Lavasoa · 1 avril 2014 à 17:23 · 5 participants · 981 affichages
Je pars en janvier 2015 pour faire le Cap, le Caire et donc traverser l'Afrique du Sud au Nord en moto. Je recherche toute information sur les parcs nationaux africains dans lesquels on peut entrer en moto. merci pour vos bon plans, a Bientot Lavasoa
Jogaillac · 5 avril 2014 à 19:20 · 4 participants · 1 158 affichages
Je prépare un voyage pour l'année prochaine en Namibie en couple Je n'ai fais en 4*4 uniquement le Costa Rica qui n'est pas du tout technique, Pourrais je avoir l'avis de personnes ayant déjà voyagé en Namibie concernant la réalisation de notre périple...
Je pars en Zambie le 16 mai et ce jusqu au 27. Je souhaite louer un 4x4 et partir en me concentrant sur lower zambezi park et south luangwa park. J'ai consulté plusieurs guides dont le Lonely Planet mais plusieurs questions restent sans réponses: Puis...
Kanywest · 8 avril 2014 à 17:02 · 2 participants · 781 affichages
Après avoir envisagé la Tanzanie, qui était hors de notre budget, nous souhaitons ma future femme et moi partir en Afrique du sud pour notre voyage de noce le 3 juin de cette année pour 10 jours sur place (départ le 14 juin). Pour le circuit, nous envisageons...
Leportail · 7 avril 2014 à 12:03 · 5 participants · 2 720 affichages
Je sais que le sujet a été maintes fois ressassé, mais les choses évoluent et on pourrait peut-être faire une mise à jour des ressentis. Donc, voilà, j'ai fait faire des devis à guides et agences et je ne sais pas trop comment choisir. On a l'impression...
Caperam · 8 avril 2014 à 15:48 · 2 participants · 565 affichages
C'est une petite boutade car j'imagine bien que nombre d'entre vous sont passés par là en direction du KTP. Je m'y prends un peu en avance mais j'aime bien... Alors voilà mes questions. La première, pensez-vous qu'une nuit à Vryburg après un atterrissage...
Tribu974 · 6 avril 2014 à 9:32 · 2 participants · 1 178 affichages
Nous prévoyons un séjour en camping car en Afrique du sud. Mais nous sommes 7 (5 enfants), les loueurs ne veulent pas nous louer un camping car de 6 pour 7 mm avec un enfant de 5 ans. Je cherche des personnes qui se sont risquées à "charger" le véhicule...
Voyant le prix des agences pour une journée ou 1/2 journée sur Sandwitch harbour, est-ce que ça vaut vraiment le coup? Sinon avec quelle agence? Nous aurons un 4x4 et je me demandais si on ne pouvait pas s'approcher au plus près et terminer en rando...
Scabphil · 21 octobre 2013 à 21:01 · 8 participants · 3 746 affichages
Nous envisageons de partir en Namibie début août 2014 pour trois semaines, en véhicule 4x4 équipé camping. Nous hésitons entre deux agences namibiennes: Namikala et Tourmaline pour effectuer notre voyage (location véhicule + réservation campings). Que...
GwenP · 28 mai 2013 à 14:17 · 12 participants · 6 353 affichages
Nous sommes un groupe de 6 et nous prévoyons de voyager en Namibie en octobre 2013. J'ai demander des devis à différent loueurs et malheureusement les 4x4 de 6 ça n'existe pas! Nous prévoyons de faire du camping, donc l'idéal c'était de prendre les 4x4...
Afin de préparer un voyage en Namibie pour août 2015, j'aimerais savoir s'il est possible d'aller de Windhoek à Sossusvlei dans la journée (avec un véhicule type Nissan X TRAIL (2 roues motrices). Combien d'heure en moyenne faut-il? Quels sont les incontournables...
Kassonke · 29 juillet 2011 à 20:20 · 6 participants · 4 893 affichages
- Attention, message long-Bonjour les voyageurs, on a besoin de grain à moudre: voilà le RÊVE > On veut partir tous les 5 (enfants de 6, 4 et 1 an) pour un périple d'un an en camion aménagé Itinéraire dans les grandes lignes: départ réunion afrique...
NA6M · 22 mars 2014 à 15:37 · 5 participants · 1 449 affichages
Avec ma femme nous souhaitons partir 3 semaines en Tanzanie au mois d'Octobre. Nous arriverons sur Dar es Salam, puis Objectif, safari, massai, kilimanjaro puis 1 semaine à zanzibar pour finir. Je suis encore au début de la préparation du voyage et aimerais...
Marie1414 · 17 mars 2014 à 23:09 · 9 participants · 2 150 affichages
Tout d'abord bonjour à tous!! Je viens vers vous car j'ai besoin de vos avis, conseils avisés. J'ai l'intention de faire un circuit en Afrique Du Sud au mois de septembre 2014. J'aimerai y passer un séjour d'environs 15 jours avec un budget allant dans...
J'ai écumé le forum, une fois n'est pas coutume, mais n'ai pas trouvé l'information exacte que je cherchais... Ma question est la suivante: je souhaite réaliser un trek photo de 12 jours sous tente dans le massif du Balé afin de capturer la faune sauvage...
Lepoivre95 · 9 mars 2014 à 11:51 · 7 participants · 1 457 affichages
Je fais appel à tous ceux et celles qui ont pris en charge l'achat de leur billet d'avion pour la Tanzanie, afin de savoir comment vous vous êtes organisés. Nous partons de Paris pour Arusha et nous repartirons soit de Zanzibar, soit de Dar. Le but de...
VoyageForum · 30 mars 2014 à 17:35 · 6 participants · 2 243 affichages
Malgré les multiples attraits du pays, le secteur du tourisme au Kenya continu de décroître année après année pour cause de violence et d'insécurité récurrentes. A cela s'ajoute aussi maintenant un rapport "qualité-prix" en baisse comparé notamment au...
Je vous demande les voyageurs qui connaitraient ce bateau et surtout ceux qui l ont pris en tant que passagers de me raconter et de me donner des infos, nom du bateau, frequence des liaisons, achat du billet, prix, numero de telephone des agents et de...
Baldweg · 2 avril 2014 à 13:58 · 3 participants · 1 335 affichages
Un sujet sérieux, digne d'intérêt, même si le titre paraît loufoque. "Les Masaï veulent devenir une marque déposée." (Quotidien Le Monde). Question annexe: Dans cette vidéo très courte, on entend dire que 70% des Masai vivent "en dessous du seuil de pauvreté"...
FougereSpi · 9 décembre 2013 à 22:30 · 7 participants · 3 439 affichages
Cavalières depuis toujours, avec des amies nous aimerions partir en randonnée à cheval, ça penche un peu de partout niveau destination mais ce qui reste c'est le cheval! On pense à l'Argentine, au Rajasthan, à la Tanzanie, à la Nouvelle Zélande, on voit...
Lili97438 · 12 mars 2014 à 19:04 · 9 participants · 2 760 affichages
Je recherche des adresses sympas dans les incontournables...So... Je pars pour trois semaines...la 1 ère fois que j'ai visité la namibie c'était en camping la avec des copines on veut s'offrir des endroits sympas Merci pour votre aide
Lepoivre95 · 31 mars 2014 à 13:01 · 8 participants · 2 277 affichages
Je me pose une petite question, ou plutôt deux! Pour les safaris, un trépied est-il utile? Et si oui, lequel pourrait allier "légèreté" et stabilité? D'autre part, utilisez-vous des filtres neutres gris pour les photos en journée? J'ai un Canon EOS 550D...
Un résidant a Luanda pourrais t'il me dire ce qu'est devenu l'usine que j'ai démarré il y a 40 ans, batiment remarquable dessiné par un grand architecte Portugais. Située dans la 5° avenida -Zona Industrial. Et si vous avez la possibilité de faire des...
Dinikita · 30 mars 2014 à 22:25 · 4 participants · 1 615 affichages
Nous ferons en novembre prochain un Safari au Kenya et en Tanzanie, Nous voulons être bien préparé concernant les Visas (2) l'argent, les vaccins Vous avez des conseils et des trucs Merci encore et bonne journée
Bouyo · 16 février 2014 à 16:52 · 7 participants · 2 971 affichages
Nous envisageons de partir à 2 en Namibie, pour 4 à 5 semaines de mi-juillet à fin août. En parcourant les messages du forum on se rend compte qu'il faut que l'on s'organise rapidement, et on a besoin de quelques conseils pour commencer: - On hésite entre...
Tomelyoyo · 24 janvier 2014 à 4:55 · 6 participants · 5 318 affichages
Après plusieurs mois de discussion sur ce forum, nous avons effectué un premier voyage en Afrique du Sud et au Swaziland du 07 au 27 décembre 2013: voyageforum.com/... C'était un voyage splendide mais nous n'avons malheureusement pas fait tout ce que...
Le Mozambique en 10 points. Juin 2013. -1 Le climat. La période la plus propice pour une visite du pays est sans nul doute mi juin, mi juillet. C'est le début de l'hiver austral. Les journées sont toujours ensoleillées et les températures sont douces...