Je viens à la recherche de quelques bons plans pour une visite ultra rapide de Nairobi... Je vous explique: nous sommes deux volontaires au Burundi, on rentre en France en Octobre, sauf que notre plan de vol (que l'on ne peut pas modifier), nous fait...
Je fais une escale d'une durée de dix à douze heures à Nairobi avant d'arriver à Dakar, Sénégal à bord d'un vol Kenya Airways. Oui 2 avions différentes mais pour les bagages il n'y aura pas de récupération à faire normalement non? Dix heures, c'est long...
Cannelle06 · 11 avril 2013 à 16:39 · 5 participants · 2 892 affichages
Je souhaite me rendre en Ethiopie pendant la saison des pluies et je pense voyager principalement en voiture. Aussi, pourriez-vous m'indiquer les régions, villes ou itinéraires difficiles (car routes en terre, donc non goudronnées) à éviter d'emprunter...
MZB · 1 mai 2013 à 23:09 · 3 participants · 2 081 affichages
Je pars en Namibie cette année en novembre, j'avais prévu une étape à Dolomite camp entre Etohsa et Epupa Falls mais à la date prévue il n'y a plus de place. Connaissez vous un hébergement de remplacement, je suis en 4*4 avec une tente. Merci
Nous partons 15 jours en Afrique du Sud en mai, dont une semaine dans la région du Cap. Nous comptons dormir 4 nuits à Cape Town afin de visiter la ville et la péninsule. Il nous reste donc 2 jours à "caser". Quel coin me conseillez vous??? la région...
Jneraf · 20 avril 2013 à 17:12 · 3 participants · 2 377 affichages
Alors que d'aucuns commentent leurs superbes et passionnants voyages en Ethiopie, un pays qui m'est particulièrement cher pour l'avoir parcouru plusieurs années durant, d'autres en rapportent des nouvelles particulièrement fraîches: www.ethiopianreview...
Lp86 · 4 mai 2013 à 16:44 · 2 participants · 2 295 affichages
J’envisage de faire un voyage de 2 semaines en Namibie en septembre 2013, mêlant safari et trek en version campement. Etant seul, je préfère partir pour un voyage en groupe et, par soucis de simplicité, comprenant aussi les billets d’avion. Aussi, j’ai...
Castagnacci · 1 mai 2013 à 21:58 · 5 participants · 2 053 affichages
Nous sommes 4 copains de 25 ans désireux de découvrir la tanzanie cependant nous ne nous rendons pas bien compte des prix car ils sont bien changeants sur les différents sites nous aimerions partir 3 semaines en aout et effectuer 2/3 jours de safaris...
Nous partons du 6 septembre au 21 septembre 2013 et sur les conseils de nombreux amis nous souhaiterions visiter Cape Town et sa région jusqu'à Port Elizabeth puis direction le parc kruger et blyde river canyon. Location de voitures dans les deux cas...
Aaleex33 · 4 mai 2013 à 18:02 · 2 participants · 1 534 affichages
Je vous sollicite pour avoir vos avis quant à notre voyage de noces au Kenya. Nous partirons mi octobre, et nous commençons à nous renseigner sur la formule. Nous sommes tombés sur le site kenya-safari, avez des avis à nous donner sur ce site? www.kenya-safari.fr/...
Je suis à la recherche d'éventuels comparses pour mener à bien mon aventure! Question de partager cette expérience et d'en diminuer le coût... Je ferai finalement mon voyage au mois de juin pour plusieurs raisons. Les prix d'accès au parc augmenteront...
Lolobe · 16 avril 2013 à 11:32 · 10 participants · 3 677 affichages
C'est une récente émission de TV qui m'amène à me poser cette question: et pourquoi pas la Namibie??? A ce jour, nous ne connaissons "que" l'Asie, mais j'avoue que les images vues m'ont semblées splendide. Et donc direction le Furet du Nord pour acheter...
CathLem · 27 mars 2013 à 12:54 · 3 participants · 9 246 affichages
J'ai eu l'idée un peu folle avec mon compagnon de faire un tour d'Afrique sans prendre l'avion au départ de l'Europe. Nous pensons arriver au Sénégal, voire même au cap vert sans problème, néanmoins, il rest quelques difficulté pour passer des pays "sûrs"...
Alexdu40 · 28 avril 2013 à 10:48 · 5 participants · 2 754 affichages
Je me doute que ce sujet est vu est revu mais je préfère créer le mien et nous avons tellement d'idées que nous ne savons pas laquelle choisir. Comme indiqué dans let titre nous sommes de jeunes mariés et allons partir en voyage de noce. Par contre nous...
Nous sommes en train de préparer notre voyage en Namibie pour cet été. Notre avion atterrit à Windhoek le samedi à 14h20. A priori, le temps de récupérer les bagages et la voiture, on sera en fin d'après-midi. Nous avons prévu de dormir à Windhoek samedi...
TravelFox · 26 avril 2013 à 20:59 · 4 participants · 1 876 affichages
Je prépare en ce moment mon voyage au Kenya et en Tanzanie, pendant 3 semaines, en Juillet/Août. J'ai prévu un itinéraire mais j'aurai besoin de savoir s'il est faisable, si vous connaissez des camps moins chers et mieux placés (j'aime les camps sauvages...
Nous aimerions faire le voyage du masai mara à l'océan indien en juillet est ce que vous l'avez déjà fait et quel est votre avis sur ce voyage les trajets ne sont ils pas trop longs? quelle est la différence entre campement et sous tente? est il possible...
Nouveau continent, nouvelles têtes, nouvelle couleur. Le gabarit a quelque peu changé entre le thaïlandais et l’africain, y’en a un qu’on ira pas chercher. Avec les laotiens on faisait les malins, avec l’africain on s’abstient. On se sent encore plus...
Je fais une nouvelle fois appel à vos services. Nous avons vu qu'il y a un aéroport à Mombasa. Ma question est simple et je ne l'ai pas trouvé sur le forum (j'ai pourtant cherché). Est-il possible de se rendre depuis Paris (ou ailleurs en France) à Mombasa...
Nb3 · 15 juillet 2010 à 17:57 · 7 participants · 6 079 affichages
Mon mari et moi-même sommes en procédure d'adoption. Le moment venu, nous devrons nous rendre 3 semaines à Addis-Abeba pour aller chercher notre futur enfant. Nous avons déjà 2 enfants de 3 et 5 ans. Est-ce envisageable de les emmener avec nous? Au niveau...
Bonesy · 24 avril 2013 à 15:38 · 3 participants · 2 114 affichages
Ya t'il de beaux sites de plages? Quels sont les sites touristiques les plus en vogues en ce moment? Quel est le circuit terreste qui peut nous mener en tanzanie;depart rabat maroc? Trouver un hôtel moins chèr?
John30 · 19 avril 2013 à 18:33 · 7 participants · 2 600 affichages
J'ai pour projet de partir en afrique du sud dans les mois suivant et pour cela j'aimerai avoir vos directions sur quel tour opérator me conseillerez-vous? (j'ai pour idée de faire un circuit accompagné d'une quinzaine de jours. Merci à vous.
Tsindita · 3 octobre 2011 à 15:36 · 4 participants · 12 356 affichages
Je suis à moitié rwandaise et n'ai malheureusement pas eu la chance d'apprendre le kinyarwanda jusqu'à présent. Je suis allée au Rwanda l'année passée et cela m'a donné très envie d'apprendre un peu plus que simplement "amakuru?" La bas j'ai trouvé un...
Mariopharma · 30 janvier 2013 à 18:01 · 3 participants · 2 176 affichages
Ma fille et moi partons pour un safari en Tanzanie. J ai obtenu une information me conseillant une firme pour l'organisation de mon voyage. Quelqu un connait TANZANI_VOYAGE? pouvez vous me donner quelques références. Sont-ils fiable? Avez-vous voyagé...
Hildabel · 9 octobre 2012 à 10:45 · 16 participants · 6 311 affichages
Je suis une maman solo de 36 ans qui adore voyager, j'ai seulement 6 semaines de vacances et j'aime surtout partir au soleil en hiver, j'ai une fille de bientôt 7 ans qui voyage avec moi. Mais ce serait quand meme mieux de partager des voyages avec d'autres...
Celinedufour · 22 avril 2013 à 20:57 · 2 participants · 3 628 affichages
J'aurais besoin d'un conseil concernant l'organisation de 4 mois en Afrique, entre début aout et fin novembre. Nous souhaitons faire 3 pays: Rwanda, Ethiopie et Madagascar. D'après mes lectures, l'idéal serait de faire Rwanda en aout, puis Madagascar...
Je viens d'acheter un vol de Lomé jusqu'a Nairobi avec Ethiopian Airline avec une escale a Addis Abeba en Éthiopie. Mon escale dure 3 heures et j'aimerais savoir si je dois avoir une visa de transit si je reste dans l'aéroport?? Merci Nicolas
Nous sommes un couple qui partons faire le kili en juin et nous nous demandons ce que représente le budget pourboires. On trouve beaucoup d'indications sur certains sujets mais certains disent que leurs porteurs étaient mécontents... De plus nous ne savons...
Theduck75 · 19 avril 2013 à 15:37 · 7 participants · 4 394 affichages
Je ne suis plus intervenu depuis assez longtemps mais notre voyage en Namibie approche. Plus que 12 jours. Ma question porte sur la porte d'entrée la meilleure pour Etosha. Nous viendrons d'Oshakati, ville au nord du parc et nous devons rejoindre le Halali...