Dandelyon · 20 février 2012 à 14:52 · 5 participants · 2 287 affichages
Nous projetons de nous rendre en Namibie en aout 2012, nous souhaitons voir des animaux, paysages et rencontrer si possible les himbas, que pensez vous de l itineraire suivant, est il realliste, equilibré?? Un suv est il suffisant pour le realiser? N...
Romain02 · 1 février 2012 à 18:23 · 11 participants · 8 419 affichages
Je prépare mon itinéraire pour la Namibie à 2 en 4x4 pendant 3 semaines en Août. J'aurai voulu avoir vos avis écalirés sur le programme tel qu'il est actuellement. Je veux vraiment faire un truc nature, pas de villes (donc exit Windhoek) et pas d'activités...
Sirde · 19 février 2012 à 18:28 · 4 participants · 2 921 affichages
J'espère que vous avez passé un bon weekend. je me permets quelques petites questions concernant notre futur périple en Namibie. Questions pratiques et de timing. Le Jeudi 19 juillet 2012: nous effectuons le trajet: Aus Lüderitz Pour la visite de la Ville...
Nous atterrissons au Cap en fin de matinée et repartons ensuite en direction de Springbock. Mais pour éviter de prendre la route après une longue nuit dans l'avion, nous pensions dormir au nord du Cap afin nous reposer et de faire tranquillement nos courses...
Je cherche un club de plongée, de préférence francophone car mon fils de 12 ans voudrait passer son Scuba Diver et il ne comprend pas l'anglais. Dans la région de Matemwe ou Bjewuu. D'autre part, je n'arrive pas à joindre le club de plonée oneocean. J'ai...
Etosha2012 · 18 février 2012 à 18:08 · 4 participants · 1 869 affichages
Je pars en août 2 semaines en Namibie, au programme Windhoek, Sesriem, Swakopmund, Spitzkoppe, Epupa falls et Etosha. Nous serons 6, quel est selon votre expérience le meilleur véhicule pour se rendre dans les endroits cités? Par avance, merci!!
Valgirafe · 18 février 2012 à 10:12 · 4 participants · 2 712 affichages
Je prépare un voyage pour novembre 2012 au Botswana (3 semaines). Je suis à la recherche d'un itinéraire sympa et nous allons louer un 4X4 équipé (avec un minimum d'options, compresseur, plaques...) un 4X4 avec lequel nous n'aurons pas de problème et...
Lisapaname · 1 octobre 2011 à 14:10 · 7 participants · 4 923 affichages
Je pars cet hiver pour un voyage en afrique du sud. Je passe par des zones à risque (parc kruger, namibie) et à une période où le risque est élevé (nov/dec). Donc je vais prendre je pense des traitements préventifs (je vais voir mon médecin bientôt)...
Je vais me rendre au Kenya, à Diani les 2 dernières semaines du mois de Janvier 2011... Voulant eviter au maximum les pièges à touristes, tels que les formules "tout inclus" vol+hotel+safaris qui pour moi ne permettent pas de vraiment découvrir le pays...
Dadie · 19 janvier 2012 à 15:31 · 8 participants · 5 905 affichages
J'ai prochainement l'occasion de me rendre en Ethiopie pour raisons professionelles et je souhaiterais évidemment en profiter pour découvrir un peu le pays. Mais les contraintes font que je n'aurai qu'une semaine depuis Addis-Abéba. Je serai seule, je...
Je pars en octobre ou novembre, je voudrais voir la région des volcans et le désert du Danakil, est-ce possible actuellement? Ensuite Bere-Ale, Kombolcha, Gromo, l'accueil est-il sympathique et les photos sont-elles permises? Je poursuis par le parc national...
Nous partons 2 semaines en Afrique du Sud en Octobre. Nous passerons 2 jours dans le Drakensberg en provenance de Durban avant d'aller à St Lucia. Quels sites dans le Drakensberg me conseillez vous? Merci par avance. Cyril
Je pars deux semaines au CAP le mois prochain, et je n'aurai pas le temps de "monter" dans le nord du pays pour voir les jolies bébêtes... à lire les guides et les messages VF, je constate qu'il y a, dans la région du CAP, pas mal d'hôtels ou Lodges qui...
Je suis en attente des retours de réservation par Tourmaline pour cet été. une nuit était prévue sur Nxai pan mais c'est complet et on me propose à la place Makgadikgadi pan park et la nuit à Khumaga: est-ce que ça vaut le détour ou je demande une nuit...
Vdup · 24 janvier 2012 à 17:54 · 5 participants · 4 679 affichages
Je pars avec ma copine visiter le Sud de la Tanzanie et le Nord du Mozambique pendant 1 mois et demi en juillet et Aout. Je ne souhaite pas passer par une agence de voyages (ni faire de safari) car mon budget est limité au strict minimum. C'est aussi...
Quelqu'un aurait t-il des infos des ravages que l'incendie de l'ete dernier aurait cause au parc d'Etosha? je n'ai pas reussi a obtenir des infos. Merci Jerome
J'aurais besoin de quelques conseils. Je souhaiterais partir en février ou mars faire un trek en Tanzanie (environ 10 jours) et finir par 4 à une semaine à Zanzibar. Je suis allé faire une recherche sur le web et trouvé tout un panel d'agence et d'offre...
Julia83700 · 14 février 2012 à 13:45 · 2 participants · 1 863 affichages
Nous souhaitons partir pour un safari au Kenya pour une dizaine de jours entre mi et fin octobre prochain.Nous aimerions particulièrement disposer d'une voiture individuelle avec chauffeur/guide pour les safaris, nous recherchons principalement à voir...
Cucaratchaa · 13 février 2012 à 14:13 · 9 participants · 4 265 affichages
Je suis actuellement en train de réfléchir à comment organiser au mieux un futur voyage en Tanzanie (mi-juillet, pleine saison youpi). Voir le maximum de choses sans pour autant vider mon compte en banque. Voici ma liste de questions - Quelle solution...
Nous souhaitons nous rendre au Zanzibar en aout, j'ai contacté plusieurs agences de voyage qui nous proposent des sejours vol hotel 4*en demi pension à 2000€ par personne. Est ce que cela vous parait correcte? Je trouve cela un peu chere. Je sais que...
Je vous soumets à mon tour notre projet de voyage de 6 semaines en Namibie et Botswana, envisagé entre le 13 juillet et le 22 août 2012. Ainsi que vous le constaterez, je me suis déjà largement inspiré de mes lectures sur ce forum et de vos précédents...
Elcanadiense · 12 février 2012 à 6:11 · 3 participants · 3 038 affichages
Nous ébauchons présentement un itinéraire en Afrique pour notre prochain voyage. Notre principal problème est notre méconnaissance des températures et saisons des pluies. C'est pourquoi nous faisons appel au connaisseurs. Entrée: Ouganda Sortie:??? Namibie...
Estelle805 · 12 février 2012 à 11:33 · 4 participants · 2 357 affichages
Je viens de recevoir un mail d'Air Namibia m'indiquant que mon vol de retour prévu le 2 juin est annulé (zéro explication, alors que j'ai réservé mes vols en décembre!!). Ils me redirigent donc sur un autre vol, le 1er juin. Ayant déjà réservé un 4x4...
Zozett · 10 février 2012 à 11:01 · 3 participants · 5 616 affichages
On souhaite partir au kenya pour un safari, mai trop cher pour nous (1600 € / personne) Or un séjour est beaucoup moins cher (1000 € / personne) et possibilité de faire des excursions pour un safari. Ma question: Est ce que le safari en excursion est...
Charlie2030 · 12 février 2012 à 18:29 · 3 participants · 2 048 affichages
Je vus en R.d.congo à kinshasa. Bientôt je part pour le kenya, je sais que le visa ce donne aussi sur place a votre arriver à l'aeroport, mais j'aimerais savoir apart mon passeport il y'a t-il pas d'autre documents que je dois avoir avec moi dans l'avion...
Je constate toujours que ce site est une mine d'information alors j'ai une question: est ce quelqu'un sait si "The Base Backpacker" à Maputo est ouvert?? J'y vais début février et je leur ai envoyé un mail il y a 15 jrs et mais je n'ai pas eu de réponses...
Nous partons en Tanzanie pour safari + Zanzibar le 25/02/11 avec Donatello. Nous serons 4 (nous et nos 2 enfants adultes) Qui aurait déjà fait ce voyage et qui pourrait nous donner ses impressions.
Teamguenille · 9 février 2012 à 16:42 · 6 participants · 3 869 affichages
à tous. Petite présentation rapide: nous sommes 2, nous serons fraichement mariés, et aimons l'aventure (habituellement en europe ou afrique du nord avec notre camion, habitué au camping sauvage et à faire des kilometres). Nos billets sont achetés et...
JoeBlo · 9 janvier 2010 à 9:28 · 7 participants · 5 961 affichages
Je vais en Ouganda mi-février pour 18 jours. J'aimerais avoir vos avis pour savoir quel est le parc le plus impressionnant (milieu de la jungle, décors impressionnants, le plus sauvage possible...etc) pour cette visite? J'ai lu beaucoup sur le forum au...