MATravel · 7 juin 2013 à 9:07 · 4 participants · 3 375 affichages
J'aimerai avoir votre avis pour un safari privé. Safaris 3 adultes, 7 jours. comprenant 2 jours masai mara 1 jour Nakuru 2 jour Amboseli et 2 jours tsavo. Hotels et lodges standing, guide francophone, chauffeur, pour 1900 euros/personnes tout compris...
Nous serons en Namibie fin décembre et serons amenés à emprunter la piste D3707 entre Sesfontein et Purros. Tout le monde (ou presque) parle d'une piste difficile: concrètement ça se traduit par quoi une piste difficile? Cordialement.
Tictic974 · 4 juin 2013 à 18:49 · 4 participants · 1 911 affichages
Je suis en train de préparer nos vacances en Afrique du Sud, nous partons du 15 décembre 13 au 02 janvier 2014, j'aurais besoin de vos conseils sur les itinéraires, nous arrivons le 15 à Johannensbourg et nous sommes dans la région du Nord pendant 10...
Lea4238 · 7 juin 2013 à 16:16 · 2 participants · 1 170 affichages
Nous souhaiterions votre avis sur notre voyage de noce! Nous avons choisis le loyagiste ailleurs qui nous propose un voyage en Afrique du sud VOici le programme: j1: france cape town j2: cape town: survol en helicopter du cpae toxn, decouverte du chateu...
Lore69 · 23 septembre 2012 à 15:42 · 4 participants · 5 799 affichages
Nous devons partir l'année prochaine en Ouganda et avons déjà quelques pistes avec des agences locales. Nous avons une proposition financière très intéressante de la part de Kazinga Tours, à tel point que nous nous posons des questions sur le sérieux...
Yoh1 · 15 avril 2013 à 8:01 · 7 participants · 4 092 affichages
Ca y’est, c’est décidé, mi-octobre on s’en va en Afrique du Sud! Vol Réunion – Maurice puis Maurice - Johannesburg et Johannesburg - Cap Town. Nous sommes un couple trentenaire habitué à voyager accompagné de notre fille de 3 ans et un niveau d’anglais...
Sero · 5 juin 2013 à 23:10 · 4 participants · 2 332 affichages
Je cherche des infos pour assurer une voiture en Afrique Australe (Afrique du Sud/Namibie/... Quelqu'un a il les coordonnées d'un assureur en Afrique du Sud qui puisse couvrir tout ces pays? Merci à tous
Je vais en Namibie cet automne ; Pouvez vous me dire* dans quels villages je peux rencontrer ces ethnies qui vivent encore de maniere traditionnelle, Pouvez vous me recommander un guide local? Cordialement * De manière précise.
Je voudrais savoir les heures d'embauche le matin en AFS afin de savoir à quelle heure commencent les bouchons le matin sur Joburg? Car nous allons devoir (grâce à notre gentille compagnie aérienne qui a grandement modifié l'horaire de départ) venir de...
Lizy · 21 avril 2013 à 18:03 · 10 participants · 5 307 affichages
J'ai déjà eu l'occasion de glâner plein d'informations lors d'un voyage en Thailande, je réitère pour l'Afrique du Sud. Je pars avec mes 3 enfants (13,11,8) fin juillet - début août pour Joburg. Il s'agira d'un premier voyage en Afrique Australe (mais...
Mabail · 28 avril 2013 à 18:01 · 8 participants · 2 832 affichages
Nous souhaitons partir trois semaines en septembre 2013. Ayant déjà beaucoup parcouru ce forum très sérieux et intéressant, on aurait besoin de votre avis sur notre idée de programme: J1: ARRIVEE A WINDHOEK - Londiningi Guest House J2: DESERT DU KALAHARI...
Lemnos · 29 mai 2013 à 20:28 · 6 participants · 3 385 affichages
Nous avons nos billets pour la Namibie. Nous sommes 4 adultes et nous y serons du 16 novembre à 15H au 3 décembre à 15H soit 18 jours au total. Nous voyagerons en 2X4 SUV (j'ai repéré plusieurs véhicules le Terios, Toyota le grand Lovina ou l'Innova ou...
Je compte me rendre au Kruger National Park du 9 au 14 juillet 2013 pour faire le Olifants river backpack trail. À partir de Johannesbourg, je me rendrai jusqu'à Nelspruit en bus. Cependant, j'aurais aimé ne pas avoir à recourir à la location de voiture...
Dapep · 1 juin 2013 à 9:17 · 3 participants · 1 988 affichages
Je prépare un voyage au kenya, hésitant toujours avec la tanzanie je recherche des informations précises: coût des hébergements (routard, modeste) et des safaris (amboseli notamment) + tout autre bon plan voilà mon idée itinéraire: (trajet en local) arrivée...
Polij · 10 juin 2012 à 18:08 · 11 participants · 5 015 affichages
Mon compagnon et moi prévoyons de voyager 10 jours dans le nord de l'Ethiopie au mois de juillet. Je serai enceinte de 5 mois. Nous nous sommes renseignés pour voyager avec un guide et un chauffeur. Pensez-vous que les conditions d'hygiène (hôtel, nourriture)...
Je comptais faire l'un des trois "backpack trails" du Kruger national park en début juillet prochain (entre le 2 et le 17 juillet), mais à ma déception, tous ces safaris semblent complets. Est-ce que quelqu'un connaitrait un autre safari du genre dans...
MSCat · 28 mai 2013 à 14:15 · 3 participants · 1 705 affichages
Nous avons loué un camping car pour visiter la Namibie cet été. Fin juin, début juillet. Notre trajet est pas mal fini. Il nous reste une nuit à Waterberg Plateau.. et de là nous pensions aller à la ferme Duesternbrook. Je me demandais si quelqu'un a...
Idealist · 26 mars 2013 à 1:21 · 2 participants · 6 284 affichages
On a fortement recommandé l'Érythrée pour mon futur voyage mais j'ai lu que le pays avait quelque peu changé depuis quelques années et qu'ils étaient beaucoup plus "sur les dents". Désormais il y aurait des checkpoints un peu partout et se promener hors...
Je compte partir en janvier ou février 2014 et je suis à la recherche de personnes ayant déjà fait le circuit que Nouvelles Frontières propose: "Les pistes oubliées du Kenya et de Tanzanie, au charme de Zanzibar". Je me pose quelques questions concernant...
Pseudodom · 2 juin 2013 à 2:41 · 2 participants · 1 595 affichages
S8 nouveau dans ce forum très riche en infos. Voilà j'aimerais faire faire un mandat international à l'ordre du receveur général du canada pour un VRT mais je ne comprend pas bien les explications de l'ambassade au Kenya. Ils me demandent de joindre le...
Bibouns51 · 29 mai 2013 à 12:56 · 7 participants · 3 451 affichages
Voilà, j'ai besoin de votre aide car je planche sur un voyage en Namibie pour le mois d'avril prochain. J'ai listé les lieux que je voudrais voir et je dois faire rentrer tout ça dans seulement deux semaines! Je sais, c'est court mais je n'ai pas le choix...
Jeywey · 30 mai 2013 à 11:04 · 6 participants · 2 525 affichages
J’en rêvais. J’en rêvais depuis bien longtemps déjà...et je l’ai fait. Ca y est, je les ai vu, j’ai vu les derniers gorilles de montagne. Une rencontre incroyable, une expérience inoubliable. Tout a commencé par une marche dans une forêt de bambous, sur...
Nifochino · 24 mai 2013 à 8:51 · 3 participants · 1 831 affichages
J'aurais besoin d'un petit conseil sur les endroits possible a faire en Namibie sur 12J en 4X4 camping. Nous souhaiterions un rythme pas trop soutenu. Merci de vos conseils. A bientôt.
Nous restons à Zanzibar pendant toute la durée de notre séjour (9 jours) mais trouvions cela dommage de ne pas aller voir une réserve sur le continent. J ai vu que la réserve la plus proche de Dar es Salaam où nous atterrissons, est Selou, qui par ailleurs...
DialaAfrica · 12 mai 2013 à 17:52 · 4 participants · 2 400 affichages
Nous sommes un couple résidant actuellement à Madagascar. Nous partons dans un mois en Afrique du Sud où nous avons le projet d'acheter 2 motos 125cc et de remonter via 17 pays d'Afrique de l'est puis de l'ouest. Nous désespérons d'obtenir des informations...
Motardgard · 29 mai 2013 à 14:50 · 6 participants · 3 719 affichages
La Namibie quel magnifique pays n'hésitez surtout pas mais prenez gare à ne jamais perdre de vue votre carte de crédit même 2 secondes. De retour en France mauvaise surprise, mon compte bancaire était vide. OLIVIER
Nous partons à l'assaut du mont kenya début août. J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont des bons plans pour l'organisation de l'ascension. Par exemple, est-il facile de trouver un guide à Nanyuki ou conseillez-vous de réserver via une agence...
Nous souhaitons aller au Kruger le 5 et 6 juillet mais tous les rest camp sont complets (nous sommes en Mai!). Quelles solutions avons-nous? Sortir du parc pour dormir aux extrémités est-il possible? Quels sont les tarifs d'auberges autour du Kruger...
Je souhaite partir avec ma sœur en début d'année 2014 pour effectuer l'ascension du Kili ainsi que prolonger notre séjour d'un safari et de quelques jours de repos à Zanzibar!! Il y a tellement d'agences et de sites que je suis perdue. Quelqu'un a déjà...
Arrivant de nuit à Nairobi (1h30AM) avec 2 jeunes enfants, me conseillez-vous de prendre un taxi pour rejoindre un hôtel? Par ailleurs j'ai trouvé cet hôtel situé non loin de l'aéroport, quelqu'un recommande? countyparkhotel.net/... Merci de votre aide...