Pagastorm · 10 mars 2014 à 20:42 · 6 participants · 3 175 affichages
A partir de quel âge peut on emmener un enfant en Ethiopie à votre avis pour un circuit dans le nord en voiture avec chauffeur et en faisant attention à la (qualité) de l'hébergement? Un bébé allaité, est ce inconscient? Je précise que j'y ai effectué...
VoyageForum · 29 mars 2014 à 0:15 · 6 participants · 2 035 affichages
Depuis Zambia Airways et sa disparition en 1994 la Zambie n'a plus de transporteur national, ce qui l'handicape au niveau économique et touristique. Afin de pallier ce manque, le gouvernement zambien a décidé de fixer au mois de juin 2014 la date butoir...
EACitizen · 17 mars 2014 à 4:49 · 3 participants · 4 528 affichages
Tout est dans le titre! Cela concerne tous les parcs durant les mois d'avril et de mai car c'est la basse saison. - Touristes non résidents: $350 (au lieu de $600) - Touristes résidents: $300 (au lieu de $500) Si vous étiez encore hésitants et serez dans...
Doubaiii · 22 mars 2014 à 13:04 · 3 participants · 1 213 affichages
Nous projetons de partir avec nos deux bambins (1,5 ans et 2,5ans) à diani 15 jours. Nous cherchons à séjourner en aout en cottage (2chambres) avec un accès facile à la mer, une piscine et un jardin + possibilité d'avoir de l'aide pour les repas. deux...
Janvier, Zanzibar, côte Est. La baie grande ouverte aux alizés du bar d'Ally keys bungalows est comme un grand poster animé (Je débute à peine ce compte rendu que déjà les bêtises commencent: non, non, ce ne sont pas les alizés qui soufflent quotidiennement...
Cyril31300 · 27 mars 2014 à 22:42 · 3 participants · 2 068 affichages
Je vais rejoindre mes parents en Namibie d'en un mois. Du fait qu'ils sont partis de France depuis 1 an, j'aimerais leur apporter quelques bons produits de france comme: - Saucissons - Foie Gras - Fromage sec - Vin rouge et rosé - Ricard J'aimerais savoir...
Je prépare un tour du monde d'une durée indéterminée et en mode itinérant, donc pas d'avion. Je vais partir de Suisse et descendre le continent africain par la côte ouest pour finir en Afrique du Sud. De là j'aimerais faire du bateau stop pour traverser...
Reby06 · 26 mars 2014 à 22:35 · 2 participants · 2 160 affichages
Je pars en Tanzanie/Zanzibar au Mois de Mai pour 10 jours et j'aimerais acheter une carte sim pour les data internet seulement, pour être en mesure de prendre mes courriels. Pouvez vous me référer à une compagnie ou un moyen d'en acheter une de 5 à 6...
Mon copain et moi souhaiterions partir en Afrique Australe fin août - début septembre. Après avoir regardé auprès de plusieurs voyagistes, il me semble que Club Aventure a un bon rapport qualité prix avec son voyage Safari Explorer qui traverse l'Afrique...
HSP · 18 mars 2014 à 20:07 · 8 participants · 1 754 affichages
Nous projetons de partir en octobre prochain en Namibie pour 3 semaines, avec location d'un véhicule 4x4 avec tente de toit. Après quelques recherches, nous sommes dans l'hésitation quand au choix entre 2 opérateurs: Traces Directes et Tourmaline. Quelqu'un...
Marie1414 · 25 mars 2014 à 13:45 · 6 participants · 3 411 affichages
Ayant déjà réservé une bonne partie de mon voyage en Afrique du Sud en septembre 2014 (Merci a ATTILA et Rjulie95 pour les réservation pour le Kruger d'ailleurs), j'ai quand même envie d'essayer de faire une réserve privée (je fais une boucle au départ...
Roger67000 · 9 mars 2014 à 12:20 · 7 participants · 2 320 affichages
Je participe pour la première fois à ce forum et j'espère qu'une question du genre de celle que je vais poser n'est pas incongrue... J'ai l'intention de partir en Afrique du Sud, pour un circuit accompagné d'une quinzaine de jours (avec les chutes Victoria...
Finalement nous partons pour l'Afrique du sud début mai. Une dizaine de jours. Nous devons malheureusement faire des choix sur une courte durée. Autant le parc Kruger ne se discute pas, autant je suis indécis sur un autre point et souhaite vos avis: Nous...
Cdarnault · 24 mars 2014 à 13:57 · 5 participants · 1 942 affichages
Parce que l'affaire est grave et que j'ai à plusieurs reprises, dans ce forum, donné des indications erronées à ce sujet (sur les affirmations d'un médecin généraliste), je voudrais prévenir les voyageurs pour l'Asie et l'Afrique sur les risques encourus...
Monkubi · 24 mars 2014 à 0:49 · 6 participants · 1 802 affichages
Je lis depuis un petit moment les post concernant l'Afrique du Sud puisque nous nous y rendrons, en couple, en septembre 2014 (arrivée le 4, départ le 23) Nous n'avons pas encore eu le temps d'établir notre itinéraire, mais ce qui est maintenant sûr...
Popcyril · 22 mars 2014 à 11:50 · 4 participants · 1 123 affichages
Après un premier voyage l'année dernière entre Drakensberg, St Lucie et Kruger et beaucoup d'hésitations sur notre future destination de cette été, nous envisageons de retourner dans ce beau pays pour visiter des endroits que nous n'avons pas du tout...
Je me pose juste une petite question sur la possibilité de faire de la plage ailleurs qu'à Zanzibar. Existe-t- il de belles plages sur la côte près de Dar? J'ai vu qu'au nord, le parc de Saadani était une réserve côtière mais que l'eau n'y était pas limpide...
Je doute un peu pour la seconde partie de notre voyage, après avoir vu le parc de Kgalagadi, on prévoit cet itinéraire: mercredi 30 juillet --> Upington jeudi 31 juillet-->Parc National d'Augrabies Falls vendredi 1 août-->Karoo NP (560km) samedi...
En février 2015, nous projetons un voyage de 15 jours Nord Ethiopie/Djibouti. Pourriez-vous me donner votre avis sur le mini programme ci-dessous à Djibouti: Jour 1: arrivée le matin à Djibouti (de Addis Abeba). Nuit à Djibouti. Jour 2: Djibouti >...
Baldweg · 23 janvier 2014 à 10:37 · 7 participants · 11 934 affichages
Pour la photo animalière quel objectif (zoom, télé...) choisir? Un Canon 55-250 IS suffit-il? Un Tamron 18-270? Ou un 28-300 ou xx-300? Merci d'avance. (amateur même pas "éclairé"
Je m'adresse aux utilisateurs de canon pour connaitre vos avis sur le 70D OU 7D. Je prévois un safari photo en Tanzanie et donc je vais faire de l'animalier. J'ai actuellement un Canon EOS 550D et plusieurs zoom dont un sigma 120-400 et un plus classique...
Nous avons réservé nos billets d'avion pour juillet pour visiter le Bostwana avec l'idée d'y camper. Quand, il y a 3 semaines j'ai voulu réserver des places de camping à Chobé comme dans le sud de l'Okavango la réponse à été négative: plus de places disponibles...
Carassou · 12 mars 2014 à 10:35 · 4 participants · 2 954 affichages
Voyageuseet bibliophile j'ai cristallisé mes rêves sur certains pays...Voici les titres sur l’Éthiopie, lus et accumulés depuis 25 ans. Jesuis ainsi prête pour y partir fin mars. Guides -Lemeilleur est le guide BRADT « ETHIOPIA » en anglais maislourd...
Lullabysun · 23 mars 2014 à 8:56 · 2 participants · 1 979 affichages
Vue la ''mauvaise' période, à quoi puis-je m'attendre coté météo? merci pour les témoignages de ceux qui l on un jour vécu, un jour...! je reste zen! que mettre de "différent' dans ma valise..des bottes? ahahaha!
Briarm · 12 octobre 2013 à 16:42 · 5 participants · 2 989 affichages
Après 2 séjours merveilleux en Namibie en 2011 et 2012, nous projetons un nouveau voyage en mars prochain. Nous aimerions aller dans la bande de Caprivi (Mahango) jusqu'à Kasane et revenir par un autre chemin. nous ferons cela en 4X4 comme pour les deux...
Habitué du voyage en Asie (5 x 1 mois) je décide de m'attaquer à l'Afrique que je ne connais pas.. Ma période de voyage à 1-2 jours près sera les 2 dernières semaines de décembre 2011 et la première de janvier 2012. En lisant le routard et les forums...
FranzVP · 19 mars 2014 à 12:45 · 3 participants · 1 691 affichages
Je pars en voyage de noce en Namibie cet été, on est plutôt en mode aventure mais avec qq escales romantiques/calmes où on se repose.. on prévoit de louer un 4*4 avec tente incluses. j'ai eu la proposition par un TO de l'itinéraire suivant: Jour Site...
EACitizen · 20 novembre 2013 à 16:51 · 12 participants · 7 620 affichages
Après plus de 22 ans de disette, le tourisme redémarre en Somalie! L'aéroport de Mogadiscio a accueilli le premier touriste. C'est Mike Spencer Brown, un Canadien de la quarantaine, qui en a eu l'honneur. Avec de très belles plages de sable fin et océan...