous allons partir en Namibie au printemps prochain. Nous serons sur place du 6 au 20 mai. Nous avons des vols avec Air Namibia, donc arrivée le 6 mai à 5h30 le matin, et départ le 20 mai à 20h30. Nous allons le faire en 4x4 équipé camping...
Je commence à préparer un voyage de 3 semaines en Namibie pour le printemps (mai ou juin, pas encore choisi) et je vais devoir faire un choix d'itinéraire. Pour un premier et peut-être seul voyage en Namibie, que me conseillez-vous? plutôt nord ou sud...
Pam23 · 4 janvier 2016 à 8:01 · 3 participants · 1 660 affichages
Partons à 2 (frere et soeur) 14 jours en Afrique du Sud. Nous arriverons à Joburg et avons ensuite prévu de rejoindre le Lesotho pour quelques jours puis de rejoindre la route des jardins et le Cap où nous re decollerons pour Paris. Nous hésitons encore...
ZenB · 25 décembre 2015 à 14:16 · 9 participants · 1 231 affichages
Mon mari et moi partons bientôt et nous hésitons sur certaines options. Vos recommandations seraient fort appréciées. Nous serons full equipped en camping avec petite voiture de location et donc ouverts à toutes possibilités. Nous arrivons à Cap Town...
Corinne9564 · 6 janvier 2016 à 16:59 · 3 participants · 917 affichages
Venons de passer 2 semaine au Rwanda, du 21/12/2015 au 01/01/2016. C'est un pays magnifique, très coloré, avec une végétation luxuriante qui s'étale sur une terre rouge. Pays très propre, très calme. Les gens sont gentils et très hospitaliers. Avons visité...
Nous sommes partis trois semaines en Afrique du Sud du 7 au 28 novembre 2015. Nous = un couple de trentenaires habitué au voyage en individuel, avec Madame (Lenooops) à l'organisation et Monsieur à la photo. Trois semaines dans un pays si vaste impliquent...
Pacha85 · 4 novembre 2015 à 11:16 · 10 participants · 4 026 affichages
C'est notre premier contact avec la communauté VF et il faut bien se mettre dans le bain pour avancer. Pour une première fois c'est aussi pour nous le grand saut dans l'inconnue Afrique australe...destinati... la Namibie en mai prochain. Avec mon épouse...
Minarando · 9 janvier 2016 à 21:35 · 3 participants · 2 222 affichages
Je prépare un voyage en Ethiopie en Mars et j'ai besoin du Visa, malheureusement nous n'avons pas d’ambassade d'Ethiopie au Maroc et je ne sais pas comment obtenir le Visa. j'ai un billet aller retour à Addis Abeba via le Caire mais l’ambassade d'Ethiopie...
Kaloul · 8 janvier 2016 à 19:04 · 2 participants · 1 336 affichages
Bien le bonjour, Je viens à vous pour poser quelques question à propos de notre prochain voyage, ce sera notre premier voyage sur le continent africain (hors egypte) et comme à notre habitude nous partons avec un budget très serré. Nous partons entre...
Emma78 · 3 janvier 2016 à 11:54 · 6 participants · 2 220 affichages
Tout d'abord, une très belle année à tous, riche en voyages, en rencontres, en fraternité, en découvertes, en petits bonheurs quotidiens... Dans 3 mois nous sommes de retour en Namibie pour une boucle Damaraland / Kaokoland et le voyage est quasi bouclé...
Jasper31 · 10 décembre 2014 à 12:13 · 12 participants · 6 474 affichages
Nous avons décidé de partir en Namibie cet été. Nous partirons en famille / 2 adultes + 2 enfants de 10 et 12 ans. J'ai lu de nombreux carnets de voyage sur le forum avant de me décider sur le choix du véhicule. J'ai finalement choisi le camping-car plutôt...
Blancond · 8 janvier 2016 à 21:10 · 3 participants · 2 180 affichages
Nous avons fait la NAmibie en 2008 et nous allons repartir l'été prochain. A l'époque nous nous étions fait des frayeurs car nous ne pouvions enregistrer à Paris les vols Air Namibia au départ de Francfort et l'escale était de 55 mn... Est ce qu'on peut...
Le départ est dans 3 mois... je peaufine l'itinéraire pour 2 semaines de bonheur dans le Damaraland et le Kaokoland. Je vais faire une étape Kamanjab / Kunene River Lodge, et j'envisage prendre la C35 jusqu'à Ruacana puis la D3700 jusqu'au lodge / camping...
Anysiazz · 3 novembre 2015 à 19:12 · 8 participants · 3 168 affichages
J'ai mon avion le 27 novembre pr l'ouganda pour deux semaines à la découverte de ce beau pays.j'aimerai avoir les infos, les conseils, les temoignages et ceux qui travaillent là bas. cela me ferai plaisir de rencontrer des expats/ des locaux. Anysia
Comme indiqué dans un post précédent, nous sommes une famille de 4 avec deux ados de 15 et 17 ans et nous partons trois grosses semaines cet été en Afrique du Sud. Nous passerons par le Swaziland (deux nuits sur place, de façon assez classique depuis...
Nous avons reseevé une semaine de vacances a zanzibar et j aimerai savoir si c etait realisable de faire une journee de safari en meme temps au milieu de la semaine. Nous avons reservé 7 jours a zanzibar avec un tour operateur. Sur place puis je trouver...
Kalani · 4 janvier 2016 à 16:47 · 3 participants · 1 103 affichages
En 2016 avec ma femme, nous souhaiterions faire un beau voyage en afrique du sud. Notre objectif principal est l'observation des animaux avec une priorité forte pour les felins et les requins. Par conséquent, quel itinéraire répondrait à ce besoin? Avez...
Afrique du Sud Au commencement. Les formalités préalables au départ se déroulent d'une façon inhabituellement rapide, tant celles liées à la voiture et à l'avitaillement que l'obtention du visa pour le Mozambique auprès du consulat du Cap. Il faut dire...
VanessaParis · 16 juillet 2013 à 4:18 · 12 participants · 10 541 affichages
J'aimerais recueillir vos différents avis sur les parcs/réserves/... dans lesquels vous avez séjourné. J'ai biensûr passé des heures à vous lire et j'en profite pour remercier tous ceux qui nous font part de leurs récits, conseils, photos... Ce forum...
Salsa63 · 4 janvier 2016 à 19:35 · 4 participants · 1 157 affichages
Je suis en cours de préparation de mon itinéraire de 3 semaines en Afrique du Sud en février/mars prochain et j'aurais besoin de vos avis avisés. Je sais que le programme est très dense mais ca me semble réalisable. En tout ca fait 22 jours pleins sur...
Trajet en train Dar el Salam to Mbeya Depart debut Janvier 2016, je recherche un peu d'information sur ce trajet en train, a savoir si quelqu'un l'a deja pris et pourrait me renseigner sur son experience. Je pense repartir ensuite de Mbeya en direction...
Lealou33 · 3 janvier 2016 à 15:58 · 3 participants · 1 252 affichages
Connaîtriez vous un chauffeur ou guide pour nous accompagner pendant notre voyage en Zambie? merci d'avance car vous êtes toujours de bon conseilleurs Fred
Je suis en train de finaliser notre voyage Botswana-Namibie pour l'été 2016. Nous avons fait la Namibie en 2010 sans souci, mais pour le Botswana il semble indispensable de réserver. Pour Moremi et Chobe si quelqu'un peut nous donner des tuyaux... pour...
J'ai réservé 3 camps dans le park Kruger pour 7 personnes. Malheureusement un couple a dû se désister pour raisons médicales. Aussi j'ai contacté le service de réservation San Park par mail afin d'obtenir le remboursement de la réservation à ce jour je...
Toopil · 29 décembre 2015 à 13:49 · 2 participants · 966 affichages
Je vais loger sur les bords du lac Elementaita et j'ai lu que l'on pouvait faire des excursions (vers Nakuru entre autres) depuis cet endroit. Savez-vous où aller pour profiter des excursions ou alors sont-elles disponibles depuis les hôtels? Je vous...
Du 15 au 28 février prochain, nous allons ma copine et moi faire un road trip entre Johannesburg et Cape Town. En plus de l'Afrique du Sud, nous allons profiter de faire un crochet par le Lesotho. Notre idée: Pour se rendre au Lesotho, notre idée de base...
LouisonBillo · 10 décembre 2015 à 17:11 · 6 participants · 1 621 affichages
Échappées belles SAMEDI 26 DÉCEMBRE 2015 À 20:40 Magazine (01H30) Au sommaire du magazine: «Welcome to Namibia!» - «Le paradis des safaris» - «La Namibie, une histoire allemande» - «Pêche sportive aux requins» - «Le réveil du peuple San» - «Sports de...