Angolafutur · 11 mars 2014 à 0:11 · 2 participants · 7 217 affichages
Je souhaite recréer un poste sur un petit bout de l'Afrique l'Angola, et stop aux détracteurs qui nous diront que ce n'est pas le paradis car la vie est chère.. Merci on le sait. Ce post a pour but, de nous donner des infos récentes sur le pays notamment...
Nous arriverons à Victoria falls vers midi, et disons que le temps de faire le visa, s'installer à l'hôtel manger etc, nous serons libres de visiter à partir de 16h j'espère. Nous y dormons 2 nuits puis départ tôt le matin. ce qui nous fera un séjour...
Je vais me rendre en vacances à Zanzibar fin mars / début avril cette année. J'ai lu que c'était la saison des pluies... bof bof vu que je voulais surtout profiter de la plage et du soleil! Est ce que quelqu'un sait si il pleut toute la journée et fréquemment...
Marie1414 · 18 mars 2014 à 14:00 · 2 participants · 561 affichages
Je compte partir au début du mois de septembre une quinzaine de jours en AFS. La seule chose que je veux c'est apercevoir un maximum d'animaux (big five mais surtout les félins). Pourriez-vous me conseillez sur les meilleurs réserves? Dois-je rester une...
Beccie · 16 mars 2014 à 13:55 · 3 participants · 2 797 affichages
Je fais appel à votre expérience personnelle concernant la fomalité du visa. Pensez-vous qu'il soit préférable de faire nos visas pour Victorai Falls avant de partir (gain de temps? pas de souci à l'arrivée? plus cher?) ou sur place à l'aéroport (perte...
Jubuntu · 17 mars 2014 à 11:53 · 3 participants · 1 862 affichages
En pleine réflexion sur un séjour safari au Botswana, j'ai contacté quelques agences locales à Maum. L'idée est pour nous un safari "with participation", c'est à dire que nous mettons la main à la pâte pour le montage du camp, la vaisselle et quelques...
Brigmaria · 2 mars 2014 à 10:18 · 4 participants · 2 146 affichages
Je souhaite partir en ethiopie cet ete. j'ai lu sur le forum que saoudien était une compagnie a éviter (problème d'expulsion d'éthiopiens depuis l'Arabie), mais les billets sont beaucoup moins chers qu'ailleurs. Est ce que plusieurs voyageurs ont des...
Sallyronis · 14 février 2014 à 19:23 · 6 participants · 4 424 affichages
Je dois me rendre au Rwanda au mois de mai. J'ai loué une voiture avec chauffeur pour 2 jours afin de me rendre en Ouganda et au Parc des Volcans pour voir les gorilles. Ensuite je souhaiterai voyager seule (budget serré) et visiter les bords du lac de...
Nous nous rendons en septembre 2014 en Namibie via Johannesburg. A l'origine le vol Paris Johannesburg, sur Qatar Airways, se faisait avec un transit d'une heure à Doha. La compagnie aérienne vient de nous informer que le Transit ne sera plus que de 50...
Lilie83 · 21 février 2014 à 11:20 · 4 participants · 1 518 affichages
Je prévois mon premier voyage en Afrique!!! Pr juillet, août, sept 20104:-) Ethiopia, Uganda, Rwanda and Burundi en July, August and September 2014. Ai-je assez de temps pr tous ces pays? J'ai l'habitude de voyager sac a dos & budget (Asia, South America)mais...
Ocmaud · 7 février 2014 à 12:11 · 3 participants · 6 224 affichages
Je cherche à avoir des informations sur l'obtention d'un visa pour Djibouti (dur dur d'avoir des infos auprès du Consulat!). Je souhaiterais partir pendant 90 jours et ce au moins 3 fois dans l'année. Savez-vous si cela est possible? De plus, pourrai-je...
Jubuntu · 13 mars 2014 à 17:32 · 7 participants · 1 512 affichages
Ma femme et moi souhaitons nous évader début mai pendant une dizaine de jours et nous pensions partir en safari. Il semble que mai ne soit pas le mois parfait pour ce genre de virée mais quelle serait la ou les destinations les meilleures pour cette période...
Myrta · 11 mars 2014 à 13:21 · 4 participants · 1 081 affichages
Après notre « 25 jours en Namibie: retour sur un fabuleux voyage », nous préparons le prochain en Afrique du Sud... L’itinéraire est grossièrement tracé, la durée serait de 20 à 23 jours sur place de mi-septembre à mi-octobre, je surveille les tarifs des...
Autechre · 14 mars 2014 à 11:32 · 3 participants · 1 425 affichages
L'été prochain, je pars 3 semaines en Afrique du Sud avec mon amie. On partira du Cap pour rejoindre Jo'burg. L'itinéraire est bouclé. Il me reste désormais à m'occuper de la voiture. J'ai plusieurs questions: - nous comptons nous poser au Kruger NP ainsi...
Toutou1971 · 14 mars 2014 à 17:23 · 2 participants · 1 294 affichages
Je compte partir en couple en Afrique du sud au mois d'AVRIL. J'ai entendu parler de plein de lagon en afrique du sud, ce de quel côté?. En avril, le temps est clément pour la baignade? Merci
L'idée est la suivante: Faire Swakopmund - sesriem par la C28 et, si possible, faire Dead Vlei en fin de journée. La contrainte, c'est que nous ne serons pas en 4x4; donc obligation de faire les derniers kms en navette. Les questions: avons nous le temps...
Lepoivre95 · 13 mars 2014 à 22:56 · 3 participants · 628 affichages
Dans le cadre d'un safari de 7 jours dans le sud, quels parcs ou reserves choisiriez-vous? Petite precision, nous auront déjà fait manyara, serengeti, tarangire. Pensez-vous qu'il faille se limiter à deux endroits sachant que nous n'entendons pas visiter...
Benita · 4 mars 2014 à 21:59 · 4 participants · 1 262 affichages
ben c’est dur Nous avons eu le bonheur de retourner en Namibie pour la seconde fois: cette fois-ci destination le sud avec une incursion dans le KTP. 3 semaines sur place à partir du 22/01. J’avais une idée bien précise de ce que je voulais faire, néanmoins...
VoyageForum · 11 mars 2014 à 10:47 · 3 participants · 2 754 affichages
Après plus de dix ans de travaux, le Swaziland vient d'inaugurer son nouvel aéroport. Seul inconvénient, pour un "problème de licence", la structure prévue pour 300 000 passagers/an risque de ne pas pouvoir accueillir de vols avant encore longtemps...
Après le Kenya, l’Ethiopie. Fin avril – début mai 2007 Remerciements. Je remercie les « forumvoyagistes » Maesjl -passionné d’Abyssine - et Mvbergen Michel pour leur précieuse aide dans la préparation de ma visite éthiopienne. Consulter son site, et leurs...
Je continue ma (lente) lecture du Bradt pour la préparation de mon futur voyage en Ouganda et je n'ai toujours pas tranché: sel drive ou pas (et si "pas", location + chauffeur ou agence mais bon, ce n'est pas le sujet). Dans l'option self drive, je me...
Je chercher des infos afin de savoir si cela est possible de faire le trajet Damaraland Cap Cross par les pistes, nous souhaitons le faire en avril mai 2014 merci par avance cordialement
Jippe · 9 mars 2014 à 16:33 · 3 participants · 3 936 affichages
Apres avoir parcouru la Namibie en 4X4 avec tentes sur le toit, je me pose des questions tres basiques pour faire un voyage similaire à 4 adultes entre la zambie et le malawi: - quel est le meilleur plan pour arriver (compagnie, aeroport d arrivée.. -...
Rafalgre · 4 février 2014 à 11:31 · 7 participants · 2 629 affichages
Moi et ma copine, on vient d'acheter nos billets pour les vacances au Kenya/Tanzanie. On part le 5 juin et on rentre le 30 juin. Durant ce sejour, on souhaiterait organiser un self-drive safari. On aimerait louer un jeep avec couchage et passer 5 jours...
J'ai vu qu'il y avait pas mal de discussions autour du voyage que je compte réaliser mais aucune ne me permet de proposer un voyage concis, le plus complet et le moins onéreux possible pour une période de quinze jours en novembre et ceci pour quatre adultes...
Lelf91 · 9 mars 2014 à 0:12 · 2 participants · 986 affichages
Auriez vous une ou plusieurs bonnes adresses de guesthouse proche (enfin pas a l opposé) de l aeroport international de joburg? Une ambiance assez calme et acceuillante, pour des journées de repos entre les transferts. Nous voyageons avec des enfants...
Adrien74 · 8 mars 2014 à 22:43 · 3 participants · 857 affichages
Ma copine et moi regardons pour se faire un petit trip en Tanzanie et on se demande comment s'organiser et savoir si ce qu'on veut faire est réalisable et quel budget il faut prévoir (plutôt bivouac que luxe...) Commencer avec 6j pour faire le Kili, 5-6...