Nous partons en Namibie au mois d'août, pour 3 semaines. Nous sommes passionnés d'ornithologie, et avons choisi (presque... pas tout à fait finalisé) notre itinéraire en fonction des sites riches en oiseaux. Nous avons opté (mais pas encore réservé) pour...
Je vais au cap 2eme quinzaine d'avril. Arrivant à plus de 20h00 j'envisage de prendre un taxi pour me rendre à mon B&B et de ne louez une voiture que le lendemain. Les raisons: un collegue ayant fait l'AS m'a dit que la procédure de prise en compte de...
Bouddhaa · 5 décembre 2011 à 15:02 · 7 participants · 6 194 affichages
Une ressortissante kenyane souhaite me rendre visite en France pendant 3 mois. Faut-il obligatoirement un formulaire d'invitation ou est-ce qu'une simple lettre écrite de ma main suffit pour la prendre en charge? Merci de répondre à ce message seulement...
Amèle · 12 janvier 2012 à 18:42 · 4 participants · 2 172 affichages
je suis actuellement en train de préparer mon voyage en Afrique du sud, Mozambique et Namibie du 27/02 au 29/04/12 grâce à tous vos conseils postés sur ce forum donc tout d'abord merci!! Mais quelques détails m'échappent et j'aurai aimé avoir votre...
Ju82 · 21 décembre 2011 à 20:22 · 5 participants · 2 177 affichages
J-29 avant le départ... et je commence tout juste a me renseigner sur les hotels/guest houses... Notre périple de 17 jours va s'organiser de la façon suivante: 5/6 jours de safaris 10 jours de plongée /snorkeling et farniente Nous arrivons sur Dar, alors...
Dédémimi · 13 janvier 2012 à 19:19 · 4 participants · 1 324 affichages
Est-ce que quelqu'un connait le logement Kapika waterfall camp situé à l'extrème nord du Kaokoland à proximité des chutes Epupa? Est-ce proche des chutes et quel est sont prix? Pour visiter Spitzkoppe, connaissez-vous un logement à proximité? Merci par...
Je suis en train de boucler mon circuit de 22 jours en Namibie en septembre prochain. J'ai le choix en Epupa - Kunene - Etosha partie Nord (3 nuits a Etosha) et Epupa - Etosha partie ouest Dolomite et un jour de plus a Etosha (4 nuits a Etosha) Quels...
EACitizen · 20 mai 2009 à 14:32 · 2 participants · 5 070 affichages
Les 3 pays ont signé un accord pour étudier la faisabilité de ce grand projet ferroviaire qui serait une bonne chose pour le Rwanda et les autres Le document a été signé la semaine passée à Arusha. Ce train rallierait Musongati et Gitega du Burundi à...
Pouvez-me dire si le site Spitzkoppe est facile d'accès en voiture, et est-ce qu'il est facile de le visiter à pied? En arrivant à 15H30 à l'aéroport de Windhoek, est-ce judicieux de dormir à Okahandja le premier jour, en sachant que nous devons récupérer...
Dédémimi · 11 janvier 2012 à 21:40 · 3 participants · 2 071 affichages
Durant mon périple je dois loger au zebra river lodge dans le Naukluft. Ils proposent des balades et j'aimerai savoir si elles sont faciles, difficiles et si elles sont guidées ou bien si on peut les faire seule. Faut-il rester une ou deux nuits? Est-ce...
Padenguyane · 24 décembre 2011 à 9:10 · 4 participants · 2 731 affichages
J'aimerais votre avis sur un séjour de 2 semaines en Afsud en juillet 2012, en couple avec un enfant de 5 ans. Je souhaiterais visiter à la fois le Cape et sa péninsule, le Kwazulu Natal et le Kruger avec un programme du type: - Arrivée Joburg tard -...
Marcelhamon · 12 février 2011 à 4:51 · 4 participants · 9 724 affichages
J'envisage un voyage à vélo fin mai au Rwanda et au Burundi. Quelles sont les conditions "objectives" de sécurité actuelle au Burundi? Y a t il des régions à éviter? (Merci de ne pas répéter les informations de diplomatie.gouv.fr et autres sites équivalents...
Macat · 8 janvier 2012 à 21:22 · 5 participants · 2 604 affichages
Alors je suis toute nouvelle sur ce site et en matière de voyage! J'aurai donc vraiment besoin de conseils de personnes expérimentées afin de m'aider à clarifier et concrétiser mon projet, qui serai le suivant: (J'ai un membre de ma famille qui est parti...
Je désire faire un saut en Afrique austral durant le mois d'août durant deux semaines et je me demande si cela serait judicieux de choisir le Kgalagadi Transfrontalier NP ainsi que le Central Kalahari NP pour de l'observation animalière ou alors si...
Nous partons avec ma compagne deux semaines fin avril début mai en Afrique du Sud. Nous allons passer 4 jours et 3 nuits dans le fameux parc Kruger, et nous sommes en train de réserver dans les camps une place de camping (et oui il faut s'y prendre tôt:))...
Je souhaite organiser une activité surprise à mon amie lors de notre séjour sur Mombasa (kenya) en Aout. J'avais pensé à une activité en montgolfière. N'ayant pas de contact sur Mombasa, je m'en remets à vos expériences et avis pour pouvoir me décider...
Tous mes bons voeux pour cette année qui s'annonce australe!! Vous avez un projet de voyage cet été. Venez échanger au coin du Braai vos bons plans et vos réflexions, vos parcours, vos anecdotes Je serai en Afrique du sud du 18 août 9h30 au 9 septembre...
Nous serons en Namibie du 15 au 30 AOUT 2012 (billets déjà en poche) et nous finalisons notre circuit en 4x4 avec tente sur le toit. Nous aimerions vos conseils et avis sur notre itinéraire, notamment la possible difficulté au niveau des distances, car...
Vinnylove · 6 avril 2011 à 15:03 · 9 participants · 2 214 affichages
Bonne nouvelle Le site ka-map très pratique pour visualiser son parcours en Namibie (entre autres) qui n'était plus opérationnel depuis quelques semaines l'est de nouveau www.big5.ch:8080/ka-...
Flojohn · 9 janvier 2012 à 10:06 · 2 participants · 1 245 affichages
Mes enfants partent au KENYA en fevrier 2012 y a t il d autres forummeur qui vont là bas? (19 18 et 10 ans et papa 72 ans) comment faire pour le safari avec les beach boys et quel safari avez vous un nom de personne pour le safari merci flojohn
Gegedenantes · 2 janvier 2012 à 13:11 · 6 participants · 1 446 affichages
Le Masai Mara et Amboselli sont ils incontournables et EXCLUSIFS? Ne peut on trouver la meme chose ailleurs (même si ce ne sera pas aussi "concentré" ou "réputé") Je souhaite me balader et découvrir d'autres contrées sans me ruiner Je compte faire le...
Rosemarie82 · 2 janvier 2012 à 2:21 · 3 participants · 1 513 affichages
Voila pour 2012 et mes 30 ans, je m'offre mon rêve, faire un safari en Tanzanie! Je pars seule c'est pourquoi, je pense que NF fera l'affaire, j'espère...car le prix des safaris avec TO local est finalement plus cher quand on est seul et j'ai aussi envie...
Thl · 5 janvier 2012 à 22:33 · 4 participants · 3 088 affichages
Je vais en Tanzanie le mois prochain et j'ai seulement une carte bancaire Mastercard. Est-il possible de retirer des dollars à partir des DAB à l'aéroport de Dar El Salaam? Et à Stone Town car je pars directement sur Stone Town à Zanzibar? Si non, est-ce...
Nous partons fin avril début mai au Botswana, pour la premières fois, et durant 2 semaines. Nous ferons le delta de l'Okavango, chobe et les chutes victoria je me demande, compte tenu de la durée de notre séjour, de la saison, s'il est intéressant de...
Je pars en Afrique du Sud l'été prochain. J'ai envie de profiter de ce voyage pour nager avec des dauphins. Connaissez-vous des endroits pour le faire? Cordialement, Florian
Nous souhaiterions partir dans quelques mois avec ma future femme en voyage de noce. Nos souhaits du moment sont très orientés sur le kenya. Nous souhaiterions paratger notre séjour entre un safari photos et zanzibar qui nous dit on est absolument magnifique...
Tanisa · 2 janvier 2012 à 12:49 · 3 participants · 7 301 affichages
Je suis en france et j'essaie d'obtenir un visa soudanais en tant que touriste à paris, et ça semble compliqué dans ma situation d'overlander. en effet je dois rejoindre mon ami vehiculé à djibouti ou en ethiopie pour ensuite remonter ver le nord via...
Bon ça avance j'ai acheté ma 600 transalp il n'y a plus qu'a l'equiper pour ce projet rouen le cap fin 2001 par la côte est deux questions 1) pour le moment est-il possible de faire tunisie, libye et passer directement au soudan sans passer par l'Egypte...
Olerbiro · 23 avril 2009 à 17:40 · 9 participants · 5 215 affichages
Avec 2 amis, nous avons en projet de descendre l'Afrique en moto par la cote est jusqu'à Capetown fin 2010. On suivrait grosso modo le trajet classique tunisie, lybie, egypte, soudan, ethiopie, kenya, tanzanie, malawi, botswana et namibie. Je suis donc...