Olerbiro · 23 avril 2009 à 17:40 · 9 participants · 5 217 affichages
Avec 2 amis, nous avons en projet de descendre l'Afrique en moto par la cote est jusqu'à Capetown fin 2010. On suivrait grosso modo le trajet classique tunisie, lybie, egypte, soudan, ethiopie, kenya, tanzanie, malawi, botswana et namibie. Je suis donc...
Diplo54 · 5 janvier 2012 à 11:00 · 2 participants · 1 516 affichages
Nous voudrions partir en AFS (région Kruger et alentour) à la Toussaint 2012. Nous partons avec 3 enfants (13,11 et 8). On voudrait alterner camping et bungalow. Nous avons 12 jours et pas un de plus, collège oblige. Avez vous des adresses ainsi que des...
Nathalie79 · 23 mars 2008 à 23:53 · 12 participants · 8 620 affichages
Je voudrais partir en tanzanie du 1 au 12 mai, m'y balader sac au dos et bien sûr, faire un petit tour dans les parcs. De ce que j'ai lu, il faut compter 100$ par personne et par jour pour les visites de parcs. Y'a vraiment pas moyen de faire moins cher...
J'envisage avec ma compagne, en juillet 2012, un voyage safari au Kenya, et en Tanzanie avec prolongation à Zanzibar, safari privé. J'avoue que je suis novice sur la question. Voici mes questions: * Quels sont les pièges à éviter (monnaie, vols, tenues...
Je souhaite me rendre en ETHIOPIE en janvier - février 2012 pour Timkat au Tigray, puis la région Afar et le Dallol et l'Erta Ale. Je voudrais prolonger par quelques jours vers le massif de Bale pour voir les derniers loups d'abbyssinie. D'addis, combien...
Levect · 12 décembre 2011 à 12:32 · 4 participants · 2 160 affichages
Je me permets d écrire sur le forum car ma copine et moi même préparons notre voyage de cet été (juillet août). Nous avons beaucoup parcouru ce forum déjà pour le choix de la destination et il semblerai qu on ce soit décidé pour la Tanzanie. Ma première...
Nous cherchons à finaliser un projet de voyage pour cet été en Juillet 2010. Nous prévoyons d'arriver au Kenya, y louer un 4x4 équipé camping avec tente sur le toit et partir à la découverte de la Tanzanie. Après de nombreuses recherches sur internet...
Quelqu'un pourrait-il me dire si cela vaudrait la peine de traverser le Kruger et passer une ou deux nuits dans le PN du Limpopo côté Mozambique?? Je vais séjourner une dizaine de jours dans le Kruger côté Afrique du Sud et je voudrait savoir si cela...
Saintmaritai · 21 décembre 2011 à 12:41 · 12 participants · 3 647 affichages
Bien qu'etant adepte des voyages individuels, je recherche un circuit accompagné pour la namibie. maximum 20 personnes, mais surtout avec transport aerien par air france, ou bien un circuit accompagné par une agence locale (je m'occuperais du billet d'...
Nous serons à Cape Town du 27 décembre au 3 janvier. Nous comptons passer quelques jours au Cap du 27 au 1er, et ensuite aller dans une réserve du 1er au 3. Pouvez vous me conseiller une réserve ou nous pourrions voir les Big 5 dans les environs de capetown...
Ayant en projet un voyage en sud afrique au mois d'avril j'aimerai avoir des conseils sur l'itineraire.Je pense louer une voiture au Cape et de la faire un trjet en boucle de 15 jours.J'hesite entre monter jusqu'au kgalagadi transfrontier parc les Augrabies...
Zuccapetru · 17 octobre 2011 à 14:37 · 3 participants · 6 174 affichages
Prochainement à Djibouti, j'aimerai savoir si il est possible, une fois sur place de prolonger un visa obtenu à l'aéroport (visa d'un mois) ; dans un service immigration ou autre? Je sais qu'il est possible d'obtenir en France, un visa touristique de...
Netienspas · 20 juillet 2011 à 19:06 · 4 participants · 7 150 affichages
Je sais que la question a deja eté posé il y a un an, mais je souhaite des informations plus recentes de personnes ayant voyagé a djibouti. Est ce que le visa s'obtient toujours lors de l arrivée a l aeroport sachant que je reste moins d'un mois??? (je...
Veroalex · 9 décembre 2011 à 16:18 · 3 participants · 2 994 affichages
Je compte partir au kenya avec mon mari et mon fils de 7 ans au kenya, c'est un combiné safari et balneaire nous comptons partir avec comptoir des voyages de lyon, je voulais savoir si quelqu'un était deja parti avec eux?si oui cela c'est il bien passé...
Jeremiebt · 15 décembre 2011 à 9:35 · 3 participants · 6 508 affichages
Nous voyageaons en velo (voyage.jeremiebt.co... et allons traverser le Soudan, en venant du Sud Soudan. Le visa ne nous autorise que 14 jours sur le territoire. venant de Kosti et allant en Egypte, parcourir 1 300 km en 14 jours est tres difficile. Savez...
Je pars avec deux amies en afrique du sud en février prochain et nous souhaiterions savoir s'il est possible et facile de camper dans se pays. L'idée et de commencer du Cap en remontant doucement jusqu'à Joha et en passant par la région de Limpopo. Nous...
Je prepare mes vacances en Namibie, 22 jours sur place. Je me demandais quels etaient des points d'interets de ces 2 villes et leur regions? Je trouve que d'aller a Luderitz est gros detour. Mais peut-etre que cela vaut la peine? Que voit-on a Luderitz...
Et merci pour toutes vos informations si utiles!!! Je prévois un voyage en Afrique du sud durant l'hiver austral et je compte passer 10 jours au Kruger... Quelques questions: que feriez-vous à ma place, camping (location 4x4 avec tente sur le toit)? Logement...
Tziga · 3 janvier 2007 à 20:56 · 5 participants · 5 603 affichages
Pas simple de faire un itinéraire sur un an et demi sans tomber sur une saison des pluies! On sera donc en Tanzanie en avril, donc pendant la grande saison des pluies. Quelqu'un y a-t-il déjà été à cette période? Les routes sont-elles praticables? y a-t-il...
Jeremiebt · 7 mars 2011 à 17:35 · 8 participants · 12 256 affichages
Dans le cadre de notre traversée de l'Afrique en velo voyage.jeremiebt.com Nous aimerions avoir des informations sur la situation en Angola. Est-ce à peu près sécurisé à l'heure actuelle? Quels sont les zones à éviter? Quel itineraire conseillez vous...
Nouvel arrivé sur le forum, j'ai suivi un fil de recherche sur un hotel à Addis et me voilà... Ayant perdu mon carnet de voyage je cherche le moyen de contacter un hotel pas trop chère pour passer ma première nuit à Addis, j'atterris à 2h du mat'! Mes...
Je voudrais louer en famille un voilier a zanzibar et en profiter pour faire un safari au kenya ou en tanzanie. Connaissez vous les moyens de louer unvoilier et si on peut associer les deux. merci.
Citlaltepetl · 22 janvier 2011 à 0:18 · 5 participants · 4 033 affichages
Je dois peut être partir au Kenya dans environ 12 jours (ce n'est pas encore sûr) et je n'ai aucun vaccin à jour. Bien sûr, il est trop tard pour faire le DTP (polio -tétanos) et un peu juste pour la fièvre jaune (10 jours d'après l'Institut Pasteur)...
Nous partons en famille 10 jours à Capetown, je pense au programme suivant: 4 nuits au Cap (Robben Island, Table mountain, Capetown, cap de Bonne Esperance, Contstantia, Simon's town...) 1 nuit à FRanshoek ou Montagu ou Ladismth 2 nuits à Oidtshoorn 2...
Smuk · 4 août 2008 à 15:29 · 10 participants · 9 702 affichages
Je pars en Afrique du Sud en Octobre prochain. Histoire d'éviter les petits problèmes de navigation j'avais envie d'acheter un GPS pour la voiture de Loc. Ma question est la suivante: Quelle marque de GPS est achetable en France et utilisable en Afrique...
J'envisage un vol avec Precision Air de Dar El Salaam vers Zanzibar. Mes questions: - J'arrive à 15h20 à DES, et départ à 17h50 vers Zanzibar de l'aéroport domestique soit 2h30. je pense que c'est suffisant non? - Transfert de l'aéroport international...
Delphdeth · 24 février 2011 à 10:09 · 7 participants · 2 148 affichages
Voici deux questions portant sur la vaste région du Kalahari: - Quels avis concernant le kgalagadi transfrontier park versus le central kalahari game reserve? (intérêt du site et de la faune? Accès? Coût...) - Peut-on rejoindre la Namibie à partir du...
Caperam · 25 décembre 2011 à 13:42 · 4 participants · 4 138 affichages
Préparant mon voyage en Namibie en camping-car pour septembre 2012, auriez-vous un site web ou un bouquin d'une liste des campsites accueillant les camping-car? Question subsidiaire, y-a-t-il près de Windhoek un campsite à cet effet? (car nous arriverons...
VillaG · 9 décembre 2011 à 22:33 · 4 participants · 2 408 affichages
Après une descente par étape de Nantes jusqu'en Afrique du Sud, nous attaquons notre remontée vers la France en janvier 2012, en passant par l'Angola, la RDC, le Gabon, le Cameroun etc... Malheureusement, suite aux élections, l'ambassade de RDC en France...
Je pars un mois en ethiopie et je serai à Addis Ababa à partir du 23 janvier. Je voudrais partir faire la dépression du danakil en jeep, en incluant le volcan de l'Erta Ale 2 questions: - des groupes se sont-ils déjà formés que je pourrais rejoindre...