Itib74 · 12 mai 2013 à 16:51 · 2 participants · 3 886 affichages
Voyage en afrique Australe cet automne préparation: Connaissez vous le type de prises électriques en AFS, namibie, et Zambie Est ce des prises de type anglaises? si possible me répondre avec photo de connecteur Merci
Lauritam · 5 mai 2013 à 17:29 · 3 participants · 6 768 affichages
J'ai bien conscience que plusieurs réponses ont déjà été données aux questions que je vais poser, mais je souhaiterais avoir des réponses un peu plus actuelles que celles présentes sur le forum. Ma compagne pars à Djibouti prochainement (16 mai) dans...
Mi-juillet je dois me rendre en voyage professionnel en AFS. Cette fois-ci, souhaitant joindre l'utile à l'agréable, je souhaiterais faire un petit safari au départ de Johannesburg. Je suis une femme et je serai seule, donc il me faut impérativement quelque...
Dapep · 6 mai 2013 à 23:50 · 3 participants · 1 217 affichages
Souhaitons partir 16 ou 17 jours en tanzanie en septembre prochain mode routard lidee serqit de combiner un safari - peut etre le mukumi - puis de partir une dizaine de joursàje suis preneur dinfos hotel pas cher sur dar es salam, bungalow sur zanzibar...
En vue d'un futur voyage, je cherche à avoir une idée de quelques temps de trajet autour du Botswana, en 4x4 (l'idée c'est d'avoir le temps de trajet grosso modo, sans s'arrêter et sans compter les pauses, car je ne sais pas trop à quelle vitesse moyenne...
Nous serons ma femme et moi à Maun pour 10 jours à partir du 4 october 2013. Comme les locations de 4x4 avec chauffeur / guide sont chères quand on est seulement deux, nous recherchons d'autres personnes intéressées pour partager les coûts. L'idée serait...
Paillas4631 · 9 mai 2013 à 0:03 · 2 participants · 1 280 affichages
J'ai un billet d' avion pour JOBOURG et je voulais savoir si l'on pouvait, en 3 semaines, combiner L'AFS avec victoria falls (2 jours max.) avec un détour par la Namibie.
Nous sommes un couple en fin de tour du monde (voir notre blog contourdumonde), nous attaquons afrique du Sud et Namibie en 6 semaines envrion. Nous prevoyons: - 15 jours autour de johanesburg (blyde canyon, kruger, descente vers ste lucia, puis retour...
Cailleannie · 7 mai 2013 à 14:23 · 3 participants · 3 289 affichages
Nous organisons un voyage en Namibie en novembre 2013 Une question, concernant le climat et surtout la température à cette période en effet j'ai pu lire des différences de températures allant de 20° à 50°... pouvez me donner quelques précisions sachant...
Je viens à la recherche de quelques bons plans pour une visite ultra rapide de Nairobi... Je vous explique: nous sommes deux volontaires au Burundi, on rentre en France en Octobre, sauf que notre plan de vol (que l'on ne peut pas modifier), nous fait...
Je fais une escale d'une durée de dix à douze heures à Nairobi avant d'arriver à Dakar, Sénégal à bord d'un vol Kenya Airways. Oui 2 avions différentes mais pour les bagages il n'y aura pas de récupération à faire normalement non? Dix heures, c'est long...
Cannelle06 · 11 avril 2013 à 16:39 · 5 participants · 2 876 affichages
Je souhaite me rendre en Ethiopie pendant la saison des pluies et je pense voyager principalement en voiture. Aussi, pourriez-vous m'indiquer les régions, villes ou itinéraires difficiles (car routes en terre, donc non goudronnées) à éviter d'emprunter...
MZB · 1 mai 2013 à 23:09 · 3 participants · 2 070 affichages
Je pars en Namibie cette année en novembre, j'avais prévu une étape à Dolomite camp entre Etohsa et Epupa Falls mais à la date prévue il n'y a plus de place. Connaissez vous un hébergement de remplacement, je suis en 4*4 avec une tente. Merci
Nous partons 15 jours en Afrique du Sud en mai, dont une semaine dans la région du Cap. Nous comptons dormir 4 nuits à Cape Town afin de visiter la ville et la péninsule. Il nous reste donc 2 jours à "caser". Quel coin me conseillez vous??? la région...
Jneraf · 20 avril 2013 à 17:12 · 3 participants · 2 363 affichages
Alors que d'aucuns commentent leurs superbes et passionnants voyages en Ethiopie, un pays qui m'est particulièrement cher pour l'avoir parcouru plusieurs années durant, d'autres en rapportent des nouvelles particulièrement fraîches: www.ethiopianreview...
Lp86 · 4 mai 2013 à 16:44 · 2 participants · 2 286 affichages
J’envisage de faire un voyage de 2 semaines en Namibie en septembre 2013, mêlant safari et trek en version campement. Etant seul, je préfère partir pour un voyage en groupe et, par soucis de simplicité, comprenant aussi les billets d’avion. Aussi, j’ai...
Castagnacci · 1 mai 2013 à 21:58 · 5 participants · 2 042 affichages
Nous sommes 4 copains de 25 ans désireux de découvrir la tanzanie cependant nous ne nous rendons pas bien compte des prix car ils sont bien changeants sur les différents sites nous aimerions partir 3 semaines en aout et effectuer 2/3 jours de safaris...
Nous partons du 6 septembre au 21 septembre 2013 et sur les conseils de nombreux amis nous souhaiterions visiter Cape Town et sa région jusqu'à Port Elizabeth puis direction le parc kruger et blyde river canyon. Location de voitures dans les deux cas...
Aaleex33 · 4 mai 2013 à 18:02 · 2 participants · 1 522 affichages
Je vous sollicite pour avoir vos avis quant à notre voyage de noces au Kenya. Nous partirons mi octobre, et nous commençons à nous renseigner sur la formule. Nous sommes tombés sur le site kenya-safari, avez des avis à nous donner sur ce site? www.kenya-safari.fr/...
Je suis à la recherche d'éventuels comparses pour mener à bien mon aventure! Question de partager cette expérience et d'en diminuer le coût... Je ferai finalement mon voyage au mois de juin pour plusieurs raisons. Les prix d'accès au parc augmenteront...
Lolobe · 16 avril 2013 à 11:32 · 10 participants · 3 629 affichages
C'est une récente émission de TV qui m'amène à me poser cette question: et pourquoi pas la Namibie??? A ce jour, nous ne connaissons "que" l'Asie, mais j'avoue que les images vues m'ont semblées splendide. Et donc direction le Furet du Nord pour acheter...
CathLem · 27 mars 2013 à 12:54 · 3 participants · 9 208 affichages
J'ai eu l'idée un peu folle avec mon compagnon de faire un tour d'Afrique sans prendre l'avion au départ de l'Europe. Nous pensons arriver au Sénégal, voire même au cap vert sans problème, néanmoins, il rest quelques difficulté pour passer des pays "sûrs"...
Alexdu40 · 28 avril 2013 à 10:48 · 5 participants · 2 739 affichages
Je me doute que ce sujet est vu est revu mais je préfère créer le mien et nous avons tellement d'idées que nous ne savons pas laquelle choisir. Comme indiqué dans let titre nous sommes de jeunes mariés et allons partir en voyage de noce. Par contre nous...
Nous sommes en train de préparer notre voyage en Namibie pour cet été. Notre avion atterrit à Windhoek le samedi à 14h20. A priori, le temps de récupérer les bagages et la voiture, on sera en fin d'après-midi. Nous avons prévu de dormir à Windhoek samedi...
TravelFox · 26 avril 2013 à 20:59 · 4 participants · 1 859 affichages
Je prépare en ce moment mon voyage au Kenya et en Tanzanie, pendant 3 semaines, en Juillet/Août. J'ai prévu un itinéraire mais j'aurai besoin de savoir s'il est faisable, si vous connaissez des camps moins chers et mieux placés (j'aime les camps sauvages...
Nous aimerions faire le voyage du masai mara à l'océan indien en juillet est ce que vous l'avez déjà fait et quel est votre avis sur ce voyage les trajets ne sont ils pas trop longs? quelle est la différence entre campement et sous tente? est il possible...
Nouveau continent, nouvelles têtes, nouvelle couleur. Le gabarit a quelque peu changé entre le thaïlandais et l’africain, y’en a un qu’on ira pas chercher. Avec les laotiens on faisait les malins, avec l’africain on s’abstient. On se sent encore plus...
Je fais une nouvelle fois appel à vos services. Nous avons vu qu'il y a un aéroport à Mombasa. Ma question est simple et je ne l'ai pas trouvé sur le forum (j'ai pourtant cherché). Est-il possible de se rendre depuis Paris (ou ailleurs en France) à Mombasa...
Nb3 · 15 juillet 2010 à 17:57 · 7 participants · 6 036 affichages
Mon mari et moi-même sommes en procédure d'adoption. Le moment venu, nous devrons nous rendre 3 semaines à Addis-Abeba pour aller chercher notre futur enfant. Nous avons déjà 2 enfants de 3 et 5 ans. Est-ce envisageable de les emmener avec nous? Au niveau...