Micheli55 · 21 mars 2013 à 18:49 · 5 participants · 1 781 affichages
Je désire partir en Namibie en septembre pour 19 jours. est-ce une bonne période? Et avons nous besoin d'un guide sur place où pouvons nous aller par nous même en 4x4? Et cela aussi dans le parc Etosha? Dernière question est-ce facile d atteindre les...
Nous aimerions faire un circuit de quelques jour au Lesotho fin juillet et aimerions savoir si cela est faisable compte-tenu du temps dont nous disposons. - 25/07 arrivée Blomfontein à 7h50. Départ pour Lesotho via Maseru jusuq'au Semonkong Lodge. - 26/07...
Quelqu'un peut-il me donner une idée de prix par pers. dans le Masaï Mara (3 jours)? Avez-vous des adresses d'agences ou guides (bon rapport qualité/prix) Quel autre parc où voir pas mal d'animaux? Fin décembre, est-ce une bonne période? Merci beaucoup...
Chcrouzet · 11 février 2013 à 10:21 · 5 participants · 2 639 affichages
Nous partons a 2 en Namibie cet été du 25/08 au 08/09 (15 jours/14 nuits) en véhicule 4x4 Toyota Hilux qui va nous servir aussi d´hébergement (tente sur le toit). Nous serions très heureux d´avoir votre avis sur les 2 idées d´itinéraire que nous avons...
Nous partons en septembre 2013 pour 1 mois en Afrique australe. Bien que nous ayons quelques idées mais afin de ne pas passer à coté de l'essentiel pourriez vous nous aider à recencer les points *** à voir dans ces pays. (AFS, Namibie, Botswana, Zambie?)...
Hubditlehub · 10 mars 2013 à 14:36 · 3 participants · 1 209 affichages
Nous sommes 3 à voyager en Namibie à compter de mi-juin et pour 2 semaines.Peut on m'indiquer si il est utile de réserver pour les lodges à cette période, si les trajets sont à faire forcément en 4X4 à Etosha, état des routes, et si il est possible de...
Ça y est: suite à vos recommandations et à de nombreuses lectures sur internet, j'ai défini notre itinéraire. Il me reste cependant une question. Au Kruger, j'ai prévu le circuit suivant: - 1 nuit à Lower Sabie, - 1 nuit à Skukuza, - 1 nuit à Satara -...
Jeune diplomée de 23 ans, je suis en train de préparer un grand tour d'Afrique en backpack avec mon compagnon. Nous aimerions beaucoup passer par la RDC, principalement remonter le fleuve congo jusqu'à Kisangani et prendre ensuite la route qui va vers...
Lmmdn · 22 mars 2013 à 16:04 · 5 participants · 8 402 affichages
ailleurs qu'au Kruger, j'entends! Histoire de "rêver" un peu plus concrètement, en attendant le départ... Savez-vous si le parc pourrait en envoyer à l'étranger ou auriez-vous d'autres idées pour s'en procurer une? Par avance merci et belle journée...
Ibra1998 · 22 mars 2013 à 3:43 · 4 participants · 1 682 affichages
La confirmation de ma réservation réalisé sur le site le 17 mars 2013.J'aimerai modifier une des 10 nuits réservées dans le parc du 16 au 26 avril 2013, en l'occurence celle du 23 avril 2013 à punda maria qui m'occasionne un trajet long au nord. Est ce...
Jporravan · 20 novembre 2011 à 18:30 · 6 participants · 5 078 affichages
Je viens de voir sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'information pour un chauffeur uniquement. Voici ce que je recherche. Le projet: Nous sommes 3 paramotoristes (ULM) et nous allons survoler la Namibie. Nous y serons du 10 Mai 2012 au 24 Mai 2012...
Nous partons au mois d'août en Afrique du Sud et avons décidé de rester 4 nuits dans la région de Blyde River Canyon. A votre avis où vaut-il mieux se baser pour faire de belles randonnées (pas trop compliquées quand même car nous partons avec notre fils...
Hubditlehub · 17 mars 2013 à 23:43 · 2 participants · 799 affichages
Nous cherchons un tour opérateur pour la Namibie au départ de France et cela au mois de juin 2013. Donc nous sommes preneurs de tous renseignements. Par avance milles merci que penser de planètveo
Run37 · 20 mars 2013 à 9:20 · 3 participants · 3 241 affichages
Nous souhaitons partir en couple au mois de Décembre, pour une durée de semaines. Je voudrai savoir si deux semaines ce n'est pas "trop" et si il ne vaudrait pas mieux combiner avec l'Afrique du Sud? Nous adorons marcher, est ce qu'il y a des randonnées...
Chocochiwen · 12 février 2013 à 8:21 · 10 participants · 3 689 affichages
Projetant de nous rendre 16/17 jours en Namibie au courant du mois de septembre 2013 et après avoir parcouru plusieurs récits de voyage sur ce forum, nous envisageons le programme suivant: J1 (08/Sep): Vols jusqu’à Windhoek Deux groupes différents se...
Roberto · 25 mars 2006 à 11:22 · 8 participants · 3 291 affichages
Je suis déjà allé en Tanzanie du Nord et je souhaiterai effectuer des safaris dans le sud et en particulier à Ruaha et à Selous. je ne voyage qu'en routard donc pas de lodge, mais du camping exclusivement. j'aimerai avoir des info sur les TO fiables sur...
Vivieprg · 10 mars 2013 à 17:10 · 5 participants · 1 981 affichages
Nous voudrions faire un beau voyage avec nos deux enfants de 7 et 12 ans 15jours en août 2013. nous hesitons sur la destination. nous avons pré sectionné la thailande, bali et l'Afrique du sud. Compte tenu de la saison et du fait que nos 2 enfants ne...
Les5ailleurs · 19 mars 2013 à 0:20 · 3 participants · 4 980 affichages
Nous cherchons à boucler nos preparatifs de voyage pour cet été en Afrique Australe et nous interrogeons sur le transfert de Kasane vers Victoria Falls (apparement pas vraiment de transfert "officiel" sans passer par un lodge?)... Nous avons prévu de...
Cortomaltez · 22 février 2013 à 9:17 · 4 participants · 3 227 affichages
Je pars en Ethiopie le 10 Mars, en mode " sac à dos" pour 15 jours, vu que ces 2 semaines risquent de passer très vite, je vais tout faire pour optimiser mes journées. Je souhaiterais me déplacer en avion, mon itinéraire devrait être le suivant: Arrivée...
Nous sommes un couple de jeunes, pas très riche, qui planifie un voyage en Tanzanie de plus ou moins 2-3 semaines. Nous voyons beaucoup de parcs naturels avec de très belles photos, et nous sommes un peu désorientés. Quelles différences y a t-il entre...
J'écris pour obtenir quelques conseils relatifs à la visite du Serengeti. Je vais visiter ce parc en octore, 4 nuits sont prévues. A cette période de l'année (en théorie, la migration se trouve dans le Nord + Kenya), recommanderiez-vous 3 nuits dans le...
Tout est dans le titre... ou presque! Nous rêvions de voir cette chute lors de notre passage (en prévision) au Lesotho... J'avais cru (mais mal) qu'elle se trouvait à proximité du lodge Semonkong puisqu'elle est indiquée sur la commune du même nom. Mais...
Cette petite discussion pour faire passer un message. Beaucoup de personnes de ce forum ont l'habitude de camper en Namibie. Et donc de faire du feu, et pour faire du feu nous achetons du bois. Que nous trouvons sous cette forme, il est vendu pour environ...
Pixeletoiles · 15 mars 2013 à 22:29 · 2 participants · 1 257 affichages
Je recherche apres mon safari un petit coin sympas à diani pour me reposer avec mon epouse 15 jours si vous avez des idées d'une petite structure pas loin de la mer et abordable???? merci d'avance pour vos avis...a+ pixel
Pourquoi pas Parce qu’on est en hiver ... mince là bas c’est la fin de l’été ... et cette année il y fera exceptionnellement chaud (jusqu’à 42°) et sec, alors qu’on est sensé être dans la saison des pluies... Cela revêt d’ailleurs un côté catastrophique...
Hitomi16 · 18 mars 2013 à 11:16 · 2 participants · 939 affichages
Je suis en train de réserver une nuit au Mpila camp du parc Imfolozi en août et il reste soit des chalets soit des safari tent. J'ai lu un peu partout que les safari tent étaient plus typiques et avait plus de charme dans ce camp que les chalets, mais...
LaLee · 14 mars 2013 à 23:03 · 6 participants · 2 222 affichages
Petite question pour ceux qui ont voyagé à plusieurs véhicules en Namibie: comment avez-vous fait pour communiquer entre les véhicules durant les trajets? Comme rouler beaucoup fait partie du voyage et qu'il faut quand même garder une certaine distance...
J'aimerai faire un safari Zimbabwe/Afrique du Sud dans la reserve naturelle du Gonarezhou au Zimbabwe et du parc Kruger en Afrique du Sud... Mais j'aimerai bien faire ce safari sans accompagnateurs, juste avec un 4x4 et ma famille. pensez vous que c'est...
Xxavier28 · 31 août 2011 à 13:12 · 13 participants · 6 398 affichages
Je sollicite l'avis de la communauté des voyageurs sur 2 points. 1 - J'envisage 15 jours en Namibie puis 15 au Botswana. Il semble qu'en Namibie il est facile de louer un 4x4 avec tente et de sillonner le pays sans guide. Mais qu'en est-il au Botswana...
Après un séjour de 15 jours en Tanzanie et Zanzibar (safari) et avoir fait tout ce trajet, nous voudrions tant qu'à y être, visiter aussi un peu l'Afrique du Sud pour un autre 10 à 15 jours selon ce qu'il y a à visiter. Nous aimons beaucoup les paysages...