Cathysalvi · 28 février 2009 à 23:24 · 4 participants · 3 013 affichages
Connaissez vous des adresses de camping dans la region de la cote nord de durban? Faut il réserver à l'avance (nous y serons aux alentours du 10 mai)? Combien de temps conseillez vous de rester vers durban? De manière générale, fait il réserver des emplacements...
Ionein · 28 mars 2009 à 18:44 · 5 participants · 2 135 affichages
J'écris pour des suggestions pour un voyage en Afrique du Sud. Je commence à m'organiser maintenant et je me disais que des gens connaissant le pays pourraient être une super source d'inspiraiton... je dois aller à une conférence au Cap entre le 13 et...
Geraldine181 · 13 octobre 2008 à 15:07 · 6 participants · 6 243 affichages
Nous partons fin d'année avec mon copain pour 3 semaines en Afrique du Sud. Nous comptons louer une voiture pour parcourir toute la Garden Route mais nous avons cru comprendre qu'un 4x4 serait mieux lorsqu'il s'agit d'aborder les routes qui mènent au...
Choupi05 · 12 mars 2009 à 9:26 · 6 participants · 2 632 affichages
Je dois partir cet été en afrique du sud et c'est la première fois que je ne pars pas en voyage organisé. Je n'ai donc pas l'habitude des réservations d'avions. Faut-il s'y prendre à l'avance ou les compagnies aériennes font elles des réductions quand...
Launi · 22 mars 2009 à 20:26 · 2 participants · 2 186 affichages
Nous prévoyons un voyage en Namibie/bostwana/... avec l'agence TAMERA. Qui connait cette agence et quelqu'un a-t-il déja fait ce voyage? Merci d'avance pour vos réponses. LAUNI
Jacana · 24 mars 2009 à 21:02 · 4 participants · 4 678 affichages
Qui a déjà traverse la frontière Afrique due sud/Namibie a sendelingdriff et a mata-mata est que vous pouvez me dire ou l’on fait tamponner les passeports?
Lala93 · 28 janvier 2009 à 16:24 · 6 participants · 3 519 affichages
Je pars en Bientot a Diani, plage sud du kénya. peut on y telephoner facilement, mis a part l'hotel, ya t il des cartes prépayées, des internet café avec des prise pour appareil photo est ce c'est repandu au kenya? a+ lala
Ourearth · 28 mars 2009 à 13:40 · 9 participants · 2 877 affichages
Nous allons réserver un 4X4 en Namibie et nous voudrions savoir si le full excess est débité puis remboursé à la fin du séjour si tout est OK ou s'il ne s'agit d'une autorisation de débit qui ne servira que de garantie? Qu'en est-il du reduced excess...
Jérémy974 · 26 mars 2009 à 21:14 · 5 participants · 2 035 affichages
Je prépare un voyage en Namibie pour juin, et j'ai prévu une étape à Palmwag sur la route d'Etosha. En fait nous souhaiterions rencontrer les peuples autochtones durant ce voyage si possible, mais nous n'avons malheureusement pas le temps de faire une...
Tei · 15 mars 2009 à 12:09 · 3 participants · 2 984 affichages
Nous partons dans une semaine en Namibie, pour deux semaines et demie (du 23 mars au 7 avril 2009). Nous savons que c'est la fin de la saison des pluies, et que cela aura des conséquences, notamment sur la visibilité des animaux à Etosha et sur les conditions...
Muriel18 · 22 mars 2009 à 10:01 · 8 participants · 6 071 affichages
Je pars maintenant dans moins d'un mois (chouette!), nous louons une voiture et je voudrais savoir si l'essence est au même prix partout comme dans certains pays ou si les prix varient comme chez nous (par ex, est-elle moins chère dans les supermarchés...
Swin · 30 avril 2007 à 23:10 · 4 participants · 4 416 affichages
Quelqu'un connaît-il le safari Leboo?? Est-ce une bonne affaire ou une arnaque?? Sinon est-ce que quelqu'un connait un deal sympa en Afrique pour faire un safari? Merci
Rougegorge · 18 décembre 2008 à 18:31 · 16 participants · 5 587 affichages
Après de nombreux mois de lectures assidues du forum, de potassage de guides, de consultations diverses, j'ai fini par acoucher d'un projet que je souhaite maintenant soumettre à la sagacité du forum. Nous partons à 2 en amoureux, je compte louer un 4x4...
Je vais à Berlin en Décembre, depuis Windhoek. J'ai notamment un trajet Windhoek-Jo'Burg. Sachant la réputation de l'aéroport de Jo'Burg pour les bagages j'aimerai pouvoir amener mon bagage principal (un sac de backpacker de 70L.) en cabine pour ce trajet...
Adzian · 19 mars 2009 à 13:56 · 2 participants · 3 179 affichages
Je possède un VISA toursite pour l'Afrique du Sud (valable 3 mois donc) et je souhaite rester un mois et demi de plus. Cependant l'extension de VISA coûte assez cher si je le fait sur Johannesburg, et j'ai entendu parler d'une extension de VISA possible...
Timlulu · 26 mars 2009 à 23:04 · 2 participants · 2 149 affichages
Je n'avais pas eu le temps jusque là d'envoyer notre récit mais peut-être cela pourra en aider certains... 39 jours en Afrique australe du 15 juillet au 23 août 2008 On a adoré lire tous les posts et récits sur la Namibie et AFS avant de partir, alors...
Suziwanjde · 21 mars 2009 à 17:27 · 2 participants · 1 694 affichages
Nous envisageons ma femme, ma fille de 15 ans et moi de faire un circuit organisé en AFS d'environ 10J. Nous envisageons de le faire en février 2010 pendant les congés scolaires. Est-ce une bonne période pour visiter et voir les animaux? D'autre part...
Guiston · 18 janvier 2004 à 18:19 · 15 participants · 7 799 affichages
J'envisage un voyage d'un mois en Namibie en août prochain. J'hésite entre 2 formules: tout faire par moi-même (réservation depuis la France d'un 4x4 équipé pour le camping et de qq campings dans les parcs nationaux) ou passer par une agence basée à Windhoek...
Nous partons en février en SA. Nous allons passer 4 nuits dans le KGALAGADI NP. Nous avons réservé un Toyota Condor pour ce trip. Quelqu'un aurait-il des infos sur les pistes autorisées avec ce type de vehicule. Je n'arrive pas à trouver une carte qui...
Je voyage avec deux bébés en camping car de durban à jahannesbourg, combien de temps faut il? quels sont les endroits sympas à visiter sur le trajet? des adresses de campings? MERCI, cathy
Italever · 20 décembre 2008 à 11:48 · 13 participants · 5 532 affichages
J'aimerais que quelqu'un puisse me dire si il est vraiment nécessaire d'avoir un 4x4 pour visiter ce parc d'Afrique du sud? En effet, j'ai lu dans certains guides que les routes étaient gravillonées ou que c'était des pistes de sable, j'avoue ne pas me...
Ma fille arrive à l' aéroport de Johannesburg (Tambo international) en provenance d' Addis Abeba avec Ethiopian Airlines (au départ de Bruxelles) le 27/01 à 13h35, elle doit reprendre un vol South African Airways pour Kruger à 15H35, pensez-vous qu' elle...
Gérard04 · 2 mars 2009 à 16:30 · 3 participants · 11 002 affichages
J'ai l'intention de traverser l'Afrique du Nord au Sud à vélo. Mon périple m'amène à la frontière de la République Centraficaine pour passer au Sud Soudan et ensuite en Ouganda et au Kénia. Apparemment, il est impossible d'avoir une visa à la frontière...
Nous envisageons ma femme, ma fille de 15 ans et moi de faire un circuit organisé en AFS d'environ 10J. Nous envisageons de le faire en février 2010 pendant les congés scolaires. Est-ce une bonne période pour visiter et voir les animaux? D'autre part...
Diegolove · 20 mars 2009 à 22:19 · 6 participants · 3 582 affichages
Je vais partir en Namibie aux vacances de Paques, et nous nous demandions quel itineraire emprunter, n'arrivant pas à nous décider entre le Nord et le Sud... Etant donné que nous louerons un 4x4 avec tente sur le toit, nous pourrons donc passer par tous...
Nous avons un projet et besoin de vos conseils éclairés!! nous sommes 4 personnes (2 couples, âge moyen 25 ans) à rêver depuis pas mal d'années de partir ensemble faire un magnifique voyage... la Namibie étant en tête de liste! pour la première fois...
Malofialtibe · 20 février 2009 à 9:44 · 7 participants · 3 060 affichages
Nous rentrons de 15 jours de safari nomade au botswana. Je ne peux que recommander d'aller passer au moins une nuit dans le lodge géré par les Bushmen, près de Maun, avec promenade une matinée avec eux, extrèmement interessante. J'ai quelques bonnes adresses...
Mvbergen · 21 novembre 2007 à 14:00 · 2 participants · 7 398 affichages
Pour ceux que cela intéresse (...), voici les dernières informations concernant l’obtention d’un nouveau visa érythréen à l’arrivée à l’aéroport (par exemple si vous souhaitez aller au Yémen depuis Asmara mais que vous devez y revenir pour prendre votre...