Lilas · 24 janvier 2012 à 19:12 · 2 participants · 1 603 affichages
Nous partons en Afrique du Sud fin juillet. Habituées à voyager en transports en commun, nous louerons donc un véhicule pour la première fois. Question toute bête...: Pour un départ fin Juillet, à quel moment est-il plus judicieux de faire la réservation...
Ça y est, on est dans les starting-blocks. Un peu plus d’un mois à attendre et nous nous envolerons pour 15 jours en Namibie. Pour mémoire, notre parcours est le suivant: J1: Arrivée à WDH avec Air Namibie, récup du 4x4 chez Asco, courses de base, et...
Fabym · 21 janvier 2012 à 18:17 · 9 participants · 2 485 affichages
Nous souhaitons faire cet été un safari mais nous avons vu un reportage qui nous a montré tout ce que nous voulons éviter: une foule de touristes dans des 4X4 pour apercevoir un malheureux lion, des kms et des kms par jour... Nous avons envie d'un safari...
Comme indiqué dans le titre, je souhaiterais partir dans le sud de l'Afrique pour: - voir des animaux bien sur - découvrir des pays / sites / curiosités (comme à chacun de mes voyages) - profiter d'un peu de soleil/farniente (1 ou 2 jours à la fin si...
Brodiaea · 23 janvier 2012 à 17:30 · 4 participants · 2 341 affichages
Nous envisageons de partir pour la premiere fois en Afrique du Sud 13 jours fin avril début mai. Nous hésitons beaucoup ne connaissant pas du tout cette partie du monde et nous souhaiterions l'avis de personnes connaissant bien le pays ou ayant voyagé...
Après avoir beaucoup tergiversé, notre destination pour cet été (Août) est bientôt arrêtée. Envie d'exotisme, de dépaysement, de beau temps, d'une mer chaude... Zanzibar nous semble être un bon choix. Nous partons avec des amis mais aussi et surtout avec...
Newdream · 22 janvier 2012 à 12:30 · 3 participants · 2 253 affichages
Certains d'entre vous peuvent-ils m'indiquer des noms de loueurs en Namibie d'Off road trailers (remorques 4x4)? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement
Nous allons au mois d'août 2012 dans le Kgalagadi Transfrontier Park en Afrique du Sud. Programme: atterrissage à Upington, Location d'un 4X4, direction Augrabies falls, puis direction le Nord pour filmer les animaux. 3 camps d'hébergement: Twee Rivieren...
Isat83 · 16 janvier 2012 à 12:10 · 9 participants · 4 853 affichages
Nous avons prévu pour cet été un mois en namibie-botswana (4x4 avec tente) voici notre proposition de circuit: j1 dakar -escale j2 escale-windhoek j3 windhoek - ghanzi j4 ghanzi - maun j5 maun - nxai j6 moremi xakanaxa j7 idem j8 moremi north gate j9...
Je souhaiterai faire une partie du désert de kalahari en namibie sur deux ou trois jours, quel est l'endroit le plus propice pour voir les plus belles choses, ou bien faire des balades? Quels lodges me conseillerez-vous? Quelqu'un peut me dire si Garas...
Riton3012 · 27 février 2011 à 13:31 · 2 participants · 2 114 affichages
J'aurais voulu savoir si il y a possibilité d'obtenir un visa à l'aéroport de maputo en provenance de france avec escale à johannesbourg merci et bonne journée
Mi-août (le 18) mon amie et moi serons pour 15 jours en Tanzanie. On souhaite commencer par un safari de 3 à 5 jours (en fonction des prix) dans les parcs du Nord (sauf si vous me dites que le Mikoumi est Selous sont intéressants et moins coûteux...)...
Même si comme certains je me demande parfois s'il ne vaudrait pas mieux que j'arrete de me casser le dos et que j'abandone mon reflex, j'ai quand même envie de lui faire cadeau d'un nouvel objectif. Donc voila, j'ai un EOS 500D, avec un 17-70 Sigma. Il...
Patrick88 · 13 janvier 2012 à 19:38 · 2 participants · 2 305 affichages
J'ai besoin de quelques conseils sur les possibilités de marche à pied en Afrique du Sud. Je pars avec un ami 6 mois (mars à Août) dans le sud-est du pays (East London, Transkei, Ciskei...). Je voulais savoir: - Si les sentiers balisés (plus ou moins)...
Frenske · 15 janvier 2012 à 13:58 · 7 participants · 3 452 affichages
Nous partons 3 semaines (2 adultes/ 2 ados) en AdS. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mon ébauche d' itininéraire. Merci!!! Françoise 13/07 arrivée le Cap vers midi. 14 & 15 Le Cap 16 nuit à Hermanus 17 nuit à Mossel Bay 18 nuit à Port Elizabeth...
Sylman · 18 janvier 2012 à 12:09 · 3 participants · 1 175 affichages
Nous partons 4 semaines en AFS l'été prochain du 15-07 au 15-08. Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 11 ans. Nous arrivons et repartons de johannesburg. Nous souhaitons visiter le kruger, le swaziland. Nous avons déja visité la région du cap en allant...
Tousseul · 16 janvier 2012 à 15:14 · 7 participants · 2 699 affichages
Nous sommes deux et envisageons un voyage de 3-4 semaines au mois d'août en Namibie. Vu que le vol fera escale à Johannesburg, et que la location de voiture semble moins chère en Afrique du Sud, nous pensons faire une boucle Johannesburg - traversée du...
Namib31 · 15 janvier 2012 à 18:23 · 4 participants · 2 444 affichages
Pour la troisième fois cet été en Namibie, avec 4x4 tente sur le toit et parcours Windhoek/Etosha / opuwo / Marble Mine / Marienfluss / frontière Angola Kunene river / Puros / Sesfontein / Palmwag / Brandberg / Skeleton coast / Walvis Bay / Sesriem /...
Nous partons pour 2 mois en Afrique du sud, Botwana et voulons louer un 4X4 camper sur place...Nous voulions connaitre les differents loueur sur place car nous nous y prenons un peu tard et certains sont deja full...Britz par ex, connaissez vous une liste...
Cambonnais · 21 août 2010 à 19:31 · 4 participants · 4 961 affichages
Qui connaît et a déjà voyagé avec l'une des 3 compagnies low-cost opérant en Afrique du Sud sur les vols intérieurs: - 1Time - Kulula - Mango Merci de me donner vos avis, car nous souhaitons utiliser l'une d'entre elles entre Cape Town et Durban.
Je pars à la fin du mois à Mombasa pour une durée de 7 jours pleins sur place et je voudrai faire un safari avec ma mère. Que me conseillez vous comme parc et auriez vous des adresses à me communiquer avec les tarifs? Je précise que nous ne serons que...
Nous avons effectué un voyage de 3 semaines complètes en Afrique du sud. Ayant reçu beaucoup de messages pour nous aider à préparer ce voyage (merci à Annick), nous voulons à notre tour faire un petit bilan pour donner des informations: différentes étapes...
Xiphophore · 18 octobre 2010 à 23:01 · 3 participants · 6 859 affichages
Nous partons l'été prochain avec nos 4 filles (18, 16, 12 et 7 ans) et souhaitons visiter avant tout Lower Zambezi et South Luangwa. Nous hésitons à ajouter à notre périple le lac Tanganyika pour revenir ensuite par le Nord du Malawi, car nous souhaitons...
Marc47 · 27 juin 2011 à 23:25 · 8 participants · 4 509 affichages
Voici une nouvelle communication, j'avais déjà lancé mon programme il y à de cela environs 9 mois de sa, et j'avais eu un grand succès d'aide envers les internautes de ce site. Je vous réédite mon programme, nous serons 3 personnes minimum pour le moment...
Slashe · 24 janvier 2011 à 0:30 · 5 participants · 3 030 affichages
Nous partons en mars en AFS pour 3 semaine debut mars.Nous aimerions savoir quel type de voiture est necessaire sachant que c'est la fin de la saison des pluies et que nous allons faire la trajet classique du cap au park kruger mais en passant par le...
Sirde · 29 octobre 2011 à 19:34 · 11 participants · 6 950 affichages
Nous préparons un périple Namibie-Botswana, en famille pour juillet 2012 (deux parents et deux enfants « adultes »). L’élaboration du circuit s’est fait en grande partie en "pompant" éhontément dans les différentes discussions et carnets de voyage (ellobo...
Dédémimi · 30 décembre 2011 à 14:58 · 8 participants · 2 758 affichages
Voici notre périple de trois semaines en Namibie mi-septembre et début octobre. Qu'en pensez-vous, et pouvez-nous indiquer combien de jours faut-il rester dans certains endroits car nous avons du mal à nous décider. - Première nuit à Windhoek en fonction...
Si la Namibie séduit tant les voyageurs, c’est que ce pays d’Afrique australe possède de nombreux attraits ... D’abord, il y a là-bas de vastes étendues désertiques: sable rouge dans le Kalahari et dunes ocre dans le Namib. La Namibie, c’est aussi la découverte...
Je suis bien tentée par un petit voyage (15 jours) en Namibie en septembre prochain. Les photos des dunes rouges me font rêver. Mais j'aimerais aussi, et surtout, avoir l'occasion de voir des félins. Septembre est-il un bon mois? La Naminie est elle le...