Nous avons reserve un safari avec une agence locale au depart de Arusha. Elle tient absolument a nous reserver une chambre d'hotel a 70 euros la nuit. Est ce que vous auriez une adresse a me conseiller, a un prix decent? Car je ne pense pas acheter de...
Ayoul · 20 août 2009 à 15:16 · 2 participants · 3 397 affichages
Je regarde ces temps ci des guides sur l`Afrique de l`est. On y parle beaucoup de parcs, de locations de vehicules etc... Cependant ces pays sont ils accessibles a des budgets limites? Est-ce possible d`y vivre et de decouvrir ces regions pour 20 euros...
Francky4 · 23 août 2009 à 16:29 · 2 participants · 1 675 affichages
On attend les carnets (avec photos!!!) avec impatience... Depuis plusieurs mois maintenant je ne parviens plus à obtenir les campings T4A sur Google Earth. Pour préparer mon voyage en 2008, j'utilisais Google Earth pour visualiser les emplacements...
Quelqu'un a-t-il déjà fait du camping dans le Dakensberg fin Octobre début Novembre? Je "m'inquiète" de la météo, même si c'est le début de l'été, et plus particulièrement du froid qu'il pourrait faire la nuit. Je n'ai aucune idée des températures nocturnes...
Goeiemiddag... Toujours à préparer mon périple, je voudrais avoir vos avis sur le choix de camping dans le parc Kruger. A savoir que nous partons du nord au sud et pendant 3 jours. Je chercherai aussi un camp près du crocodile bridge (à l'extérieur du...
Ca y est, tout est sur la feuille de route pour la découverte d'une toute petite partie de ce merveilleux pays en 21 jours... J'aurais une question à poser aux participants du magnifique Tok Tokkie trail: à quelle heure faut-il partir de Windhoek au plus...
Budetcri · 23 août 2009 à 12:45 · 2 participants · 1 282 affichages
Apparemment il semblerait que personne ne connaisse le Okavango Polers Trusts avec le Mbirobo Camp vers Seronga au nord du Delta pourttant cité dans le Lonely Planet. Si quelqu'un a des infos sur cet endroit où les ballades en moroko seraient moins chères...
Jilash · 16 août 2009 à 10:53 · 3 participants · 1 571 affichages
Je prépare actuellement mon projet de voyage au Botswana. Mon idée de base est la suivante: En 17 à 21 jours, faire une boucle Jo'bourg - Jo'bourg qui nous emmenerait au parc Kruger, au Botswana (que faut-il absolument y voir et y faire?), puis en Zambie...
Alors là je tourne en rond... j'ai réservé un logement au parc krueger pour 3 nuit (pretoriuskop et olifant) mais je ne trouve pas ou réserver les safaris. (safari à pied, en 4*4 et même en vtt j'ai vu). J'ai envoyé un message sur le site officiel (sanpark)...
C'est la panique! Les lodges sont apparemment tous complets à Etosha pour les nuits que nous recherchons (fin juillet). Quelqu'un sait-il s'il arrive que surviennent des désistements de dernière minute? Comment faire sinon? Merci d'avance à tous les assidus...
Chausey · 28 juillet 2003 à 14:32 · 3 participants · 7 589 affichages
Nous partons en Afrique du Sud d'ici 2 semaines et n'arrivons pas à déterminer si un traitement antipalu est nécessaire ou non... Les infos recueillies auprès des médecins en France disent Nord Est du pays oui... Mais nous partons en petit groupe sur...
Clairebv · 29 juin 2009 à 21:21 · 5 participants · 4 416 affichages
Je me rends en Afrique du Sud dans quelques jours, et je n'arrive pas à trouver cette info: est-t'il possible de trouver des cartouches de gaz CampingGaz ou de petites bombonnes de Gaz propane Coleman pour que je puisse avoir mon thé chaud au réveil...
Elodie757 · 19 août 2009 à 0:35 · 2 participants · 2 781 affichages
De retour de Namibie (+ Chobe et Vic Falls) après un magnifique voyage d’un mois dans des conditions très confortables (en lodges), je vous envoie modestement un petit compte rendu de cette expédition magnifique. La Namibie est une destination onéreuse...
NVW · 17 juin 2009 à 15:00 · 9 participants · 3 700 affichages
Je pars avec deux amis en AFS au mois de juillet, pour 19 jours sur place. Nous arrivons à Jo'bourg, louons une voiture type VW city et repartons du Cap. L'échéance approche et l'itinéraire se profile (JNB - Blyde River Canyon - St-Lucia - Drakensberg...
Namlun · 14 août 2009 à 17:09 · 4 participants · 1 709 affichages
La plupart des guides indiquent qu'il n'y a pas de possibilité de ravitaillement en essence à Tsumkwe. Le site internet du Tsumkwe Lodge prétend qu'on peut en trouver au lodge. Qui a essayé de s'y ravitailler? Est ce fiable? Que pouvez vous m'en dire...
Rivièrefox · 17 août 2009 à 22:52 · 2 participants · 2 749 affichages
- - Un petit tour en Afrique australe? Il est permis de s'y croire grâce à qlq vidéos: jyvoyages.canalblog... - - Un article sur l'instit -photographe Laurent Renaud parti mitrailler la faune de Namibie:« c'est le seul pays où vous voyez des éléphants...
J'ai une petite question concernant les bus en tanzanie. Je cherche a savoir s'il y a un bus qui effectue la liaison arusha dar el salam avec un depart dans l'apres midi ou dans la soirée et si oui quelle compagnie? je n'ai trouvé qu'un depart a 8h30...
Julienprade · 13 octobre 2007 à 0:27 · 8 participants · 5 435 affichages
Les promos sur les billets d'avion dont on dit qu'elles ne sont disponibles que le soir etc... est ce vrai et quelles companies les pratiquent.? Je pars en afrique du sud en novembre et souhaite trouver un billet pas trop cher.
Jujuju · 29 novembre 2007 à 14:07 · 5 participants · 7 307 affichages
Avez vous une compagnie aerienne a me conseiller pour des billets pas chers Paris => AFS en fait nous allons effectuer du 22/02/08 au 08/03/08: Paris => Durban Nelspruit => Paris Je regarde sur la SAA mais je ne trouve rien a moins de 2480€ pour...
Chantalb · 28 novembre 2003 à 16:24 · 3 participants · 8 335 affichages
En 2004 nous souhaitons aller en AFRIQUE DU SUD ; notre inrérét est la nature, les réserves avec une ou deux nuits passées dans les parcs (ou mème plus) Quelle est la meilleure période (mars ou Novembre)? Avez vous de bons plans de voyages organisés...
Biscot · 28 décembre 2006 à 19:08 · 4 participants · 3 589 affichages
Lors d'un précédent voyage en Afsud, nous avions fait faire un permis internationnal qui est à présent périmé. Ma date de départ étant proche, je doute que l'administration réunionnaise ait le temps de proroger le document (cela dit, demain, je me renseigne...
Fleurolameli · 11 avril 2009 à 11:56 · 3 participants · 2 240 affichages
Est ce que quelqu'un peut nous donner des informations sur la manière dont sont reçus les enfants métis (Franco Ivoirienne) en Afrique du sud. Est ce qu'il n'y a pas de problème d'insécurité lié au Métissage. Merci si vous avez des infos.
Jilash · 14 août 2009 à 15:47 · 4 participants · 2 100 affichages
Je prépare un circuit qui sera constitué d'une boucle Johannesbourg - Johannesbourg et qui nous conduira au Botswana et en Zambie pour une durée de +/- 17 jours. Je cherche donc une agence qui nous proposerait ce type de circuit-safari à un prix raisonnable...
Cocopumpkin · 22 juillet 2009 à 16:05 · 5 participants · 1 500 affichages
J'envisage de partir en Namibie au moins 3 semaines au mois de janvier. D'après les posts que j'ai pu lire, la faune est quand même au rdv, même si ce n'est pas la meilleure période. Par contre j'ai vu que beaucoup avait loué des 4X4. Est-il possible...
Doumechris · 11 août 2009 à 9:37 · 4 participants · 2 032 affichages
Juste après le retour qq mots: Magnifique, sublime, déroutant!!! En 19 jours, nous avons parcouru + de 5700 km de routes et pistes du sud au nord. Aucun pb: temps froid sur le kalahari (4° le matinà Anib lodge) mais jusqu'à 31° à Luderitz ce qui est incroyable...
Nous partons en Namibie avec 2 enfants de 8 et 10 ans pour 23 jours en juillet/août prochain avec un 4x4 équipé de 2 tentes de toit. L'itinéraire est déjà calé/réservé, mais il me reste un doute... Nous devons passer une nuit au Brandberg, une nuit à Twyfelfontein...
Mirtilos · 12 août 2009 à 19:01 · 5 participants · 4 177 affichages
Nous somme une famille avec 2 enfants (4 ans et 2 ans) et nous aimerions passer 15 jours en Afrique du Sud en septembre. Premièrement, je en sais pas si c'est faisable avec 2 enfants en bas âge niveau sécurité, palu... et deuxièmement, si vous pensez...
Yyllen · 21 juillet 2009 à 13:34 · 2 participants · 3 211 affichages
Nous projetons d'aller en Namibie fin nov-déb décembre et de faire une randonnée dans le désert. J'ai vu qu'il existait le Tok Tokkie trail, mais j'hésite à m'engager avant d'avoir quelques avis (vu le prix particulièrement élevé). J'ai bien vu un post...