Je prépare actuellement un voyage pour début Septembre 2013. J'ai prévu une semaine au Mozambique et mon coeur balance entre 1. Vilanculos Aller vers Bazaruto, profiter de la cote, aller à Inhassoro ainsi que dans le Parc du Zinave. 2. Pemba Aller à Quirimba...
Gérald65 · 1 avril 2013 à 20:25 · 3 participants · 2 642 affichages
Nous sommes une famille de cinq personnes avec des enfants de 17, 16 et 12 ans, nous aimons être proche du pays et favorisons les camps plutôt que le luxe des lodges. Nous avons décidé de faire un safari en Tanzanie sur 11 jours mi-juillet, les billets...
Slarouch · 3 avril 2013 à 17:53 · 2 participants · 2 579 affichages
Pourriez-vous me dire si la durée des trajets ci-dessous semble exacte et à quels endroits nous pouvons trouvez des stations service?25/07 arrivée à Bloemfontein à 7h50 am. Départ vers le Lesotho via Maseru (2 hres). Route et nuit au Semonkong Lodge (3...
Leopoldine67 · 31 mars 2013 à 17:59 · 2 participants · 1 486 affichages
Je vais passer 2 jours complets dans les Drakenberg cet été, avec un point de chute à Bergville dans l'intention de papillonner au Royal Natal National Park et au Cathedral Peak, et un 2e jour plein à Himeville pour monter au Sani Pass. Entre ces 2 points...
Nicolemulot · 24 février 2013 à 12:00 · 5 participants · 2 797 affichages
J-7 avant le départ en Afrique du Sud! Je peaufine le programme pour la fin de notre périple à Cape Town et nous avons évidemment prévu une journée sur la route des vins. Je m'interroge néanmoins sur les propriétés viticoles qui valent le détour: Lanzerac...
Tomus · 28 mars 2013 à 11:36 · 4 participants · 4 487 affichages
Je reviens d'un tour en Afrique du Sud du 3 mars au 17 mars 2013. Nous étions un groupe d'amis de 9 personnes et notre budget était de 1500 € par personne sur place sans le vol. Après quelques simulations sur internet nous avons confié l'organisation...
Nous voulions faire le treck de 5 j le long du canyon de la fish river, mais tout est déjà complet. On se demandait si il est possible d'entamer une partie de la descente histoire d'être dans le canyon (sensation bien différente à celle de le voir d'en...
Voilà, comme on a laissé tomber la Namibie, on se retrouve avec un budget carrément excédentaire, alors on cherche par tous les moyens de claquer le pognon. Rodéo sur un rhinocéros, nuit en cage avec un lion, survol de l' Afrique du Sud en montgolfière...
Ma femme et moi planifions un voyage de trois semaines au Botswana en Août 2012. Cela peut paraître un peu prématuré mais j'ai lu ici et là qu'il valait mieux s'y prendre à l'avance pour les réservations.Ce qui suppose aussi la vision du voyage que nous...
Mon fiancé et moi envisageons de partir en aout prochain en Tanzanie et à Zanzibar. Au départ nous voulions partir par nous meme parce que nous avons l'habitude de partir en solo en sac à dos. Pour autant de nombreuses personnes déjà parties dans ces...
Sundance · 28 mars 2013 à 1:54 · 3 participants · 2 090 affichages
Je suis au Brésil a Fortaleza et je cherche un vol sur l'afrique du sud... Connaissez vous des compagnies à moins de 1000 euros:)! c'est hors de prix ici...juste un petit retour... Merci d'avance
Non ce n'est pas une blague Lors des repas de fin d'année mon beau-frère et ma belle soeur m'ont demandé de leur concocter un voyage en Afrique... comme je suis un gars sympa j'ai accepté... et comme je suis TRES sympa je leur ai proposer qu'on les accompagne...
Magryelle · 16 mars 2013 à 14:37 · 4 participants · 2 523 affichages
J'aimerais faire un séjour itinérant de 3 semaines en Aout au Mozambique en 4x4, on dormirait sous tente, en lodge ou hotel. Quoi voir? Quels sont les incontournables? Merci pour vos réponses. Magryelle
A trois semaines du départ, je voudrais vous soumettre notre itinéraire et obtenir vos conseils, recommandations et suggestions. Il s'agit donc d'un voyage en deux familles (enfants > 12 ans) et deux voitures (X-Trail 2x4), 30 jours départ Le Cap...
Après avoir longuement hésité entre la Namibie et l'Afrique du Sud, nous avons opté pour un peu des deux. Les billets sont achetés, ce sera un AR Paris -Le Cap du 18/07 au 11/08, soit 25 jours sur place. Nous partons à 7, soit 2 familles avec des ados...
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà plongé à Sodwana Bay en Afrique du Sud (extrémité Nord Est, juste en dessous du Mozambique). Je serai peut être tenté d'y mouiller mes palmes en Aout prochain si vraiment cela vaut la peine. Je crains...
Ayant déja bien étudié la question sur differents guides (routards etc..), aprés avoir parcouru pas mal de discussion sur le sujet ici ou ailleurs je reste sur un probleme de taille. Nous partons a 2, dans un mois au Cap, avec comme projet de remonter...
Au mois d'aout prochain nous sommes 2 a envisager un voyage en namibie. On veut faire le trek de fish river canyon. les guide disent qu'il faut réserver et être 3 minimum. est ce vraiment indispensable? comment se déroule le trek? fait il froid la nuit...
Calypso67 · 19 mars 2013 à 15:22 · 3 participants · 1 573 affichages
Nous allons accueillir un ami du Kenya et sur les différents sites, je trouve des billets d'avion (avec turkish airlines par ex.) à un prix Mombasa-Amsterdam à env. 650 euros. et Après, un Amsterdam-Strasbourg... Le 1er problème: lui au Kenya n'accède...
Itib74 · 28 mars 2013 à 11:42 · 2 participants · 877 affichages
On voit de temps en temps de très belles maisons peintes "zoulous". Il semble que celles-ci soient dans la region de Durban. Connaissez vous le lieu precis ou nous pourrions en voir? merci d'avance CS
Est ce qu'il est toujours possible de payer son visa à Nairobi en euro? (le guide du routard internet dit que non). En plus du passeport et billet retour, de quoi a t-on besoin?. Merci
Micheli55 · 27 mars 2013 à 18:04 · 2 participants · 1 517 affichages
Qqun peux me conseiller pour les animaux en Namibie. Nous allons partir en septembre où octobre en Namibie mais ca me fait " peur " car j ai entendu dire que la Namibie etait pas idéal pour les animaux par apport a l'Afrique du Sud. Car même si on ne...
Nous partons début juillet pour une semaine à Zanzibar. Cependant, nous hésitons à prendre le ferry pour rejoindre l'île. Etant donné que nous arrivons à 13h30 à Dar es Salam, nous avons peur d'arriver trop tard à note hôtel (sur la côte est), étant donné...
Ane19 · 17 mars 2013 à 11:38 · 10 participants · 1 846 affichages
J'aimerais partir en août pour quelques semaines, je me tourne vers l'Afrique car ça fait 2 ans que je pars en Afrique l'été et j'ai adoré les pays que j'ai découvert. Cela dit, j'aimerais trouvé un vol à moins de 900-1000 euros si possible. (autour de...
Claude123456 · 28 février 2013 à 8:59 · 5 participants · 2 957 affichages
J'envisage faire un voyage en Afrique du Sud et au Mozambique mais si possible sans prendre l'avion, seulement en voiture de location. Je pensais partir de Johannesburg et faire juste l'est de l'Afrique du sud, le parc Kruger et d'autres parcs aux environs...
Nous avons programmé un voyage à la mi septembre en Afrique du Sud avec extension de 3 jours aux Chutes Victoria. Voici notre circuit, nous sommes accompagné par un guide -chauffeur et notre séjour se passe en demi-pension: 1er jour au jour 5: CAPE TOWN...