Cathycolombe · 11 mai 2015 à 14:08 · 8 participants · 2 695 affichages
On commence à prépare notre programme (2 semaines en 4x4 équipé de tente) pour un circuit en Namibie en juillet... 2016 (ben oui on s'y prend tôt!) et donc on attend vos conseils, vos suggestions pour nos étapes... je sais qu'il y a des connaisseurs sur...
Isalili · 15 mars 2015 à 23:21 · 5 participants · 2 657 affichages
Je suis à la recherche d'une agence auprès de laquelle louer un 4X4 avec chauffeur pour un séjour de 4 semaines en Ethiopie. Auriez vous des noms d'agences avec des véhicules fiables que je pourrais contacter. Par avance merci
Après notre safari au kenya nous voulons nous reposer sur une belle plage paradisiaque au Zanzibar... Mais apparemment les plages ne sont pas si belles que ca...et on ne peut pas toujours se baigner!!!! Donc si vous avez des hotels avec de belles plages...
Je recherche des romans, de préférence d'auteurs Africains, qui parlent de l'Afrique (au delà des classiques: La ferme africaine, Le lion, les Neiges du Kilimandjaro...). Je recommande à toutes la lecture de "Fleur du désert" de Waris Darie, l'histoire...
Annebde · 6 juin 2015 à 1:25 · 3 participants · 2 865 affichages
Je sors 2 semaines du sud Soudan (où en travaille dans des conditions difficiles) pour découvrir le Mozambique. Bien entendu pas posible ici de préparer le voyage en avance, je pars demain pour arriver à maputo le soir (et celà m'étonnerait que je trouve...
Okishoto · 23 juin 2015 à 21:39 · 2 participants · 2 471 affichages
C'est mon deuxième séjour en Zambie. J'espère prendre moins de cash sur moi cette fois-ci. Les USD c'est bien, c'est pratique, mais volumineux! Les euros le sont moins, mais le change se fait pas toujours à notre avantage. Du coup, je ne sais pas pour...
Sophorse · 18 juin 2015 à 22:48 · 8 participants · 2 184 affichages
Très souvent les gens portent des témoignages négatifs ou positifs sur les conditions de vie en Afrique, et je suis d'accord avec cela mais comme je le dis à mes amis qui souhaiteraient voyager, partez en Afrique pour mieux la vivre et la comprendre car...
Je suis en train de finaliser un trip dans l'afrique australe pour mai 2016, et j'ai prévu de faire le trip maun-Kasane en passant par Moremi Game Reserve. J'ai un peu de mal à trouver les bonnes informations sur qui gère quoi. Si quelqu'un pouvait répondre...
J'aurais besoin de conseils pour notre voyage en Afrique du Sud. Nous partons en juillet en famille pour trois semaines. Nous avons loué un camping car que nous devons récupérer à Johanesbourg. Puis, nous allons au Parc Kruger. Mais je crois avoir fait...
Mon copain et moi envisageaons de partir en Ethiopie en janvier pour 2 semaines, en mode sac à dos. Les aspects conforts et logistiques ne sont pas un problème, nous sommes habitués à voyager avec les moyens de transport locaux, à manger dans les petits...
Philippehera · 19 juin 2015 à 18:47 · 2 participants · 1 877 affichages
En mission humanitaire à Djibouti du 15 au 30 novembre 2015 avec un ami de mon association, nous recherchons un hébergement peu cher ou gratuit à Djibouti pour quelques jours en début et en fin de mission. Nous passons une grande partie de notre séjour...
FrançoiseVec · 13 juin 2015 à 12:20 · 4 participants · 704 affichages
Çà y est, j'ai réservé nos billets d'avion pour l'Afrique du Sud. Le voyage est dans quelques mois (février 2016 mais j'ai trouvé un très bon prix et n'ai donc pas attendu plus longtemps pour acheter) Maintenant, je commence à réfléchir à l'itinéraire...
Je recherche des infos recente sur le Tazara a destination de la Zambie. Nous serons dans quelques jours a Dar es Salaam et nous desirons nous rendre au Malawi en prenant ce train. Nous avons entendu des rumeurs que la ligne ne fonctionnait plus. Quelqu'un...
Bigoodi en Afrique du sud – Boucle depuis Johannesburg – fin octobre à début décembre 2013 Nous voici revenus d’un 3eme voyage en Afrique du Sud et en voilà une synthèse avec toujours mes bonnes adresses, les coins sympas, mes impressions et les erreurs...
Yannetmilou · 28 janvier 2015 à 21:48 · 4 participants · 3 553 affichages
Notre vie a été chamboulée récemment ; nous avions réservé et posté des messages pour cet été mais nous n'avons plus de vacances cet été nos prochaines étant en fin décembre début janvier.. du coup changement de plan nous aimerions passer ces deux bonnes...
Puske · 16 juin 2015 à 14:18 · 3 participants · 2 208 affichages
Nous envisageons un voyage d’un peu plus de deux semaines en Namibie en mai prochain. J’ai préparé un itinéraire, sachant que nous allons sans doute louer un campervan ou dans le genre. A noter que Etosha est volontairement exclus de l’itinéraire (ayant...
Je suis en train d'organiser mon premier voyage en Tanzanie de 3 semaines avec le programme Ascension Kili par la voie Machamé en 7 jours Safari (Tarangire, Manyara, NGorongoro) Zanzibar 2 nuits à Stonetown puis 5 nuits à Mnarani cottage beach les entrées...
J'ai réservé 2 nuits à Elephant Plains dans la réserve privée de Sabi Sand. J'ai reçu un email de confirmation, avec le message suivant: Pour les nuls en Anglais, en gros, on me demande de remplir un formulaire (joint à l'email) dans lequel je dois indiquer...
JMM · 12 juin 2015 à 17:29 · 4 participants · 3 025 affichages
Jusqu'à hier c'était en Namibie... ce serait maintenant plutôt en Zambie! Mais je ne vais pas tout reporter sur les enfants et petit-enfant; nous, nous "descendrons" du Kenya/Ouganda et en fait cela nous conviendrait mieux de les accueillir à Lusaka qu'à...
Afonlaigamel · 12 juin 2015 à 11:50 · 6 participants · 1 150 affichages
Bon petit souci que je tiens à partager même si je prefere de loin partager les enchantements alors le grootberg lodge que j'ai contacté pour une résa à l'Hoada campsite m'a prélevé deux fois mon compte à 2 mois d'intervalle la deuxieme somme (45€) ne...
GildasRaf · 12 juin 2015 à 20:14 · 2 participants · 1 379 affichages
En préparation pour un voyage de trois semaines (décembre - janvier) avec mon amie, je viens vers vous afin d'obtenir un peu d'info sur un pays et un continent que nous ne connaissons pas du tout! Tout est parti de l'envie de gravir le Kilimandjaro, pas...
Chiarafont · 17 mars 2015 à 9:00 · 2 participants · 1 250 affichages
Voilà, nous nous lançons à la conquête de l'Afrique du Sud! Mon compagnon connaît, moi pas, et j'ai un peu peur des bestioles mais je vais prendre sur moi... Pourriez-vous me donner votre avis sur notre circuit? Il prend forme, mais nous ne voudrions...
Discussion sans réponse 6 mois en Éthiopie Vous avez participé à cette discussion Vous suivez cette discussion Je suis dans la réflexion d accepter un stage de 6 mois à Addis. J aimerais savoir comment se passe la vie quotidienne questions sur le budget...
Nous sommes trois etudiants (donc Petit budget) nous sommes actuellement en afrique Du sud (Dans le Limpopo) nous aimerions nous rendre au delta de Okavango au Botswana en avion a la fin Du mois de juillet. Quelle est la ville la plus proche Du delta...
Olivier30130 · 2 mars 2015 à 16:34 · 3 participants · 2 116 affichages
Ma compagne et moi même envisageons un safari d'une dizaine de jour, et comme indiqué dans le titre axé sur la grande migration en Tanzanie avec un départ début septembre. Nous avons une première proposition, qui nous plait beaucoup, de Corto Safaris...
J'ai acheté il y a tout juste 48h un vol vers Johannesburg: ce sera 24 jours en AFS, du 7 au 31 août. Je n'avais jamais pensé aller en AFS mais, suite à l'annulation de mes vols pour un voyage en Arménie et en Georgie aux mêmes dates, nous nous sommes...
Pygmalion19 · 3 juin 2015 à 23:26 · 1 participant · 1 161 affichages
Finalement nous différons notre voyage en Tanzanie (parcs du nord) prévu en février 2016. Donc nous partirons en février 2017.D'ici là nous peaufinons un itinéraire que nous vous soumettons: J1-Départ Paris et arrivé à JRO (aéroport de Kilimandjaro).Accuei...
De retour après 1 mois passé en Afrique du Sud, du 23 septembre au 23 octobre 2011, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidée pour la construction de notre itinéraire et tout spécialement Rivièrefox qui s'est beaucoup investi pour la réalisation...
Après reflexion (merci à ceux qui sont intervenus dans mes précédents posts), voici l'ébauche d'itinéraire pour notre (court) séjour en Afrique du Sud en février prochain: 6/2: BRU-JNB via Amsterdam, arrivée 22H. Nuit Jo'burg 7/2: Jo'Burg-Kruger - Nuit...