Je vais à Zanzibar en famille en Février prochain pour 9 jours dont 2 à Stone Town. Quel est le coin le plus sympa pour rester une semaine les pieds dans l'eau: ballade, farniente, restau sympa en bord de mer, coin calme, nage, plongée (même s'il faut...
Fili · 24 juin 2010 à 15:32 · 4 participants · 5 012 affichages
Qui peut me dire si le visa pour le Mozambique se délivre aux frontières en venant du Malawi, c'est à dire à Zobué ou Milange (ou autre) apparemment? Merci à tous. Fili
Chaisema · 18 décembre 2011 à 10:06 · 5 participants · 2 557 affichages
J'ai pris mes billets d'avion pour aller a Windhoeck en aout prochain. J'ai un vol CDP - Johanesbourg sur Air France puis un vol Johanesbourg-Windhoe... sur South Africa et j'ai 2 billets electroniques, un par vol Mes questions: Peut-on enregisrer ces...
Avez-vous une idée du prix concernant une Jeep au départ de Nairobi? Connaissez-vous des gens qui seraient prêts a partager les frais d'une Jeep pour l'un de ces parcs ou les deux? Merci beaucoup!
Qui aurait un restau sympa pour le reveillon du 24 dec en famille, et aussi une idee sympa pour le 31, à Capetown ou vers Noordhoek?? Merci d'avance...
8 jours à Zanzibar - 3 nuits à Nungwi - 3 nuits à Matemwe - 3 nuits à Stone Town Il est tout à fait possible de se déplacer avec les bus locaux (dala dala) ou de louer des vélos (mais trés trés peu de scooter). Pour info, Matemwe > Stone Town en dala...
Mvbergen · 15 décembre 2010 à 10:16 · 3 participants · 9 401 affichages
Hormis si vous traitez (par courrier express et mail) avec la représentation du Somaliland à Londres (afin d’avoir votre visa avant de quitter l’Europe) ou que vous ne contactiez un des hôtels d’Hargeisa (Ambassador ou Oriental) afin d’obtenir le visa...
Bong03 · 30 mai 2010 à 15:58 · 7 participants · 3 358 affichages
Nous souhaitons partir faire un safari cet été: arrivée à Nairobi puis départ pour le parc d'Amboseli. Ensuite passage en Tanzanie pour la viste ds parcs du nord. Je recherche des infos sur les tarifs des parcs. Autant pour Amboseli au Kenya que pour...
Bindialonete · 19 décembre 2011 à 11:16 · 2 participants · 8 148 affichages
J aimerai trouver des gens qui partent pour la burundi en voiture car j ai pas assez de moyens pour m acheter un billet d avion. c est un pays qui me tient a coeur et j aimerai le visiter si possible debut janvier j espere que quelqu un pourra m aider...
Je pars en fin de ce mois et pour une quarantaine de jours au Burundi. Ceci sera mon sixième voyage vers ce petit pays d'Afrique de l'Est. A chaque fois, je découvre de nouveaux coins et fais de nouvelles connaissances. C'est vrai que les grandes villes...
Bouddhaa · 17 décembre 2011 à 20:59 · 4 participants · 3 374 affichages
Je vais à Nairobi (Kenya) pour rejoindre une amie. Afin qu'elle puisse obtenir son visa pour la France, l'ambassade de France lui demande une réservation de vol aller-retour. Mes questions: Comment obtenir une réservation auprès d'une agence à Nairobi...
A la recherche de la destination parfaite pour ma lune de miel j'ai trouvé l'archipel de Zanzibar non loin des côtes de la Tanzanie. Parmi les 3 îles, Mafia Island a retenu mon attention. Pourquoi je sais pas mais cette charmante me semble plus attirante...
Nous allons faire notre voyage noce en Tanzanie en septembre 2012 (1 semaine de safari suivi d une semaine à Zanzibar ou Pemba ou Mafia) et nous aurions bien besoin de conseils pour la partie balnéaire. Nous aimerions beaucoup faire de la plongée bouteille...
Kikoy · 14 décembre 2011 à 14:20 · 5 participants · 11 280 affichages
Je suis a nairobi et je remonte en france en 4X4, je desirerais prendre le ferry entre port soudan et djeda pour aller en jordanie. Savez vous si l on peut se rendre directement a port soudan et negocier le bateau ou s il faut s y prendre a l avance...
Après un séjour en Afrique du sud et en Namibie l'an dernier, nous souhaitons nous "attaquer" au Botswana en juillet août 2012. Je me suis renseignée sur les disponibilités dans certains campings qui semblent très recherchés (Ihaha, Third Bridge, Sunday...
On envisage de partir au Kenya en janvier 2008. Les recherches sont difficiles. Nous voulons partir par une agence francaise et voulions avoir votre avis sur "Vie Sauvage" qui nous propose un safari de 7 jours en camping avec visite d'Amboseli Nakuru...
Mlefevre · 7 mai 2007 à 21:48 · 17 participants · 8 015 affichages
Je réfléchis à un éventuel voyage en Afrique Australe pour notre été 2008. Nous avons déjà un peu parcouru l'est de l'Afrique du Sud et la Namibie (sauf Kaokoland). Les paysages et la faune du Zimbabwe m'attirent mais en faison une recherche sur ce pays...
Toujours en pleins préparatifs, j'ai une nouvelle question: Nous atterrissons à 7h du mat' à Windhoek, le temps de prendre le 4x4, de faire quelques courses, est-il possible d'aller jusqu'à Keetmanshoop?? Ou est-il préférable de faire une halte à Mariental?...
Kantat · 11 mars 2011 à 8:59 · 9 participants · 5 321 affichages
Je me demande s'il vaut mieux dormir à Twyfelfontein ou Brandberg. Je viens de Palmwag Lodge et ensuite je me rends a Swakopmund. Quelqu'un connait-il l'Intu Afrika à Mariental? Merci d'avance
Nathaliemont · 1 mai 2011 à 11:24 · 10 participants · 7 090 affichages
Nous souhaitons faire partir notre véhicule (equivalent camping car) en Afrique du sud afin de le récupérer la bas pour un periple dans les pays du sud de l Afrique. Sommes à la recherche de compagnies pratiquant ces traversées. Pour l instant nous avons...
Je travaille pour une société de production de documentaire et je dois organiser le voyage de deux réalisateurs au Rwanda en janvier, dans le secteur de Butare, pour un tournage. Ils voudraient séjourner dans un hôtel qui s'appelle l'hôtel Ibis, mais...
Touline · 16 novembre 2011 à 18:37 · 10 participants · 5 729 affichages
Nous partons en tanzanie et a zanzibar, quelle monnaie vaut il mieux emmener?? dollars ou euros?? j ai lu qu a zanzi, le dollar regne en maitre apres la monnaie locale!! merci
Bon, je me lance moi aussi parce que j'ai vu que Suizo75 et Aknod78 revenus après moi ont déjà mis un petit mot. Essayons d'être bref et d'aller à l'essentiel. Les dates: du 15 Octobre au 3 Novembre Voyage d'aller un peu galère avec KLM: le vol Amsterdam...
Genevois · 29 octobre 2011 à 14:05 · 13 participants · 7 332 affichages
Le dilemme: jouer la sécurité et réduire le Full Excess en payant les forfaits journaliers ou le garder en tablant sur aucun incident durant le séjour? Quelques expériences vécues seraient les bienvenues afin d'avoir une tendance, étant précisé qu'un...
Suizo75 · 8 décembre 2011 à 22:55 · 14 participants · 5 259 affichages
Je reviens d'un séjour non prévu en Namibie. je tiens tout suite à dire que les tarifs pratiqués pour des excursions à Etosha sont trop élevés. Dans mon hostel, on nous proposait 3 jours " Etosha Express" pour presque 4000 Rands (400 euros). En discutant...
Dédémimi · 11 décembre 2011 à 13:57 · 4 participants · 2 928 affichages
Est-ce que deux filles peuvent visiter la Namibie en louant et conduisant elles-même leur véhicule? Faut-il un 4X4 si nous restons sur les circuits touristiques? Merci par avance. Michèle.
Pensez-vous possible techniquement et admlinistrativement que la traversée du Mozambique par sa partie sud pour rallier le parc de Kruger et Kosi Bay est possible selon cet itinéraire? J'ai aussi la possibilité de traverser le Swaziland par là ou encore...
Fanduquebec · 8 décembre 2011 à 20:39 · 3 participants · 2 008 affichages
Je prépare un voyage de 2 semaines à Pacques 2012, avec mon mari et 4 amis. Quelques précisions: Nous aimons tous voyager mais certains ne veulent pas camper. Nous espérons que le temps et le climat nous permettront de faire quelques petites randos à...
Un rwandais m'a indiqué qu'il était très risqué de prendre la route de Kigali à Arusha, en raison de la présence de bandits armés aux environs de Kahama, après avoir franchi la frontière rwanda-tanzanienne à Rusumo. Quelqu'un peut-il confirmer cela?