Nifochino · 24 mai 2013 à 8:51 · 3 participants · 1 819 affichages
J'aurais besoin d'un petit conseil sur les endroits possible a faire en Namibie sur 12J en 4X4 camping. Nous souhaiterions un rythme pas trop soutenu. Merci de vos conseils. A bientôt.
Nous restons à Zanzibar pendant toute la durée de notre séjour (9 jours) mais trouvions cela dommage de ne pas aller voir une réserve sur le continent. J ai vu que la réserve la plus proche de Dar es Salaam où nous atterrissons, est Selou, qui par ailleurs...
DialaAfrica · 12 mai 2013 à 17:52 · 4 participants · 2 382 affichages
Nous sommes un couple résidant actuellement à Madagascar. Nous partons dans un mois en Afrique du Sud où nous avons le projet d'acheter 2 motos 125cc et de remonter via 17 pays d'Afrique de l'est puis de l'ouest. Nous désespérons d'obtenir des informations...
Motardgard · 29 mai 2013 à 14:50 · 6 participants · 3 701 affichages
La Namibie quel magnifique pays n'hésitez surtout pas mais prenez gare à ne jamais perdre de vue votre carte de crédit même 2 secondes. De retour en France mauvaise surprise, mon compte bancaire était vide. OLIVIER
Nous partons à l'assaut du mont kenya début août. J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont des bons plans pour l'organisation de l'ascension. Par exemple, est-il facile de trouver un guide à Nanyuki ou conseillez-vous de réserver via une agence...
Nous souhaitons aller au Kruger le 5 et 6 juillet mais tous les rest camp sont complets (nous sommes en Mai!). Quelles solutions avons-nous? Sortir du parc pour dormir aux extrémités est-il possible? Quels sont les tarifs d'auberges autour du Kruger...
Je souhaite partir avec ma sœur en début d'année 2014 pour effectuer l'ascension du Kili ainsi que prolonger notre séjour d'un safari et de quelques jours de repos à Zanzibar!! Il y a tellement d'agences et de sites que je suis perdue. Quelqu'un a déjà...
Arrivant de nuit à Nairobi (1h30AM) avec 2 jeunes enfants, me conseillez-vous de prendre un taxi pour rejoindre un hôtel? Par ailleurs j'ai trouvé cet hôtel situé non loin de l'aéroport, quelqu'un recommande? countyparkhotel.net/... Merci de votre aide...
Julien2572 · 28 mai 2013 à 22:11 · 5 participants · 1 520 affichages
Nous aimerions partir en Tanzanie pour faire l’ascension du kili mais nous aimerions aussi faire un safari d’environ 4 jours. Visiblement personne n’est d’accord sur le forum et sur les sites internet: certain me disent qu'il faut aller dans le parc masaï...
Maximechrist · 28 mai 2013 à 23:09 · 4 participants · 1 968 affichages
Nous souhaitons partir cet été pour pour un voyage entre la Namibie et le Botswana; Aout 2013 / 22 jours J'aurais besoin de votre expérience pour me decider.. Nous venons juste de confirmer nos dates de congés. (pas trop top..) Est-il trop tard pour preparer...
Jplim · 26 mai 2013 à 7:11 · 3 participants · 935 affichages
à la lecture du forum concernant le pays tel que NAMIBIE ou autre, je croit comprendre que pour voyager en 4x4 sans le concours d'une agence, il faut faire les réservations de camping par avance (actuellement nous n'avons défini aucun itinéraire)donc...
Ilivic · 13 décembre 2012 à 11:09 · 7 participants · 7 269 affichages
Il faut d'abord savoir que l'Ethiopie est grande comme deux fois la France, et possede la deuxieme population du continent. C'est pour ces deux raisons que j'ai choisi d'y voyager: une telle taille et une telle population assuraient assez de diversite...
Sero · 16 mai 2013 à 22:47 · 8 participants · 4 893 affichages
Nous préparons un voyage en Afrique Australe (Namibie/Botswana/... pour une durée de 3 à 4 mois. Nous pensons être en Afrique à partir de mai 2014. Nous arriverons d’Afrique du Sud. J’ai essayé de compiler plusieurs itinéraires trouvés sur le forum, je...
Nous sommes un groups de 6 et nous préparons notre itinéraire pour notre voyage en Namibie en Octobre prochain. Je souhaitais avoir votre avis concernant le trajet Kuene River / Etosha (Okaukejo): - Est-ce que c'est faisable de faire le trajet en une...
Baroude11 · 25 mai 2013 à 21:42 · 3 participants · 769 affichages
Je pars avec vacances afrique pour un circuit aventure Afrique du sud Namibie Botswana et Zimbabwe est ce que quelqu’un est déjà parti avec eux? pour avoir quelques renseignements. Merci
Greg4mad · 24 mai 2013 à 9:43 · 2 participants · 2 616 affichages
Chers amis voyageurs, Je sollicite le partage de votre ou de vos expériences pour nous aider à affiner l'itinéraire de notre voyage de 5 semaines, ma femme et moi-même, qui nous conduira en Namibie et au Botswana. Nous sommes deux passionnés de voyages...
Angers49000 · 26 mai 2013 à 10:15 · 4 participants · 2 612 affichages
Nous partons pour notre voyage de noces en Namibie pour une quinzaine de jours début août. Nous avons fait une location de 4x4 avec tente sur le toit et nous alternerons avec des nuits dans de très beaux lodges: camp kipwe, wolwedans lodge, kulala dune...
Lejanissaire · 11 avril 2013 à 17:23 · 7 participants · 4 198 affichages
Je suis en train de preparer un voyage de 2 mois environ en Ethiopie pour et j'ai appris qu'il fallait une reservation d'hotel pour obtenir le visa 3 mois multiples entrées à l'ambassade de Paris. Sachant que je prévois plutôt de loger dans des petites...
ScarJaro · 26 janvier 2011 à 18:37 · 11 participants · 5 494 affichages
Je dispose actuellement de 28 jours environ pour visiter la Namibie. Pour des raisons financières je dois atterrir à Cap Town. Mais voilà quand je fais mon parcours je bloque, j'ai pas assez de jours, alors j'ai besoins de vos conseils. Voilà l'itinéraire...
Bon allez, je me lance. Voilà ti pas que je vous raconte le voyage avant de le faire... Tout autant pour partager l'avant voyage que pour recevoir vos avis sur la Zambie, le Malawi, le Zimbabwe... N'hésitez surtout pas me contredire, à commenter, à ajouter...
Voyageur100 · 13 mars 2013 à 21:48 · 3 participants · 3 683 affichages
Je voudrais visiter l'Ethiopie en voiture (je voyage toujours en voiture ou en moto) mais les formalités sont apparemment un peu plus compliquées en Ethiopie qu'ailleurs: Permis de conduire Je lis dans d'autres posts que le permis international n'est...
Bicounet74 · 12 mars 2013 à 19:19 · 5 participants · 3 998 affichages
C'est mon premier message sur ce forum, mes excuses par avance si je fais une gaffe Ce fil est ancien, mais il peut encore intéresser d'autres personnes, alors je tente ma chance:) Je vais également essayer sur d'autres fils. Je suis sur le point de terminer...
Micheli55 · 22 mai 2013 à 20:43 · 4 participants · 1 391 affichages
Re-bonjour!!! J aimerai savoir si c'est possible de conduire un 4x4 loué en ayant 22 ans seulement? Je n aimerai pas conduire pendant les 3 semaines non-stop (moi, j'ai plus de 25 ans). Savoir si ma copine, elle, pourra me remplacer de temps en temps...
Missnageuse · 19 mai 2013 à 15:31 · 4 participants · 2 799 affichages
Je participe en tant qu'animatrice à une colonie de 3 semaines en Afrique du Sud de mi juillet à début aout. Nous aurons 3 véhicules (pour 16 personnes) et nous arrivons à Johannesbourg pour repartir au Cap (on compte 19 jours sur place, hors avion. Nous...
Micheli55 · 21 mai 2013 à 20:43 · 6 participants · 1 972 affichages
J 'aimerai savoir si qqun connait le camping de Sossus Oasis. Savoir si il est près de l'entrée de la porte de Sesriem et si il est bien? Merci d'avance
Jiemer · 19 avril 2013 à 16:17 · 6 participants · 5 169 affichages
Je dois partir à Djibouti pour mon travail pendant 15 jours; à l'issu de ce séjour j'ai 8 jours disponibles pour aller à la Réunion. Y a t il et quelle est, la solution la plus rapide/sympa pas trop chère (moins de 1500 €) pour relier Djibouti à la Réunion...
Jackfack · 21 mai 2013 à 11:49 · 6 participants · 2 901 affichages
Nous sommes 4 (16 - 45 ans) à vouloir partir en Tanzanie à l'été 2014, autour de 2 semaines (jusqu'à 18 jours disons). Mon idée actuelle est la suivante: - 3 jours dans les monts Usambara - 4 jours autour d'Arusha (les deux musts Ngorongoro et Serengetti)...
Je suis à la recherche d'un endroit pour stocker 2 camping-car 4x4 pour 1 an, soit au Malawi (Lilongwe) ou en Zambie (Luzaka). Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait des adresses à me donner. Je suis aussi preneur des retours d'expériences! Dans l'attente...