Ma femme et moi cherchons le meilleur itinéraire pour visiter la Tanzanie. J'ai lu et relu les discussions mais avec les transport et les couts cest assez difficile de trouver le parfait itinéraire. En plus, nous arrivons le 26décembre au soir. Nous repartons...
Mlacala · 19 juillet 2015 à 18:30 · 4 participants · 1 142 affichages
Nous envisageons de faire un voyage en Afrique du Sud avec notre fille de 11 ans (12 jours maximum) en février 2016. Nous souhaiterions avoir des conseils de personne connaissant l'Afrique du Sud, concernant les lieux à visiter, où séjourner... Nous hésitons...
Nous allons partir ma femme et moi le prochain 8aout. C'est vrai que on pense qu'on avait pas l’opportunité de partir 3semaines mais finalement oui donc on a décidé de partir en Afrique d Sud. Voici notre itinéraire...toujour... prêt à être modifié grâce...
J'ai déjà créé d'autres sujets sur ce forum, mais ce dernier n'a rien à voir. Ne pas trop prendre en compte ce que j'avais demandé avant (car c'est pour d'autres dates). Pour résumer, j'arrive à Johannesburg le 4 aout au soir et je dois être à Johannesburg...
AlexiDruon75 · 16 juillet 2015 à 11:00 · 3 participants · 607 affichages
Nous avons décidé de partir en octobre en Afrique du Sud mais nos emplois du temps nous laissent peu de temps pour tout organiser. J’ai parcouru un peu le net et j’ai trouvé une agence installée au Cap - Afrique du sud Découverte. Ils proposent des circuits...
Ticapi · 21 avril 2015 à 17:58 · 10 participants · 3 502 affichages
J'ouvre une nouvelle discussion, suite à ma première, où je me posais pas mal de questions sur la faisabilité d'un tel voyage. Un grand merci à Pierre, Louison, LaLee, Swimmer, Max et Aliastoto pour leurs réponses avisées. J'ai passé mes dernières semaines...
Gagase · 12 juillet 2015 à 23:13 · 3 participants · 1 131 affichages
Prévoyant de se rendre l'an prochain pour la seconde fois dans ce pays (2002 la 1ère X), pour septembre/octobre 2016 j'aimerais savoir: - combien de mois à l'avance est-on sur d'avoir un tarif correct? Chez Cindor, Air Namibia et les autres avec escales...
Terrelibra · 14 juillet 2015 à 12:45 · 3 participants · 1 359 affichages
Je projette prochainement, (2016) de partir en Afrique, (Afrique noir et du Nord) pour aller à la rencontre d'une autre vie. Femme seule, j'ai déjà par couru le Maroc et une partie du Sénégal. J'aimerai voir d'autres continents Africains, soit à pieds...
Medooo · 16 juillet 2015 à 14:16 · 3 participants · 2 517 affichages
Hormis du coté de Maléaléa (où nous passons déjà une journée entière), quel endroit nous conseillerez vous de s'arrêter une journée pour randonner et profiter "vraiment" en se baladant en dehors des trajets en voiture svp? Je vous ai mis notre itinéraire...
Franck4x4 · 2 juillet 2015 à 15:31 · 7 participants · 1 756 affichages
Je prépare 45 jours là-bas et ma Spot2 va m'accompagner. L'un d'entre vous a-t-il déjà constaté qu'il est possible de s'en servir en Namibie ou bien la couverture n'estpas suffisante comme le laisse entendre la carte Spot: www.findmespot.eu/... Merci...
Joyita · 7 février 2015 à 18:32 · 5 participants · 2 898 affichages
J'ai bcp lu de posts sur le forum et j'ai deja demande des devis a des agences pour une safari 7 jours en Tanzanie (parc du nord) + extension Zanzibar 5 nuits. Nous sommes une famille: 2 adultes + 2 petits enfants. Nous aimons le confort et la proprete...
Ciccio · 11 juillet 2015 à 16:57 · 4 participants · 1 338 affichages
Est-ce que quelqu'un a déjà payé en ligne sur un site en Rand? L'autre jour j'ai acheté un billet qui coutait 363 EUR, ils m'ont retiré 396 EUR. Ca fait une comission de 5.5% environ. Là je dois acheter des billets de bus, je dois les acheter en trois...
Pir971 · 14 juillet 2015 à 16:31 · 3 participants · 1 478 affichages
Voila, j'ai lu beaucoup de discussion à ce sujet mais évidemment rien qui corresponde parfaitement à mon voyage, c'est pourquoi j'aurais besoin de votre avis. Je pars vendredi pour une boucle de 19 jours en Afrique du Sud et 16 jours en Namibie. J'ai...
LouisonBillo · 14 juillet 2015 à 8:33 · 3 participants · 1 737 affichages
Série de 5 documentaires de 2009 (en rediffusion à partir du 22/07) plutôt tourné vers les femmes ethommes que paysages et animaux: 3 en AFS, jeudi au Botswana (dont Maun, delta, Panhandle) etvendredi Namibie (sans, hereros, puis swakop, sossusvlei, Lüderitz...
Je prépare un 3 ème voyage au Mozambique et je souhaiterai cette fois entrer au moz par le poste frontière de PAFURI au nord du krugger et traverser le fleuve limpopo à MAPAI.j'ai lu pas mal de choses sur cette traversée - j'aimerai savoir si à votre...
Nous venons de réserver un vol à prix canon pour aller à Johannesburg en Août. Mais j'ai immédiatement un problème: nous arrivons à une heure du matin: Dans l'idéal j'aurai bien passé quelques heures à l'hotel, et je ne vois pas conduire direct de nuit...
Guerlain · 1 juillet 2015 à 17:40 · 4 participants · 1 420 affichages
Pourriez-vous m'aider concernant un voyage que je souhaite faire en AFS du 31.08 au 18.09.2015 avec ma fille. En effet à force de faire des recherches sur internet je ne comprend plus rien!! AU SECOURS!! Tout d'abord je précise que je n'ai pas un gros...
Girardinpho · 15 janvier 2014 à 10:53 · 7 participants · 7 496 affichages
Après un voyage d'un mois avec deux ados (aout 2013) en Namibie et à Kasane en 4x4 camper, nous avons décidé de faire le Botswana plus en détail! Nous pensons repartir au mois d'août depuis Johannesburg retour Johannesburg. Voilà nos questions: Pour la...
Mayke · 4 mars 2015 à 23:48 · 7 participants · 2 615 affichages
Nous nous sommes décidés, cet été ce sera la Namibie mais nous nous y prenons un peu tard pour un séjour du 22 juin au 7 juillet prochain. Après différentes recherches sur des guides, des documents pris à l'ambassade, sur internet, nous avons convenu...
Venexiano · 6 juin 2015 à 14:02 · 4 participants · 3 934 affichages
J'ai quelques questions concernant l'obtention d'une facilite d'entree (formulaire a remplir en ligne avec lettre d'invitation a fournir) pour le Rwanda, procedure qui permet de retirer son VISA a l'arrivee, corrigez moi si je me trompe: - Cela est-il...
Ptitepop · 8 juin 2015 à 10:27 · 6 participants · 1 410 affichages
Je prévois avec on compagnon, un voyage en Afrique du sud fin septembre. (depart le 11 retour le 27), soit 15 jours sur place. Je sais que 15 jours c'est peu, que je ne pourrais pas faire tout ce dont j'aurais envie de faire, mais bon... C'est toujours...
Matocl · 29 juin 2015 à 16:46 · 5 participants · 1 799 affichages
Ou fautes il allez pour voir de pres les plus grands animaux sauvages en total liberté? Quelle est la bonne période? Combien de temps faut il rester sur place 2, 3, 4 semaines? Bien cordialement
Mivac · 13 mai 2014 à 17:10 · 6 participants · 4 575 affichages
Je cherche une solution pour laisser mon 4x4 avec cellule soit, au Zimbabwe soit, au Botswana (Maune ou Kasane) mon projet est de le laisser sur place 10 a 11 mois (si c'est possible) avec son carnet de passage en douane. Je lui ferais traverser une frontière...
Hdj · 3 juillet 2015 à 7:29 · 3 participants · 574 affichages
Je lis et relis tous les post consacrés au sujet et je n'arrive pas à avoir les idées claires sur ce qui est possible ou pas. Je prépare un petit tour de l'Afrique australe en avril 2016. Je dois récupérer mon pick-up avec cellule en provenance du Havre...
Prytwen · 30 juin 2015 à 15:08 · 5 participants · 1 427 affichages
Ceci est ma première intervention sur VF bien que j'aie souvent utilisé des informations lues sur le forum pour monter nos circuits. Comme chaque année nous partons en novembre, mais cette année j'étais en panne d'idée pour la destination. Une envie de...
Boulwai · 13 mai 2011 à 11:43 · 5 participants · 7 432 affichages
Depuis qqes temps, j'ai des fourmis dans les jambes qui me demandent d'aller voir un peu le monde. Et comme je suis très attiré par l'Afrique en général et sa partie sud en particulier, je me demandais ce qui serait plus pratique pour des séjours réguliers...
Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion, afin d'organiser notre voyage par petits bouts. Nous partirons en juillet 2016 et nous allons louer un 4x4 avec tentes sur le toit. J'ai besoin de vos conseils pour la visite de la bande de Caprivi jusqu'aux...
VoyageForum · 29 juin 2015 à 18:18 · 1 participant · 2 494 affichages
Dès le 2 juillet prochain, les touristes se rendant au Kenya pourront obtenir leur visa en ligne avant leur départ. De fait, il n'y aura plus de visa délivré à l'arrivée comme actuellement à partir du 1er septembre 2015. Lire la suite...
Frustrés d'avoir raté la grande migration des gnous en octobre lors de notre séjour en Tanzanie nous avons décidé de retenter notre chance en juillet côté Kenya dans un camp de brousse près de la rivière Mara, dans la région de Musiara, en découlera un...
Spooooocky · 11 juin 2015 à 9:35 · 3 participants · 954 affichages
J'ai épluché ce super forum dans tous le sens afin de bâtir mon itinéraire et voici la version qui doit se rapprocher de la finale. - Nous serons deux personnes de 30 ans en sac à dos, pas de grosses contraintes de budget - A la recherche de nature, de...