Chausey · 28 juillet 2003 à 14:32 · 3 participants · 7 608 affichages
Nous partons en Afrique du Sud d'ici 2 semaines et n'arrivons pas à déterminer si un traitement antipalu est nécessaire ou non... Les infos recueillies auprès des médecins en France disent Nord Est du pays oui... Mais nous partons en petit groupe sur...
Clairebv · 29 juin 2009 à 21:21 · 5 participants · 4 430 affichages
Je me rends en Afrique du Sud dans quelques jours, et je n'arrive pas à trouver cette info: est-t'il possible de trouver des cartouches de gaz CampingGaz ou de petites bombonnes de Gaz propane Coleman pour que je puisse avoir mon thé chaud au réveil...
Elodie757 · 19 août 2009 à 0:35 · 2 participants · 2 794 affichages
De retour de Namibie (+ Chobe et Vic Falls) après un magnifique voyage d’un mois dans des conditions très confortables (en lodges), je vous envoie modestement un petit compte rendu de cette expédition magnifique. La Namibie est une destination onéreuse...
NVW · 17 juin 2009 à 15:00 · 9 participants · 3 715 affichages
Je pars avec deux amis en AFS au mois de juillet, pour 19 jours sur place. Nous arrivons à Jo'bourg, louons une voiture type VW city et repartons du Cap. L'échéance approche et l'itinéraire se profile (JNB - Blyde River Canyon - St-Lucia - Drakensberg...
Namlun · 14 août 2009 à 17:09 · 4 participants · 1 731 affichages
La plupart des guides indiquent qu'il n'y a pas de possibilité de ravitaillement en essence à Tsumkwe. Le site internet du Tsumkwe Lodge prétend qu'on peut en trouver au lodge. Qui a essayé de s'y ravitailler? Est ce fiable? Que pouvez vous m'en dire...
Rivièrefox · 17 août 2009 à 22:52 · 2 participants · 2 770 affichages
- - Un petit tour en Afrique australe? Il est permis de s'y croire grâce à qlq vidéos: jyvoyages.canalblog... - - Un article sur l'instit -photographe Laurent Renaud parti mitrailler la faune de Namibie:« c'est le seul pays où vous voyez des éléphants...
J'ai une petite question concernant les bus en tanzanie. Je cherche a savoir s'il y a un bus qui effectue la liaison arusha dar el salam avec un depart dans l'apres midi ou dans la soirée et si oui quelle compagnie? je n'ai trouvé qu'un depart a 8h30...
Julienprade · 13 octobre 2007 à 0:27 · 8 participants · 5 466 affichages
Les promos sur les billets d'avion dont on dit qu'elles ne sont disponibles que le soir etc... est ce vrai et quelles companies les pratiquent.? Je pars en afrique du sud en novembre et souhaite trouver un billet pas trop cher.
Jujuju · 29 novembre 2007 à 14:07 · 5 participants · 7 318 affichages
Avez vous une compagnie aerienne a me conseiller pour des billets pas chers Paris => AFS en fait nous allons effectuer du 22/02/08 au 08/03/08: Paris => Durban Nelspruit => Paris Je regarde sur la SAA mais je ne trouve rien a moins de 2480€ pour...
Chantalb · 28 novembre 2003 à 16:24 · 3 participants · 8 350 affichages
En 2004 nous souhaitons aller en AFRIQUE DU SUD ; notre inrérét est la nature, les réserves avec une ou deux nuits passées dans les parcs (ou mème plus) Quelle est la meilleure période (mars ou Novembre)? Avez vous de bons plans de voyages organisés...
Biscot · 28 décembre 2006 à 19:08 · 4 participants · 3 601 affichages
Lors d'un précédent voyage en Afsud, nous avions fait faire un permis internationnal qui est à présent périmé. Ma date de départ étant proche, je doute que l'administration réunionnaise ait le temps de proroger le document (cela dit, demain, je me renseigne...
Fleurolameli · 11 avril 2009 à 11:56 · 3 participants · 2 265 affichages
Est ce que quelqu'un peut nous donner des informations sur la manière dont sont reçus les enfants métis (Franco Ivoirienne) en Afrique du sud. Est ce qu'il n'y a pas de problème d'insécurité lié au Métissage. Merci si vous avez des infos.
Jilash · 14 août 2009 à 15:47 · 4 participants · 2 121 affichages
Je prépare un circuit qui sera constitué d'une boucle Johannesbourg - Johannesbourg et qui nous conduira au Botswana et en Zambie pour une durée de +/- 17 jours. Je cherche donc une agence qui nous proposerait ce type de circuit-safari à un prix raisonnable...
Cocopumpkin · 22 juillet 2009 à 16:05 · 5 participants · 1 527 affichages
J'envisage de partir en Namibie au moins 3 semaines au mois de janvier. D'après les posts que j'ai pu lire, la faune est quand même au rdv, même si ce n'est pas la meilleure période. Par contre j'ai vu que beaucoup avait loué des 4X4. Est-il possible...
Doumechris · 11 août 2009 à 9:37 · 4 participants · 2 040 affichages
Juste après le retour qq mots: Magnifique, sublime, déroutant!!! En 19 jours, nous avons parcouru + de 5700 km de routes et pistes du sud au nord. Aucun pb: temps froid sur le kalahari (4° le matinà Anib lodge) mais jusqu'à 31° à Luderitz ce qui est incroyable...
Nous partons en Namibie avec 2 enfants de 8 et 10 ans pour 23 jours en juillet/août prochain avec un 4x4 équipé de 2 tentes de toit. L'itinéraire est déjà calé/réservé, mais il me reste un doute... Nous devons passer une nuit au Brandberg, une nuit à Twyfelfontein...
Mirtilos · 12 août 2009 à 19:01 · 5 participants · 4 190 affichages
Nous somme une famille avec 2 enfants (4 ans et 2 ans) et nous aimerions passer 15 jours en Afrique du Sud en septembre. Premièrement, je en sais pas si c'est faisable avec 2 enfants en bas âge niveau sécurité, palu... et deuxièmement, si vous pensez...
Yyllen · 21 juillet 2009 à 13:34 · 2 participants · 3 230 affichages
Nous projetons d'aller en Namibie fin nov-déb décembre et de faire une randonnée dans le désert. J'ai vu qu'il existait le Tok Tokkie trail, mais j'hésite à m'engager avant d'avoir quelques avis (vu le prix particulièrement élevé). J'ai bien vu un post...
Nous rentrons d'un voyage de 15j en self drive (2 adultes+2 enfants):itineraire classique: jo'burg maun moremi savuti chobe vic falls, j'essairai d'aporter surtout des infos pratiques pour ceux qui sont tentés par l'experience et qui ont tendance a se...
Je serais assez tenté d' aller un jour parcourir la Namibie (et peut-être un peu aussi le Botswana, mais ça parait plus cher encore...). Dans cette perspective, je me demandais s' il valait mieux privilégier le centre et le nord du pays pour ne pas rallonger...
Choupi05 · 4 mars 2009 à 16:10 · 9 participants · 4 974 affichages
Nous souhaitons partir 3 semaines en Afrique du Sud en août. Nous avons bien compris qu'il fallait réserver longtemps à l'avance les hébergements dans les parcs mais faut-il également réserver à l'avance dans les auberges de jeunesse pour Backpackers...
Kitouetremi · 27 novembre 2008 à 20:20 · 5 participants · 3 383 affichages
Eh bien voila, la question est contenue dans le titre: nous envisageons de partir cet hiver en Afrique du Sud pour un sejour en cyclo-camping avec notre enfant de 2 ans. Pour nous qui ne sommes jamais sortis de France a velo... Si certains d'entre vous...
L'un d'entre vous a t-il déjà effectué la liaison avec une de ces deux compagnies pour Cape Town en Afrique du Sud à savoir que ma question est la suivante: le vol Amsterdam-Cape Town est un vol de jour et Londres-Cape Town un vol de nuit. Est-il plus...
GreggCam · 25 juin 2009 à 23:45 · 7 participants · 2 722 affichages
Et oui, encore un sujet très évasif et pas mal abordé déjà sur le forum, mais j'ai besoin d'une confirmation En fait on part avec mon amie un mois en Afrique du Sud, on compte louer une voiture les 15 premiers jours et faire la deuxième quinzaine en bus...
Nous envisgeons de partir à Zanzibar l'année prochaine. J'aurais quelques questions à poser, si certains d'entre vous peuvent me renseigner ce serait trés sympa. Merci d'avance. QUESTIONS: Sommes obligés de respecter les vacances scolaires pour nos enfants...
Glafougne · 30 juillet 2009 à 19:49 · 3 participants · 1 522 affichages
Quelqu'un aurait-il louer chez carhirenamibia C'est pratiquement la moitiée des autres loueurs et cela m'etonne un peu. Le site est tres bien mais presque trop!!!
Zellige76 · 21 juin 2009 à 12:56 · 7 participants · 2 040 affichages
Nous avons le projet à priori pour mi-sept mi-octobre de partir en Tanzanie, le but étant au départ de faire l'ascension du Kilimandjaro. Nous partirions 3 semaines. Nous souhaitons également faire bien sûr au moins un safari et faire l'ascension du Méru...
Jfpivin · 3 août 2008 à 16:56 · 6 participants · 3 907 affichages
Est-il possible de passer en Namibie depuis Mata Mata (Afrique du Sud)? Comment est la route en Namibie jusqu'à Windhoek? Peut-on passer avec une voiture ordinaire? Merci
Je reviens d'un voyage de deux mois et demi en Namibie, aux Chutes Victoria, en Afrique du Sud et à Madagascar, vraiment merveilleux et formidable. Malheureusement, le dernier jour, à quelques heures de prendre l'avion, notre appareil photo nous a été...