Yyllen · 21 juillet 2009 à 13:34 · 2 participants · 3 211 affichages
Nous projetons d'aller en Namibie fin nov-déb décembre et de faire une randonnée dans le désert. J'ai vu qu'il existait le Tok Tokkie trail, mais j'hésite à m'engager avant d'avoir quelques avis (vu le prix particulièrement élevé). J'ai bien vu un post...
Nous rentrons d'un voyage de 15j en self drive (2 adultes+2 enfants):itineraire classique: jo'burg maun moremi savuti chobe vic falls, j'essairai d'aporter surtout des infos pratiques pour ceux qui sont tentés par l'experience et qui ont tendance a se...
Je serais assez tenté d' aller un jour parcourir la Namibie (et peut-être un peu aussi le Botswana, mais ça parait plus cher encore...). Dans cette perspective, je me demandais s' il valait mieux privilégier le centre et le nord du pays pour ne pas rallonger...
Choupi05 · 4 mars 2009 à 16:10 · 9 participants · 4 958 affichages
Nous souhaitons partir 3 semaines en Afrique du Sud en août. Nous avons bien compris qu'il fallait réserver longtemps à l'avance les hébergements dans les parcs mais faut-il également réserver à l'avance dans les auberges de jeunesse pour Backpackers...
Kitouetremi · 27 novembre 2008 à 20:20 · 5 participants · 3 370 affichages
Eh bien voila, la question est contenue dans le titre: nous envisageons de partir cet hiver en Afrique du Sud pour un sejour en cyclo-camping avec notre enfant de 2 ans. Pour nous qui ne sommes jamais sortis de France a velo... Si certains d'entre vous...
L'un d'entre vous a t-il déjà effectué la liaison avec une de ces deux compagnies pour Cape Town en Afrique du Sud à savoir que ma question est la suivante: le vol Amsterdam-Cape Town est un vol de jour et Londres-Cape Town un vol de nuit. Est-il plus...
GreggCam · 25 juin 2009 à 23:45 · 7 participants · 2 694 affichages
Et oui, encore un sujet très évasif et pas mal abordé déjà sur le forum, mais j'ai besoin d'une confirmation En fait on part avec mon amie un mois en Afrique du Sud, on compte louer une voiture les 15 premiers jours et faire la deuxième quinzaine en bus...
Nous envisgeons de partir à Zanzibar l'année prochaine. J'aurais quelques questions à poser, si certains d'entre vous peuvent me renseigner ce serait trés sympa. Merci d'avance. QUESTIONS: Sommes obligés de respecter les vacances scolaires pour nos enfants...
Glafougne · 30 juillet 2009 à 19:49 · 3 participants · 1 496 affichages
Quelqu'un aurait-il louer chez carhirenamibia C'est pratiquement la moitiée des autres loueurs et cela m'etonne un peu. Le site est tres bien mais presque trop!!!
Zellige76 · 21 juin 2009 à 12:56 · 7 participants · 2 027 affichages
Nous avons le projet à priori pour mi-sept mi-octobre de partir en Tanzanie, le but étant au départ de faire l'ascension du Kilimandjaro. Nous partirions 3 semaines. Nous souhaitons également faire bien sûr au moins un safari et faire l'ascension du Méru...
Jfpivin · 3 août 2008 à 16:56 · 6 participants · 3 855 affichages
Est-il possible de passer en Namibie depuis Mata Mata (Afrique du Sud)? Comment est la route en Namibie jusqu'à Windhoek? Peut-on passer avec une voiture ordinaire? Merci
Je reviens d'un voyage de deux mois et demi en Namibie, aux Chutes Victoria, en Afrique du Sud et à Madagascar, vraiment merveilleux et formidable. Malheureusement, le dernier jour, à quelques heures de prendre l'avion, notre appareil photo nous a été...
Eidel74 · 10 août 2009 à 19:40 · 2 participants · 2 406 affichages
Voilà, je compte partir mi-septembre, pour un safari au Kenya, et j'ai enfin trouvé un circuit d'une semaine qui me plait avec une extension d'une semaine à Mombasa, cote Sud. Maintenant, connaissez-vous SafariVO, TO par qui je compte passer? Merci de...
Je suis a la recherche d'un petite safari ou meme un grand parc d'animaux sur zanzibar 2 ou 3 nuit A PARTIR DE zanzibar ou de dar es salam je ne trouve pas de prix sur internet mais je vouler savoir si je peut reserver dun to arriver a zanzibar au mois...
Fredvero · 2 mai 2009 à 18:14 · 5 participants · 5 499 affichages
J'ai besoins d'un avis sur les deux loueurs suivants avec commentaires si possible es ce que quelqu'un connait JUST DONE IT de Cape Town? et ensuite BUSHLORE mais apparement pour cette compagnie que des bons retour en attente' merci fred
Nous aimerions cet automne (octobre/novembre) parcourir la Namibie en voiture durant 3 semaines. Depuis quelques temps nous cherchons le meilleur moyen pour ne pas y laisser toutes nos économies et c’est pas simple! Les vols et locations de 4X4 en Namibie...
Jjboy · 10 août 2009 à 14:52 · 2 participants · 2 315 affichages
Afin de peaufiner la fin de notre trip en Namibie, j'aurais aimé savoir si quelqu'un à déjà fait le "Khowarib trail canyon" en partant de la M128/C43 (au sud de Seisfontein/... pour essayer de rejoindre la M76/C35qui longe le parc d'Ethosha. Ceci nous...
Tyftou · 30 juillet 2009 à 23:15 · 4 participants · 4 617 affichages
J ai besoin d un conseil je voudrais faire l ascension du kili, un petit safari et une ou deux plongée au kenya et / ou en tanzanie Bcp de personnes me deconseillent de le faire en routard, trop cher trop compliqué et que cela revient moins cher de le...
Rougegorge · 3 août 2009 à 11:20 · 6 participants · 3 104 affichages
La date de mon départ se rapproche de jour en jour, et je souhaitais une nouvelle fois faire appel à l'expérience des gens du forum. J'ai une location de 4x4 simple cabine avec frigo. Je souhaitais savoir comment fonctionnaient ces fameux frigos: ont-ils...
Deryan · 2 août 2009 à 18:56 · 6 participants · 4 710 affichages
Avec mon mari nous irons en croisière en décembre dans l'océan indien. Nous ferons plusieurs escales aux Seychelles, au Kenya, a Madagascar, a la Réunion et l'Ile Maurice. J'aimerais m'acheter un bon appareil photo, pour le moment j'ai un appareil numérique...
Je dois partie cet ete en tanzanie du sud... parc ruaha et selous votre avis sur ces 2 parcs peu frequentes..parait il qui connait l hotel hurmzi a zanzibar??? meci ernie+
Je prépare actuellement un voyage au Botswana + Victoria Falls pour septembre et j'ai un problème de trajet. Quelle est la meilleure route pour aller de Victoria Falls à Caprivi (Kwando camp)? Je n'arrive pas à savoir s'il est préférable de passer par...
Africarun · 4 novembre 2008 à 19:14 · 11 participants · 5 251 affichages
Je souhaite partir en ouganda avec une extension sur le rwanda pour les gorilles (si la situation le permet!) dans le courant 2009, j'accueille volontiers toutes les informations et vécus alain
Je pars en Ouganda fin sept début oct pour 3 semaines; j'aimerai inclure dans le trip le parc de murchison falls qui me paraît un must à visiter; sur le guide bradt, il est mentionné qu'il est possible d'atteindre le parc au départ de masindi; est ce...
Africarun · 11 décembre 2008 à 11:29 · 5 participants · 2 648 affichages
Programmation d'un voyage découverte et treck gorilles sur Uganda et Rwanda. Les TO français étant très chers, je cherche des infos sur la possibilité de se rendre sur place en vol sec et de préparer le voyage en arrivant. Est-ce possible sachant qu'il...
Je commence à préparer mon voyage dans le sud de la tanzanie pour février 2007: on voudrait aller au selous pour 3 ou 4 jours puis finir à Mafia island. Qui connait les lodges de selous et lequel nous conseillez vous car il parait qu'un bon séjour dépend...
Jippe · 4 août 2009 à 8:43 · 2 participants · 1 619 affichages
Qui a expérimenté les offres de tourisme communautaire proposées par Nacobta? Je souhaite utiliser au maximum ce type de services (mini-campsite, visite de village, offre de guide locaux...) lors d'un voyage en 2010 votre avis et expériences m'interessent...
Hobbit204 · 5 août 2009 à 11:15 · 4 participants · 5 220 affichages
Je pars en afs, Zim et Botswana dans qq jours pour 1 mois. Quelles variétés de fruits et légumes trouve t on en ce moment sur les marchés de ces pays? merci à vous.