Quelqu'un connaît-il le temps de trajet entre l'aéroport de Dar et le port des ferries pour Zanzibar? Ca y est, nos billets pour Dar es Salaam pour juillet 2010 étant achetés, il me faut à présent réserver les vols intérieurs Dar - Kilimandjaro et retour...
Nous sommes 2 familles à visiter le Kruger en camping car au mois de juillet 09. Nous arriverons à l'aéroport de Joburg en début d'aprés midi et réceptionnerons ensuite nos camping- cars au dépôt. Ainsi, il sera déjà tard pour rejoindre le Kruger. Aussi...
Quiquis · 30 juillet 2009 à 7:40 · 4 participants · 2 248 affichages
Je souhaite avec un groupe d'amis voyager 2 semaines dans le nord avec Erta, Danakil etc j'ai vu de nombreux commentaires sur le forum en 2008 mais qu'en est il maintenant pour un départ en novembre, merci de vos réponses
Je pars quelques semaines au Botswana et en Namibie. Nous avons pris des billets davion pour Johannesbourg en pensant rallier Gaborone en train ou en bus. Je crois avoir lu par ici que le train n'existait plus entre ces deux villes. Vous confirmez? Du...
Nous envisageons un circuit en voiture de location en Afrique du Sud pour juillet, août 2008. Notre trajet est relativement classique et je l'ai retrouvé dans beaucoup des discussions. Cependant, peu de personnes parlent de la "route des jardins" et de...
Nous (parents + 3 enfants (14, 13, 10)partons mi juillet pour le park Kruger 3 semaines Avons une maison en bordure du parc vers Crocodile brige au Sud Quel sont les endroits indispensables à visiter dans ce park peut on se rendre facilement au Mozambique...
Je vais aller à Johannesburg avec un ami pendant la coupe du monde 2010 pour voir des matchs. J'entends bcp de " mauvaises " choses sur l'Afrique du Sud et particulièrement sur JBO.. Est-ce vraiment si dangereux que ça? Pouvons-nous quand même profiter...
Sebblack · 12 février 2008 à 12:22 · 8 participants · 10 625 affichages
Il s'agit là d'un thème récurrent sur le forum, mais je ne parviens tjs pas à trouver une réponse tranchée: y a-t-il réellement un intérêt (gain de temps) à traverser le Swaziland pour joindre le Kruger à Santa Lucia? Je suis échaudé par certains messages...
Kiwifamily · 25 mai 2007 à 10:57 · 6 participants · 7 068 affichages
Je voudrais savoir s'il est intéressant de s'arrêter au Swaziland (et notamment le Melolotja NP, car on peut y camper) ou s'il vaut mieux passer du temps dans les réserves du KwaZulu-Natal (Ithala, Ndumo, Tembe, Mkuze, laquelle?) en juillet? Sachant que...
51dansleau · 9 août 2009 à 20:21 · 3 participants · 1 360 affichages
Nous partons à deux couples pendant plus de 3 semaines en AFS à partir du 2 septembre. Nous sommes depuis quelque temps à la recherche d'un véhicule bien spécifique un VW Touran car véhicule est assez haut afin d'avoir une bonne vue et parfait pour quatre...
J'ai l'intention de me rendre à Hermanus en Afrique du sud. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou une expérience des tarifs bon marché dans cette région? Je ne cherche pas d'hotel de luxe mais juste de quoi dormir. Merci d'avance pour vos réponses @++...
Adesebilo · 27 août 2009 à 17:27 · 7 participants · 2 246 affichages
J'aimerais bien avoir un petit conseil afin de m'aider a choisir notre destination: nous sommes 2 couples avec chacun 1 enfant (5 et 6 ans) et nous hésitons entre l'Afrique du sud et la Malaisie: qui peut nous renseigner sur ce qui sera le mieux pour...
Chris06 · 9 février 2009 à 20:36 · 4 participants · 2 461 affichages
J'en suis à mon 4eme voyage en Ethiopie et chaque fois j'ai apris quelques mots d'amharic " sur le tas " Je me suis aperçu que le fait de connaitre quelques expressions de base m'a ouvert bien des portes, m 'a bien souvent évité de me faire arnaquer...
Bouzbi · 16 août 2009 à 19:51 · 3 participants · 1 512 affichages
Nous partons (ma femme et moi) 14 J en RSA du 14/09 au 28/09. Nos vols + Hotels + locations de voiture sont réservés. Nous arrivons au Cap avec prise en charge de la voiture. Nous y séjournons 4Nuits. Nous rejoignons Swellendam pour 1 Nuit. Puis Knysna...
Malika · 12 août 2003 à 13:42 · 3 participants · 4 184 affichages
Nous envisageons (2 personnes) aller au Kenya dans quelques mois. Je suis à la recherche d'une agence de trek et safari sérieuse à Nairobi Jusqu'à présent, nous avons toujours fait des treks par l'intermédiaire d' organismes Français. Ces organismes ne...
Fabieg · 3 août 2009 à 15:19 · 7 participants · 2 454 affichages
Pour notre voyage de noces nous souhaitons partie en Afrique du Sud. Nous avons fait un devis auprès de vdm et voici ce qu'ils nous proposent: Période du 1er mai au 18 mai 2010 Vol Londres - Johannesbourg 04/05 Parc Kruger (Rest Camp dans le parc) 05/05...
IndiaNico · 25 juin 2009 à 22:32 · 7 participants · 3 066 affichages
J'en appelle à la solidarité entre voyageurs, qui généralement fonctionne très bien!! Alors voilà, j'ai en projet de partir au Kenya pendant 2 semaines au courant du mois de Septembre. Ma question est relativement simple. Est-il faisable de visiter ce...
Nous partons de mi sept à mi Oct 2009 en Namibie-Botswana. Nous devions louer un toyota condor, mais finalement notre loueur nous "surclasse" (!), et pour le même prix, nous propose un toyota Hilux 4x4!! Comme la fin de l'itinéraire n'était pas encore...
Chervais · 9 août 2009 à 9:48 · 6 participants · 3 596 affichages
Préparant une visite en Afriue du Sud pour octobre-novembre je n'arrive pas à repérer sr le net (ni dans le LP papier) des hébergements à moins de 250 ZAR la chambre avec douche et wc! même en A.J., oùce serait plutôt dans les 300 ZAR. Puis-je espérer...
Glmd · 22 août 2009 à 14:41 · 7 participants · 6 163 affichages
Ca y est, je pars!!!!!! voyage organisé du 8 au 22 octobre prochain. J'ai hâte!!! Pourriez-vous m'indiquer un magasin où je pourrais acheter un adaptateur pour les prises de courant. Je crois savoir qu'on peut en trouver à l'aéroport et sur place, mais...
Mosquito34 · 24 août 2009 à 14:44 · 5 participants · 2 549 affichages
Je pars pour 1 mois en novembre en Namibie, et je compte camper, histoire d'être au plus près de la nature et pour ne pas me ruiner Hormis mon sac de couchage, je voudrais éviter de prendre tout mon matériel de camping, donc, je vais louer à Windhoek...
Gange · 30 juillet 2009 à 10:52 · 9 participants · 12 183 affichages
Voilà, je pars en Afrique du sud en septembre et j'ai réservé trop tard pour dormir dans le parc. Du coup, il ne reste que des places de camping pour le Pretoriuskop (et les autres quasiment). Je me demandais si vous aviez déjà expérimenté le parc en...
Kaelha · 10 mars 2009 à 15:29 · 11 participants · 10 115 affichages
J'aimerai partir en aout en Afrique du Sud et organiser mon voyage moi-même (sans passer par une agence donc). Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un guide bien fait svp (routard, lonelu planet, petit futé, etc.)? Merci!! Kaelha
7deniers · 20 août 2009 à 10:34 · 3 participants · 3 867 affichages
Je pars au Botswana (quelques jours aussi en Namibie et Zimbabwe) en voyage organisé de mi-septembre à fin septembre. L’itinéraire est le suivant: Kasane - parc de Caprivi - Popa Falls – delta d’Okavango – parc de Moremi et de Chobe – Victoria Falls...
J'ai réservé mes billet pour Johannesburg avec British airways il y a pas mal de temps, puisque d'habitude, plus on les prend tôt, moins c'est cher, je les ai payés 900€. Maintenant, ils sont à 650!!! (je suppose que c'est avec la baisse du baril). Savez...
J'envisage un séjour d'une dizaine de jours à Pâques, en descendant au Cap depuis Pretoria (je crois) par le Rovos Rail ou le Train bleu, en trois jours, puis en passant le reste du temps au Cap. Quelqu'un a-t-til déjà fait ce circuit qui, il est vrai...
Je suis toute nouvelle sur ce forum, et me pose une question qui me semble existentielle pour le bon déroulement de mon séjour tout proche! Je suis une femme blanche, et je dois rejoindre mon copain noir qui vit à Johannesburg... Est-ce qu'il y a encore...
Danielam · 23 août 2009 à 23:20 · 2 participants · 1 376 affichages
Je prévois un séjour d'un peu plus de 2 mois en Afrique du Sud, avec arrivée au Cap vers le 20 janvier et départ de Johannesburg vers le 25 mars 2010. Je louerai une voiture. Merci de vos idées pour optimiser le circuit et l'hébergement (Nous sommes un...