ARD07 · 30 octobre 2012 à 19:19 · 12 participants · 4 026 affichages
Fin février/début mars 2013, nous prévoyons d'expédier notre 4x4 Toyota Land Cruiser à Walvis Bay depuis Marseille (ou Le Havre). Nous souhaitons partager un container. Si vous êtes intéressé à ces dates (véhicule dispo mi avril 2013 sur place), merci...
Remi921 · 15 avril 2013 à 9:58 · 2 participants · 1 431 affichages
Nous partons cet été en Namibie et cherchons un 4X4 pour 7 personnes (2 adultes et 5 ados + bagages). Connaissez vous un loueur qui propose ce type de vehicule? Merci d'avance
Ll38000 · 14 avril 2013 à 9:42 · 2 participants · 1 282 affichages
Nous arriverons à Johannesburg un samedi à 15H20 nous comptons louer une voiture à l'aéroport pour passer 5 nuits au parc kruger à partir du lundi jusqu'à samedi puis du parc kruger rejoindre Captown en voiture nous avons une semaine jusqu'à vendredi...
Je cherche a aller en AFS debut Juin environ depuis Madagascar ou je serai en Mai. j'aimerai des info sur les prix d'entrée des parc animalier (Krugger en particulier) comment se loger dans ce secteur Guesthouse ;camping... moyens de locomotions depuis...
Nickdouille1 · 11 avril 2013 à 21:38 · 2 participants · 812 affichages
J'aimerais savoir si il est possible de se rendre en SUV au KAMBERG NATURE RESERVE au mois de Juillet. Je ne trouve aucun renseignement sur cette reserve. Merci d'avance Nickdouille
Mogeny · 14 février 2013 à 21:51 · 8 participants · 3 403 affichages
Nous souhaitons (2 adultes + 2 enfants 13 et 17 ans) partir 2 ou 3 semaines en Afrique du sud au mois d'août. C'est la première fois que nous y allons. L'idée est de faire un circuit de visites et découvertes en commençant par l'est (arrivée à JOHANNESBURG)...
Cocobaleine · 29 mars 2013 à 1:30 · 5 participants · 2 214 affichages
Nous sommes une famille avec 3 enfants, de 4, 10 et 12 ans. Nous avons réservé un A/R pour Johannesbourg, arrivée le 16 avril, départ le 12 mai (école oblige...). Soit 17 jours au total. Nous sommes en pleine réflexion sur notre itinéraire. Nous allons...
Hyppolyte · 6 décembre 2012 à 13:19 · 7 participants · 12 278 affichages
Bref nous irons deux personnes pour un concert as luanda. j'aimerais avoir les infos sur les bus, les taxis bref tout les prix en details de douala jusqu'a la bas. et aussi si il y'a quelqun qui peut nous offrir un herbergement la bas payant ou non payant...
Je travaille à Cape Town depuis quelques mois, et je voudrais organiser un voyage avec de la famille qui viendrait me voir pendant les vacances de Noel. Certains arriveraient mi décembre pour rester 3 semaines, et d’autres nous rejoindraient en cours...
Cunego08 · 12 avril 2013 à 18:24 · 2 participants · 755 affichages
Je cherche une destination de soleil pour cet hiver car je n'ai quasi pas de vacances hormis entre novembre et janvier! (les joies du cyclisme pro) Je sais que l'Afrique du Sud a certains coins n'est pas recommandé mais pourrez-vous me situer des endroits...
Cpittet · 12 avril 2013 à 17:48 · 2 participants · 1 081 affichages
Je cherche à acheter ce livre: "The Arid Parks - Captured Experience". Est-ce que quelqu'un sait où le trouver? Sur le site web officiel, il faut écrire un email pour les non résidents mais je n'ai jamais reçu de réponse. D'avance merci. Christian
Pixeletoiles · 3 mars 2013 à 16:36 · 4 participants · 1 335 affichages
Ce samedi, je suis tombé par hasard sur un reportage de la chaine ARTE en prévision des elections au KENYA en Mars je crois. Ce reportage avec quelques photos des atrocitées des dérnières élections ça laisse pas indifférent!!!!!!!! et paradoxalement...
Sebsolo · 20 janvier 2013 à 18:46 · 5 participants · 2 112 affichages
Cela fait plusieurs jours que je parcours ce forum à la recherche d'idée et d'itinéraires pour préparer notre voyage de noces. Les dates sont arrêtées: ce sera du 14 mai (départ d'Europe) au 1er juin (départ de Namibie). donc après en avoir lu beaucoup...
Je voudrais avoir des retours sur des Backpackers a Nairobi: Milimani et nairobibackpackers, quelqu'un connait? Ils proposent des safaris qui correspondent a mon budget par rapports aux autres TO, mais je voudrait être sure que c'est du sérieux, et que...
Comment résumer 6 voyages en Afrique du Sud avec leurs échappées dans les pays voisins? Commençons par le commencement... La prise en main du fidèle compagnon à 4 roues qui nous accompagnera des vignobles du Cap aux dunes de Namibie, des autoroutes du...
Nous préparons un voyage en tanzanie aves safari et évent. extention à Zanzibar. Je suis en contact avec plusieurs agences, mais j'aime bien ce me propose l'agence horspiste sur place, Qui connaît?? J'attends le devis...j'ai vu qu'ils ont 3 catégories...
Thor01 · 6 avril 2013 à 14:41 · 4 participants · 2 363 affichages
J'ai l'intention de faire un circuit de 6 semaines en 4X4 self drive au départ de Dar E Salam! J'ai trouvé un loueur de 4X4 assez intéressant. Sam's Car Rental à Dar es Salam. Je pense y louer un Toyota RAV. Pas de camping! Quelqu'un connait cette agence...
Nous atterrissons à l'aéroport de Johannesburg le 21 octobre 2013 vers 13h. De là, nous allons récupérer notre voiture de location et allons directement jusqu'à Nelspruit. Le lendemain nous allons directement nous mettre en route pour le parc Kruger...
Je ne pourrais pas publier un tel rencensement de lieux et sensations sans remercier tous ceux qui ont activement participé à la préparation de ce voyage. Ils m'ont fait rêver... Un gros merci sincère à vous tous, y compris les "ceux qui viennent de temps...
Aliczka · 5 avril 2013 à 18:54 · 4 participants · 1 848 affichages
Tout d'abord, je m'excuse pour l'absence d'accents et les eventuelles fautes de frappe, je suis sur un clavier QWERTY. Mon mari et moi souhaitons passer un mois en Afrique du Sud en janvier 2014. Je n'ai pas encore pris mes billets d'avion mais j'aimerai...
Leopoldine67 · 30 mars 2013 à 9:03 · 4 participants · 4 023 affichages
Je pars en Afrique du Sud cet été et j'envisage un passage de 2-3 jours au Lesoth en passant une nuit à Semonkong et une autre à Katse. Quelqu'un a t-il fait le trajet Semonkong - Katse en juillet? Quel est l'état de la route et combien de temps faut-il...
Pitchina · 12 juillet 2012 à 9:24 · 10 participants · 13 167 affichages
Nous partons en voyage à Madagascar jusqu'au 14 septembre 2012. Après quoi, nous prenons l'avion et atterissons à Addis Abeba. Notre but est de faire une boucle dans le nord, aller à Djibouti puis retourner à Addis pour prendre l'avion direction le Sénégal...
Hitomi16 · 5 avril 2013 à 12:26 · 2 participants · 1 686 affichages
Des amis ayant été en Afrique du Sud dans la région du Cap m'ont indiqué qu'ils avaient pu nager avec des dauphins. Je serai en AdS au mois d'août prochain mais dans la région du KwaZulu Natal. Est-ce possible de nager avec les dauphins là-bas aussi...
Perrinesf · 6 avril 2013 à 10:34 · 3 participants · 1 524 affichages
Alors voilà, je prépare mon voyage en Afrique du sud et Mozambique. Tous les hôtels que je souhaite réserver me demandent de déposer une partie de la somme pour confirmer la réservation, ce qui est normal. Mais avec ma banque, quand je souhaite faire...
Je zigzague en Namibie en ce moment, j'aimerai bien me faire une escale (avec mon véhicule) à la capitale de quelques jours, mais j'aimerai bien trouver un campement style centre ville ou proche avec transport en commun pour que je n'ai pas à prendre...
Ocnico · 3 avril 2013 à 22:57 · 4 participants · 3 146 affichages
Après avoir bien éplucher les différentes discussions et carnets de voyage, on pense à ce parcours. Mrci par avance pour vos remarques et votre aide. J 1: Arrivé Windhoek – soirée Windhoek J 2: Route jusqu'à Mariental – visite + à l'est? - Soirée à Mariental...
Totoslam · 4 avril 2013 à 15:31 · 5 participants · 1 495 affichages
Nous envisageons un autotour en 4x4 à deux en Namibie du 7 au 22 juin 2013. En tenant compte de tout ce que nous avons trouvé sur le forum, nous avons dessiné cet itinéraire sur google map. Nous avons conscience de la distance à parcourir et des précautions...
Je ne trouve pas d'information sur le climat auquel je pourrai m'attendre au mois d'août dans le massif du Drakensberg. C'est l'hiver austral mais est-ce-que je dois m'attendre à de la neige et des températures négatives dans les parcs alentours situés...