Epfyffer · 22 mai 2015 à 7:19 · 5 participants · 2 626 affichages
La réflexion continue, et permet petit à petit de serrer le cadre de ce que l'on voudrait faire pour notre TDM en famille. On partirait dans un peu plus qu'une année (juillet 2016) avec nos 3 enfants (10, 8 et 6 à ce moment-là). L'idée du voyage serait...
Habitués d'amérique latine, nous sommes en train de nous laisser tenter par un petit tour en afrique du sud, sans doute fin octobre - début novembre. L'idée est bien évidemment de faire quelques parcs animaliers, le kruger figurant d'après ce que je lis...
Millipatti · 19 juin 2015 à 22:44 · 7 participants · 3 562 affichages
Après mon premier post "sud-africain" (Aller, ou pas, dans le Kruger) voilà que je reviens vers vous au sujet de mon itinéraire. Si le démarrage est plus ou moins clair, la fin du voyage ne l'est pas du tout et j'ai vraiment besoin de vos avis. Avant...
Gabiroulette · 1 août 2014 à 13:03 · 6 participants · 5 114 affichages
Quelqu'un peut il me renseigner... pour 3 jours de visite au Kruger 1 adulte le mieux c'est la " Wild card" ou payer l'entrée????? (peut-être aller au hluhluwe après!!) j'aimerai connaitre le prix de chaque afin faire mon budjet... merci aux connaisseurs...
Dicath · 9 avril 2015 à 12:37 · 7 participants · 1 365 affichages
Je prépare à mon mon séjour avec mon chéri en AFS du 20 août au 11 septembre 2015. Je lis avec grand intérêt tous vos conseils et carnets qui me font rêver et je commence à me faire une idée du parcours et bien sûr à avoir quelques questions. J'ai déjà...
Petiteberber · 29 juillet 2015 à 13:47 · 6 participants · 2 702 affichages
Tous voyageurs, Je prépare mon prochain voyage en Afrique du sud de la mi-janvier à la mi février et je suis à la recherche de plages ou l'on peut se baigner sans danger et sans vague. Merci par avance pour les propositions que vous me ferez. NORINETTE...
Martinoche · 27 juillet 2015 à 20:16 · 7 participants · 3 289 affichages
Suis au Vietnam depuis 4 semaines je suis allée sur les marché flottants du mekong j ai fait du snorkeling à Nha Trang ou j ai vu des poissons multicolores qui dansaient autour de moi oi An et ses petites lanternes, j ai visite les tombeaux de hué sur...
Medooo · 16 juillet 2015 à 12:45 · 3 participants · 2 691 affichages
Nous sommes en train de fignoler notre itinéraire en Afrique du Sud et nous sommes face à un dilemme! Tout est dans le titre! Il nous faut choisir entre passer 2 jours du coté du Swaziland ou 2 jours du coté du Royal Natal Park. Selon vous, laquelle de...
Osgood19 · 4 février 2015 à 10:44 · 10 participants · 5 142 affichages
Voilà, nous sommes une famille de 4, constituée de nous 2 plus nos enfants qui ont aujourd'hui 1 an et 3 ans et demi. Nous allons faire la namibie, mais nous cherchons la meilleure période pour s'y rendre. j'entends par la, quand il ne fait pas trop chaud...
LN18 · 23 juillet 2015 à 16:51 · 2 participants · 1 703 affichages
Je projette d'aller en Ethiopie du Sud en octobre prochain (je suis déjà allée dans le Nord) et j'aimerais en savoir plus sur les conditions de sécurité En regardant sur le site du gouvernement (même si je sais que le site prend le maximum de précaution:))...
AirOne · 21 juillet 2015 à 11:51 · 7 participants · 2 895 affichages
Pour ceux que ça intéresse qui comme moi se rendent bientôt sur les rives de l'Okavongo: www.letakasafaris.co... Pas beaucoup d'eau semble t'il, la circulation dans Moremi s'en trouvera facilitée mais peut-être que les bords de la Boteti risquent d'être...
J'aimerai avoir quelques informations, nous allons faire Nossaob Bosogolog, bosobologo Mabuasehube puis Masuasehube Nossob, il paraît que c'est assez long en temps car beaucoup de sable. Si des personnes ont déjà fait le trajet. Merci par avance pour...
Gagase · 12 juillet 2015 à 23:15 · 6 participants · 1 085 affichages
Nous étions en septembre 2002 dans ce pays et une Toyota Condor 4x4 (oui pas une 4x2 alors très courant) était LE véhicule qui nous avait semblait bien adapté au terrain avec un tarif accessible. D'ailleurs le mode 4x4 n'avait été activé qu'une fois au...
Cloutc13 · 16 juillet 2013 à 14:13 · 7 participants · 5 293 affichages
Nous prévoyons pour cet été en août un voyage de trois semaines au Mozambique et au Zimbabwe. Les deux dernières semaines du voyage sont consacrées à un trip au Zimb organisé par une Zimbabwéenne de ma connaissance, donc je ne m'inquiète pas trop. En...
Gallup · 24 juillet 2015 à 19:36 · 3 participants · 1 454 affichages
Je souhaite acheter un billet d'avion sur Air Namibia, pour mai2016 mais je ne vois aucune possibilité d' acheter une assurance en cas de problème, comme c'est le cas sur expédia par exemple. A votre avis que vaut il mieux faire? acheter sur Air Namibia...
Clélia78 · 23 octobre 2014 à 23:00 · 8 participants · 4 119 affichages
Voilà enfin mon rêve d'enfant se concrétise...partie 1 faire du bénévolat dans une assoc pour la protection de la faune: OK je reviens de Guinée, où malgré ce qu'on entend non le peuple ne se meurt pas d'ebola (ceci est un autre sujet!), j'ai passé 6mois...
Les campings nord de Khaudum viennent d'être rénovés, enfin le mot est un peu prétentieux, rondins de bois à 2 balles posés n'importe comment, traduit par le vocable pompeux "emplacement exclusif et privatif" Toilettes seches à la chinoise que dans 6...
Nownie · 13 juillet 2015 à 18:23 · 4 participants · 1 871 affichages
J'ai mis deux ans à me décider à écrire ce message après l'accident que j'ai eu avec Odyssea pendant la sortie Bazaruto en août 2013. Il me semble que les questions de sécurité ne sont pas assurées par cette compagnie qui se veut d'un standing français...
Je vais prendre un bus INTERCAPE entre Livingstone à Windhoek en aout. Quelqu'un connait? A-t-il déjà pris? -Connaissez-vous la station de bus à Livingstone? (sur Intercape c'est marqué Big Tree, ce n'est pas très précis) -La douane se passe bien? Je...
J'ai un ami qui va venir me chercher à l'aéroport de Jb. Il est pratiquement obligé de venir quelques jours avant moi et de rester dans la ville. Il va donc rester 4 jours à Jb à m'attendre. Je voulais savoir s'il y avait des trucs à faire pour lui dans...
Je termine les albums photo de notre dernier voyage en Namibie, et j'aurais besoin de toute la science des voyageurs chevronnés connaissant bien la flore et la faune de ce pays. 2 fleurs et un serpent (pour lequel il y a polémique). Y-a-t-il quelqu'un...
Lascaris · 21 juillet 2015 à 18:39 · 5 participants · 3 795 affichages
Quel est la route pour traverser l'Afrique en voiture/moto, et en sécurité, du Nord jusqu'au Cap aujourd'hui? Maroc-Maurétanie-Sén... et puis quoi pour aller à Nigeria? Après Nigeria c'est assez évident, mais comment je vais de Sénégal à Nigeria? Les...
Je reprends une discussion interrompue le 3 Mars, dont vos réponses ont nourri notre discussion familiale ; voici donc le parcours (où presque tout est reservé) mais où il reste à fixer certains jours: J8,9,10 ; J14,15. PARCOURS NUIT J1: vol et Arrivée...
Partons avec mon mari en tanzanie le 10 mai certains site parle de la fin de la saison des pluies et d'autres nous dit que l on est en pleins dedans, qui a déjà fait la tanzanie en mai? Y a t il vraiment de la pluie toute la journée? Aperçoit on beaucoup...
Plus qu'1 mois avant mon départ a Zanzibar et je viens de faire mes vaccins et le docteur m'a prescrit plein de lotion anti moutique est ce que les moustiques sont vraiment gênants sur cette ile? doit on se protéger de jour comme de nuit Merci
Tiery73 · 8 août 2013 à 10:21 · 11 participants · 7 135 affichages
Je vais essayer de rendre ce que l'on m'a donné quand j'étais dans la préparation de mon voyages. c'est à dire pas mal d'infos, de conseils et de retour sur les agences ou hébergements. Voila c'est donc mon tour de donner un coup de main. Je rentre de...
Vinc2000 · 20 juillet 2015 à 17:10 · 4 participants · 1 083 affichages
Je suis en train de préparer mon itinéraire pour la namibie en octobre/novembre. J'aurais voulu avoir vos avis sur le planning suivant niveau trajet/logement... On terminerait le séjour un peu plus confort en logement type lodge pour souffler un peu...
Joyita · 19 juillet 2015 à 20:03 · 3 participants · 1 372 affichages
Je suis dans les derniers préparatifs et me demandais combien de USD emporter pour 2 semaines en Tanzanie/Zanzibar à 4? En safari tout devrait etre prepayé, sauf les pourboires. A ZNZ, c'est plus libre, nous devrons payer les excursions, la plongee, les...