Nous souhaitons dormir deux nuits dans un lodge avant d'aller camper à Spitzkoppe. Nous sommes 3 familles avec enfants. De dispo et presque au même prix, j'ai Vingerklip Lodge ou Huab Lodge. Lequel recommandez vous? Pourquoi? Merci!
Nathetmicka · 1 octobre 2012 à 19:07 · 7 participants · 2 391 affichages
Nous avons pour projet de partir 6/7 mois en Afrique australe et de l'Est en 2014 (Namibie, Botswana, Zambie, Zimbabwe, Mozambique, Malawi, Tanzanie). Nous voyageons avec notre 4x4, un land rover defender 110. Ainsi nous cherchons un partenaire de container...
Nous sommes 2 et comptons partir 3 semaines en Tanzanie en Septembre prochain. Nous pensons rester dans la région d'Arusha et faire: - Kilimandjaro: 6 jours - Meru: 4 jours Il nous restera donc 8 jours au cours desquels nous aimerions faire un safari...
Dans notre première étape de tour du monde en famille avec ma femme et mes 2 filles (9et 11ans) nous allons commencer par johannesburg. Nous allons y rester 4 nuits / 5 jours dont 1 nuit dans le parc du pilannesberg. Avez-vous des adresses pour des chambres...
Dafetraia · 24 janvier 2011 à 11:00 · 10 participants · 8 303 affichages
J'envisage de faire un circuit au Botswana en septembre. J'ai repéré pour l'instant 3 circuits, j'ai besoin de vos avis pour finaliser mon choix! avec Nouvelles Frontières: www.nouvelles-fronti... Nomade: www.nomade-aventure... Samsara (que je ne connais...
J'aimerais partir en solo mi novembre-décembre en ethiopie. J'aimerais faire un TREK de 5-9 jours dans le Massif du Simien. J'aimerais organiser ce trek depuis là bas (depuis Gondar ou Débark). Est-ce possible? Est-ce réaliste? Ou, est-ce qu'il faudrait...
Transafrika · 18 août 2010 à 17:49 · 10 participants · 8 141 affichages
Je cherche un endroit sécurisé pour entreposer un 4x4 avec tente sur le toit hauteur 2m40 pour 6 mois (dans un hangar) contre paiement. De préférence à Dar-es-Salaam. Merci pour les informations Cornélia
Je vais avoir des difficultés pour arriver à Nairobi avec des dollars en poche. Y a t il à votre connaissance une possibilité d'en acheter à Nairobi et si oui sous quelles conditions?? Merci pour vos réponses.
Vava68 · 21 mai 2013 à 15:19 · 2 participants · 3 004 affichages
En octobre prochain, je pars avec mon neveu, ma meilleure amie et son chéri en Afrique du Sud, Lesotho, Swaziland et Mozambique. On m'a prévenue que le passage à la frontière l'Afrique du Sud et Mozambique pouvait être difficile... Avez-vous des conseils...
Haroy · 20 mai 2013 à 22:13 · 2 participants · 2 579 affichages
Est il possible de louer une voiture avec chauffeur pour visiter l'Afrique du Sud pendant 3-4 semaines? Pouvez -vous me communiquer les coordonnées d'organismes dont vous avez été satisfaits? Merci d'avance.
Nous serons an Afrique du Sud de la mi mars a début avril. Nous souhaiterions louer une voiture pour voguer à notre guide, en passant par Kruger et Saint Lucia. Nous savons que tout est praticable avec une voiture normale Mais différents témoignages indiquent...
Je viens de lire sur une brochure qu'il n'est pas possible de se baigner à zanzibar, je suis très surprise, pouvez-vous m'en dire plus? je vous remercie
Je suis en train de me préparer un voyage d'environ deux semaine pour randonner en autonomie (solo pour l'instant avec un scout) au Simien pour sans doute la fin de l'année. Je compte faire une boucle en démarrant pas le bas puis en revenant pas la Bawhit...
Voici le compte-rendu de notre périple de 2 semaines en Afrique du Sud. Vous trouverez des infos concernant les points de chutes, points d'intérêts, organisations, tarifs, etc... Bonne lecture et bon voyage surtout!!! Bourguibasco Généralités Essence...
Jacky26 · 1 mars 2013 à 4:40 · 6 participants · 4 413 affichages
Nous partons 3 semaines en Namibie en septembre 2013 quelle solution serait la moins couteuses en terme de taxes diverses en France et en Namibie pour payer sur place? emporter de l'argent liquide? payer par carte bancaire? emmener des devises? ou autre...
Lmmdn · 14 mai 2013 à 16:34 · 9 participants · 2 493 affichages
A quelle "partie" de la Namibie votre préférence va-t-elle??? Plutôt au Nord du pays ou plutôt au Sud? Je vous remercie par avance de vos réponses. Nathalie.
Sandrapierre · 15 mai 2013 à 7:52 · 4 participants · 4 010 affichages
Nous envisageons un séjour sur Mafia, à côté de Zanzibar. Quelqu'un pourrait nous renseigner sur les différents accès bateau et avion depuis Nairobi, Dar es Salam et Zanzibar? Merci de votre aide
J'aurais voulu savor le moyen le plus pratique et économique pour relier dodoma (tanzanie) à lilongwe (malawi)? le temps de parcours, le prix environ??? merci beaucoup
Peut-être qu'un d'entre vous a des infos sur une compagnie low cost entre entre le "moyen orient" et la "corne de l’Afrique". Je souhaiterai voyager dans cette partie de l’Afrique.. Merci a tous
Patrick13aix · 15 mai 2013 à 10:31 · 6 participants · 2 209 affichages
J'envisage pour cet été un séjour (30 jours) en Afrique du sud. Ce qui me laisserait le temps d'apprécier le pays sans précipitation. Dans quel sens puis-je organiser mon voyage? (ex. Jo'bourg en 1er - Parc Kruger puis avion vers Cape Town et remonter...
Nous sommes 4 amis avec le projet de descendre en transport en commun de Nairobi à Cape Town, en 1 mois, par la Tanzanie, La Zambie, le Zimbabwe, et enfin l'Afrique du Sud, en juin 2013. Nous voulons voyager le moins cher possible (en allant chez l'habitant...
Doradille973 · 16 mai 2013 à 16:37 · 2 participants · 1 606 affichages
Nous partons en afrique du sud au mois d'aout. Nous avons décidé de partir en camping car car nous sommes une famille de. J'ai pu voir qu'il existait plusieurs loueurs. J'ai repéré sur le site de cheap motorhome car rentals la location d'un camping car...
Celnicoandco · 9 janvier 2012 à 7:39 · 3 participants · 3 709 affichages
Comme d'habitude après avoir profité des conseils de VF un petit retour sur notre voyage. Pour le cadre: une famille de 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants (7.5 ans et 3.5 ans), 10 jours en camping-car en Afrique du sud: Kruger + Blyde river Canyon, le...
Micheli55 · 5 mai 2013 à 20:27 · 5 participants · 4 425 affichages
Nous sommes en train de finaliser notre voyage et on a juste quelques questions à vous posez. Nous aimerions passer une journée après etosha sur la fin de notre voyage soit a CCF ou alors a okonjima. Mais ma question est quel est le mieux et il y a-t-il...
Mimikadar · 26 mars 2013 à 15:47 · 5 participants · 2 061 affichages
J'envisage de me rendre entre 15 & 20 jours en Namibie fin 2013, nous serons 4 adultes. Je suis intéressé par tous conseils pour des circuits que vous auriez déjà réalisés. Je pense louer un 4x4, l'approvisionnement en carburant est-il aisé? Aurons nous...
Mariegalan · 12 mai 2013 à 23:28 · 3 participants · 1 535 affichages
Voilà je souhaite offrir à ma fille 22 ans, un voyage pour la fin de ses études. Elle n'a qu'une idée en tete c'est d'aller en Tanzanie, visiter une ou 2 réserves, aller au contact des personnes. Nous avons 15 jours maxi. Si vous avez déjà organisé un...
Celinevalva · 25 avril 2013 à 1:05 · 5 participants · 2 866 affichages
J'organise nos vacances en Afrique du sud au mois d'octobre. Nous allons faire un itinéraire "classique ". Nous demarrons du Cap, pour y rester qq jours, ensuite vol vers Durban, arrêt de deux jours à Ste Lucie. J'ai réservé également une nuit au Mlilwane...
Themsi · 12 mai 2013 à 21:20 · 2 participants · 1 167 affichages
J'ouvre un nouveau post, oui je suis tomber sur une planche pourrie. Mon prétendu collocataire de container à abandonner a quelques mois du départ. Pour faire court, j'ai mes billets d'avion pour Walvis bay pour le 18 septembre, mon carnet de passage...