Il me semble avoir lu qu'il était possible de traverser une partie du parc d'Etosha d'Ouest en Est (Galton gate/Anderson gate) même si on ne loge pas à Dolomite ou Olifantsrus camp. Sur la carte figurant sur le site du parc, il est indiqué "residents...
Nous arriverons à Windhoek fin avril 2016 pour un parcours en self-drive somme toute assez classique à la lecture des nombreux autres posts. Avec une durée de 13.5 jours sur place, ce serait grosso-modo: Windhoek - Sesriem/Sossusvlei - Walvis Bay/Swakopmund...
HeleneFranf · 7 février 2016 à 16:13 · 6 participants · 1 347 affichages
Nous avons 3 jeunes enfants (9, 8, 5 ans) et nous partons cet été en Namibie. Nous projetons de faire le parcours suivant: J1 Arrivée Windhoek J2 Keetmanshoop J3 Aus J4 Aus avec visite de Kolmanskop J5 Tirasberge J6 Namibrand J7 Sesriem J8 Sesriem - sossulev...
Tous! cette année mon ami et moi avons choisi comme destination l Afrique du sud et un prolongement au Mozambique pour y faire de la plongée et un peu de farnient! Avant d arrive au Mozambique nous allons terminer par le parc kruger. et là plusieurs choix...
Nouch3000 · 5 janvier 2016 à 22:21 · 4 participants · 1 112 affichages
Après m’être brulé les yeux à lire de nombreux postes au sujet de la Namibie (d’ailleurs merci à tous pour vos retours sur expérience) je me lance dans une série de quelques questions. Tout d’abord, pour que vous puissiez visualiser la situation, nous...
Dolu74 · 15 septembre 2015 à 7:17 · 9 participants · 3 363 affichages
Nouveau sur voyage forum, je me lance pour une première discussion Je débute la préparation d'un voyage de trois semaines en Namibie pour Juin 2016. Nous partons à deux et nous souhaitons louer un 4x4 en alternant camping et quelques lodges. J'ai contacté...
Ludo24 · 21 décembre 2015 à 20:01 · 8 participants · 1 561 affichages
Je part en Afrique du Sud fin février pour 2 semaine! J atterri à Johannesburg et je repart du cap! Je pensais relié les deux ville en train ou en bus (qu'elle et le mieux?) pas envie d avoir une voiture! Avez vous des itinéraires sympa, des bon plan...
Nous devons effectuer un transit a l'aeroport de Johannesburg pour nous rendre au Cap. Notre vol internationnal arrive a 9h55 (iberia), et j'ai trouvé un vol interieur a 12h00 avec la compagnie South Africa. Pensez-vous que nous aurons le temps d'effecteur...
On boucle notre projet et on aimerait avoir vos conseils éclairés sur ce voyage qui nous tient à cœur suite à notre première incursion en Afrique australe en 2014 (Afrique du Sud). On part en Juin: compromis entre être en dehors des vacances scolaires...
Atila · 6 février 2016 à 17:49 · 5 participants · 1 400 affichages
Me revoilà avec quelques questions au sujet de mon projet de voyage entre Afrique du Sud et Mozambique... Pour l'instant, l'itinéraire prévu serait quelque chose de ce goût là: JNB-Ithala-Imfolozi-... NP-???-Vilanculos-?... NP-Kruger centre et nord-Mapungubwe-Mara...
Iquique · 8 février 2016 à 18:28 · 5 participants · 1 161 affichages
Après avoir fait de nombreux séjours en Afrique du sud dans les années 90 et au début des années 2000, nous projetons d'y retourner cette année. (ou éventuellement au Botswana) Les choses ont dû bien changer et les prix aussi d'après ce que j'ai pu voir...
Partons (4 adultes et 2 enfants) en Afrique du Sud en octobre nous souhaitons faire le park kruger J'ai établie grâce à vos. Conseils et du sites officiel du park, un itinéraire Deux nuits à skukuza, puis une nuit à satara, et un termine par lebata une...
Elodieme · 7 février 2016 à 23:58 · 6 participants · 1 169 affichages
Nous partons en famille à 4 en octobre-novembre en afrique du sud, je viens de regarder pour une journée a Eléphant plain, c est déjà complet: (vous pensez qu il y a des chances que ça se libère ou ça se remplit a une vitesse folle autant de temps en...
Africanfred · 9 février 2016 à 11:10 · 4 participants · 2 535 affichages
On galère pour trouver un loueur de 4x4 équipé Camping (tente sur le toit, frigidaire...) en Tanzanie. On cherche un vrai 4x4, pas un truc fait pour le bitume ou la piste autoroute. Seuls les loueurs SudAf répondent. Le problème c'est qu'ils n'ont rien...
Crocroz · 8 février 2016 à 10:10 · 2 participants · 498 affichages
Nous conseillons ce système, pas plus cher qu'un voyage organisé mais tellement plus confortable et offrant des possibilités inhabituelles, exemples: approcher des guépards, en étant à pied, avec seulement 2 rangers avec soi être entourés d'éléphants...
Africanfred · 6 janvier 2016 à 13:31 · 3 participants · 2 027 affichages
Je souhaite me rendre dans le nord du Mozambique et faire une boucle en selfdrive. Très compliqué de trouver un bon 4x4 équipé à louer dans le Nord du Mozambique. Je pense donc partir du Malawi à moins que l'un d'entre vous ait une adresse d'un bon loueur...
FrançoiseVec · 8 février 2016 à 10:48 · 6 participants · 1 481 affichages
A quelques jours de notre départ (samedi) pour l'Afrique du Sud, une petite question aux habitués de ce pays. J'ai souvent lu qu'il vaut mieux retirer de l'argent avec une carte bancaire que emporter des espèces et faire du change. Me confirmez vous cela...
Charpe · 6 février 2016 à 22:18 · 4 participants · 619 affichages
Départ mercredi prochain. Arrivée le 11à joburg, nuit graskop 4 nuits kruger dont la dernière le 15/02 à Biyamiti. on roule toute la journée et on dort à st lucia le 16/02 (quel hebergement?) après? Soit une seconde nuit à St lucia le 17/02 pour visiter...
Hii · 30 octobre 2015 à 19:47 · 5 participants · 2 584 affichages
Est-ce que certain d’entre vous ont eu l’occasion d’utiliser les cartes T4Africa et Garmin Afrique australe dans un GPS sur la Namibie et le Botswana? Avez-vous des préférences marquées pour l’un ou l’autre type? Cordialement. Benjamin
Manchamancha · 15 décembre 2015 à 18:44 · 9 participants · 2 372 affichages
Je pars au Kenya avec ma fille de 10 ans au mois de février pour un safari. Je voudrais savoir si vous prenez des pillules anti-malaria. Est-ce qu'il peut être suffisant de prendre seulement un répulsif. Les pillules anti-malaria ont beaucoup d'effets...
Jpg13000 · 16 janvier 2016 à 11:07 · 5 participants · 1 651 affichages
Pour un voyage de 8 jours environs au kenya avec la volonté de finir 3 à 4 jours à zanzibar vous qui avez l'expérience d'avoir fait cette destination que me proposez-vous je voudrais faire le voyage de manière indépendante avec un enfant de 10 ans objectif...
Nous avons la chance d'aller 3 semaines en Afirque du Sud les 3ières semaines d'aout. Je pensais aller passer 5 jours (4 nuits) dans le parc Kruger. J'ai regardé leur site (sanparcs) et c'est vraiment pas évident. Budget max par nuit: 200€. J'ai lu qu'il...
De retour de ce pays enchanteur, je vais vous raconter tout simplement le voyage que nous avons fait. Je n'ai aucun talent de raconteur, je ne suis pas un homme de plume (ni de paille), je vais donc faire au plus simple: un récit au jour le jour. Bien...
En effet on se demande sur un circuit de 3 semaines s'il ne serait judicieux de zapper cette région où il a l'air de faire un temps pas formidable à cette saison? Quelle est l'intérêt de ce coin au niveau beauté des paysages?
J aimerais savoir quel itineraire vous me conseillez entre Montagu et Le Cap sachant que nous avons 3 jours entre ces 2 villes et que nous souhaitons passer pour Stellenboech et Franschoeck et passer une nuit à Gansbaai. Merci d avance pour votre aide...
J'ai tout lu sur le forum mais je suis toujours perplexe. On n'y sera que pour deux nuits et donc besoin d'une certaine facilité de liaison avec l'aéroport. Le Gautrain paraît idéal mais son trajet (et les stations) ne m'apparaît pas très clair. On cite...
Je partirais en Octobre pour un premier séjour a coté du parc Kruger et j'ais deux question: 1) la conduite en Afrique du sud est elle facile (comparable a la france) et le trajet Johannesburg vers le parc Kruger est il simple (avec un GPS) 2) Traitement...