Je reviens vers vous, car je continue à préparer mon voyage au kénya pour février 2012 et dans mon itinéraire, est prévu deux jours de safari photo dans la réserve de Samburu. or, je viens de lire qu'il y avait une telle sécheresse, que la plupart des...
George23500 · 6 octobre 2011 à 12:43 · 5 participants · 4 561 affichages
Nous sommes un couple avec 2 enfants et nous souhaitons partir en auto-tour en Namibie pour 21 jours. Qui connait SunTrail? C'est un tour opérateur local. Vos expériences et vos commentaires seront très appréciés. Merci
Suizo75 · 12 décembre 2011 à 15:14 · 2 participants · 1 955 affichages
J'ai séjourné en Nambie en novembre 2011. j'ai visité différents endroits en voiture de location sans TO avec d'autres personnes rencontrées sur place. Nous sommes partis à Sesriem sans aucune réservation. En faisant du camping sur place.En fin d'après-midi...
Aknod78 · 11 décembre 2011 à 22:00 · 4 participants · 1 664 affichages
Tout juste de retour d'un séjour de 20 jours en Namibie, je vous livre quelques petites infos et avis personnels. Itinéraire: Okonjima - Etosha - Twyfelfontein - Swakopmund - Sesriem - Noordover - Fish River Canyon - Aus - Keetmanshoop - Gobabi Transport:...
Etant donné qu'il y a régulièrement des forumistes intéressés à aller en Ethiopie, il y a actuellement une offre, valable jusqu'au 13 décembre (pour l'achat du billet online), pour Addis (vols jusqu'à la fin mars 2012) à 399€ chez Lufthansa. Nous sommes...
Popey · 10 décembre 2011 à 19:27 · 3 participants · 4 656 affichages
J'ai l'intention de faire un circuit en Afrique du Sud du 13 au 30 février prochain du Cap jusqu'au parc Kruger, puis Johannesburg puis les chutes Victoria au Zimbabwe.Est-ce une saison convenable pour faire ce périple? Merci pour vos informations
Je pars début janvier au Kénya, je pense rester 3 jours au Massai Mara et aller directement à Ambosséli, est ce possible? Est ce que une étape est vraiment indispensable? Merci
Mvbergen · 30 novembre 2011 à 8:04 · 3 participants · 1 914 affichages
Fin octobre, j’ai obtenu, pour 20 USD, un visa trois mois simple entrée à Bole lors de mon arrivée dans le pays. Un espagnol,, croisé peu après, mais arrivé un mois avant moi l’avait également obtenu. Son amie, venue un jour avant moi aussi. De ces quelques...
Bolobolobolo · 1 novembre 2011 à 10:49 · 2 participants · 1 512 affichages
Je dois expédier mon véhicule, qui rentre dans un container standard 20 pieds, de France (ou Europe du Nord) vers l' Afrique du Sud (Capetown, Durban..) ou la Namibie (Walvis Bay), arrivée souhaitée vers Mars 2012. Quelqu'un serait il intéressé à partager...
Bridion · 26 décembre 2010 à 22:01 · 5 participants · 4 199 affichages
Je suis en contact avec JPP safari, j'ai l'impression qu'il est digne de confiance et très professionnel, mais je me pose beaucoup de questions. Tout d'abord fait-il parti de la KATO (Kenyan Association Tour Operator), est-il assuré si problème pendant...
Yellowtaxi · 21 août 2011 à 19:13 · 4 participants · 2 261 affichages
J'envisage pour juillet 2012 de partir quelques jours au Kenya (du coté de Nairobi), puis à Zanzibar. Je voudrais passer quelques jours en Safari (3 jours idéalement). Après de nombreuses recherches, il me semble que le parc Masai Mara semble le mieux...
Lolette54 · 21 février 2009 à 19:14 · 11 participants · 9 249 affichages
Je souhaiterais faire un safari, seule, au Kenya - Tanzanie. Pouvez vous me conseiller des agences et quelle période est préférable pour visiter ces deux pays? Je pensais à juin ou septembre?? Est ce que je dois partir 15 jours ou 8 jours suffisent?...
Rvdetsingoni · 26 novembre 2011 à 7:18 · 2 participants · 3 041 affichages
Je suis à la recherche de commentaires, témoignages sur les prestations du TO: african safari style pour un safari au Kenya. Leur site est alléchant, le devis est dans la moyenne et les propositions semblent réfléchies pour voyager avec les enfants, mais...
Pico13 · 13 novembre 2011 à 11:57 · 6 participants · 1 790 affichages
Voilà, nous avons depuis peu la possibilité de partir 2 semaines dans ce magnifique pays vers fin février / début mars. Aussi, cela fait plusieurs jours que je potasse les guides et parcours le forum, mais j'ai toujours des doutes sur certaines questions...Aussi...
Refe · 8 décembre 2011 à 10:03 · 2 participants · 2 580 affichages
Est ce que quelqu'un peut nous renseigner sur le climat en namibie en janvier et début février, aussi bien dans le sud que dans le nord? merci d'avance
Venus237 · 26 novembre 2011 à 12:14 · 3 participants · 4 615 affichages
Je suis de nationalité camerounaise, et je me rend à la Réunion de la RDC via l'Afrique du Sud, ai-je besoin d'un visa lors de mon transit, sachant que j'ai 5 heures d'attente à l'allée et 11 heures au retour. De plus, j'ai deux billets de deux compagnies...
Nous venons de trouver un safari à pieds tel qu on en esperait plus. Seul petit hic: Nous randonnerions principalement au zimbabwe, notamment à Hwangue et Matusadona. Pour moi jusqu à hier, le Zimbabwe était une zone de non droit d'une extreme violence...
Quelqu'un pourrait me dire combien de temps faut-il pour rejoindre Guru depuis Kampala? Impossible d'avoir des news sur le net! Et si vous avez des bons plans (logement...) sur Guru, je suis preneur. Merci
Calabrese1 · 2 décembre 2011 à 11:39 · 2 participants · 1 443 affichages
Quelqu'un peut-il me donner le nom d'agence à Addis abeba très sérieuse avec des prix, bien sûr très raisonnables, pour faire un périple de 20 jours dans le nord de L'Ethiopie en passant par le Danakil depression et volcan? Merci à tous Jean Marie.
Cocolilette · 27 septembre 2011 à 12:10 · 2 participants · 2 193 affichages
Ayant fait l'experience, voila des infos fraiches pour les personnes souhaitant se rendre au Mozambique en provenance du Zimbabawe: 1) visa obtenable a la frontiere - 80 USD ou solution meilleure marchee: 2) si vous empruntez la frontiere Machipanda (situee...
Je suis en train de réserver mes billets d'avion pour mes futures vacances en mai prochain. J'aimerais voyager de Genève à Francfort avec Swiss puis de Francfort à Windhoek avec Air Namibia. Si je réserve les 2 vols séparément, via deux sites internet...
Fmaej · 3 décembre 2011 à 0:31 · 1 participant · 2 132 affichages
Un vrai bonheur ce reportage..!! déjà passé mais je le revois encore! cette jolie dame est tellement gentille et nature, et le lieu magique, pour ceux et celles qui ont le plaisir de le voir profitez-en!! j'admire l'adaptation d'Adriana à l'altitude mais...
Baobab130 · 1 décembre 2011 à 9:58 · 2 participants · 3 186 affichages
J'envisage un circuit de 22 j namibie, Botswana, chutes victoria. La formule auto tour semble assez répandue mais je préfère le confort d'un circuit accompagné. Quelqu'un a-t-il voyagé avec le TO africa exploration et pourrait me faire un retour? merci...
Je pars dans quelque semaines en Tanzanie pour un mini tour (montagne / safari / mer) et je serais reconnaissante si quelqu’un pouvait me conseiller sur deux-trois petites questions que je me pose:1) L’usage des médicaments contre paludismeLe docteur...
Namib31 · 17 septembre 2011 à 12:37 · 4 participants · 3 556 affichages
Ayant le virus de la Namibie, j'y retourne une troisième fois, et cette fois pour le Kaokaland en 4x4 équipé Camping sur le toit (depuis Windhoek) Je recherche donc une société fiable avec des 4x4 pas trop éprouvés par la piste! Merci pour info pratiques...
Nous partons avec 2 enfants pour periode Nouvel An - mi janvier et voulions savoir si c'est mieux la cote Nord ou Sud de Durban? on m'a parlé de Ballito, ou Umhlanga rocks au Nord, Zimabali Ensuite d'autres personnes m'ont dit que le sud de Durban était...
Jrm69 · 21 novembre 2011 à 23:18 · 2 participants · 1 991 affichages
Je souhaite partir seul en Ethiopie en Mars prochain pour faire de la randonné, j'ai l'habitude de voyager dans ces conditions Est il possible au niveau sécurité (je parle biensur de la sécurité dans le pays) de marcher seul, de dormir sous la tente et...
Nous sommes présentement en tour du monde, sacs à dos, et nous serons à Addis Abebas dans une semaine. Nous prévoyons faire le Danakil avec le volcan en Jeep. Sur le forum, j'ai vu des prix exhorbitants que certaines personnes avaient payé pour 3 à 5...
Chaisema · 29 novembre 2011 à 22:21 · 5 participants · 2 007 affichages
J'ai envie de passer 3 semaines a partir de fin aout 2012 en Namibie. J'ai contacte un TO et il me propose ce circuit. Nous sommes un peu, beaucoup pour certains ermites. et nous recherchons les beaux paysages, la recherche des animaux. Est-ce le camping...