Maloya97434 · 28 août 2014 à 7:00 · 12 participants · 3 921 affichages
Voilà, je pars en Namibie et j'ai eu 2 propositions de deux TO:MADIZA et TOURMALINE. Je souhaiterai avoir vos avis. Je ne sais pas lequel choisir. Madiza est un peu moins cher...Il y a -t-il des personnes qui sont partis avec ces agences?
Notre safari approche et au parc Tsavo ont a le choix entre le Voi wildlife lodge ou bien le Voi safari lodge lequel est le mieux pour vue ou qualite etc merci pour info
Biancalila · 10 janvier 2015 à 18:24 · 4 participants · 2 441 affichages
Je pars a zanzibar en février et je m'interroge sur les terminaux de l'aéroport de Nairobi NBO où je vais arriver; pourriez-vous me dire quel terminal pour prendre un vol précision air pour zanzibar SVP? Merci
Je fais un retour de notre voyage basé sur les randonnée en autonomie au Lesotho cet été. Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont donner des conseils et des informations. Voici à mon tour de donner des informations. Pour donner des informations les...
Annagilles · 6 janvier 2015 à 15:13 · 9 participants · 3 422 affichages
Et meilleurs voeux pour cette nouvelle année... Juste pour préciser que, avant de partir, nous avons lu maintes et maintes fois qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un 4*4 en AFS!!! Alors évidemment, cela dépend de ce que l'on veut faire... Mais si...
Je me rend en Ethiopie a partir du 02 novembre 2014 pour une durée d'un mois...je souhaiterais savoir si il est possible de participer a une expedition au dernier moment en arrivant sur Mékélé pour un tour dans le Danakil? est-il courant de pouvoir se...
Me voici maintenant dans l'organisation des routes. Je voulais savoir quelle etait la plus belle route de Windoeck ã Sesriem? je pense passer d'abord jusqu'à Rehoborth mais apres? Je prendrais la C24 mais apres en lisant je vois que beaucoup de personnes...
Youppie · 10 janvier 2015 à 12:40 · 3 participants · 2 799 affichages
Nous projetons mon compagnon et moi de partir d ici 2 ou 3 semaines pour un road trip qui commencerais par acheter un 4x4 à Cap town remonter par la Namibie traverser le Botswana et revenir en Afrique du sud pour revendre notre 4x4 dans notre ville de...
Nous allons 3 semaines en Ethiopie au mois d'aout et voulions faire un treck dans le Simien mais, période de pluie oblige, est ce vraiment possible??? Merci pour vos info
Smishie · 3 décembre 2014 à 13:13 · 7 participants · 3 114 affichages
Après un voyage de 40 jours aux USA en juillet dernier, je remet ça cette année (2015) en afrique australe. Avec au programme un voyage d'une 40aine de jour en afrique australe. Budget: 4000 euros par personne Alors par où commencer... en fait je suis...
Nous allons pour la première fois en Afrique du Sud. Nous ne pourrons y rester que 10 à 12 jours car on vient de loin Notre départ est prévu pour début février. Nous atterrirons à Johannesburg. A partir de là, nous aimerions rejoindre le Kruger Park puis...
Nous sommes entrain de préparer notre voyage au Cap en avril. Avec 2 enfants de 10 et 15 ans, nous souhaiterions en voir un max dans la limite du raisonnable biensûr, plutôt y retourner pour approfondir. Nous pensions atterrir au Cap, louer une voiture...
Tirupati · 1 janvier 2015 à 19:42 · 2 participants · 1 623 affichages
Je cherche à savoir si les monastères éthiopiens, notamment ceux du lac Tana, peuvent héberger un visiteur pour quelques jours, comme le font couramment les monastères en Europe. Merci d'avance pour les informations que vous pourriez me donner.
Oussouali · 7 janvier 2015 à 18:44 · 2 participants · 4 556 affichages
Je voudrais juste savoir si le Malawi et le Burundi exige de visa pour quelqu'un qui doit quitter du Niger et quelles sont les vaccinations à faire? Merci
Lolipops8 · 10 février 2013 à 12:42 · 5 participants · 5 543 affichages
J'ai une petite question: Je veux partir au Zimbabwe et en Afrique du Sud pour faire un safari avec ma famille sans accompagnateurs, et passer du parc gonarezhou au Zimbabwe au parc kruger en afrique du sud... mais est-ce difficile de passer la frontière...
Y a t-il un dab à l'aéroport de bole?? et combien peut-on retirer max? les coupures sont divisées comment? J'arriverai sur les coups de minuit, je suis condamné à prendre un taxi, de combien est la course pour le centre ville d'Addis la nuit? Quel quartier...
Kavangeric · 5 janvier 2015 à 21:43 · 3 participants · 1 773 affichages
J'envisage de voyager du 1/7 au 18/7/2015 au Kenya, en famille (3 adultes), safari 10 jours en jeep (location) et camping (spécial campsites, public campsites ou cottages) en allant au Aberdares, et les lacs Baringo, Bogoria, Nakuru, Masai Mara, éventuellement...
Avec nos enfants de 10 et 8 ans, cet été nous sommes partis à la découverte de la Namibie et du Botswana, à la recherche des grands espaces que nous aimons tant et des animaux de la savane. Nostalgiques d'un précédent long voyage en camping-car en Amérique...
LouisonBillo · 30 décembre 2014 à 8:43 · 3 participants · 1 336 affichages
A ne pas manquer vendredi 9 janvier à 7h45 www.arte.tv/guide/... Rencontre avec ceux qui consacrent leur vie à la préservation de la vie animale dans le delta de l'Okavango.
Nous prévoyons de partir en Tanzanie fin septembre pour 3 semaines. la façon dont nous allons voyager à l'intérieur du pays n'est pas encore résolue. Nous sommes déjà allé au kenya en circulant à l'aide de tous les moyens de transport collectifs possibles...
Venexiano · 29 décembre 2014 à 17:49 · 3 participants · 869 affichages
Je tiens tout d'abord a saluer tous les intervenants qui contribuent a la richesse et a la qualité des échanges sur ce forum consacre a la Namibie Prévoyant un voyage de 20 jours dans ce magnifique pays en avril-mai 2015 prochain avec un focus sur le...
Zanzibar était une des principales destinations de plan que j'avais dessiné 2 ans plus tôt sous forme d'un trajet approximatif autour de l'Asie et de l'Afrique. Début 2014 je descends le rift africain depuis Djibouti puis bifurque vers la côte pour rejoindre...
GabRaph · 29 décembre 2014 à 23:17 · 4 participants · 649 affichages
Nous sommes une famille avec 3 enfants et nous serons un peu moins de 40j en Afrique du Sud entre le 10 août et mi septembre 2015. Pour plus de souplesse, nous ne pensons pas réserver nos hébergements avant, mais voir au fur et à mesure. Nous avons pour...
Nous sommes en préparation de nos vacances au départ nous pensions partir en Asie, nous le ferons plus tard... nos amis souhaitent faire le même voyage du coup on va partir ensemble soit l'année prochaine ou au plus trad dans 2 ans le but étant de faire...
Newglad · 28 décembre 2014 à 7:44 · 4 participants · 1 385 affichages
Je prévois de faire Durban Le Cap en vélo, j'ai regardé sur différents plans (google earth, map...) que le bord de mer a l'air bien sympa: milieu sauvage, pistes etc... Je m’inquiétè de savoir si ça passe ou ça passe pas: Les sentier sont ils roulants...
Alainab · 23 décembre 2014 à 13:37 · 2 participants · 3 726 affichages
Il y a quelques années j'ai fait un trekking dans les montagnes du Ruwenzori avec une agence francaise, j'ai tellement aimé cette région que je souhaite y retourner en prenant mon temps est ce que quelqu'un connait cette agence locale Rwenzoritrekking.com...
LouisonBillo · 25 décembre 2014 à 15:06 · 2 participants · 1 612 affichages
LES CERCLES DE FÉES DU NAMIB LUNDI 29 DÉCEMBRE 13h55 Documentaire Durée: 55min La Namibie est fière de ses «cercles de fées», des zones arides de trois à douze mètres de diamètre, qui attirent de nombreux animaux: enquête. www.france5.fr/... La Namibie...
A toutes fins utiles un reportage, en partie visionné dimanche, passe à la TV mercredi 24/09 à 4h55 sur France 2 Grandeurs Nature: Eden au coeur du désert rouge! Bon visionnage Louison