Nous avons la chance d'aller 3 semaines en Afirque du Sud les 3ières semaines d'aout. Je pensais aller passer 5 jours (4 nuits) dans le parc Kruger. J'ai regardé leur site (sanparcs) et c'est vraiment pas évident. Budget max par nuit: 200€. J'ai lu qu'il...
De retour de ce pays enchanteur, je vais vous raconter tout simplement le voyage que nous avons fait. Je n'ai aucun talent de raconteur, je ne suis pas un homme de plume (ni de paille), je vais donc faire au plus simple: un récit au jour le jour. Bien...
En effet on se demande sur un circuit de 3 semaines s'il ne serait judicieux de zapper cette région où il a l'air de faire un temps pas formidable à cette saison? Quelle est l'intérêt de ce coin au niveau beauté des paysages?
J aimerais savoir quel itineraire vous me conseillez entre Montagu et Le Cap sachant que nous avons 3 jours entre ces 2 villes et que nous souhaitons passer pour Stellenboech et Franschoeck et passer une nuit à Gansbaai. Merci d avance pour votre aide...
J'ai tout lu sur le forum mais je suis toujours perplexe. On n'y sera que pour deux nuits et donc besoin d'une certaine facilité de liaison avec l'aéroport. Le Gautrain paraît idéal mais son trajet (et les stations) ne m'apparaît pas très clair. On cite...
Je partirais en Octobre pour un premier séjour a coté du parc Kruger et j'ais deux question: 1) la conduite en Afrique du sud est elle facile (comparable a la france) et le trajet Johannesburg vers le parc Kruger est il simple (avec un GPS) 2) Traitement...
Joell · 3 mars 2015 à 11:52 · 4 participants · 1 276 affichages
J'ai testé deux raids en 4x4 trouvés sur mondial 4x4; le premier au mois d'octobre 2014 avec east african track: le Raid Afrique Australe Lesotho, un mois avec un véhicule de location. Puis en février 2015 avec Safari Raid Aventure; le raid mékong 21...
Touphi · 31 mars 2015 à 21:31 · 9 participants · 3 218 affichages
Nous serons en Namibie début Juillet. Notre arrivée est prévue vers 20h à l'aéroport. Question liquidités, on lit partout que le bureau de change de l'aéroport est surchargé lors des arrivées. Comment faîtes vous? J'ai lu que 'on pouvait arriver avec...
Mamcalao · 18 janvier 2016 à 13:38 · 6 participants · 1 430 affichages
Il y a longtemps que nous en parlions... et nous voilà dans la concrétisation de notre reve! Je vous soumets notre itinéraire très classique apparemment. Jour 1 - dimanche 18 Sept., 2016: Environs de WindhoekWindhoek Jour 2 - lundi 19 Sept., 2016:...
Je commence à planifier un safari en famille pour fin avril et j'ai contacté plusieurs Tours Opérators basés à Arusha... Tous me semblent professionnels: réponses rapides et personnalisées avec des options différentes mais en gros, les prestations semblent...
BénédicteRaf · 3 août 2011 à 14:13 · 7 participants · 4 500 affichages
Je pars deux semaines au Kenya fin septembre et je vais passer 4 jours à Diani. Je voulais savoir s'il est possible de se rendre sur une journée sur une île "paradisiaque" pour voir de belles plages, faire du snorkelling et de la plongée. Zanzibar, est-ce...
Blancond · 29 janvier 2016 à 8:16 · 5 participants · 1 011 affichages
Nous avons prévu un séjour de 3 semaines l'été prochain en Namibie, essentiellement en lodge, avec quelques nuits en camping. J'ai quelques questions, concernant surtout les activites ; voici nos étapes: -Bagatelle Kalahari - Tok Tookie Trail 2 nuits...
Nous partons cet été en famille en Afrique du sud, une grande première!! Nous n'avons que 15 jours sur place et attérissons au Cap pour repartir de Johannesbourg. Comment relier le Cap à Durban? Voiture, avion, train, bus? Merci de m'aider, notre budget...
Liliemomo · 30 janvier 2016 à 12:15 · 3 participants · 688 affichages
Après avoir vadrouillé pendant deux mois en Afrique du sud, je souhaite envoyer les photos prises chez les gens qui m'ont hébergée. Beaucoup ont été prises dans la région du Kwazulu Natal et les quelques mots que j'ai appris sur place ne me permettent...
Pour rallier la Route des Jardins depuis Franschhoek et voir Oudtshoorn quelle route, puisqu'il n'y a pas de baleines à voir en cette période, me conseilleriez-vous? Prendre par Swellendam-Mosselbay (et remonter vers Oudtshoorn) ou plutôt rouler par le...
Annagilles · 27 février 2014 à 23:25 · 9 participants · 4 162 affichages
Nous sommes sur le point de conclure une location avec Zebra. 1/ Quelqu'un connaît-il cette toute nouvelle société? Difficile d'avoir du recul sans avis... 2/ Ils nous transmettent quelques documents, un devis et des conditions génerales, mais pas de...
Missing26 · 30 janvier 2016 à 20:54 · 6 participants · 1 363 affichages
Je vais bientôt partir en Afrique du sud pour 12 jours avec 3 personnes. Nous louons un véhicule à Durban et partons directement vers St Lucia. Nous allons ensuite une journée à Hluhluwe puis direction le Kruger (pour 3 jours) avec un stop avant au Swaziland...
Atila · 29 janvier 2016 à 17:53 · 4 participants · 1 515 affichages
En ce début d'années, commencent à bouillonner dans ma cervelle quelques projets pour l'été prochain. Un combiné Afrique du Sud Mozambique me tenterait bien mais, problème, je suis (très!) frileuse! Aller à Vilanculos sans pouvoir se baigner serait ridicule...
Averny · 18 décembre 2015 à 10:24 · 4 participants · 1 086 affichages
Nous avons la chance de partir en Afrique du Sud du 6 au 29 Juillet avec nos 3 enfants de 8, 4 et 2 ans au moment du départ. Les billets d'avion sont réservés! Nous arrivons à Joburg le 6/07 à 15 heures. Vient maintenant l'heure de la programmation du...
Je cherche des adresses de lodge et carte de randonnée pour le drakensberg région giant castle. Nous viendrons de St lucia, quelle sera la meilleure route et combien d'heures prévoir. Enfin quel sera la distance et durée entre giant et drakensberg nord...
J'ai un gros dilemme sur le choix du quartier pour notre logement (4 nuits sur place) au Cap. Sommes un couple sans enfant aimant sortir un peu le soir (resto, bars...) sans devoir à prendre la voiture le soir et pouvoir rentrer à pied en toute sécurité...
Je suis à la recherche d'un storage pour mon véhicule avec cellule, à Johannesbourg, près de l aéroport.si vous avez de bonnes adresses je suis preneur. Merci de votre aide
La température de l'eau à Vilanculos ne m'a pas encore totalement refroidie, je continue donc avec mes questions... Quelqu'un a t il déjà logé au Campismo Aguia Pesqueira ou au campismo Albufeira? Si oui, à quoi dois-je m'attendre? La réservation vous...
Manjakamad · 27 janvier 2016 à 12:24 · 7 participants · 900 affichages
Nous allons faire un voyage en Namibie- Bostwana en novembre-décembre 2016 dont une partie en groupe et une partie en solo. Il semble qu'avec le loueur retenu pour les véhicules, certaines zones seraient interdites par les assurances: existe-t-il une...
voilà nous avons gagnez un voyage de 5 jours (par mon boulot) nous n'avons pas encore toutes les infos, je sais juste que nous atterrissons à Johannesburg et que nous devons redécoller du cap 5 jours plus tard.. entre temps??? je ne sais pas?... bref...
Nous partons 1 semaine en Afghanistan du Sud avec atterrissage à Johannesburg. Objectif principal: les parcs animaliers. Auriez-vous des idées sur où se diriger en 1 semaine, Kruger ou autre... Et des bonnes adresses pour se loger surtout dans les camps...
VoyageForum · 14 janvier 2016 à 11:35 · 7 participants · 3 676 affichages
Afin de redynamiser son tourisme, le Kenya a pris plusieurs mesures dont la gratuité du visa pour les moins de 16 ans et la baisse du prix d'entrée dans les parcs nationaux qui passe de 90 à 60 US$. Lire la suite...