" Si Vous vous rendez au Rwanda... Surtout ne ratez pas Kibuyé." Ce trajet dure 3 heures par une route bien entretenue toute en lacets. Les panoramas sont par endroits superbes mais pour en profiter pleinement, il faut être du côté gauche du bus. L'idéal...
J'envisage un séjour en Tanzanie en Décembre avec Ascension du Kilimandjaro. Peut-être pourrez-vous m'aider à répondre à mes interrogations: 1) est-il possible d'organiser l'ascension avec un guide (et porteur...), mais sans passer par une agence? Pouvez-vous...
Le voyage en afrique du sud se précise pour fin juin ;-) Nous voudrions faire 5 nuits sur Kruger: 2 nuits dans une 1ere reserve privée dans Sabi sands, probablement nkorho 2 nuits dans une seconde reserve privée: quelle reserve conseillez vous? Timbavati...
Nous partons du 15 au 31 aout en Afrique de Sud. Bien que nous organisons avant de partir grosso modo le parcours qui nous portera, nous avons l habitude de voyager en mode "routard" et nous laisser guider par nos rencontres, nos envies, nos coups de...
J'ai un vol au départ de Toulouse via Paris CDG pour Nairobi dans 10 jours. Le retour se fera de Monbassa via Nairobi et via Paris CDG pour Toulouse. Pour ces deux voyages est ce que tous les transferts des bagages sont prévus jusqu'à la destination finale...
Ta24z · 7 mars 2016 à 8:11 · 2 participants · 924 affichages
Je pars vendredi soir depuis Joburg pour 12 jours en Namibie, première fois que je retourne dans ce pays depuis 2009 après y avoir habité un an... donc je suppose que pas mal de choses ont changé. En gros on fait: Windhoek - Etosha - Hobatere - Epupa...
Jrm69 · 29 mai 2015 à 7:23 · 6 participants · 1 233 affichages
De retour depuis quelques jours du Lesotho et d'Afrique du sud, je cherche ma prochaine destination pour le mois de septembre. J'aimerais trouver un pays pour faire un trek seul et en autonomie d'environ 10 jours (puis un seconde trek de 2 à 4 jours)...
Désolé de spammer les utilisateurs de la page malgache) Nous sommes partis pour un voyage au long court, et sommes actuellement en Malaisie. Nous allons bientôt arriver à Maurice, puis la réunion, et Madagascar... Et ensuite nous souhaitons rallier le...
Maude123 · 28 juillet 2012 à 4:04 · 3 participants · 2 254 affichages
Moi et ma cousine (deux canadiennes) voulons partir en Afrique du sud vers le mois de mai 2013 et ensuite aller de Johannesburg à Antananarivo (Madagascar). Nous sommes très peu renseignées pour le moment et nous aimerions en connaître davantage. Quels...
Nicolaspascu · 7 août 2014 à 13:53 · 6 participants · 2 163 affichages
Je prévois un voyage de 2 semaines en juillet ou août 2015 avec un ami (oui je m'y prends à l'avance:)) Comme ça sera la 1ere fois dans cette région du monde, j'aurais besoin de précieux conseils. Pour le moment, mon ami et moi avons une petite idée de...
Kroberge · 7 mars 2016 à 17:21 · 3 participants · 456 affichages
Je prépare tranquillement pas vite un voyage en Afrique du Sud.. Je n'ai pas de date précise encore puisque j'en suis à la toute première étape, celle de m'informer à ce sujet puisque je ne connais rien à l'Afrique du Sud... Je lis sur le forum depuis...
Ninieyaya · 9 février 2016 à 10:28 · 6 participants · 1 260 affichages
Autoescape me propose une voiture Hyundai IX35 au prix de 657 € avec Avis pour voyager de Durban jusqu'à Johanesburg, pour une durée de 11 jours en mai. Elle m'a conseillé Avis car cette agence autorise le passage au Swaziland et les prix de retour dans...
Bardamu76 · 7 mars 2016 à 12:31 · 2 participants · 293 affichages
Deux semaines viennent de se libérer pour ma copine et moi au mois d'avril et malgré l'étude de plusieurs solutions alternatives, nous n'arrivons pas à résister à un retour en Afrique du Sud du 9 au 24. Nous y sommes déjà allés en août 2014 (et pour ma...
Polowindsurf · 7 mars 2016 à 11:02 · 2 participants · 763 affichages
Celà fait plusieurs jours que je checke google mais je ne trouve pas réponse à toutes mes questions. Atterrissant à JNB le 14/04/16 et repartant 28/04, nous souhaitons faire un safari de 10 jours max au Botswana. Je pense louer un 4x4 équipé à Maun (ou...
Clairettedie · 5 mars 2016 à 15:43 · 2 participants · 508 affichages
Apres avoir lu beaucoup des postes relatifs à l'Afrique du Sud sur ce forum, nous avons établi cet itinéraire. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez? En particulier: - de l'itinéraire en général? - Y a t il assez de temps dans les parcs? - Auriez...
Pour notre 3 ème voyage en AFS de 2 semaine du 27 mars au 10 avril 2016, mon compagnon et moi même avons décidé de commencer par 1 sem au Lesotho, qui nous fait rêver depuis longtemps. Nous avons l'expérience de la conduite en 4X4 après 2 voyages en Namibie...
Mlefevre · 11 novembre 2008 à 15:46 · 5 participants · 1 962 affichages
Je pense passer 3 nuits dans le coin. J'hésite entre UTSHWAYELO campsite et le camp géré par KZN Parks situé dans la Kosi Bay Nature Reserve. Le 1er a l'air plus proche de Kosi Mouth (3 km contre 45 mn de voiture pour le 2ème) mais je vois sur son site...
Sidosido · 20 février 2016 à 16:23 · 8 participants · 1 349 affichages
Cet été, nous partons en famille en Afrique du Sud. Nous atterrissons à Johannesburg le 14 juillet et repartons le 8 août. Notre itinéraire sera classique, néanmoins, vos conseils seront les bienvenus. Nous avons déjà réservé 5 nuits au Kruger car les...
Une découverte de l'Éthiopie durant les fetes de l'Épiphanie est l'occasion de se plonger au coeur de cette ambiance particulière, mélange de manifestations de ferveur et de joie communicative au milieu d'une population chaleureuse et accueillante. Les...
Evalba · 2 mars 2016 à 14:44 · 3 participants · 642 affichages
Merci à la personne qui pourra me donner des informations sur les dépenses à prévoir (en complément d'un circuit individuel par agence). Je viendrai de la Réunion. cout des repas dans une réserve (midi) et du soir dans les hôtels de ces réserves (les...
J'ai déjà posé la question à droite et à gauche et surtout à des agences locales en Ethiopie et les réponses divergent sensiblement, du coup je ne sais que penser En effet je peux aller en Ethiopie pour voir l'Erta Ale et le Danakil soit du 20 au 31 octobre...
Legrisou · 16 février 2016 à 15:13 · 6 participants · 1 727 affichages
J aurais voulu avoir quelques précisions au sujet de la couverture assurances en circulant sur des "gravel roads" et si certains ont questionné les loueurs et obtenu des réponses précises. En prévision d'un voyage en Afrique du sud au mois avril - mai...
Nous sommes deux amies qui partons en Namibie en juin / juillet. Après un circuit de 3 semaines en 4X4 de Windhoek aux Chutes Victoria, nous ne savons pas quel est le meilleur moyen de revenir sur Windhoek. Nous hésitons entre l'avion, qui est quand même...
MT19 · 29 février 2016 à 12:17 · 3 participants · 663 affichages
Nous avons le projet de nous rendre en Namibie en traversant une partie de l Afrique de l ouest est ce que certains membres l ont déja fait? est ce réalisable sans trop de problèmes? quels sont les pays a éviter? merci pour vos conseils
Je souhaite me rendre dans le park d'Etosha 3 jours en octobre mais les lodges à l'interieur du park affichent complet. Je recherche donc un lodge proche de l'entrée ouest pour ne pas avoir à parcourir chaque jour énormément de kilomètres. Si quelqu'un...
Lilidelil · 25 février 2016 à 9:54 · 7 participants · 3 216 affichages
Nous avançons dans la préparation de notre voyage en Namibie...mais les budgets nous paraissent très conséquents. Pour le moment pour 4 personnes: + avion au départ de Paris + location 4x4 avec tente sur le toit x2 + materiel camping + assurance + 14...
Cath0525 · 28 février 2016 à 0:02 · 4 participants · 1 259 affichages
Je suis en train d'organiser un autotour en Afrique du Sud sur 12 jours environ, en commençant par Le Cap. J'aurai besoin d'informations sur le véhicule à louer: peut-on visiter les parcs avec une petite voiture? Pourquoi beaucoup parlent de 4x4? D'autre...
Marlyd · 28 février 2016 à 22:02 · 4 participants · 726 affichages
Vos conseils étant toujours utiles et vos propositions et idées judicieuses, je fais appel à vous. Après être partis 3 semaines en 2013 en Afrique du Sud, nous désirons partir pour 3 semaines en Namibie. Nos centres d'intérêts sont la nature (pas trop...
ElisabethdeL · 5 novembre 2015 à 18:32 · 7 participants · 2 703 affichages
Avec nos trois ados (16, 14 et 13 ans) nous projetons un voyage en Namibie ou Afrique du Sud pour Avril 2016. J'ai moi une préférence pour la Namibie mais je ne sais pas ce qu'il y a de mieux pour eux. Nous voulons un peu de culture, de l'aventure, une...