Voilà est-ce faisable si nous n'avons pas de bagages enregistrés de faire sur un vol Djibouti-Mascate via Dubai un no show sur le dernier tronçon du vol? Allons-nous avoir des soucis à la sortie à Dubai? merci
Boogie06 · 6 mars 2014 à 18:47 · 4 participants · 2 336 affichages
Nous partons a deux en Namibie deuxième quinzaine d’août et premiere semaine de septembre. On prend un vol sec et je recherche des agences qui peuvent nous organiser un trek avec nuit a la belle etoile dans le désert du Namib ou dans le Damaraland. Merci...
Mingus32 · 6 mars 2014 à 19:42 · 2 participants · 1 331 affichages
Nous partons du 21 oct. au 19 nove. 2014 pour la namibie. nous avons déjà fait la namibie en 2011 avec seriem -swakopund- palmwag-opuwo-epupa-... nous désirons compléter cette année par le kalahari, le boswana, la bande du caprivi, les chutes victoria...
Est-ce que quelqu'un a des informations sur cet hébergement? (Timbavati safari lodge)Impossible d'avoir une idée des tarifs pratiqués. Je compte y rester trois jours et deux nuits. Nous sommes quatre adultes et j'ai vu qu'il y avait possibilité de packages...
Voila je compte partir une semaine en vacance prochainement avec ma copine (pour le 15 mars) et mon cœur hésite entre l'ile de Zanzibar, la Thaïlande (phuket ou phi phi island) voir aussi la république dominicaine (puta cana) Effectivement c'est 3 destinations...
Sebnicou · 3 mars 2014 à 15:31 · 4 participants · 1 414 affichages
Plus je lis, plus je change mon programme! Après réflexion, je pense qu'on va se concentrer sur la région autour de Johannesbourg au lieu de prendre un avion et aller au Cap, étant donné les longues distances, le temps passé, et la température moins idéale...
Fofolette · 3 mars 2014 à 20:06 · 4 participants · 1 482 affichages
Souhaitons faire un safari à 2 via TO (pas encore choisi) de France; nous nous posons la question du "meilleur mois", sachant que nous souhaitons si possible éviter la foule et désirons voir les "grosses bêtes"-les oiseaux aussi pourquoi pas ais ce n'est...
Mad7 · 26 novembre 2013 à 14:43 · 9 participants · 3 987 affichages
Voilà, on y est. Doudounes, moufles, écharpes, bonnets et gastros sont de sortis. Du coup, je vous propose de vous réchauffer un chouilla avec ma video tanzanienne et zanzibarienne. https://vimeo.com/... L'abus de voyage est conseillé pour la santé. A...
Gabiroulette · 5 mars 2014 à 17:33 · 2 participants · 2 595 affichages
Je projette une boucle autour des chutes de Victoria en louant une auto a l'aéroport... donc Victoria falls, Nata, Maun, Tsau, le couloir de Caprivi, Kasane, Victoria quelqu'un peut me dire si c'est faisable????? avec une auto de loc???
Dantravel · 27 décembre 2013 à 13:41 · 8 participants · 3 186 affichages
Je poste ce message afin de porter une réflexion sur les différentes possibilités d'appréhender un barrage de police. Nous préparons en ce moment notre voyage de 4 ans à travers l'Afrique de l'Ouest, l'Afrique Australe puis de l'Est. Nous continuerons...
Ceinture · 27 avril 2013 à 11:26 · 6 participants · 5 378 affichages
J'envisage de faire un safari en janvier 2014 (Manyara, serengeti, cractere Ngorongoro, et peut être tangire?) Je trouve sur le site des informations contradictoires, EX: -bonne époque pour un safari... -en janvier il est difficile de voir des animaux...
Nous prevoyons pour la troisieme fois, partir, dans quelques mois en Namibie. Nous voudrions passer beaucoup de temps dans le Kaokoland. Quelqu'un d'entre vous aurait-il deja fait l'experience?
Annebon · 26 avril 2012 à 13:13 · 4 participants · 3 206 affichages
Où se trouve Shamu, ça à l'air vraiment chouette mais pas moyen de cet endroit sur une carte! et si vous avez d'autres infos sur la grimpe par là bas je suis preneuse! merci d'avance pour vos réponses.
Fredtictic · 4 mars 2014 à 9:07 · 2 participants · 2 154 affichages
Je voyage avec mon véhicule en afrique australe et de l'est. Connaissez vous des adresses de camping dans ce pays à prix pas trop délirants? merci d'avance Fred
Rastad · 3 mars 2014 à 16:30 · 2 participants · 2 582 affichages
Je suis Suisse et j'avais une question à propos du visa pour le mozambique sur le site du consulat en Suisse le prix du visa est de 90 francs suisse soit 72 euros comme on est 4 ca fait cher. Est-il moins cher à l'arrivée?si possible? merci d'avance de...
Nous sommes partis en Namibie il y a un peu plus de 2 ans entre mi août et mi septembre. Nous avions passé 10 jours à Etosha, 5 jours au KTP et le reste à sillonner différents endroits du pays. Je suis tombée en amour avec ce pays comme diraient nos amis...
Je désire partager avec vous mes impressions sur Mana Pools. J'y ai séjourné 4 jours / 3 nuits durant le mois de juillet. L'accès au parc se fait par la route reliant Harare à Lusaka. Il faut prévoir 6h arrêts compris. Environ 300 km de route suivi de...
Nous avons décidé de voyager un peu. Destination, l'Afrique du Sud. Notre itinèraire est un peu (trop) tiré par les cheveux mais j'ai une question plus orienté vers le parc Kruger. Iln'y avait plus de places disponibles dans les dates choisies et la disponilbilité...
Je vais louer pour la premiere fois un 4x4 cet été avec cette agence traveladventuresbots... Est elle connue des voyageurs de ce forum? voila çi dessous les conditions de location, est ce correct svp, y a t il des points litigieux?
Coursault · 1 novembre 2011 à 17:34 · 6 participants · 8 450 affichages
Safari des Rivières Kafué, Luangwa, Zambéze Premier jour: Paris, Johannesburg, Lusaka Au départ de Paris déjà 1 heure de retard à l'aéroport Charles de Gaulle, cela nous fait louper le vol de Jobourg à Lusaka 4 heures de retard; Arrivée à Lusaka nous...
Kaerlagad · 27 février 2014 à 19:25 · 4 participants · 1 669 affichages
Nous partons en Namibie fin septembre. Le TO local nous propose des véhicules de type NIssan XTRAIL ou Hyundai IX 35. Ces véhicules ne sont ils pas un peu juste pour les pistes Namibiennes? Dans Etosha par exemple, nous pensons emprunter les pistes Rhino...
Après avoir parcouru toutes les discussions concernant le visa en Afrique du sud et la route Jo'burg-Maputo, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mes questions. Je suis en Afrique du Sud et je compte y rester 3 mois et dix jours (j'ai déjà le billet...
Johannesburg... L'aéroport O.R TAMBO est nouveau et offre désormais un aspect plus accueillant. Les formalités de police sont relativement rapides.. Le passage à la douane ne présente pas non plus de difficultés particulières. C'est donc une arrivée plutôt...
Sebnicou · 28 février 2014 à 14:01 · 2 participants · 1 260 affichages
Nos sommes en train de préparer tranquillement, un voyage en Afrique du Sud pour l'été 2015, avec ma fille qui aura alors 6 ans. Nous partirons soit en juillet, soit en août, ce n'est pas encore décidé. Durée: entre 21 et 25 jours. Ferons un itinéraire...
Après avoir largement profité de ce forum pour préparer notre voyage, voici une modeste contribution relatant notre parcours estival de 29 jours en Namibie, Botswana et chutes Victoria. Ce message sera plutôt accès conseils pratiques de préparation, en...
Je voudrais savoir s'il est toujours possible d'obtenir un visa l'arrivée a l'aeroport d'Addis abbeba en venant de france pour un citoyen francais, je crois savoir qu'il etait question de le supprimer??? D'avance merci
Stela64 · 28 février 2014 à 19:44 · 2 participants · 1 683 affichages
J'aimerais savoir quel est le meilleur mois ou la meilleure période pour observer les animaux au Botswana en tenant compte du climat, des pluies, de la chaleur, des naissances (autant que je sache, ça dépend des espèces) et des paysages ; on m'avait parlé...
Diddy11 · 12 juillet 2013 à 16:52 · 15 participants · 9 796 affichages
J'écris ce message car nous allons préparer un voyage en Septembre 2014 mais plusieurs destinations nous attirent... Pourriez-vous nous conseiller, nous aider dans notre choix? Qui? Nous... Un jeune couple Quand? entre le 10 septembre 2014 et le 1er octobre...
Lepoivre95 · 27 février 2014 à 22:45 · 3 participants · 1 367 affichages
Voilà, la famille est décidée pour partir en Afrique durant les vacances estivale. J'envisage laTanzanie. Les conversations du forum et les photos prises par certains d'entre vous ont conquis les enfants (et les parents). Ma question ne concerne pas réellement...
Morganelafee · 26 février 2014 à 17:47 · 2 participants · 1 025 affichages
Je souhaiterais avoir des informations si il y a des personnes qui ont adoptés en afrique de l'ouest (burkina, mali, guinée, cap vert) ou en éthiopie afrique subsaharienne Savoir comment ca se passe si ce n'est pas trop long, y a t'il des complications...